Tram-Train de l'Ouest Lyonnais (TTOL)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar pierrot.42 » 03 juin 2014, 10:26

D'après Lyonmag, elle a été libérée rapidement
au bout de dix minutes un cheminot de passage a finalement libéré l'octogénaire qui a fini par rentrer chez elle à Bron.

http://www.lyonmag.com/article/65267/rhone-elle-se-retrouve-enfermee-dans-un-tram-train-au-depot
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar nanar » 03 juin 2014, 12:40

Un truc pareil m'est arrivé dans un tram de Berlin en 95. Je ne comprenais pas assez bien l'Allemand, et je me suis retrouvé coincé dans un tram dans son dépot. Je sais pas si la presse locale a retransmis l'affaire... :laugh:

A+
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 03 juin 2014, 16:44

Comme d'habitude, le torchon qui se prend pour un journal a encore monté l'histoire en épingle.
Je n'ai pas eu tous les tenants et aboutissements de l'histoire mais il semblerait que la vieille dame était en faute puisque il n'y a pas de départs vers Lyon à cette heure. (Période de blanc travaux)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3999
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Patafix » 03 juin 2014, 19:30

Salut,

Cette situation est arrivée au moins une fois chez n'importe quel transporteur, et ce quel que soit le mode (ferré ou non) ;D
Pour le coup ca relève plutot de l'anecdote, rester 10 min "enfermée" dans un tram elle devrait s'en remettre.

Il y avait eu un cas similaire je ne sais plus ou, en interurbain, ou une petite avait passé une nuit entière au dépôt, s'étant endormie dans le car d'une ligne régulière et ne sachant pas décompresser les portes de l'intérieur une fois réveillée.
Là oui, c'était davantage problématique :-\ Pour la petite et pour les parents.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar nanar » 03 juin 2014, 21:20

Auron a écrit :il semblerait que la vieille dame était en faute

"Faute", tout de suite les grands mots.
On t'y verra toi, à 84 ans, le jour où tu devras nettoyer une poêle dans laquelle quelque chose aura brûlé... ::)

Sinon, sympa cette photo du Progrès, on croirait un "petit train" à la suisse, circulant sur le côté d'une route de campagne.. :)
http://s-www.leprogres.fr/images/9C0955 ... lippon.jpg

A+
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 03 juin 2014, 21:56

nanar a écrit :
Auron a écrit :il semblerait que la vieille dame était en faute

"Faute", tout de suite les grands mots.
On t'y verra toi, à 84 ans, le jour où tu devras nettoyer une poêle dans laquelle quelque chose aura brûlé... ::)

Et bien excuse moi mais quand ta gentille mamie raconte n'importe quoi au progres et que la majorité des gens lisant ce torchon vont prendre cela pour paroles d’évangile, je parle bien de faute.
Elle prétend que le conducteur l'a vu sur le quai, soit, mais à aucun moment ce dernier n'a indiqué que le train partait à Lyon (il n'y a d'ailleurs JAMAIS de départ à 9h34 pour Lyon)
Elle prétend que lorsque le train est partie de Sain Bel, il ne s'est arrété qu'au technicentre et qu'elle est allée voir le conducteur de la cabine, il était déjà partis .
Et d'une : La rentrée au technicentre et garage voie XX ne se fait pas d'une traite, et surement pas à vitesse normale.
De deux : si la vieille dame est allé voir le conducteur tout de suite apres l'arret, j'aimerai savoir comment il a fait pour sortir, il est passé par le passe document???
De trois : Parler de conducteur ayant "déserté" les lieux, je trouve ça plus qu'exagéré, il n'a aucune obligation à rester dans un Train une fois son service terminé.
De quatre : dans l'article, il est dit qu'un gentil cheminot l'a fait sortir et l'a racompagnée en gare de l'Arbresle, sauf qu'il faut savoir que ce gentil cheminot s'en est pris plein la gueule à cause alors qu'il n'y était pour rien.

Alors oui, quand on déforme les propos et on cherche à rejeter ses bourdes sur les autres, et en l’occurrence sur la SNCF car c'est la mode par les temps qui courent, oui je parle bien de Faute, même si cela te déplait.

Et pour ta gouverne, je doute que je sois encore de ce monde à 84 ans... mais même si c'est le cas, cela ne m'empechera pas de savoir lire. ::)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 04 juin 2014, 12:56

Compliquée, cette histoire...

Quand le TT repart de Sain Bel "à vide", il reste allumé à l'intérieur ?

Question subsidiaire : les portes ne peuvent pas être bloquées pour éviter "l'intrusion" ;D

Au passage, question rentabilité, ce ne serait peut-être pas idiot de proposer un service partiel sur cette dernière mission quotidienne ; sans parler de rentrer sur Lyon, un terminus à l'Arbresle, suivi d'une manœuvre pour rentrer au dépôt, ça pourrait éventuellement arranger un utilisateur ? (il y en a au moins un : la mamie qui rentre tard le soir... :laugh: )
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar phili_b » 04 juin 2014, 14:40

Auron a écrit :Et pour ta gouverne, je doute que je sois encore de ce monde à 84 ans... mais même si c'est le cas, cela ne m'empechera pas de savoir lire. ::)


Mouais les personnes de 84 ans sont encore très alertes pour pouvoir se déplacer seules, mais aie un peu d'indulgences, entre la cataracte, les problèmes de dos, et de surdité partiel ce n'est pas forcément évident. Moi je prefère qu'elles utilisent les transports collectifs en se trompant quelques fois, plutôt que d'être des dangers publiques en voiture, ou pire se morfondre chez soi pour se retrouver en maison de retraite illico.

:)

Mais effectivement c'est une anecdote 10 minutes, contrairement à d'autres cas:

Patafix a écrit :Pour le coup ca relève plutot de l'anecdote, rester 10 min "enfermée" dans un tram elle devrait s'en remettre.

Il y avait eu un cas similaire je ne sais plus ou, en interurbain, ou une petite avait passé une nuit entière au dépôt, s'étant endormie dans le car d'une ligne régulière et ne sachant pas décompresser les portes de l'intérieur une fois réveillée.
Là oui, c'était davantage problématique :-\ Pour la petite et pour les parents.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 04 juin 2014, 21:53

BBArchi a écrit :Compliquée, cette histoire...

Meuh non, juste montée en epingle par un journal en manque d'article qui font vendre.

BBArchi a écrit :Quand le TT repart de Sain Bel "à vide", il reste allumé à l'intérieur ?

Oui, à part faire sauter des CC (Coupe Circuit), il n'est pas possible de l'eteindre.

BBArchi a écrit :Question subsidiaire : les portes ne peuvent pas être bloquées pour éviter "l'intrusion" ;D

On peut fermer les portes mais pour avoir eu des rigolos qui mettent 3h à descendre, désormais, je laisse les portes ouvertes le temps du changement de cabine.

BBArchi a écrit :Au passage, question rentabilité, ce ne serait peut-être pas idiot de proposer un service partiel sur cette dernière mission quotidienne ; sans parler de rentrer sur Lyon, un terminus à l'Arbresle, suivi d'une manœuvre pour rentrer au dépôt, ça pourrait éventuellement arranger un utilisateur ? (il y en a au moins un : la mamie qui rentre tard le soir... :laugh: )

C'était le dernier train vers Sain Bel du matin, pas le soir.
Et je ne vois pas du tout l'interet de faire un partiel Sain Bel - l'Arbresle pour une correspondance avec... rien
Et puis merde, tu crois que c'est marrant de faire des EVO pour rentrer au technicentre? ;D On doit changer de bout, marcher dans la boue, enfin voir le bout, etc... :D

phili_b a écrit :Mouais les personnes de 84 ans sont encore très alertes pour pouvoir se déplacer seules, mais aie un peu d'indulgences, entre la cataracte, les problèmes de dos, et de surdité partiel ce n'est pas forcément évident. Moi je prefère qu'elles utilisent les transports collectifs en se trompant quelques fois, plutôt que d'être des dangers publiques en voiture, ou pire se morfondre chez soi pour se retrouver en maison de retraite illico.

Je n'ai rien contre les personnes agés (quoique... ::) ) mais de là à taper un scandale pareil pour une bourde, je trouve ça fort.

phili_b a écrit :Mais effectivement c'est une anecdote 10 minutes, contrairement à d'autres cas:

Ca n'a même pas duré 10 minutes d'apres ce que j'ai entendu. ::)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2014, 03:23

Auron>

Gné ? ???

Changer de bout ? Comment ça, changer de bout dans la boue ? Tu es obligé de descendre de ton fidèle destrier pour changer de sens de marche ? :o :o :o Il n'y a pâs de passage technique sur le toit ou en bas de caisse pour relier les 2 cabines ? :o

Pas sérieux, tout ça...

Pis d'abord, y'a deux bouts. Alors changer de bout, c'est pas tout : lequel ? Le bout de pain n'a qu'un bout. Mais le TT n'est pas un bout de pain. Deux demi quignons, à la rigueur...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 05 juin 2014, 08:14

=_=

changer de bout = changer de cabine = changer d'extrémité = changer de poste de conduite
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 05 juin 2014, 12:03

^^

Ok.

C'est encore plus nébuleux, cette histoire...) >:D

Mais donc, on change comment, de ces fameux bouts avec cabines de conduite ? Comme dans les citadis ?
Debout par l'intérieur de la rame, debout à coté de la rame (mais un peu plus bas et parfois dans la boue ?) ?

...ou pas debout mais horizontalement dans un passage secret ? ;D
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 13 juin 2014, 19:55

Alors que depuis le début de la grève, le TTOL était globalement peu touché, les trains seront tous supprimés ce samedi.
Horaires pour Brignais - Lyon
Horaires pour Sain Bel - Lyon
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Didier 74 » 13 juin 2014, 20:48

Auron a écrit :Alors que depuis le début de la grève, le TTOL était globalement peu touché, les trains seront tous supprimés ce samedi.
Horaires pour Brignais - Lyon
Horaires pour Sain Bel - Lyon

Je suppose qu'on concentre le personnel non gréviste sur les périodes les plus fréquentés. Or dans l'Ouest lyonnais, c'est assez désertique le week-end.

Le Progrès, 3 juin
[align=center]Avec son blog, il dénonce les ratés du tram-train de l’Ouest lyonnais[/align]
Transports. Florian Sermet est un usager en colère. Persuadé que le rail à de l’avenir, il tempête contre les retards en tous genres et ces petites galères qu’il rencontre sur les nouvelles lignes de l’Ouest lyonnais. Ses coups de gueules, ce Charbonnois les a compilés sur un blog qui atteint les 10000 clics.

Florian Sermet est en colère et veut le faire savoir. Au fil des « post » sur son blog (1), il dénonce les petits tracas quotidiens qui affectent les trois lignes de l’Ouest lyonnais. De voyages en galères, de rames bondées en retards, cet habitant de Charbonnières, âgé de 38 ans, ne laisse rien passer. Il tient une comptabilité précise de ces loupés qui agacent les usagers. À tel point que son site, lancé à l’automne 2012, revendique aujourd’hui 10000 vues.

« Le tram-train, quand ça marche, c’est magique »
« J’en avais assez de subir en permanence les retards de la SNCF sans jamais avoir d’explication. Lors des comités de lignes, qui se réunissent deux fois par an, on nous dit que tout va bien. Oui… Mais sur la ligne Sain-Bel/Saint-Paul, j’ai constaté que ces six derniers mois, les horaires normaux n’ont tenu qu’une vingtaine de jours. Il faut le dire », affirme le Charbonnois, qui se dit bien conscient des difficultés rencontrées par l’exploitant : entre le dysfonctionnement du matériel, qui a pénalisé les usagers de décembre à février, et les grèves « du lundi », les passagers ont trouvé le temps long sur les quais. « Et c’est vraiment dommage, reprend Florian Sermet.

Car le tram-train, quand ça marche, c’est magique. Je travaille dans le 7e , et si je prends le train, je mets 25 minutes, porte à porte pour aller bosser. Contre plus d’une heure en voiture avec les embouteillages qui engorgent l’Ouest lyonnais. Le problème, ce sont les infrastructures qui ne permettent pas de monter à huit trams par heure, notamment à cause de la configuration du tunnel des Deux-Amants, dans le 9e. Quant au matériel, je n’ai pas l’impression qu’il soit fiabilisé. »

Aujourd’hui, le Charbonnois veut monter un collectif rassemblant élus et passagers pour se faire entendre et , enfin, obtenir des réponses de la SNCF. « Si tout va bien, comme ils le disent, pourquoi les gens se plaignent ? », résume le blogueur.

(1) http://tramtrainouestlyonnais.wordpress.com/

Contact par mail : collectifttol@gmail.com

Source http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/0 ... t-lyonnais
Dernière modification par Didier 74 le 21 juin 2014, 12:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 14 juin 2014, 11:08

Non, le personnel de l'ouest n'est pas réaffecté sur d'autres secteurs, c'est juste que les postes clés sont en grêve ce jour
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Didier 74 » 14 juin 2014, 20:09

Auron a écrit :Non, le personnel de l'ouest n'est pas réaffecté sur d'autres secteurs, c'est juste que les postes clés sont en grêve ce jour

Le personnel non gréviste n'est-il pas concentré du lundi au vendredi ?
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 15 juin 2014, 18:45

Non, c'est juste qu'il est plus "aisé" de les remplacer en semaine.
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 20 juin 2014, 13:33

Et rebelote, pas de trains ce WE sur l'ouest Lyonnais, (mais pas pour les mêmes raisons que la semaine dernière)
Dommage pour la fête de la musique mais bon...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1497
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar TubeSurf » 20 juin 2014, 16:02

Salut,

Pas de trains ce weekend, mais on se retrouve avec une fréquence au 1/4 d'heure sur l'Arbresle à partir de lundi, dixit le comité de ligne de mercredi soir (pratique de récupérer les conducteurs de Brignais). En revanche ce n'est que jusqu'au 11 juillet, il ne faudrait pas prendre l'habitude.
J'en profite pour résumer un peu ce qui s'était dit au CL: outre le CG69 qui en a pris pour son grade (une sombre histoire où les scolaires ne peuvent pas prendre le TER à la place du car du CG, alors que le train les dessert mieux, plus vite et plus sûrement... bref). Nous avons eu 'officiellement' la raison du passage à la 1/2h depuis début mai, à savoir un manque criant de conducteurs. (Et aucune garantie sur le fait que ça s'arrange à la rentrée, d'ailleurs).
Concernant la ligne de Lozanne, on cherche quelqu'un pour organiser l'oraison funèbre, car son sort n'est pas près de s'arranger, les travaux initialement prévus en 2015 étant reportés aux calendes grecques. Mais même en cas de rétablissement de la signalisation, les trains n'iraient toujours pas jusqu'à Lozanne avant de doubler le bout de VU restant, qui est 'à l'étude'. Enfin, il semblerait que même si un jour cette ligne voit passer les tram-train, ils risqueraient d'être terminus du côté de Dardilly / Lissieu, moins de personnes prenant cette ligne depuis Lozanne que depuis l'Arbresle (personne ne se pose visiblement la question qu'une fréquence qui a toujours été moins atractive puisse se lire dans les stats du nombre de voyageurs transportés).

Pour finir sur la seule note positive, apparemment JC Kohlhaas (qui présidait le comité) souhaite ardemment pouvoir sortir tout un lot de lignes du RFN pour les reprendre ensuite gestion directe ou en DSP, et cette demande serait partagée selon lui également par nombre de régions: on ne peut que souhaiter que ça arrive promptement… (Cette explication de position faisait suite, entre autres, aux positions de RFF concernant le maintien du blanc-travaux du matin, qui n'a plus l'air si inamovible que ça, de la création de passages planchéiés supplémentaires - verboten - et des conditions d'exploitations de la ligne, rendues difficiles par le tandem infernal RFF / SNCF).

++

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
corail69
Passager
Messages : 356
Inscription : 25 nov. 2004, 19:26
Localisation : Tassin La Demi Lune

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar corail69 » 20 juin 2014, 18:16

Auron a écrit :Et rebelote, pas de trains ce WE sur l'ouest Lyonnais, (mais pas pour les mêmes raisons que la semaine dernière)
Dommage pour la fête de la musique mais bon...


Pourtant d'après radio OL, il est annoncé que c'est le même motif que le weekend dernier ??? ???
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 20 juin 2014, 19:15

TubeSurf a écrit :Pas de trains ce weekend, mais on se retrouve avec une fréquence au 1/4 d'heure sur l'Arbresle à partir de lundi, dixit le comité de ligne de mercredi soir (pratique de récupérer les conducteurs de Brignais). En revanche ce n'est que jusqu'au 11 juillet, il ne faudrait pas prendre l'habitude.

C'est surtout qu'il y a beaucoup moins de voyageurs. Je rappelle qu'une partie non négligeable d'usagers du TTOL sont des scolaires.

TubeSurf a écrit :J'en profite pour résumer un peu ce qui s'était dit au CL: outre le CG69 qui en a pris pour son grade (une sombre histoire où les scolaires ne peuvent pas prendre le TER à la place du car du CG, alors que le train les dessert mieux, plus vite et plus sûrement... bref). Nous avons eu 'officiellement' la raison du passage à la 1/2h depuis début mai, à savoir un manque criant de conducteurs. (Et aucune garantie sur le fait que ça s'arrange à la rentrée, d'ailleurs).

Une solution est envisagée pour Septembre mais sur un effectif de 37, lorsque tu a plus d'1/4 (!!!) qui est en arret maladie (longue durée ou régulièrement), au bout d'un moment, même avec la meilleure volonté, tu ne peux pas couvrir toutes les journées.

TubeSurf a écrit :Concernant la ligne de Lozanne, on cherche quelqu'un pour organiser l'oraison funèbre, car son sort n'est pas près de s'arranger, les travaux initialement prévus en 2015 étant reportés aux calendes grecques. Mais même en cas de rétablissement de la signalisation, les trains n'iraient toujours pas jusqu'à Lozanne avant de doubler le bout de VU restant, qui est 'à l'étude'. Enfin, il semblerait que même si un jour cette ligne voit passer les tram-train, ils risqueraient d'être terminus du côté de Dardilly / Lissieu, moins de personnes prenant cette ligne depuis Lozanne que depuis l'Arbresle (personne ne se pose visiblement la question qu'une fréquence qui a toujours été moins atractive puisse se lire dans les stats du nombre de voyageurs transportés).

Ce qui est, il faut l'avouer completement débile. Il serait même interressant d’électrifier le trançon l'Arbresle - Lozanne pour permettre d'envoyer des rames en W au lieu de faire le trajet l'Arbresle <=> Tassin <=> Lozanne.
Mais à la vue des propos de l'élu et de RFF, il faut avouer que le TT n'ira jamais là bas...

TubeSurf a écrit :Pour finir sur la seule note positive, apparemment JC Kohlhaas (qui présidait le comité) souhaite ardemment pouvoir sortir tout un lot de lignes du RFN pour les reprendre ensuite gestion directe ou en DSP, et cette demande serait partagée selon lui également par nombre de régions: on ne peut que souhaiter que ça arrive promptement…

Parce que tu crois qu'en mettant Keolis ou Transdev là dessus, ça roulera mieux?

Par contre, entendre un élu (écolo de surcrois) qu'il préfère prendre sa voiture que le train pour aller au travail, ça me fait bien rire... ::)

corail69 a écrit :Pourtant d'après radio OL, il est annoncé que c'est le même motif que le weekend dernier ??? ???

Crois moi sur parole, ce n'est pas la même... ;)
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1497
Inscription : 28 sept. 2005, 16:07
Localisation : TAS

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar TubeSurf » 20 juin 2014, 20:03

Parce que tu crois qu'en mettant Keolis ou Transdev là dessus, ça roulera mieux?

Par contre, entendre un élu (écolo de surcrois) qu'il préfère prendre sa voiture que le train pour aller au travail, ça me fait bien rire... ::)


Alors je n'ai pas dit que c'était en mettant un autre opérateur que ça roulerait mieux; c'est surtout en sortant la ligne du RFN. Vu les règles qui sont imposées actuellement, que ce soit pour les lignes en exploitation ou qui doivent être réouvertes, ça me parait impossible d'améliorer le service dans ce cadre. L'exemple risible est celui qui a été donné par RFF à propos des traversées piétonnes: c'est niet, sauf apparemment... à en démonter une autre pour la déplacer, pour ne pas que le nombre augmente sur la ligne! Mieux vaut en effet laisser faire les traversées sauvages - qui auront lieu de toute façon. (Je ne parle pas des gares comme Gorge de Loup, mais l'exemple du Méridien ou de Charbo étaient bien choisis).
Est-ce que les règles prudentielles comme la VISA et des courbes KVB très conservatrices sont réellement utiles pour un matériel qui freine comme un tramway urbain? J'ai quelques doutes... Encore une fois, je reste persuadé que pour le même coût qu'investi initiallement sur ces lignes, sans la signalisation lourde mise en place et avec un mode d'exploitation plus léger, on aurait pu exploiter Lozanne en TT, et faire passer les 8 trains / heure / sens sur le bout de VU restant. Ce qui, en plus d'être plus attractif pour les voyageurs, aurait aussi coûté moins cher in fine à la région, et libéré des fonds pour d'autres travaux.
Donc, oui, je préfère une ligne en dehors du RFN et utilisée que l'inverse - cf. T3 et RX vers chez nous… libre à la SNCF de s'adapter côté exploitation plus légère, ou pas.

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 20 juin 2014, 21:12

TubeSurf a écrit :L'exemple risible est celui qui a été donné par RFF à propos des traversées piétonnes: c'est niet, sauf apparemment... à en démonter une autre pour la déplacer, pour ne pas que le nombre augmente sur la ligne! Mieux vaut en effet laisser faire les traversées sauvages - qui auront lieu de toute façon. (Je ne parle pas des gares comme Gorge de Loup, mais l'exemple du Méridien ou de Charbo étaient bien choisis).

Il me semble que les TVP sont anti sécuritaires et donc pas réglementaires. Je ne penses pas qu'on puisse en ajouter.

Pour le Meridien, c'est déjà assez le foutoir avec des lycéens (qui n'en ont pas le look pour certains, canette de bière en main) qui traînent sur les quais
Je ne vois pas en quoi ajouter une TVP ici changera quelque chose. A part risquer de faucher un c***** en sortie de courbe. (Déjà que la passage à La Ferriere est un vrai coupe gorge).

Pour le KVB et ses courbes, j'avoue que c'est parfois pénible (surtout ces 000 !)

Je ne suis pas partisan de la circulation à vue, et je ne suis pas sur que ce soit possible vu la topographie de la ligne.


Edit : http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Rhone_Alpes/Tridion/21__BRIGNAIS_-_LYON_2106_Aucune_substit_tcm-31-107459.pdf
Oops, pas de cars de substitution?!? C'est bien ce que j'avais entendu dire et craint d'ailleurs. Donc ce soir, à l'heure où j'écris, circule le dernier Brignais avant Septembre ;)
J'aimerai bien voir des photos des travaux de changement de voies sur la ligne de Brignais :D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar nanar » 20 juin 2014, 22:58

Salut

Je plussoie ce qu'écrit Tubesurf, et je peux dire que les associations lyonnaises s'occupant de TC et déplacements par modes alternatifs sont devenues maintenant toutes assez (voire farouchement) favorables à la sortie du RFN et à un autre exploitant que la SNCF pour les lignes de l'ouest lyonnais et Sathonay Trévoux.
Ayant pas mal cotoyé JC Kohlhass avant et pendant le débat public sur le top/anneau des sciences en 2012/2013, on a vu cette option se dégager de plus en plus fortement ces dernières années. JCK n'était pas le meneur de l'idée, mais l'a fait sienne.
Petit rappel historique : En 2000 on (les Autorités) communiquai(en)t que le TTOL ouvrirait sur les 3 lignes en 2006 et passerait rapidement à une fréquentation de 30 000 voyageurs/jour.
Quand on voit où on en est à mi 2014, il y a de quoi péter un cable. >:(
Dernière modification par nanar le 21 juin 2014, 00:03, modifié 3 fois.
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Didier 74 » 20 juin 2014, 23:22

Le programme des cars entre Sain-Bel et Lyon Saint-Paul est très allégé samedi 21 juin. Les autocaristes ne sont pas en mesure de satisfaire les commandes SNCF. Voir http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... 107460.pdf

Sur Lozanne - Tassin, ni X73500, ni cars http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... 107461.pdf

Le Progrès, 17 juin
[align=center]Lentilly. Grève SNCF : le tram train pris d’assaut au Charpenay[/align]
Transport. La desserte tram train de la halte ferroviaire du Charpenay connaît une hausse de fréquentation depuis le début de la grève.

Des résidents du Pays de L’Arbresle, usagers de la ligne Lyon-Roanne, ce lundi matin, se pressaient en halte ferroviaire du Charpenay, à Lentilly. Ces résidents se rendent habituellement en gare de Lozanne et ceux du Val d’Azergues venus de Lozanne, Chessy, Belmont, étaient heureux de trouver, depuis mercredi 11 juin, une alternative aux autocars de substitution noyés dans le flux de circulation des heures de pointe aux entrées de la Métropole. Et cela, même si les rames sont bondées et les voyageurs debout. Si depuis mercredi 11 juin, les usagers de la ligne Lyon-Roanne ne disposent que de treize autocars pour rejoindre la Métropole depuis L’Arbresle, au départ de Lozanne, seulement cinq autocars relient Perrache et deux Gorge-de-Loup. D’où l’attractivité du tram train.

Ce week-end, la SNCF a prévu des autocars pour effectuer la liaison Sain-Bel/Sain-Bel, de manière à ce que ce lundi, les 26 rames tram train soient opérationnelles pour transporter les usagers vers leur lieu de travail, ou leur centre d’examen, pour les plus jeunes.

Source http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/1 ... -charpenay

18 juin
[align=center]L’Arbresle. Les usagers réclament un parking SNCF à la tarification « raisonnable »[/align]
SNCF. Le comité des usagers de la gare de L’Arbresle invite ses adhérents et sympathisants à se rendre, aujourd’hui, au comité de lignes, pour aborder le problème du coût élevé du parking hors sol de la gare.

Dans un mail adressé à chacun de ses adhérents, les responsables du « Comité d’usagers TER de L’Arbresle – pour un parking gratuit » invitent leurs adhérents au comité de lignes de ce mercredi 18 juin, à Gorge-de-Loup. L’objectif : aborder le problème du coût élevé du parking hors sol de la gare de L’Arbresle, avec les représentants de la SNCF, et savoir quelle solution ils souhaitent y apporter. L’initiative a été prise en réponse à un courrier de Laurence Eymieu, directrice régionale de la SNCF, à qui le collectif d’usagers avait demandé rendez-vous.

Dans son courriel, la directrice régionale rappelle que la demande de rendez-vous des usagers a pour objet la tarification du parking aménagé de L’Arbresle. Sujet que le collectif a plusieurs fois abordé, auprès des différents partenaires du projet : Conseil régional Rhône-Alpes, Communauté de communes du Pays de l’Arbresle, SNCF Gares et connexions. Le problème avait fait l’objet d’explications, lors du comité de ligne du 17 décembre 2013, à L’Arbresle.

Les recettes financent charges, personnel et maintenance
Lors de ce comité, Jacques Breysse, directeur d’exploitation de Gares et connexions Rhône-Alpes Auvergne, avait expliqué le principe de la tarification du parking de L’Arbresle. Géré par Effia, l’ouvrage est accessible avec la carte OùRA. Les recettes de la tarification, 25 euros mensuels par véhicule, sont entièrement utilisées pour financer les charges d’exploitation, de personnel, la maintenance de l’ouvrage, les fournitures et les frais de structure. Pour la Région Rhône-Alpes, Jean-Charles Kohlhaas avait fait part de l’impossibilité pour les collectivités de financer un autre parking de plus grande capacité. Dès lors, poursuit Laurence Eymieu, la mise en tarification du parking de L’Arbresle devenait donc indispensable, afin de limiter l’usage du parking aux personnes en ayant réellement besoin. Cette décision, précise-t-elle s’accompagnait d’un soutien aux autres moyens pour se rendre à la gare. Depuis, rappelle-t-elle, la Communauté de communes du Pays de L’Arbresle, depuis le 1er mars, a décidé de participer à hauteur de 7€ par abonnement.

Ne disposant pas, aujourd’hui, d’éléments nouveaux, Laurence Eymieu propose au comité d’usagers de rencontrer une responsable SNCF, lors du prochain comité de ligne le mercredi 18 juin, à 18 heures, à Gorge-de-Loup.

Pour les responsables du collectif, il est indispensable qu’un maximum d’usagers de la gare de L’Arbresle assistent au comité de lignes de Gorge-de-Loup. « Suite à notre entretien avec J-C Kohlhaas, rappellent-ils, nous avions convenu de participer effectivement aux différentes réunions du comité de ligne. Mais, pour être audibles et crédibles, il sera important d’être en grand nombre. L’objectif pour les usagers étant que SNCF et Région fassent un effort, pour que le coût de l’abonnement mensuel au parking soit raisonnable. »

Source http://www.leprogres.fr/rhone/2014/06/1 ... aisonnable
Dernière modification par Didier 74 le 21 juin 2014, 20:44, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 20 juin 2014, 23:47

Didier 74 a écrit :Le programme des cars entre Sain-Bel et Lyon Saint-Paul est très allégé samedi 21 juin. Les autocaristes ne sont pas en mesure de satisfaire les commandes SNCF. Voir http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... 107460.pdf

Sur Lozanne - Tassin, ni X73500, ni cars http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... 107461.pdf

Gloups... en effet
Comme dit plus haut, c'était à craindre. Et je doute fort que Dimanche, il y'en ai plus...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
lof75
Passager
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2013, 10:32
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar lof75 » 21 juin 2014, 10:25

Voici mon compte rendu du comité de ligne
http://tramtrainouestlyonnais.wordpress ... juin-ttol/

Effectivement on a beaucoup tourné en rond... comme d'habitude!

Nous (associations d'usagers) avons quand même pu annoncer la création d'un collectif pour le TTOL, en espérant que l'on puisse faire bouger les choses.... et notamment pour la ligne de Lozanne "Tassin"... enfin "Dardilly Tassin" :D
http://www.tramtrainlyon.com
Site du Collectif de l'Ouest Lyonnais pour le TramTrain COLTT
lof75
Passager
Messages : 36
Inscription : 17 sept. 2013, 10:32
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar lof75 » 30 juin 2014, 10:04

Très compliqué ce matin sur l'ouest lyonnais... visiblement un incident à Lentilly ? tout le trafic bloqué à partir de 8h30... et des sms qui pleuvent

Si quelqu'un sait ce qui c'est réellement passé ? (la dernière fois c'était la rupture du bogie :)
http://www.tramtrainlyon.com
Site du Collectif de l'Ouest Lyonnais pour le TramTrain COLTT
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 30 juin 2014, 12:40

Veille du bac de français... génial. :-\
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 30 juin 2014, 20:42

lof75 a écrit :Très compliqué ce matin sur l'ouest lyonnais... visiblement un incident à Lentilly ? tout le trafic bloqué à partir de 8h30... et des sms qui pleuvent

Si quelqu'un sait ce qui c'est réellement passé ? (la dernière fois c'était la rupture du bogie :)

Oui je sais et si tu savais....
Ca a foutu un sacré foutoir en effet...
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 01 juil. 2014, 15:22

Ca avait l'air de rouler ce matin vers 8h30 sur le pont de Tassin, vers la 1/2 Lune... Passage d'une UM2 de TT.
Tu étais aux commandes ? Tu aurais pu répondre à mes coups de klaxon, m'enfin.

J'ai perdu 10 minutes à expliquer au susceptible devant moi au feu rouge que je klaxonnais un ami, qui ne m'avait pas vu !

...N'a jamais voulu me croire...



:laugh:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 01 juil. 2014, 22:34

J'aime pas les matinées :p
De plus, on a restriction de sifflet entre Tassin et St Paul... :p
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 01 juil. 2014, 23:10

???

Pourquoi, ça les use trop, les sifflets, sinon ? :o
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar to8d » 02 juil. 2014, 08:45

Un long train de marchandises est resté à l'arrêt entre Chaponost et Francheville au niveau du pont qui enjambe les "S" de Chaponost toute la journée ; sait-on pourquoi ?
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Lyonrail » 02 juil. 2014, 09:58

C'est très certainement un train de travaux ;) La ligne de Brignais est fermée tout l'été pour réfection de la voie.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar to8d » 03 juil. 2014, 22:46

Encore là ce soir, mais des wagons plats qui étaient coté garde Chaponost n'y sont plus ; il reste encore une bonne longueur, ce sont des bennes qui sont placées précisément sur le pont.
ça ne gêne pas de laisser un convoi à priori lourd à l’arrêt longtemps sur un pont ?
Greg de l'ouest de Lyon
nanar
Passager
Messages : 11174
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar nanar » 03 juil. 2014, 22:54

C'est un test de résistance du pont ?

A+
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 04 juil. 2014, 16:35

to8d a écrit :Encore là ce soir, mais des wagons plats qui étaient coté garde Chaponost n'y sont plus ; il reste encore une bonne longueur, ce sont des bennes qui sont placées précisément sur le pont.
ça ne gêne pas de laisser un convoi à priori lourd à l’arrêt longtemps sur un pont ?



Est-ce que les bennes / trémies sont pleines de ballast ? si oui, c'est en prévision du ballastage de la section régénérée, sinon, c'est (peut-être) un test de vérification de la géométrie des ouvrages d'art.
:-\

J'essaierai d'avoir des infos...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 04 juil. 2014, 17:02

Il faut que j'aille faire un tour pour voir l'étendu des travaux, quelqu'un sait quelle section est en train d'être faite?
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
Lyonrail
Passager
Messages : 760
Inscription : 22 nov. 2004, 10:31
Localisation : Villars Les Dombes
Contact :

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Lyonrail » 04 juil. 2014, 18:11

A en croire Lyon [s]Cap[/s] Mag (faudrait que je retrouve le lien de l'article), ça serait Alaï-Francheville

EDIT : voilà le lien de l'article http://www.lyonmag.com/article/66123/le-tram-train-entre-lyon-et-brignais-s-arrete-jusqu-au-31-aout
Dernière modification par Lyonrail le 04 juil. 2014, 20:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar to8d » 04 juil. 2014, 18:47

Le train est encore là, la route n'est pas assez haute pour que l'on voit l'intérieur des bennes.
Greg de l'ouest de Lyon
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 05 juil. 2014, 11:32

Ne monte pas sur les trémies pour voir ce qu'il y a dedans. Les caténaires sont peut-être neutralisées, mais sans certitude ! ne va pas te transformer en brochette... :police:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 05 juil. 2014, 11:46

Hey Monsieur, j'ai mon habilitation C0 hein :D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 05 juil. 2014, 11:49

Ha ? Et on t'a délivré en même temps une attestation d'étanchéité au 750V ? ;D
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2009, 13:45
Localisation : Lyon

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar phili_b » 05 juil. 2014, 12:34

Tiens dans le numéro de juillet-août du magazine électronique de l'Ouest Lyonnais "Devant Chez vous", qui existe aussi en version papier, il y a un article page 22 sur le Collectif Tram Train de l'Ouest Lyonnais, autrement dit http://tramtrainouestlyonnais.wordpress.com/

En ce qui me concerne, maintenant que j'ai déménagé depuis 2 ans dans le coin, j'aurais aimé compter sur le TTOL, et j'espère qu'un jour ça sera plus fiable et régulier comme cela avait été promis avant les travaux, en attendant pour aller à Lyon ça va être voiture + métro à Oullins. (Dans le cas où mes clients sont dans Lyon, puisque je suis prestataire informatique). Et dire qu'il y avait beaucoup plus de rails dans le coin, mais dont beaucoup ont été enlevés.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 05 juil. 2014, 21:10

phili_b a écrit :et j'espère qu'un jour ça sera plus fiable et régulier

Je suis en train de me prendre la tête avec un rigolo sur un autre forum qui n'accepte pas que je dise que ce matos n'est pas fiable.
Surtout qu'il ne semble pas être un usager régulier...

Mais passons...

Avis aux amateurs: une UM3 de Dualis devrait circuler (remarquez le conditionnel) Mercredi après midi et Jeudi matin.. Va y'avoir du sport ;D
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar BBArchi » 06 juil. 2014, 01:52

Pourquoi ? ???

Du sport ? Gné ? ::)

Pourquoi ce serait sportif ?

Avec une UM3, tous les TT disponibles vont sortir en une seule fois en un seul endroit... non ? :angel:

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Le Rail » 06 juil. 2014, 11:40

Espérons que cette fois ça marchera pour de bon :banane:
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1602
Inscription : 18 juil. 2007, 18:01
Localisation : Lyon 2

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar Auron » 06 juil. 2014, 21:28

Vous le saurez tres vite selon les éventuels retards sur la ligne Mercredi Apres midi :p
Conducteur de TER et Intercités à Lyon Perrache
Je me balade à Roanne, Paray Le Monial, Villefranche, Macon, Villars, Bourg en Bresse, Amberieu, SAG, Grenoble, Vienne, Valence, Avignon, St Etienne, Clermont, Tours et Nevers
Avatar de l’utilisateur
to8d
Passager
Messages : 811
Inscription : 16 févr. 2009, 20:33
Localisation : Chaponost

Re: Ouest Lyonnais : RegioCitadis (2)

Message non lupar to8d » 08 juil. 2014, 22:15

Difficile de compter en roulant mais je dirai 6 ou 7 bennes, on voit dans la dernière qu'il s'agit effectivement de ballast.
Greg de l'ouest de Lyon

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 175 invités