Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant

Quelles gamme de bus aimeriez vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Le sondage est actif jusqu’au 21 févr. 2054, 05:47

Irisbus Créalis !
5
12%
Irisbus Créalis Néo !
8
20%
Volvo 7900 !
6
15%
Man Lion's City !
13
32%
Autres (préciser) !
9
22%
 
Nombre total de votes : 41
Avatar de l’utilisateur
NACIRI
Passager
Messages : 96
Inscription : 20 déc. 2006, 19:34
Localisation : Lyon

Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar NACIRI » 15 janv. 2012, 18:38

:banane: Pour ma part j'aimerais voir la nouvelle gamme Volvo 7900  O0 en service sur le réseau TCL.
Dernière modification par matrix le 16 janv. 2012, 12:09, modifié 1 fois.
Pour le retour du Trolleybus sur la ligne C23 et son prolongement sur la Croix-Rousse !
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Quelles gamme de bus aimerais vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Agora » 15 janv. 2012, 18:47

Pour ma part j'ai mis Man lion's City et aussi pourquoi pas le Mercedes Citaro.
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Rémi » 15 janv. 2012, 18:58

Salut

La question est bizarre : sur le fond, comment choisir sur la base de compétiteurs qui n'existent pas encore ? Comment faire une comparaison équitable entre des matériels qui n'appartiennent pas à la même génération ? La question serait plutôt "quelle gamme aux côtés des Citélis" ?

Pour ce que j'ai pu comparer des gammes MAN, Mercedes, Scania et Irisbus sur le réseau parisien, le MAN est intéressant, dans sa version avec moteur tour sur le flanc arrière gauche. Le Mercedes est supérieur du point de vue de la motorisation. Les Irisbus sont corrects sans plus, mais ont l'avantage d'une certaine unicité de la hauteur des sièges, alors que les écarts sont plus marqués chez les allemands. Chez Scania, le matériel est bon sur le plan mécanique, mais l'intérieur est de moindre niveau.

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re : Quelles gamme de bus aimerais vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Adritcl » 15 janv. 2012, 19:10

Pour ma part, des Heuliez serait une belle gamme de bus.

Le Créalis de +
Image
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Quelles gamme de bus aimerais vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Rémi » 15 janv. 2012, 20:54

Salut

Le Créalis, vu le prix demandé pour la customisation... c'est assez peu compatible avec les moyens alloués au renouvellement de la flotte, et du point de vue technique, il n'y a pas de différence notable avec un Citélis classique... donc pourquoi payer plus cher pour les mêmes fonctions ?

A+
Rémi
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Re : Quelles gamme de bus aimerais vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar manu69 » 15 janv. 2012, 22:04

Le Man : Oui, par contre je n'en ai jamais conduit.
Le créalis : Éventuellement, à défaut d'autre chose !
Le Créalis néo : Non. Il est d'une laideur absolue !
Le Volvo: j'aime bien son look. Par contre il est moins performant qu'Irisbus sur la conso, souplesse, freinage, rapport de vitesse, ergonomie du poste de conduite moins adaptée à la conduite en ville, etc...

Ne connaissant pas tous les programmes de chaque candidat, je vote au premier tour pour Man, histoire de faire un saut dans l'inconnu (concernant la conduite).  :)
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Re : Quelles gamme de bus aimerais vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Ibou » 15 janv. 2012, 22:27

Bonsoir,

Pourquoi n'y a-t-il pas le R312 de proposé, dans le sondage? Je veux les (re)voir sur le réseau TCL.
Je sors...


Ibou.
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
sncf38
Passager
Messages : 530
Inscription : 19 nov. 2007, 22:58
Localisation : Digne et Grenoble

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar sncf38 » 16 janv. 2012, 18:28

Bonsoir,

Moi, je voudrais bien y voir en plus des Citaro, les Urbino de Solaris >:D, tout en sachant que non loin de là, à Annecy, plus éxactement, ils ont fait l'acquisition de trois Solaris Urbino ;).
forum remplaçant le forum MégaBus = http://bus-bordelais.xooit.fr/index.php

avatar = Citélis 18
Avatar de l’utilisateur
Métro C
Passager
Messages : 956
Inscription : 08 mars 2009, 18:33

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Métro C » 16 janv. 2012, 18:42

Salut,

Vanhool a aussi une gamme intéressante et complète, avec des trolleys (équipement électrique Kiepe), des hybride, des diesels... Avec je suppose pas mal de pièces communnes à tous les véhicules, ce qui simplifie la maintenance. Par contre niveau tarif je ne sait pas où ça se situe (si quelqu'un a le prix de ceux de RNA...)

@+
;)
membre d'ATHALY : http://www.athaly.fr
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar le 26 » 16 janv. 2012, 18:58

je trouve les man très bruyants
cordialement à tous .
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar man-x86 » 16 janv. 2012, 19:53

Ça a déjà été tenté une mini-série de bus avec 2~3 exemplaires de modèles/marques différents ?
(À part les 250[1;5] qui sont à part).

Une de ces commandes de temps en temps ça serait pas mal pour voir ce que vaut la concurrence sur le long terme (garanties, fiabilité, entretient, usure), et les évolutions entre différents modèles d'une marque, et pourquoi pas faire jouer la concurrence pour les commandes suivantes.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar BBArchi » 17 janv. 2012, 10:14

Les MAN LION'S CITY : ce sont les bus qui sont utilisés pour la 171 partant des quais du Rhône ?  ???


[hr][/hr]


Edit : vu tout à l'heure sur la 171 : des MAN LYON'sCITY et LYON'sREGIO.
J'ai bien noté une différence : le Régio, un poil plus gros, ressemble plus à un croisement improbable entre un bus et un car interurbain... et les sièges ont l'air plus confortables que dans le City...  ;D
Dernière modification par BBArchi le 17 janv. 2012, 17:46, modifié 1 fois.
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar LEL - admin » 17 janv. 2012, 11:37

Le Créalis étant juste un Citélis tuningué, c'est pas la peine de le mettre dans le choix à mon avis.

Sinon pour moi c'est Man bien sur !
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar mm » 17 janv. 2012, 13:11

Salut,

J'opterais pour le Man au vu de sa fiabilité....

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar BBArchi » 17 janv. 2012, 17:47

Connexxions a écrit :Le Créalis étant juste un Citélis tuningué, c'est pas la peine de le mettre dans le choix à mon avis.


:'(
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar yanns040586 » 18 janv. 2012, 12:10

J remarque que, dans les choix, il n'y a pas de marques autres que "made in France mais plus françaises" ou allemandes...
Or, VanHool et Solaris (respectivement Belge et Polonais, pour rappel) fabriquent de très bons véhicules... Pour tester les A330 un peu vieillissants de la 86, ils ne sont pas mal du tout, et, neufs, ils seraient sûrement encore mieux. Quant au Solaris, un petit tour estival sur le réseau d'Avignon m'a fait remarquer que c'est pas si mal que ça (réception quelques semaines avant que je les "teste")...

Et les deux ont une gamme extrêmement complète, du 8m au 18 (voire 24 mètres), avec Diesel, GNV/GNC, Hybrides et surtout trolleybus, que ne proposent pas les marques germaniques et même des BHNS !

Par contre, Crealis, Crealis Neo ou Citelis... Je pense qu'on en a vu assez...
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Patafix » 19 janv. 2012, 09:37

Métro C a écrit :Par contre niveau tarif je ne sait pas où ça se situe (si quelqu'un a le prix de ceux de RNA...)


Ca n'avancerait a rien de connaitre le tarif d'acquisition, étant donné qu'ils l'ont été d'occasion ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Rémi » 19 janv. 2012, 11:01

Salut

Solaris : une gamme simple, qui marche bien, mais à voir dans la durée car les essais que j'ai réalisés m'ont donné l'impression d'une souplesse des châssis qui est assez importante.
Van Hool : évidemment, d'autant que les derniers A330 sont très réussis, mais je dirais quand même au niveau des Irisbus, donc le cran sous les productions Man et Mercedes.

A+
Rémi
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Kethu » 19 janv. 2012, 11:09

Métro C a écrit :Par contre niveau tarif je ne sait pas où ça se situe (si quelqu'un a le prix de ceux de RNA...


Hello,

Pour donner un ordre d'idée, la ville de Castres s'est récemment équipée de trois Vanhool standards (avis d'attribution de l'AO paru le 22 août) pour un total de 688.500€, soit 229.500€/véhicule...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar mathieu.38 » 19 janv. 2012, 11:47

A voir avec les options mais ce n'est pas hors de prix pour trois bus. Si mes souvenirs sont bons, on paie les Citélis 12 un peu plus cher et pourtant on les commande à la pelle.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Rémi » 19 janv. 2012, 14:16

Salut

En fait, moi je voudrais voir des Swisstrolley !

A+
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Patafix » 27 janv. 2012, 12:44

Rémi a écrit :Van Hool : évidemment, d'autant que les derniers A330 sont très réussis, mais je dirais quand même au niveau des Irisbus, donc le cran sous les productions Man et Mercedes.


Je ne vais pas parler des Man et Mercedes, que je connais assez peu, mais les Vanhool A330 sont quand meme nettement au dessus des Citelis !

J'ai pu récemment faire un comparatif, dans des conditions d'exploitation similaires, entre un Citelis Standard et un Vanhool New A330. Je préfère clairement le second.
Pour détailler, point par point:


Esthétique: c'est propre à chacun, mais je préfère le Citelis. Le Vanhool fait très rectangle ou brique de lait. 1 point pour le Citelis.

Espace intérieur: 1 point pour le Vanhool. On a l'impression qu'il y a plus d'espace à l'intérieur, il "fait" plus large à l'intérieur.

Ambiance intérieure: 1 point encore pour le Vanhool, les rampes d'éclairage sont bien plus puissantes et non disposées en quinconce comme dans le Citelis, elles sont complètes des deux cotés. Un répétiteur d'arrêt demandé est placé à l'arrière, bien vu en cas de forte affluence. Au poste de conduite, l'éclairage est fait par de petits sports type hallogène assez bien finis, et grillent moins que ceux du Citelis (maintenant c'est résolu avec les leds). Un espace est prévu pour le bandeau intérieur indiquant les arrêts, alors que dans le Citelis il faut placer ce dernier sur une espèce de tôle qui fait vraiment quincaillerie. Lorsqu'on demande l'arrêt, une petite clochette sonne au poste de conduite, mais je trouve le bruit très doux et pas agressif ou strident comme l'ouverture des portes sur les Citelis ou les Crossway.

Pour les poussettes, des boutons spécifiques existent et sont très pratiques (voir photos ci-dessous).

Image  Image
Le bouton bleu "landeau" (en plus du bouton UFR) et ce que ca déclenche au tableau de bord


Ergonomie du poste de conduite: c'est discutable. Disons 1 partout. Si ca ne tenait qu'à moi, le point irait pour le 330. Le poste de conduite est beaucoup mais beaucoup plus large, on a de la place pour pendre son manteau derrière le siège, sa sacoche et son nécessaire de nettoyage balais/seau/produit. En comparaison dans le Citelis, je me sens davantage étriqué, il n'y a qu'un balais qui tient derrière le siège. Sauf a mesurer 1,20 mètre les bras levés, et la oui, en avançant le siège au maximum vers l'avant on a de la place derrière >:D Personne ne pense aux "grands" qui conduisent le siège quasiment reculé à fond.
Cependant, le tableau de bord du Vanhool fait plus "soviétique", des boutons rectangulaires au design d'un autre temps et des formes dignes d'un tangram. Le Citelis est plus convivial, il est mieux placé dans l'air du temps avec ses formes plus arrondies.

Image  Image


Tenue / confort de route:  1 énorme point pour le vanhool. Le moteur est silencieux et ne vibre pas au ralenti, le châssis est juste un bonheur comparé au Citelis qui branle dans tous les sens en passant sur un nid de poule ou une ornière. Il y a beaucoup moins de bruits parasites, on a l'impression que le bus est plus solide et ne se déforme pas sur les routes accidentées. Les plastiques de la caisse semblent plus épais et ne grincent pas. Idem pour les voussoirs. De ce point de vue, le 330 est vraiment plus agréable et plus reposant à conduire.

Ralentisseur: 1 point pour le Citelis: le ralentisseur à main électrique freine le véhicule en douceur quelque soit le nombre de clients à bord. Celui du 330 est hydraulique, et visiblement sur-dimensionné pour le véhicule. Il est utile en cas de forte affluence, quand l'inertie est importante, mais attention a son utilisation à vide ou en 1/2 charge. On se rapproche plus d'un FU que d'un freinage :buck2:

Les portes: 1 point encore pour le Citelis. A mon sens, c'est le point noir du 330. Le système de rails au sol guidant les portes est mal pensé. Il faut souvent les nettoyer, et pour cela il faut démonter les trappes de sol. Certains clients jettent en effet des tickets compostés, des papiers ect qui peuvent empecher la porte de coulisser dans le rail.
Image

Le Break Valve ou FAE: 1 point pour le 330. Il s'agit d'un bouton a coté de ceux des portes, et il est d'une efficacité redoutable. Sur le bus au dauphin, quand on arrive a un arrêt, il faut tirer la petite manette (sans quoi les portes ne peuvent s'ouvrir), ouvrir les portes, refermer, retirer la petite manette et accélérer pour que le bus avance.
Sur le 330, rien de tout ca. On arrive à l'arrêt, et la on ouvre directement les portes. Le Break Valve s'enclenche alors automatiquement dès qu'il détecte une ouverture et le bouton s'allume en jaune. Quand les portes se referment, il suffit d'accélérer pour qu'il s'enlève tout seul comme un grand. Au feu rouge, si besoin, il est possible de l'activer en appuyant dessus. Une pression sur la pédale d'accélérateur le coupe la aussi automatiquement.
Ca a l'air de rien comme différence, mais on gagne un précieux temps aux arrêts.

Direction: Je la trouve précise sur les deux véhicules. 1 partout.


En conclusion, je dirai que les deux véhicules présentent des avantages et des inconvénients, mais que le Citelis présente davantage de lacunes que le Vanhool. L'irisbus fait plus sophistiqué et plus moderne en faisant l'impasse sur le confort de route, le 330 fait plus vieux, vilain et démodé mais présente de réelles qualités en route. En fin de journée, on se sent moins "fatigué" en ayant conduit le Vanhool que le Citelis.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar mathieu.38 » 27 janv. 2012, 13:30

Merci pour ton analyse, c'est vraiment sympa. ;)

Par contre, je me demande si le coup des portes n'est pas rédhibitoire sur les lignes a fortes charges. Surtout vu l'état actuel de la maintenance chez Kéolis Lyon.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Patafix » 27 janv. 2012, 14:18

Le New A330 existe également avec des portes louvoyantes extérieures, comme sur les derniers Citelis.

Ce système semble moins problématique pour les lignes à forte charge ;)


Petit détail en passant: un bouton magique permet encore aujourd'hui d'exploiter ces véhicules en self au niveau des portes
Dernière modification par Patafix le 27 janv. 2012, 14:22, modifié 1 fois.
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar GX217 » 27 janv. 2012, 18:45

à Patafix : sur le Citélis il existe le système du bouton break-valve/self combiné comme on a sur Bordeaux. Une pression sur le bas du bouton enclenche juste le break valve (à un feu rouge par exemple), une pression sur le haut du bouton enclenche à la fois le break valve et le self. Le tout se désenclenche lors d'une pression sur la pédale d'accélérateur.

Le fameux bouton en photo (désole j'ai pas mieux) :
Image
airness
Passager
Messages : 582
Inscription : 20 déc. 2006, 23:54
Localisation : Saint-Étienne belle vue arrêt M7 23

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar airness » 27 janv. 2012, 21:31

à saint-étienne on attends 14 véhicules (4 articulées et 10 standart) et devinez quoi comme véhicule on aura de l'irisbus (citélis 12 (10)) et citélis 18 (4) livraison prévu entre mars et juin 2012
airness et membre du comité ter saint-étienne lyon mettez vos carnets d'adresse à jour l'adresse commencant par tag300 n'existe plus merci
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar BBArchi » 28 janv. 2012, 16:53

GX217 a écrit :Image



Ooooh... il y a même un bouton pour faire rouler les bus en biais, le premier de la ligne juste au dessus à gauche...  :smitten:
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Patafix » 28 janv. 2012, 18:07

Oui mais c'est une option, alors que c'est de série sur le 330 ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
GX217
Passager
Messages : 124
Inscription : 25 juin 2006, 18:08

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar GX217 » 28 janv. 2012, 19:03

En effet, tout comme c'est de série sur le Citaro et le Lion's City!
Avatar de l’utilisateur
citaro66
Passager
Messages : 432
Inscription : 12 nov. 2004, 07:40
Localisation : Vénissieux

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar citaro66 » 28 janv. 2012, 22:17

A votre avis, quelle série j'aimerais voir rouler à Lyon ???????
Dernière modification par citaro66 le 28 janv. 2012, 22:20, modifié 1 fois.
Croix-roussien expatrié
(\__/)
(='.'=)    
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar Adritcl » 29 janv. 2012, 17:40

Non, quel série ?
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Quelle gamme de bus aimeriez-vous voir sur le réseau TCL après les Citelis ?

Message non lupar BBArchi » 30 janv. 2012, 12:52

Je me lance : VA3B2 ?  :angel:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 255 invités