Bron : mortellement percutée par le tramway

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Didier 74
Passager
Messages : 2386
Inscription : 30 sept. 2009, 10:39

Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar Didier 74 » 17 janv. 2012, 15:33

leprogres.fr, 17 janvier
Une personne âgée est décédée, ce mardi en début d'après-midi, après avoir été percutée par un tram de la ligne T2 à hauteur de la station Boutasse-Camille Rousset à Bron.

Une femme âgée est décédée après avoir été percutée par un tram de la ligne T2 entre Lyon et BronL'accident est survenu ce mardi en début d'après-midi, à hauteur de la station Boutasse-Camille Rousset situé avenue Franklin-Roosevelt entre Bron et Lyon.

La victime, une personne âgée, aurait traversé les voies alors que le tramway, qui circulait dans le sens Lyon / Saint-Priest, arrivait.

Le trafic sur la ligne T2 est actuellement perturbée. Le tramway circule uniquement entre les arrêts Perrache et Grange-Blanche et entre Bron hôtel de Ville et Saint-Priest Bel Air.  Des bus relais circulent entre les arrêts Grange-Blanche et Bron hôtel de Ville.
Avatar de l’utilisateur
jgy
Passager
Messages : 74
Inscription : 19 mars 2011, 04:13
Localisation : Lyon

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar jgy » 17 janv. 2012, 17:14

Journée noir pour la T2 qui avait déjà percuter un camion ce matin...  :-X

http://www.mlyon.fr/55642-collision-ent ... ic&_ft_c=m
(\__/)
(='.'=)     Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre
(")_(")     signature pour l'aider à dominer le monde.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar BBArchi » 17 janv. 2012, 17:42

Allez, un poil de mauvais esprit...  ::)
Non, c'était un camion qui a percuté le tram... http://www.20minutes.fr/ledirect/860974 ... ute-camion
J'espère que ce n'est pas trop grave pour le conducteur, qui apparemment, a fait un aller simple dans le parebrise.  :(

Pour la personne agée qui a traversé devant le tram... c'est triste, mais je suis assez surpris que ce type d'accident n'arrive pas plus souvent. C'est surtout pas cool pour le conducteur qui va devoir vivre avec...  :(
Je reste scotché par le nombre de personnes qui traversent les voies sans même jeter un coup d'oeil ! Et pas seulement devant le tram... genre le pole multimodal devant l'entrée est du centre commercial de la Part Dieu :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar raphbus » 17 janv. 2012, 18:04

problème qui n'arriverait pas avec un métro ! quoiqu'on on est pas à l'abri d'un suicide mais faudrait le faire pour se prendre une rame de métro !
Moi aussi je suis sidérer de voir les gens traversé sans regarder, c'est affolant !!

Pour le conducteur qui a tué une personne, chose irréparable, peut être qu'il s'en remettra jamais ... j'éspère que ses proches seront à ses cotés !
D'un autre coté il a rien demandé. Même si le tram n'était pas à vive allure et peut être qu'il n'a pas eu le temps de freiner après  je ne connais pas les circonstances de l'accident mais bon c'est pas de sa faute ! Il y aura surement une enquète qui nous révèlera les véritables faits ... :/
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar amaury » 18 janv. 2012, 09:47

raphbus a écrit :problème qui n'arriverait pas avec un métro !

Je ne vois pas trop l'intérêt de dire ça... Si une personne se fait renverser par une ligne Zi quelconque, tu diras la même chose ? ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar tom » 18 janv. 2012, 20:07

par contre le Progrès mérite un 0/20 , car l'accident fait la une d'aujourd'hui , mais y a écrit accident mortel  sur la ligne T1 du tramway!!

Après 11ans de service il ne savent toujours pas que c'est T2 qui passe a Bron......
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
Avatar de l’utilisateur
raphbus
Passager
Messages : 195
Inscription : 17 févr. 2011, 20:34
Localisation : Ternay ou Solaize

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar raphbus » 18 janv. 2012, 20:34

évidemment que non ... :/
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6020
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar Billy » 18 janv. 2012, 20:55

Et puis dans l'article, ils mentionnent le nom de Kéolys ... Chapeau pointé à Christophe Gallet qui a rédigé cet article !
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Bron : mortellement percutée par le tramway

Message non lupar amaury » 19 janv. 2012, 12:06

Oui mais leur logo entretient l'ambiguïté... ;)
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 389 invités