BBArchi a écrit :Pour la vidéo de 1971, j'y ai retrouvé un des plans de principe de l'époque : ligne partant de Bonnevay, un triangle de raccordement à Charpennes, puis franchissement du Rhône, la presqu'ile jusqu'à Perrache, puis tournant à gauche, re-franchissement du Rhône, Jean Macé, et trajet de l'actuelle B jusqu'à Charpennes.
Et la présence de la D, déjà, de Mermoz jusqu'à La Duchère... :coolsmiley:
Je n'arrive pas à détailler la configuration de A à Bellecour ; traversée / croisement superposé, ou raccordement des 2 branches sur la D ? ???
J'avais découvert ce plan en salle régionale de la BM Part-Dieu.
Pour l'exploitation de la ligne A :
Une rame devait parcourir Bonnevay - Charpennes - Hôtel de Ville - Perrache - Jean Macé - Brotteaux - Hôtel de Ville - Perrache - Jean Macé - Brotteaux - Charpennes - Bonnevay. La rame suivante fait le trajet et la
double boucle dans l'autre sens.
Pourquoi cette double boucle ? Pour conserver la même fréquence en ville et sur la branche de Villeurbanne.
Le franchissement du Rhône entre Perrache et Jean Macé était dessiné sur un
pont.
La ligne D Mermoz/Vaise (
ce n'était pas la Duchère dans mon souvenir) passait simplement sous cette ligne boucle à Bellecour et à Saxe Gambetta.
Cette proposition de réseau a été assez fugace.
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