Le 26 sous estimé

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le 26
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Le 26 sous estimé

Message non lupar le 26 » 21 mars 2012, 17:57

cette ligne utile  est très souvent surchargée... à heures de  ses rares passages . il faudait la reconsidérer
Dernière modification par le 26 le 21 mars 2012, 17:59, modifié 1 fois.
cordialement à tous .
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Message non lupar Rémi » 21 mars 2012, 19:04

Salut

La ligne 26 comme tant d'autres et si on raisonne par priorité liée au niveau de charge et au caractère structurant des lignes, il y a probablement d'autres priorités.

A+
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Message non lupar loicdu69 » 21 mars 2012, 19:18

J'ai tenté de prendre la ligne pour aller à Lyon 2 Bron. Le problème c'est qu'elle est devenue un rempart au T2 pour beaucoup trop d'étudiants... d'où la surcharge entre Mermoz-Pinel et Cimetière Communautaire avant les heures de cours (7h30 / 9h30 / 11h30...). J'ai déjà pu apprécier la présence de quelques articulés, mais effectivement, ça ne semble pas suffisant.
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Re: le 26 sous estimé

Message non lupar le 26 » 31 janv. 2013, 18:00

Je relance (un peu) ce sujet car je pense que cette ligne serait très adaptée aux besoins (notamment des étudiants) pour relier Bron et la Gare de la Part Dieu. sans correspondance! même depuis le Bachut. les bus doivent être complémentaires aux métros et trams surtout pour les PMR
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Message non lupar flo2 » 31 janv. 2013, 18:04

Pourquoi pas pour commencer, un peu plus de passage (imaginons toutes les 15') en pointe et avec un max d'articulés (par exemple les 2000 qui étaient sur la 89 avant l'arrivée des 1100)...
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Message non lupar Anthony761 » 31 janv. 2013, 21:13

flo2 a écrit :Pourquoi pas pour commencer, un peu plus de passage (imaginons toutes les 15') en pointe et avec un max d'articulés (par exemple les 2000 qui étaient sur la 89 avant l'arrivée des 1100)...

Vu le nombre de passagers dedans en heures creuse, les articulés ne seront pas nécessaires et la mettre à la part dieu ne servirait à rien.
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Message non lupar le 26 » 31 janv. 2013, 21:46

ça, c'est une affirmation....non réfléchie (excuse moi Anthony!!!) car connaissant le contexte et les quartiers, le service rendu serait immédiat. Ne servir à rien c'est "non réléchi" stt sans raisonnement. As tu annalysé les liaisons inter-quartiers avant de répondre?!
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Message non lupar Billy » 31 janv. 2013, 21:52

Je te retourne la question, sur quelles analyses sérieuses te bases-tu pour affirmer que la ligne 26 est sous-estimée ? Idem pour dire qu'elle serait très adaptée aux étudiants, as-tu eu une étude de marché sur ce sujet pour affirmer de tels propos ?

Par ailleurs, as-tu déjà envoyé ta réclamation à Kéolis Lyon ? Si oui, quelle a été leur réponse ?
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matrix
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Re: le 26 sous estimé

Message non lupar matrix » 31 janv. 2013, 21:58

Ce qui est surprenant quand même, c'est qu'on ait engagé quelques services en articulés depuis qlq temps. Elle est restée longtemps en standards exclusifs il me semble et là on se réveille.
Je ne sais pas ce que ça donne avec T5 à Grange Blanche le matin, mais c'est sûr que ça doit valoir le coup de descendre à Mermoz puis prendre le bus plutôt que de se taper le T2.

A quand le retour du 39 Campus ? :)
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Re: le 26 sous estimé

Message non lupar le 26 » 31 janv. 2013, 22:05

le 26 a écrit :bonsoir,
je ne veux pas que ce sujet devienne "polémique< j'ai participé en temps qu'urbaniste à la restructuration du bachut(réussi ??,merci!!) cela veut dire que je sais détricoter et tricoter. Le point faible du quartier est bien actuellement une relation directe avec la Part-dieu mais cela existe bien en amont et le C23 ny répond pas.
Analyses sérieuses dis tu Billy: regarde le réseau: c'est l'un des points faibles (important?)???
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Message non lupar timerfuller1 » 31 janv. 2013, 23:07

Il me semble que la ligne a été renforcée il n'y a pas longtemps et que la période de pointe a été élargie de 15h à 19h le soir avec un bus toutes les 20 minutes. :)
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Message non lupar flo2 » 01 févr. 2013, 22:14

Anthony761 a écrit :
flo2 a écrit :Pourquoi pas pour commencer, un peu plus de passage (imaginons toutes les 15') en pointe et avec un max d'articulés (par exemple les 2000 qui étaient sur la 89 avant l'arrivée des 1100)...

Vu le nombre de passagers dedans en heures creuse, les articulés ne seront pas nécessaires et la mettre à la part dieu ne servirait à rien.

C'est pour sa que j'ai précisé en pointe, les voitures de journée (il y en a 3) en standards et une fréquence de 15' en poiunte (donc 6 voitures) avec les 3 qui sortent en art + éventuellement un renfort qui part de l'arret du 52 devant l'université et qui va jusqu'à mermoz en articulés toutes les 2h pour parer au grandes rentrées et sorties d'étudiants.
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Message non lupar le 26 » 02 févr. 2013, 17:52

je suis d'accord avec vous mais personne répond àma question de prolongement jusqu'à PDVM?
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Message non lupar airness » 02 févr. 2013, 18:17

Oui ça serait une bonne idée
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Message non lupar bus64 » 03 févr. 2013, 11:11

Salut

Bonne idée jusqu'à l'ouverture de T4. Bref au final un terminus à Jet d'eau suffira.

@+
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Message non lupar airness » 03 févr. 2013, 11:16

Oui mais en intercalant le c6 et la 26
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Message non lupar UTP38 » 04 févr. 2013, 17:43

bonjour a tous la 26 a des articulés parce n'il ny a plus de standards en réserve l'apres midi et qu'il ya parfois 2 reserves en 18 mètres donc on sert tout simplement
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Message non lupar le 26 » 04 févr. 2013, 20:54

UTP38 sait de quoi il parle!
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Message non lupar flo2 » 07 févr. 2013, 07:00

UTP38 a écrit :bonjour a tous la 26 a des articulés parce n'il ny a plus de standards en réserve l'apres midi et qu'il ya parfois 2 reserves en 18 mètres donc on sert tout simplement

Oui, mais si on récupère ne serait-ce que ou 2000 de la 89 qui a maintenant ses 1100; on aurait des ART spécialementpour la 26. Ce qui peut servir.
Sinon, serait il éventuellement possible que la 26 passe sur les voies de T2 jusqu'au jets d'eau? Cela créerait une correspondance rapide pour part dieu + un prolongement a moindre cout car en passant par les voies de T2, bachut-jet d'eau = 3min.
Donc voilà mon idée : un 26 jet d'eau-manissieux avec renfort ART en hp et pour l'université, les voitures de journées en standards (1601, 1602 et un 2600 ou 1500 ou 3800) plus des 2000. Comme sa on revient a une ligne a bonne capacité pratique pour les étudiants et on n'y voit plus ces infames 3711, 3712... ;D
Ce qui fait un temps de parcours (A/R sans les battements de 1h25 donc 7 voitures avec les battements pour un cadencement au 1/4 d'h)
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Message non lupar le 26 » 07 févr. 2013, 07:15

ce serait déjà une avancée!mais on peut aussi penser que le 26 descende et remonte la rue M. Berliet puis continue par les Tchécoslovaques vers PDVM permettant un bon lien entre les différentes universités
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Message non lupar Sylvain » 07 févr. 2013, 10:10

Marrant ce sujet, on dirait Alain Delon qui parle 8)
Mais non, on ne te sous-estime pas, on t'aime bien quand même ;)
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Message non lupar Rémi » 07 févr. 2013, 11:30

Salut

Allez, d'un sourire narquois, je dirai que si le 26 montait à la Part Dieu, en plus du 53 (euh pardon, C25), alors le pauvre T4 va se retrouver bien peu sollicité, pensez donc, il passe du mauvais côté !

A+
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Message non lupar LEL - admin » 07 févr. 2013, 11:59

Avant d'utiliser inutilement des articulés, faudrait peut être voir à améliorer la fréquence, on parle quand même d'une ligne à 20' en pointe, faut pas déconner non plus. Quitte à faire un doublage partiel à certaines heures mais les articulés y en a bien besoin ailleurs.
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Message non lupar Anthony761 » 07 févr. 2013, 13:45

Faire passer la 26 sur des voies de tram...
C est impossible :p+r:
comme dit connexion, d' autre lignes passe avant la 26 pour les articulés.
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Re: le 26 sous estimé

Message non lupar Rémi » 07 févr. 2013, 16:15

Salut

En effet, on pourrait commencer par injecter un partiel Bachut - Université en pointe histoire d'épauler un peu le 64 (comment il s'appelle déjà celui-là ?)

A+
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Message non lupar LEL - admin » 08 févr. 2013, 02:21

Le 64 c'est le C64 tout simplement :) ah non c'est la ligne forte 15 pardon...
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Re: Le 26 sous estimé

Message non lupar bus64 » 08 févr. 2013, 14:35

euh le C64 il est direct ou indirecth?? :D
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Re: Le 26 sous estimé

Message non lupar LEL - admin » 08 févr. 2013, 23:01

plaque bandeau jaune c'est un direct, plaque bandeau noire c'est indirect :)
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Re: Le 26 sous estimé

Message non lupar matrix » 09 févr. 2013, 16:26

Mdr.

Injecter un partiel en standard, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour éponger une charge importante pour l'université...

C'est un peu le même problème que sur certaines lignes de l'Ouest où la charge est conséquente en pointe...
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Re: Le 26 sous estimé

Message non lupar UTP38 » 09 févr. 2013, 18:38

Connexxions a écrit :plaque bandeau jaune c'est un direct, plaque bandeau noire c'est indirect :)
et l'express c'est quoi :P

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