[Bratislava] Du tram, trolley et bus

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

[Bratislava] Du tram, trolley et bus

Message non lupar kyah117 » 11 avr. 2012, 19:34

Un petit reportage photo en introduction pour illustrer une excursion d'une journée à Bratislava.

La ville est dotée d'un réseau tramway, trolleybus et autobus. A part les autobus, le matériel est vieillot et pas franchement bien entretenu. Une partie du réseau tramway semble même être fermée à la circulation depuis fin 2011, sans date de réouverture.

On va commencer par le trolleybus. Je n'ai croisé que des Skoda, il semblerait que des Citelis trolleys(badgés Skoda probablement) circulent aussi depuis peu mais rien vu.

Standard bicolore
Image

Standard rouge
Image

Une vue pas top d'un articulé (j'en ai croisé peu)
Image

Les bus ensuite.

Une horde de SOR BN 9,5 garés.
Image

Des Citelis 12 à en pleuvoir.
Image

Un Tedom C 12 G (nombreux aussi)
Image

Un survivant Ikarus 415
Image

Un Solaris Urbino 15 CNG (dans une livrée différente mais apparemment du même exploitant)
Image

Un SOR NB 18
Image

Et enfin un Mercedes-Benz Capacity
Image[br]: Mercredi 11 Avril 2012 à 19:33:25[hr][/hr]En ce qui concerne le tramway à présent.

Du Tatra T3, comme partout dans cette partie de l'Europe... (plusieurs variantes que je ne connais pas - certains semblent avoir été rénovés récemment, notamment au niveau des pantographes)
Image
Image

Du Tatra CKD T6A5 (aussi présent un peu partout)
Image
Image

Et du Tatra K2S.
Image
Image

Bonus, une rame historique en circulation.
Image

En espérant que cela vous ai plu, n'hésitez pas à me corriger si je me suis trompé dans les descriptions, ou ajouter quelque chose si vous avez des informations (notamment sur la fermeture de certaines portions ?)
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : [Bratislava] Du tram, trolley et bus

Message non lupar Kethu » 14 avr. 2012, 11:55

Hello,

Très sympa reportage, merci ! Par contre, ils ne font pas dans l'originalité pour les livrées des Tatra... (entre Prague et celle là, la différence est... infime ^^ )

Et du beau matériel aussi niveau bus (surtout le Capacity et le Solaris  :smitten: )

Peut-être qu'une rénovation des trolleys puis tram est ensuite programmée, après celle des bus ?.. Surtout qu'il y a de quoi faire niveau fabricants de trams et trolleys...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
kyah117
Passager
Messages : 182
Inscription : 16 nov. 2005, 15:28
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re : [Bratislava] Du tram, trolley et bus

Message non lupar kyah117 » 14 avr. 2012, 21:12

Merci bien !

Je n'ai pas plus de renseignements sur les futures rénovations, ne connaissant pas de locaux.
Concernant le Solaris, je suis actuellement à Cracovie, donc je suis servi (un petit reportage supplémentaire du coup si j'ai le temps ! )
Le site a réouvert ses portes en 2011!
http://www.tc-alsace.eu
Avatar de l’utilisateur
StephaneDM
Passager
Messages : 428
Inscription : 17 juin 2008, 14:50
Localisation : LYON

Re : [Bratislava] Du tram, trolley et bus

Message non lupar StephaneDM » 14 juin 2012, 13:28

Je suis allé à Bratislava en 2004.
Je dois pouvoir retrouver des photos qq part sur un CD

Effectivement, le côté centre-ville du Danube avait un maillage trés dense en tramway et trolleybus, de l'autre côté, juste des bus.
Il n'y avait encore pas les Agora, ni en bus, ni en trolleys, mais quelques Ikarus 280 et un nombre incalculable de bus Karosa standards et articulés.

J'ai remis la main sur un site qui parle des réseaux slovaques.
http://imhd.zoznam.sk/ba/vozidla/3/autobusy.html

Je constate avec plaisir qu'il a été mis à jour.
En tout cas merci à Kyah pour ces photos !
Faudrait que je prennes le temps de poster les miennes ![br]: Mercredi 13 Juin 2012 à 18:18:13[hr][/hr]Et voila pour mes photos de 2005,
Prévenez moi par MP su le lien beugues.

https://www.facebook.com/media/set/?set=oa.10150892896593786&type=1
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Re : [Bratislava] Du tram, trolley et bus

Message non lupar Boblyon » 15 juin 2012, 22:01

Salut,

Bientôt (je ne sais pas quand!) je vous scanne des diapos de trams et trolleybus de Bratislava.
J'y suis allé une journée depuis Vienne (A) en 1997  ;)
@+
Bob

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 482 invités