Un réseau en pleine évolution !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 675
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar Adritcl » 02 juin 2012, 14:13

Voici un document PDF, trouvé sur le site du Sytral, présentant un point sur l'avancé des projets en cours. Vous y découvrirez les travaux avec leurs perturbations à venir.
A découvrir également les dates des essais de la future ligne T5 ;)

http://www.sytral.fr/uploads/Externe/56/158_783_DP-20120531.pdf

Bonne lecture !  :)
Dernière modification par Adritcl le 02 juin 2012, 14:14, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar BBArchi » 02 juin 2012, 18:10

Merci pour le lien ... tout plein d'infos ! Je sais déjà où je vais zoner en aout entre 1h30 et 5h du matin !  :D

(Et page 24, un visuel pas rectifié... niark niark niark...  >:D)
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar Rémi » 02 juin 2012, 18:24

Salut

Avec comme d'habitude du lyrisme lyonno-lyonnais : non T3 n'est pas la première ligne de tram sur une voie ferrée transformée. Neuf ans et demi avant T3, la ligne T2 à Paris a fait exactement pareil. A moins que Paris ne soit pas en France (ça se saurait !)

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar nanar » 02 juin 2012, 18:50

BBArchi a écrit :(Et page 24, un visuel pas rectifié... niark niark niark...  >:D)


tiens, je me suis dit exactement le contraire :  :o
Auparavant la ligne de tram n'était pas parallèle au bas de la Manu et "menaçait de taper dedans", maintenant, elle longe.
Auparavant la maison du Directeur trônait au milieu de l'image, maintenant un arbre magnifique  l'occulte complètement
(il va mettre 75 ans à atteindre une taille suffisante)
.
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Re : Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar K-L » 03 juin 2012, 10:19

Rémi a écrit :Salut

Avec comme d'habitude du lyrisme lyonno-lyonnais : non T3 n'est pas la première ligne de tram sur une voie ferrée transformée. Neuf ans et demi avant T3, la ligne T2 à Paris a fait exactement pareil. A moins que Paris ne soit pas en France (ça se saurait !)

A+
Rémi


C'est de bonne guerre puisque dans le numéro 539 de VR&T, on peut lire que "Paris a fait figure de ville pionnière en matière de vélos en libre service" avec Veli'b. A moins que Lyon ne soit pas en France ou qu'elle n'ait tout simplement aucune importance à côté de Paris...
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7727
Inscription : 10 nov. 2004, 00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar LEL - admin » 03 juin 2012, 11:33

Hors IDF  ;D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar amaury » 03 juin 2012, 15:01

Croyez-moi, quand vous travaillez avec des communicants, ils ne sont pas forcément spécialistes et il faut freiner leurs ardeurs pour arriver à leur faire remplacer "la première agglomération à" par "une des premières agglomérations à". Exemple vécu ! :D
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
tom
Passager
Messages : 317
Inscription : 08 sept. 2005, 08:06
Localisation : vaulx en velin - grand vire

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar tom » 03 juin 2012, 18:53

salut

il y a quelque semaine , j'avais lu dans la presse, que le sytral prévoyait, une nouvelle station sur T3 entre dauphiné lacassagne et reconaissance Balzac, a la hauteur du collège Charles de Foucault  .

Et dans ce document il n'en parle plus!!

Est ce que ce projet et tombé a l'eau ??
Mathilde : 9 septembre 2006
Blandine : 17 juin 2010
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar nanar » 03 juin 2012, 18:59

Salut

C'est en étude, ce n'est pas encore voté

A+
.
Rémi
Passager
Messages : 5993
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar Rémi » 03 juin 2012, 19:23

Salut

Cette éventuelle station supplémentaire ne va-t-elle pas accentué les difficultés de cohabitation avec Rhônexpress ?

A+
Rémi
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar nanar » 03 juin 2012, 20:39

Salut

Cela fait partie des choses que les études doivent aider à déterminer ... à moins que Riri  ait déjà déterminé, d'autorité.  :coolsmiley:
.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Re : Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar BBArchi » 03 juin 2012, 22:51

nanar a écrit :tiens, je me suis dit exactement le contraire :   :o
Auparavant la ligne de tram n'était pas parallèle au bas de la Manu et "menaçait de taper dedans", maintenant, elle longe.
Auparavant la maison du Directeur trônait au milieu de l'image, maintenant un arbre magnifique  l'occulte complètement
(il va mettre 75 ans à atteindre une taille suffisante)


Je maintiens que le visuel est faux.

La Maison du Directeur a bien été conservée, et le tram passe au dessous, n'est ce pas ? Donc il y a un blème avec la pers. L'arbre ne cache rien, la pers n'est pas la bonne...

Donc : re-niark niark niark.  >:D
nanar
Passager
Messages : 11175
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar nanar » 04 juin 2012, 07:52

Salut

Oui, il est bien possible que le bâtiment de la Manu ait été décalé de qqs mètres en trop vers l'Est, ou le tram vers l'Ouest ?

A+
.
Tomtom
Passager
Messages : 88
Inscription : 02 déc. 2008, 20:36

Re : Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar Tomtom » 04 juin 2012, 14:19

tom a écrit :il y a quelque semaine , j'avais lu dans la presse, que le sytral prévoyait, une nouvelle station sur T3 entre dauphiné lacassagne et reconaissance Balzac, a la hauteur du collège Charles de Foucault  .


Est-ce que cette station ne pourrait pas assurer la correspondance avec le futur A7 tram? Cet axe passe dans ce coin là non?
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar mathieu.38 » 04 juin 2012, 15:37

De mémoire, l'axe A7 passe plutôt Avenue Général Lelerc (Place Ronde - Gare de Villeurbanne - Grandclément).
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4931
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar amaury » 04 juin 2012, 16:28

A ma connaissance l'axe A7 ne passe nulle part... ;) Je ne sais pas où en sont les études mais lorsque l'axe A7 a été évoqué (PDU de 1997) puis dans les différents documents, c'est resté un axe de principe. Au départ, permettant de relier Gerland - États-Unis - Grange-Blanche - La Doua, on l'a vu cité parmi les éléments à prendre en compte pour le projet Gratte-Ciel II de Villeurbanne.

A moins que ça n'ait évolué, c'est donc surtout un principe de rocade interne dont le tracé peut évoluer en fonction des priorités de desserte et le choix du mode associé. Par exemple, si on n'est intraitable que sur Gerland - 8e - Gratte-Ciel - La Doua et qu'on souhaite y mettre du tram, ça ne donnera pas la même chose que si on respecte la liste stricto sensu de secteurs à desservir, quitte à faire des portions en voirie partagée (donc plutôt du bus parce que le tram hors site propre, c'est péché... ;).

Quelqu'un a des infos complémentaires ?  ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar mathieu.38 » 04 juin 2012, 17:29

Dans tous les cas, la largeur de la voirie me semble un peu faible pour y envisager le passage d'une ligne forte. Il me semble que des bus y passe en HLP dans un seul sens.
RT
Passager
Messages : 110
Inscription : 26 oct. 2006, 11:52

Re : Re : Re : Re : Un réseau en pleine évolution !

Message non lupar RT » 20 juin 2012, 11:31

BBArchi a écrit :Je maintiens que le visuel est faux.

La Maison du Directeur a bien été conservée, et le tram passe au dessous, n'est ce pas ? Donc il y a un blème avec la pers. L'arbre ne cache rien, la pers n'est pas la bonne...

Donc : re-niark niark niark.  >:D


Ben là, c'est simple, avec ce visuel, les trams circulent exactement en plein milieu des voies SNCF. Au moins, on ne discute plus s'il faut que le tram arrive à l'ouest ou à l'est de la gare....en plein milieu c'est beaucoup mieux....hihihi. Y'a bien 20 mètres dé décalage par rapport à la réalité. Le tram devrait passer au niveau de la voiture bleu en fait.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 489 invités