A ma connaissance l'axe A7 ne passe nulle part...
Je ne sais pas où en sont les études mais lorsque l'axe A7 a été évoqué (PDU de 1997) puis dans les différents documents, c'est resté un axe de principe. Au départ, permettant de relier Gerland - États-Unis - Grange-Blanche - La Doua, on l'a vu cité parmi les éléments à prendre en compte pour le projet Gratte-Ciel II de Villeurbanne.
A moins que ça n'ait évolué, c'est donc surtout un principe de rocade interne dont le tracé peut évoluer en fonction des priorités de desserte et le choix du mode associé. Par exemple, si on n'est intraitable que sur Gerland - 8e - Gratte-Ciel - La Doua et qu'on souhaite y mettre du tram, ça ne donnera pas la même chose que si on respecte la liste stricto sensu de secteurs à desservir, quitte à faire des portions en voirie partagée
(donc plutôt du bus parce que le tram hors site propre, c'est péché... .
Quelqu'un a des infos complémentaires ?