Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Message non lupar BBArchi » 07 juin 2012, 20:05

Salut à tous !

Un chauffeur de la STAS, vient de remporter la troisième place d'un concours européen particulièrement pointu  O0

le BUS D'OR.

Bravo à Serge RABERIN !  :plus:

Mais encore mieux : un conducteur de VALENCE (100kms au sud de Lyon, pour ceux qui ne connaissent pas...) a remporté la 2ème place !



http://www.leprogres.fr/loire/2012/06/0 ... s-europeen


Loire - Insolite. Serge Raberin de la STAS à Saint-Etienne élu troisième meilleur chauffeur de bus européen

Lors du 23e concours du "Bus d'or", il a dû slalomer en marche arrière au volant d’un bus, procéder à des arrêts d’urgence et de précision.

Les épreuves consistaient à effectuer des marches avant et arrière entre des plots mais aussi à des arrêts d’urgence ou de précision. Les inspecteurs veillaient à la souplesse de la conduite, mesuraient les rejets de CO2 et l’usure des plaques de frein.

Serge Raberin a devancé des participants français mais aussi suisses et italiens. La récompense lui a été remise mercredi soir à l’occasion du Salon européen de la mobilité, organisé par l’Union des transports publics et ferroviaires (UTP) à la Porte de Versailles à Paris.

Quant au vainqueur de ce "Bus d'or", il s'agit d'un machiniste de la RATP dans le Val-de-Marne, Mike Rodrigues.
«C’est une très grande satisfaction, cela met en avant notre métier et montre qu’il faut le faire avec passion et envie».

La deuxième place revient à Lionel Combacau, conducteur de Veolia Transport à Valence dans la Drôme.



Ah, ce journal !  :laugh: il me fera toujours rire !  :crazy2:

Je trouve fumant qu'une simple ligne en fin d'article indique que le 2ème est un conducteur de Valence, qui, comme chacun sait, est situé approximativement à plus de 500 000kms de Lyon...
  :fox2:

A priori il est mieux classé (en tant que deuxième, quand même...) que le conducteur de St Etienne ("simple" troisième), ce qui justifierait un article encore plus élogieux...

Mais bon, entre Lyon et Valence, il y a la frontière du col du Grand Boeuf. Ceci doit expliquer cela ?  >:D >:D >:D


Alors moi, je dis : BRAVO LIONEL COMBACAU ! :bravo: :bravo: :bravo:

Et donc aussi : BRAVO SERGE RABERIN  :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
enzol
Passager
Messages : 134
Inscription : 16 nov. 2004, 15:08

Re : Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Message non lupar enzol » 08 juin 2012, 09:39

slt
en tout cas le dauphiné de valence reste muet sur le sujet... à mon avis doivent pas avoir de télex pour recevoir les infos de la capitale.
ien plus que des transports en commun
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re : Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Message non lupar mm » 08 juin 2012, 15:07

Salut,

Je ne vois vraiment pas pourquoi organiser un tel concours....

Autant je comprend pour le ticket d'or, qui récompense le réseau, mais récompenser 3 conducteurs qui ne représente pas forcément le réseau, il y a des bon et mauvais de partout; dont un affrété que je ne citerais pas où les CR sont irrespectueux du code de la route...

A +
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Kethu
Passager
Messages : 406
Inscription : 01 févr. 2009, 08:49
Localisation : Aix en Provence - Villefranche sur Saône

Re : Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Message non lupar Kethu » 08 juin 2012, 15:48

Si je ne m'abuse, le chauffeur ne représente pas le réseau où il effectue son service.
C'est juste pour les récompenser la bonne maitrise de leurs véhicules, sans se préoccuper de leur réseau...
*Recherche activement des fiches horaires TER Rhône Alpes, toutes lignes, toutes époques*

*Frequent Flyer AF*
Avatar de l’utilisateur
Agora
Passager
Messages : 354
Inscription : 18 nov. 2004, 21:45
Localisation : Saint-Etienne et Toulouse
Contact :

Re : Re : Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Message non lupar Agora » 08 juin 2012, 16:39

mm a écrit :Salut,

Je ne vois vraiment pas pourquoi organiser un tel concours....

Autant je comprend pour le ticket d'or, qui récompense le réseau, mais récompenser 3 conducteurs qui ne représente pas forcément le réseau, il y a des bon et mauvais de partout; dont un affrété que je ne citerais pas où les CR sont irrespectueux du code de la route...

A +


Bonjour mm,

Pour une fois je ne suis vraiment pas d'accord avec toi.

Pour avoir participer au sélection interne de ma boite (arrivée 3ème), je peux t'assurer que c'est aussi très important pour un conducteur. Moi ça m'a encore plus motiver a accomplir ma mission. Les conducteurs représentent aussi le réseau grâce à des formations internes pour améliorer leurs conduites, le relationnel avec la clientèle.
Je suis pour un meilleur développement des Transports en communs et ferrés

Je suis un conducteur de TISSEO
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Le Bus d'Or ! Performances groupées dans la région ...

Message non lupar BBArchi » 08 juin 2012, 17:20

Bin, mm, tu t'es levé du pied gauche, ce matin ?  ???

Pourquoi bouder son plaisir ? On s'en fout, ça ne représente pas uniquement un réseau !

Je suis personnellement incapable de faire la même chose, déjà, avec mon vélo ou ma voiture, alors avec une péniche de 12 mètres...  :crazy2:  J'aime bien mieux ce type de compétition valorisante, pour laquelle le niveau est plutôt balèze, que toutes les pseudos compétitions faussement "motivationnelles" (ça se dit ?) ou d'ordre performancielles entre collaborateurs d'une même boite, dont la finalité est de mettre du gaz pour bien pourrir l'ambiance et manager par la terreur.
>:(

Perso, j'aime bien.
Voila - épicétout.

Et re-bravo aux lauréats, et à tous ceux qui ont eu le cran de se présenter ; bien que non lauréats, ils sont d'un niveau impressionnant !  O0

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], alkihis, Amazon [Bot], Google [Bot] et 189 invités