Revue de presse

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nanar
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Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 26 mai 2016, 20:33

Vi, mais les courbes dans les tunnels de Fourvière, et sur l'A6, c'est du grand rayon, donc pas de problème si le machin reste un peu raide. ;D

Plus sérieusement, le rayon de courbe négociable avec un écartement de rails de 7,00 m ça ne doit pas être négligeable ?
Une fois le machin parvenu à Perrache, virage vers l'A7 impossible, donc terminus le CELP.

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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 26 mai 2016, 21:26

Et, euh, les changements de file des véhicules, dessous... c'est comment ? :angel:

Parce que ça ne doit pas s'arrêter aussi bien qu'un tram, ce pédalo.

Deuxième point qui me chiffonne : des sortes d'ascenseurs pour passer du véhicule aux quais... On rajoute une source de pépins assez costaud, non ? Sauf si on est plus approximatifs sur les équipements de sécurité ? ???
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Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 26 mai 2016, 22:36

Le machin a aussi des ouvertures latérales, qui peuvent faire issues normales donnant sur un quai.
Il suffit que ce quai soit en "balcon" à 2,10 m au dessus du sol, avec un parapet et des portes palières.
C'est la bonne hauteur pour installer dessous un marchand de journaux, un fleuriste, une pissotière, ou même un arrêt de bus normal ...
:crazy2:

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Message non lupar xouxo » 27 mai 2016, 12:03

Finalement, le seul intérêt de ce machin, c'est de ne pas froisser les automobilistes en colère en leur prélevant une ou plusieurs voies au bénéfice des transports en commun.
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Re: Revue de presse

Message non lupar man-x86 » 27 mai 2016, 14:48

La structure risque de poser quelques problèmes, surtout en rigidité.

Vu le volume de la partie supérieure, on peut tabler sur ~100t pour le bouzin bi-articulé, rien que pour la partie supérieure.
Une structure qui supporte ce poids, on sait déjà très bien faire (grues sur rails), par contre, les structures habituelles sont très lourdes et ne supportent quasiment que des efforts statiques et verticaux.
Mais si on veut faire rouler ce bouzin à 30km/h (du coup avec des accélérations non-négligeables) et prendre des virages à >15km/h (accélération latérale), bien rouler dans une rue en pente ou en dévers et ne pas dérailler, il va falloir une structure rigide (il n'y a pas de place pour trianguler la structure, du coup il faut des poutres de section énorme), des roues suspendues seulement verticalement (pas de jeu latéral, et du coup un confort moisi).

En pratique, j'ai participé à plusieurs éditions de la coupe de France de robotique (Eurobot), avec des robots en général à deux roues motrices "différentielles" et une forme inscrite dans un cube de ~30cm de côté.
On y voit souvent des robots "creux", en forme de "U inversé", qui semblent très bien en CAO, mais ont des problèmes de structure qui se déforme dans les virages et de l'écartement entre les roues qui change à l'accélération/freinage :
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(Ce prototype avait été renforcé et lesté de tous les côtés avant de revenir à une structure "traditionnelle").

Sur des robots de cette taille, ce type de structure est difficilement viable (pourtant avec une structure faite en poutres d'alu de 20~25mm de côté et en plaques de PVC/Plexi de 8~12mm d'épaisseur, pour 10~20kg au final). C'est parti pour être bien pire en changeant d'échelle.

Du coup ça me semble tenir plus du pipeau qu'autre chose...
Image
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Re: Revue de presse

Message non lupar yanns040586 » 27 mai 2016, 16:09

En marchant dans la rue toute à l'heure, je me suis posé une question bête :
"Et s'il y a des... bus sur la rue en dessous, ou un camion, on fait comment, on rajoute un étage ?"

Sans parler de potentiels tramways ou de trolleybus qui ont des lignes électriques qui traversent...

Le champ d'utilisation se restreint donc à :
- des avenues rectilignes et sans pente
- qui n'ont pas d'intersections avec des TCSP lourds, ou bine avec des trams sans fils, mais sous réserve que l'intersection des deux ne pose pas de soucis
- mais sur des voiries larges d'au moins 6 voies de circulation, mais sur lesquelles il n'y a pas le moindre arbre, ou pas en dessous de 8 m pour les premières branches

Il y a bien des villes dans le monde qui doivent cumuler ces caractéristiques, mais pour Lyon, c'est "malheureusement" foutu...

Comme c'est dommage...

Sinon, pour les heureux écullois, le magazine de mai présente une vue de ce que pourrait devenir la ville (Écully, du coup)après le déclassement de l'autoroute. Je n'ai pas le papier sous la main, et il n'est pas encore sur le site de la ville, mais on y voit un beau boulevard à 2x2 voies, des pistes cyclables, de larges trottoirs et des voies de bus... je n'ai malheureusement pu lire l'article concerné donc je ne sais pas d'où viennent ces vues, ni si ce sont des études avancées.
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Re: Revue de presse

Message non lupar Échec et Matt » 27 mai 2016, 16:44

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Message non lupar BBArchi » 27 mai 2016, 23:23

Quelques retours inspirés, sur le forum dont j'ai donné le lien plus tôt, pour le tram train à crémaillère sans trolley sans crémaillère mais avec un gros mazout qui tousse planqué sous le capot... le truc, là.

A noter que cet ensemble routier est présenté comme un "tram-train" par les responsables du tourisme lyonnais.

http://i86.servimg.com/u/f86/17/50/45/76/lctram11.jpg
Si-si, lisez bien le document.

Peut-être qu'il y des roues fer et crémaillère planquées dessous qui lui permettent d'emprunter la ligne C puis de poursuivre sur la plateforme de l'ex cf des Dombes jusque Sathonay.
>:D

Perso, je continuerais à grimper là haut en trolleybus (un vrai truc typiquement lyonnais) ou par la pittoresque ligne C.
En plus le ticket journée est bien moins cher et plus rentable...
Machin super innovant sur roues de remorque du dimanche : 9 Euros pour une balade
Ticket liberté un jour pour tous le réseau TCL : 5,50 Euros...


Un vieux sage a causé aussi :
Bof, encore une hérésie sur pneus. Au moins, elle a le courage de ses opinions et ne se déguise pas en pseudo-locomotive à vapeur.
:coolsmiley:

Question : l'est climatisé, le truc ? ??? parce que le bilan carbone du déplacement, pour le coup, conso gasoil + clim, risque d'être terrifiant : 45 minutes de montée et descente (sans correspondance, ok) pour arriver AU MÊME ENDROIT QUE LE POINT DE DEPART... :o
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Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 28 mai 2016, 00:36

Ca me fait repenser à un truc, tout d'un coup va savoir pourquoi

Tu es dans une voiture décapotable sur une route qui tourne tout le temps,
à ta droite, un précipice,
à ta gauche, un camion de pompier toutes sirènes hurlantes,
derrière toi un hélico fonce en rase mottes,

soudain tu aperçois un énorme cochon devant ta bagnole !!!

Putain, tu fais quoi, tu fais quoi, mais qu'est ce qu'il faut faire, bordel ??














Tu descends du manège, t'as passé l'âge ... :crazy2:

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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 03 juin 2016, 13:50

Vi Nanar :)

On le sait, que tu as la nostalgie du manège Jules Verne place du Pont...
On a même demandé au monsieur du manège s'il acceptait les grandes personnes à bord... ben non. :-\
Y paraît que pour des problèmes d'assurance, de taille, de poids, tout ça, y peut pas. :(

Donc pour ton tour en tramway 1900, c'est foutu. :'(




Et en plus, y pleut...












Bref. >:D



Quelques infos en vrac :
100 000e passage de vélo sous le tunnel mode doux XRousse : http://www.leprogres.fr/lyon/2016/06/03 ... e-cycliste
Quand même !
Le monsieur, il a gagné une médaille ! :banane:

La sélection de photos de 1993 : http://www.leprogres.fr/multimedia/2016 ... ro-en-1993
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 16 juin 2016, 14:13

http://www.20min.ch/ro/euro2016/interna ... n-27045624

Il faut aller sur les sites de la presse étrangère pour avoir les infos ! :crazy2:

C'est plus qu'inquiétant, cette histoire de fan zone. Malgré les portiques, donc, on peut introduire des armes. Curieux, on nous a vendu la sécurité maximum, mais en fait, non...

Deuxième point préoccupant, et pas des moindres : le terrain "réquisitionné" pour la fan zone n'est pas en zone police normale, au même titre que la voie publique.
Il faut donc que l'UEFA demande à la police d'intervenir, ce qui rajoute un temps d'inertie en cas d'urgence, réelle ou pas.
Et ça, ça ne va pas, pas du tout.

Conclusion accessoire : si la fan zone est une surface "privatisée temporairement", à combien se monte le montant du loyer qui est automatiquement légitime dans ce cas ? ???
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 23 juin 2016, 10:57

Accessibilité des transports : le décret « sanctions » est paru

Le décret n° 2016-529 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel du 30 avril définit les procédures de contrôles et sanctions administratives en cas de manquements aux engagements pris par les signataires de schémas directeurs d'accessibilité – agenda d'accessibilité programmée pour la mise en accessibilité des services de transport public de voyageurs.


http://www.batimedia.com/page/actualite ... dium=email

Les autorités assurant le transport public avaient jusqu'au 27 septembre 2015 pour déposer un schéma directeur d'accessibilité – agenda d'accessibilité programmée. L'ordonnance du 26 septembre 2014 fixait comme sanction dans le Code des transports, à son article L1112-2-4 une sanction de 5000 € pour le dépôt, sans justification, d'un schéma directeur d'accessibilité-agenda d'accessibilité programmée au-delà de la date prévue. Il punit également l'absence non justifiée de transmission des bilans des travaux (réalisés en 3, 6 ou 9 ans) ou la transmission d'un bilan manifestement erroné d'une sanction pécuniaire forfaitaire de 2 500 €.

Problème, le décret d'application correspondant n'avait jamais été publié.

C'est désormais chose faite avec le décret n° 2016-529 du 27 avril 2016 publié au Journal Officiel du 30 avril.
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Re: Revue de presse

Message non lupar Le Rail » 25 juin 2016, 00:45

Lyon : le SYTRAL teste ses bus 100 % électriques
>> https://www.lyonmag.com/article/81641/lyon-le-sytral-teste-ses-bus-100-electriques
Avoir une flotte 100 % électrique d’ici 2025, voilà le but final du SYTRAL. Entre lundi et le 1er trimestre 2017, sept bus électriques autonomes seront donc testés dans Lyon et son agglomération.

Les lignes 45 et C7 seront le théâtre des essais, pour vérifier l’autonomie de roulage de ces différents modèles, de 12 mètres de long. Ces deux lignes ont été choisies pour leur vitesse et longueur commerciales représentatives du réseau. Cependant, durant les phases de test, aucun passager ne sera pris à bord.

Pour choisir le modèle approprié, le SYTRAL a l’embarras du choix : Dietrich Carebus-Yuton, Bolloré, Byd, Solaris, Ebusco, Irizar ou encore Heuliez Bus.


Solaris, et Heuliez !! :D
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Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
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Message non lupar part dieu vivier » 28 juin 2016, 13:38

Le YUTONG est là :

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Message non lupar BrunoT » 28 juin 2016, 16:22

part dieu vivier a écrit :Le YUTONG est là :


il est aussi ici : ;)

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Place Jean Macé

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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 28 juin 2016, 17:15

Un autre article : http://www.lyonpremiere.com/LE-SYTRAL-D ... 13133.html

Et donc, un constructeur local essaie de se placer ? :angel:
...le site du constructeur local : http://fr.yutong.com/about/export/
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Re: Revue de presse

Message non lupar Patafix » 28 juin 2016, 20:00

Je l'ai croisé tout à l'heure sur une perpendiculaire à la rue Servient (ou nous étions tous bloqués suite aux manifestations).

J'ai pu le voir des 3/4 arrière, il y avait un papa et son enfant qui attendaient pour traverser et qui l'ont regardé passer vu du même angle.
Le petit parlait à son père en pointant le bus du doigt, et ça m'a fait penser à une ancienne pub

Dis papa, c'est quoi cette [s]bouteille[/s] brique de lait ?

>:D
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Re: Revue de presse

Message non lupar yanns040586 » 29 juin 2016, 14:41

Les regroupements se poursuivent...

http://ville-rail-transports.com/conten ... ntinentale
http://www.mobilicites.com/011-5218-Fli ... ntale.html

La concentration sur le marché du transport par car longue distance se poursuit. Après Ouibus qui a mis la main sur Starshipper début juin, c'est au tour de Flixbus d'annoncer qu'il vient d'acquérir les activités de Megabus.com en Europe continentale. "L’acquisition porte sur les réseaux en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas ainsi que les liaisons internationales vers/depuis le Royaume-Uni", explique la compagnie allemande de cars longue distance dans un communiqué.
Megabus.com fait partie de Stagecoach Group, un des principaux opérateurs de transport au Royaume-Uni, Etats-Unis et Canada. La transaction, signée le 28 juin, sera effective en juillet.

Flixbus rachète les activités de Megabus en Europe continentale

Flixbus vient d'annoncer le rachat de l'ensemble des activités de Megabus en Europe continentale. La start-up allemande, qui opère des réseaux domestiques en France, Allemagne, Italie et Pays-bas, va étendre son réseau européen à 900 destinations et se renforcer sur le marché domestique français.
L'accord de cession, signé le 28 juin 2016, sera effectif au mois de juillet. "Il porte sur l'acquisition des liaisons exploitées par Megabus en Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas ainsi que les liaisons internationales vers et depuis le Royaume-Uni", explique un communiqué.

Flixbus, propose actuellement 100 000 liaisons quotidiennes vers 19 pays et opère des réseaux domestiques en Allemagne, Autriche, France, Italie et Pays-Bas. Le communiqué précise : "Avec le lancement de nouvelles lignes internationales vers l'Europe centrale, Flixbus étendra son réseau européen à 900 destinations dans 20 pays d'ici à fin juillet."

"Cette acquisition vient compléter le développement accéléré de Flixbus en Europe centrale, confirmant son statut de leader du marché européen", indique le communiqué. De fait, Flixbus qui a été fondée en 2013 en Allemagne au moment de l'ouverture à la concurrence des lignes d'autocars longue distance, est devenue très rapidement le leader du marché grâce à une stratégie qu'elle reproduit dans chaque pays où elle s'implante : un savoir-faire numérique qui lui a permis de mettre au point des logiciels de réservation, commercialisation et de planification du réseau, ainsi qu'une forte présence sur les réseaux sociaux, une politique marketing agressive et des partenaires autocaristes qui fournissent conducteurs et chauffeurs pour opérer les lignes.

En France, Flixbus a fait son apparition en mai 2015 en ouvrant quelques lignes internationales puis s'est engagée sur le marché des lignes nationales dès que leur ouverture a été autorisée en septembre 2015. Elle a noué des partenariats avec 50 PME autocaristes qui opèrent des liaisons entre 125 villes françaises. Début juin, elle fêtait son millionième passager et revendiquait le statut de leader du marché hexagonal.

Flixbus fournira plus de détails sur cette acquisition jeudi 30 juin lors de conférences de presse organisées dans tous les pays où elle est implantée.


2 de moins en 1 mois...
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Re: Revue de presse

Message non lupar man-x86 » 29 juin 2016, 15:54

Ça ressemble fort à ce qui se disait sur ce topic : viewtopic.php?f=1&t=12803&p=196507#p196507

man-x86 a écrit :
Airbus a écrit :Aujourd'hui 5 entreprises au moins, Megabus, Flixbus, Ouibus, Isilines, Starshipper, et sans doute d'autres que j'ignore, tentent d'occuper durablement ce nouveau marché.
Dans cinq ans, je suis prêt à parier qu'il n'y en aura sans doute plus que deux.
Les survivants pratiqueront alors des politiques tarifaires susceptibles d'amener un résultat économique positif.
C'est donc actuellement une guerre de position à laquelle nous assistons, et il y aura des vainqueurs et des vaincus à court terme.


Il y a de grandes chances que ce soit le cas...
Le problème, c'est que ce genre de guerre n'est pas forcément avantageuse pour les utilisateurs...
Il y a eu la même chose avec l'ouverture à la concurrence des telecoms, qui a commencé avec une bonne dizaine d'opérateurs et s'est terminée avec 3 ou 4 opérateurs "chers" sans forcément entretenir ou mettre à jour leur réseau. Comme une entente sur les prix est totalement exclue :crazy2:, on va dire que c'était une coïncidence (on peut considérer les "opérateurs virtuels" comme des "agences de voyage").
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 29 juin 2016, 23:51

Depuis le début, je soutiens mordicus que le principe est le même que pour la multiplication des grandes surfaces commerciales dans les années 70 : et hop, laminé le tissu commerçant local, vive la bagnole et les prix ultra bas. Et puis les marges ont semble t-il remonté, autant du coté des fournisseurs qui se font éplucher au papier de verre, que du client final, qui peine à suivre... et l'écart avec les commerçants "résiduels" se réduit fortement.

Une fois le tri des compagnies de macrontocars effectué, et la réduction à un tiercé ou un quarté dans le désordre + le rail éradiqué par ses propres gestionnaires : en avant le "réajustement tarifaire".
Et j'entends déjà les couinements des clients, qui à ce moment là, vont réaliser que décidément, les pigeons sont renouvelables et inépuisables.

Tss tss tss... :coolsmiley:
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 13 juil. 2016, 13:58

Une utilisation inattendue du train, qui permet de décongestionner en partie le tissu urbain :pouce:
http://www.tdg.ch/suisse/suisse-romande ... y/22028646


Et une info pas cool qui vient de tomber, discrètement, en pleine période de vacances... La suppression du système de funiculaire automatique de Laon, le POMA 2000.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 44021.html

Il sera remplacé par des bus. Pour le coup... :buck2: au lieu d'un départ toutes les 5mn, ce sera un bus toutes les 20mn. Très attractif et pertinent. :crazy2:
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Re: Revue de presse

Message non lupar turbotrain » 13 juil. 2016, 20:40

BBArchi a écrit :Et une info pas cool qui vient de tomber, discrètement, en pleine période de vacances... La suppression du système de funiculaire automatique de Laon, le POMA 2000.
http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 44021.html


Avis aux photographes ! :smiley6600:
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 13 juil. 2016, 22:03

Ben, depuis Lyon, sans les pauses et à fond les manettes, c'est minimum 7 heures de route... :crazy2:
Et en train... no comment. :buck2:


Il y aurait moyen de moyenner des photos, si par hasard des gens sympas passent dans le secteur pour utiliser l'outil avant le dézinguage ? ???
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Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 13 juil. 2016, 23:07

Y'a encore des vidéos : https://www.google.fr/search?client=ubu ... fs&tbm=vid

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Dernière modification par nanar le 04 août 2016, 11:51, modifié 1 fois.
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Re: Revue de presse

Message non lupar FORET » 14 juil. 2016, 08:24

Lyon Laon en train il faut compter entre 4h30 et 5h30. Pour l'avoir fait à plusieurs reprises ce n'est pas trop "galère". A la gare de départ du Poma il y a (avait ?) .une magnifique motrice de l'ancien tramway
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Re: Revue de presse

Message non lupar Billy » 18 juil. 2016, 17:06

La motrice de l'ancien tramway est toujours exposée en gare de Laon ;)
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 18 juil. 2016, 19:49

Des infos et des photos ici : http://www.passion-metrique.net/forums/ ... =8&t=10335

Merci pour les infos des durées de trajet... à programmer, si la trésorerie voulait bien suivre... :-\
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Re: Revue de presse

Message non lupar Airbus » 27 juil. 2016, 18:40

BBArchi a écrit :Une fois le tri des compagnies de macrontocars effectué, et la réduction à un tiercé ou un quarté dans le désordre + le rail éradiqué par ses propres gestionnaires : en avant le "réajustement tarifaire".


Elément qui confirme ce qui a été annoncé en la matière :

Ouibus (SNCF) vient de racheter Starshipper (Reunir Courriers Rhôdaniens) et Flixbus a repris Megabus.
On n'a donc plus que trois opérateurs de lignes Macron : Isilines - Ouibus et Flixbus.
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Re: Revue de presse

Message non lupar Nat » 28 juil. 2016, 08:41

Inauguration de la navette autonome Navya le 3 septembre 2016:
http://www.leprogres.fr/lyon/2016/07/27 ... -septembre
Ce véhicule sans conducteur pouvant transporter un maximum de quinze personnes, effectuera, en journée, un trajet de 1,3 km dans le quartier de Confluence à Lyon. Deux navettes seront en service pour effectuer un parcours de 1,3 km entre le centre commercial, à proximité de l’arrêt du tram T1 Hôtel de Région/Montrochet, et le sud du quartier près de l’immeuble de GL Events. Navya roulera, le long de la Saône, en dehors de voiries empruntées par la circulation automobile. La société Navya et le groupe Keolis sont les opérateurs de cette expérimentation d’au moins un an. Elle a le soutien de la Métropole de Lyon, du Sytral et de l’Ademe. Le parcours gratuit comptera trois arrêts intermédiaires.
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Re: Revue de presse

Message non lupar BrunoT » 29 juil. 2016, 07:18

Le pape a troqué sa papamobile pour un tram :bravo:


http://www.sudinfo.be/1632862/article/2016-07-28/jmj-le-pape-prend-un-tram-repeint-aux-couleurs-du-vatican-photos

Le pape François a de nouveau innové jeudi en prenant le tramway pour se rendre à sa première grande rencontre avec les jeunes participant aux JMJ à Cracovie...

Le tramway climatisé de 43 mètres de long, un modèle dernier cri, avait été repeint aux couleurs jaune et blanche du Vatican...

La rame blanche et jaune sera remise en circulation sur le réseau cracovien et la place occupée par le pape sera gardée secrète pour «ne pas provoquer un sentiment de gêne chez les voyageurs», a indiqué Grzegorz Dyrak, directeur des transports municipaux, cité par un quotidien régional.


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Re: Revue de presse

Message non lupar turbotrain » 29 juil. 2016, 19:56

Avec les photos, pas sûr que le secret de la place soit si bien gardé que cela...
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 30 juil. 2016, 17:10

Nat> comme dit sur un autre topic, j'espère qu'elle ne passera pas trop près du bord du quai, histoire de garder une "marge technique" au cas où ?

On ne sait jamais... toutes ces tech basées sur un processeur, une carte mère... et un système d'exploitation... toujours [s]très[/s] parfaitement fiable... etc. :coolsmiley:
Cela me rendrait nerveux ... >:D
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Message non lupar man-x86 » 30 juil. 2016, 17:56

BBArchi a écrit :On ne sait jamais... toutes ces tech basées sur un processeur, une carte mère... et un système d'exploitation... toujours [s]très[/s] parfaitement fiable... etc. :coolsmiley:
Cela me rendrait nerveux ... >:D


En général, la partie bas-niveau (contrôle de moteurs, capteurs, puissance) est basée sur des technos un peu moins compliquées et souvent fiabilisées (Microcontrôleurs, logique câblée, code vérifié/certifié, pas de système d'exploitation). Sur ces machins-là (électronique en automobile, ferroviaire, bâtiments, robotique, automates industriels) on retrouve souvent des signaux d'urgence commandés dans certains cas.
Par exemple, si une carte qui commande un moteur ne reçoit pas d'ordre pendant 500ms (typique d'un système haut-niveau planté ou en train de mouliner dans la semoule), elle donne un avertissement, puis s'il n'y a toujours rien, elle arrête son moteur et donne un signal pour que tout le monde s'arrête (parfois avec des "procédures d'arrêt" pour ne pas casser le matériel et les passagers).
Comme chacune des cartes a ce genre de système "fail-safe", il suffit souvent d'un câble coupé pour que tout le monde s'arrête.

Après, même avec quelque chose en apparence bien conçu, on peut avoir des bugs sacrément gênants (cet article et ses sources sont assez intéressants sur le sujet : Toyota code spaghetti).
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Stradling Bus chinois en essais grandeur nature

Message non lupar nanar » 04 août 2016, 11:45

Salut

Ils vont finir par le mettre en service. :uglystupid2:

http://www.lesechos.fr/industrie-servic ... tor=EPR-3-

je lisais récemment qu'en Chine, la plus-value foncière générée par les infrastructures de transport était intégralement récupérée par les Municipalités, mais comme ça marche aussi pour les avenues et voies rapides urbaines, ces infras routières sont favorisées, tandis que les TC sont parfois construits "un peu n'importe comment", sans trop chercher la desserte rationnelle des habitats et lieux d'activités, en particulier les lignes de tram. :(

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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 04 août 2016, 13:53

J'attends avec impatience les premiers cartons, quand les voitures voudront sortir de dessous pour tourner sur les rues perpendiculaires ... et ce en version standard comme en UM4 ! ça ne freine pas comme un vélo, à priori. ::) Ou alors, comme pour le virage de l'autoroute coté Rhône du centre d'échange de Perrache, à sa conception, ils ont intégré quelques dizaines de morts / blessés par an. :buck2:
Les stats du Darwin award vont singulièrement monter. :crazy2:

D'ailleurs toutes les images / films dispos sur le sujet sont toujours statiques, ou en mode simulation infographie... >:D


Sinon, c'est moi ou même une fourgonnette genre Jumpy s'essuie le toit contre le plancher ? ???
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Re: Revue de presse

Message non lupar Airbus » 04 août 2016, 15:56

Ce qui doit faire un drôle d'effet pour les automobilistes c'est quand ils avancent et que d'un seul coup, un tunnel les double ! -
Qui a éteint la lumière ? C'est le stradling bus !
D'autre part, gare aux véhicules routiers de plus de 2,10 de haut, la tondeuse va passer très ras !
Il y aura intérêt à ce que les véhicules ayant accès à ces voies spéciales passent systématiquement sous une toise pour éviter toute décapitation ...de véhicule, bien sûr !
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Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 06 août 2016, 11:02

Le stradling bus est peut être une escroquerie financière, en plus d'être un fumisterie technique
:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 19062.html

L'Express a écrit :Le "bus du futur" en Chine: un nouveau "Madoff chinois"?

Le bus élevé chinois, une escroquerie?

REUTERS/Stringer

Le tramway qui circule au-dessus des embouteillages à Pékin serait-il une escroquerie? La presse chinoise émet quelques doutes sur le projet futuriste.

Un bus futuriste surélevé qui évite les bouchons en circulant par-dessus les voitures? Ce projet d'une entreprise chinoise a attiré l'attention des médias internationaux, mais pourrait bien être trop beau pour être vrai, avertit la presse chinoise, pointant une technologie irréaliste, voire une éventuelle escroquerie.

Les images, diffusées cette semaine et abondamment reprises à l'étranger, sont impressionnantes: on y voit un prototype de ce bus révolutionnaire s'avancer lentement sur un court tronçon à Qinhuangdao (nord de la Chine), tandis que deux voitures roulent entre ses roues, sous le corps surélevé du véhicule.

Idéale pour "enjamber" les embouteillages

Ce moyen de locomotion électrique, dont l'idée avait été présentée dès 2010, nécessite deux voies pour pouvoir circuler, avec une voie supplémentaire pour laisser passer le trafic automobile en-dessous de lui, explique sur son site internet son fabricant, TEB Tech. Idéale pour "enjamber" les embouteillages, la version finale pourrait, selon l'entreprise, transporter jusqu'à 1400 passagers à une vitesse maximale de 60 km/h.

Très vite, des journalistes chinois se sont montrés suspicieux, avant que ne paraissent jeudi et vendredi une salve d'articles démontant le projet, et ce jusque dans la presse étatique. Outre les inquiétudes sur la sécurité, le Global Times, quotidien proche du Parti communiste, doute ostensiblement de sa faisabilité. La longueur du véhicule (22 mètres) transformera le moindre carrefour en défi, tandis que sa hauteur (près de cinq mètres) lui interdit de passer sous les ponts pour piétons qui parsèment les avenues chinoises, ni sous les innombrables tunnels urbains.

Vers un nouveau scandale?

"L'idée d'un bus enjambant la route avait été jugée totalement impraticable il y a six ans par un panel d'experts", relève Yin Zhi, spécialiste de planification urbaine, cité par le journal. Le groupe TEB Tech est contrôlé à 90% par Bai Danqing, le fondateur de la firme de crédit en ligne Huaying Kailai, selon des documents publics. Or, cette dernière avait été placée sous "stricte surveillance" l'an dernier par une commission spéciale du gouvernement, selon le magazine financierCaixin.

Le secteur chinois des prêts entre particuliers (peer-to-peer) a récemment été ébranlé par une série de scandales et escroqueries à vaste échelle. Le plus retentissant a vu s'effondrer une des principales sociétés de prêts en ligne, Ezubao: elle est accusée d'avoir floué quelque 900 000 investisseurs et détourné 7,6 milliards de dollars via une fraude pyramidale.

Or, certains médias chinois n'hésitaient plus cette semaine à hasarder un rapprochement entre Huaying Kailai et le sulfureux Ezubao, c'est-à-dire le spectre d'un nouveau "Madoff chinois". Selon le quotidien pékinois Xinjingbao, Huaying Kailai a assuré que le projet de bus de TEB n'utilisait pas un centime de l'argent de ses clients.

Une version cependant mise à mal par le quotidien, dont un journaliste ayant approché la firme sous couvert d'anonymat s'est vu proposer d'investir dans le véhicule révolutionnaire en contrepartie d'un rendement de 12% par an. TEB Tech n'a pas répondu aux demandes répétées de l'AFP pour voir le prototype.


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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 06 août 2016, 12:34

Ebin voilaaa... suffisait d'attendre. :mdr:

Une rendement à 12% ... :funny:
Et tant pis pour les pigeons fortunés qui pourraient investir "intelligent" ailleurs ! >:D
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Re: Revue de presse

Message non lupar Patafix » 18 août 2016, 09:30

Salut,

Pour info, se tiendra à Eurexpo en Octobre le salon 'AutoCar Expo'
http://autocar-expo.com/fr/
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Re: Revue de presse

Message non lupar Auron » 18 août 2016, 13:19

il est ouvert au public? (j'ai posé la question sur leur page FB mais je n'ai pas eu de réponse)
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Re: Revue de presse

Message non lupar Patafix » 19 août 2016, 00:17

Aucune idée, j'ai bien reçu mon badge mais je suis inscrit en tant que pro.

Essaye de t'inscrire, tu verras bien les éléments demandés et si les onglets entreprise sont obligatoires ou non. Et si c'est le cas, et que tu souhaites vrmt y aller, ça ne doit pas être très compliqué >:D :-X
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Re: Revue de presse

Message non lupar Auron » 19 août 2016, 21:26

Je me vois mal metre SNCF comme entreprise :p
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 22 août 2016, 19:18

Et avec le statut "Lyon en lignes" et organisation groupée, on pourrait éventuellement avoir une faveur ? ???
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Re: Revue de presse

Message non lupar turbotrain » 22 août 2016, 19:59

Je m'intercale juste pour signaler ce portfolio sur la maintenance du tram à Bordeaux, si ça en intéresse : http://www.sudouest.fr/2016/08/22/en-im ... 9-2780.php
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Re: Revue de presse

Message non lupar BBArchi » 03 sept. 2016, 20:37

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/09/0 ... -de-klaxon
Elle lui a également craché dessus. Elle n’avait pas supporté que le chauffeur klaxonne sa maman, qui n’avait pas traversé sur le passage piéton.


Ce genre de personnes m'insupporte de plus en plus...


Autre style, tout aussi exécrable : la bande de gugusses sous équipés de la boite à neurones, tout à l'heure dans le tram à Gare de Villeurbanne, qui actionnent l'alarme, forcent les portes à l'ouverture de secours, foutent un bronx pas possible et la trouille à tout le monde, sont particulièrement déplaisants et grossiers, et s'évaporent ensuite dans la nature.

Il y a le même style à Bombay, en Inde. Là bas, ils naviguent par bandes de 6 à 20 sujets, subsistent en rentrant dans les maisons, en pillant dans les placards, aux étalages des commerces, et sont devenus dangereusement agressifs au fur et à mesure du contact avec l'homme. Ce sont les singes, variété macaques. La comparaison n'est pas du tout excessive, ni stigmatisante, ni rien de ce genre. Mais... pourquoi et comment en est-on arrivés à voir ce genre de comportement ? ???
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Re: Revue de presse

Message non lupar RayanUto » 04 sept. 2016, 12:51

En France pour notre pays, tout ça est à cause des merdes insensé haute tête du pays, qui font la merde en créant de la stupidité et de la peur dans la tête des gens.
Faudrait une personne honnête qui porte ces couilles & qui remet le pays dans le droit chemin, une genre de dictature.
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Re: Revue de presse

Message non lupar dedale » 04 sept. 2016, 14:03

Houlà, va falloir réactiver le bipeur pour les mots vulgaires...
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Re: Revue de presse

Message non lupar Anthony761 » 04 sept. 2016, 16:23

RayanUto a écrit :En France pour notre pays, tout ça est à cause des merdes insensé haute tête du pays, qui font la merde en créant de la stupidité et de la peur dans la tête des gens.
Faudrait une personne honnête qui porte ces couilles & qui remet le pays dans le droit chemin, une genre de dictature.

On va vite se calmer, il y a d'autres manière d'en parler. :knuppel2:
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Message non lupar nanar » 04 sept. 2016, 17:33

RayanUto, il faut bien que tu comprennes qu'une dictature, ça ne remet pas le pays dans le droit chemin, ça fait juste la satisfaction du dictateur, de son chef de la police, de sa famille, et de ses copains qui partagent le fric du pays avec lui.
Et pour ces gens, tant qu'il ne déplaisent pas au dictateur, sinon ....

Les autres, TOUS les autres, (on ne parle même plus de citoyens) sont perdants.

Ensuite, fais stp un effort sur la grammaire et l'orthographe : On n'est pas dans "1984" de Georges Orwell et on n'a pas encore, heureusement, adopté le "Novlangue"

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Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 04 sept. 2016, 18:33

Bus "Enjambeur" chinois (Straddling bus) : les investisseurs floués demandent à récupérer leurs yuans
http://www.moniteurautomobile.be/actu-a ... mbeur.html

Le TEB sent l’arnaque. Près de 200 investisseurs du projet chinois de bus enjambeur de circulation veulent récupérer leur argent. Ce projet ne devrait jamais voir le jour malgré une démonstration.

Le TEB (Transit Elevated Bus) semble être un projet sans avenir. Sauf pour le compte en banque de ses instigateurs. 200 investisseurs chinois ont cru au bus gigantesque, guidé par rails, capable d’enjamber la circulation. Malheureusement, cette technologie apparaît irréaliste. Les « donateurs » ne pourraient donc jamais revoir leur argent et encore moins les fruits d’un hypothétique rendement de 12 %.

26 millions
La RTBF et Bloomberg indiquent que la société Shenzhen Huashi Future Parking Equipment a réussi à lever 26 millions de dollars grâce à des plateformes de prêts. Mais, selon la presse officielle chinoise, tout cela n’était qu’une arnaque diligentée par Bai Zhiming présenté par Bloomberg comme « un magnat de l'immobilier sans expérience dans les transports en commun ». Alors qu’il s’est souvent présenté à la presse comme un des ingénieurs ayant développé le prototype.

Idée de 2010
L’idée du Chinois Song Youzhou, présentée en 2010, était de construire un véhicule de transport en commun capable de rouler à 60 km/h en transportant jusqu’à 1000 passagers. Il fonctionnait à l’électricité et pour ne pas baisser sa moyenne, il devait enjamber la circulation. Le magnat de l’immobilier racheta son concept en 2015. Et une démonstration d’un prototype de 22 m de long avait eu lieu cet été, sur une longueur de 300 m, à Qinhuangdao, dans la province de Hebei, au nord-ouest du pays. En guise de leurre final sans doute…



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