Un citélis roule sur la 23 !

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar matrix » 03 mars 2006, 23:54

"Ibou69100" a écrit :
"Ibou69100" a écrit :Il n'aurait pas été mieux de mettre la ligne 23 a UTA ?

Franchement, c'aurait été plus logique...
Bon j'arrete de souler @+ :arrow: :arrow:


Et pourquoi ? La 23 passe un peu plus près des Pins qu'Audiberet, quoique :roll: . Mais bon je vois mal une ligne d'Audibert aller aux Cordeliers. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Boblyon
Passager
Messages : 3640
Inscription : 12 nov. 2004, 11:55
Localisation : Lyon 7e

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Boblyon » 03 mars 2006, 23:58

"matrix361" a écrit :
Et pourquoi ? La 23 passe un peu plus près des Pins qu'Audibert, quoique :roll: . Mais bon je vois mal une ligne d'Audibert aller aux Cordeliers. :wink:


c'était pourtant bien le cas avant, avant les trolleybus
@+
Bob
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar matrix » 03 mars 2006, 23:59

Je m'incline, BobM :wink:
Avatar de l’utilisateur
S-P
Passager
Messages : 1693
Inscription : 12 nov. 2004, 13:30
Contact :

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar S-P » 04 mars 2006, 07:54

et puis, il y a bien la 47 d'UTA, qui va a la cité international :wink:
salut a tous  @+
Cunnielov
Passager
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2006, 01:28
Localisation : Lyon 9ème

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Cunnielov » 14 avr. 2006, 02:41

Bien et bien bonsoir à tous, et je penses qu'un avis sur les articulés citélis mais celui-ci positif, mais comme j'ai put lire chacun ces gouts et ses couleurs!!
Délégué de la ligne 89, et oui enfin un conducteur de la ligne 89 vous expose ces commentaires sur le sujet:

Pour commencer nous avons hériter du fameu 2002, tant discuté et utilisé avant tout de même nous être livré pour la fameuse petite formation de prise en main, 2002 qui nous est arrivé, mais dans un état!!!! :o
Non je plaisante, je charie un peu la ligne 53.

Après des mois et des mois de combat avec les divers services qui nous ont aider a prouver que notre ligne avait réellement un besoin urgent d'un renouvellemnt de park, comme certaines d'ailleurs je suppose, nous avons après les promesse de livraison annoncé et repoussé, nous avons aujourd'hui donc reçu 7 citélis sur les 10 annoncé, donc on voit le bon bout.
Nous sommes habituellement une ligne de 9 voitures :
8 articulés, et 1 standard
après longue discution pour faire comprendre que notre ligne passe donc en plancher bas avec ces citélis, il était dur de garder notre R312 au millieu de cela, donc à la dernière nouvelle, toute la ligne passerait en articulés en semaine, nous reste a faire comprendre l'utilité de les avoir aussi le samedi, mais là c'est encore un autre problème.

Pour ce qui concerne le citélis, il est vrai comme là annoncé manu, ce sont des veau, et les montées de la ligne, nous promettais de grande rigolades, mais après avoir signalé le souci, nous avons eu la réponse :
les citélis que vous avez essayer on deux positions de performance :
Eco=55km/h
Performance=75km/h
Il était donc impossible de garder la performance eco vu les cotes et l'autoroute en haut le pied. Mais malgré cela, il est vrai qu'ils sont pas transformés en F1.
Mais l'équipe conducteurs en est ravi, malgré les pannes de jeunesse et certains retour garantie.
Question poste de conduite : c'est le pied, confort assuré, il est vrai après avoir mis son siège en place, car la carte individuelle automatique de position est pas encore de vigueur :lol:
Question clarté, nickel, l'éclairage est au moins présent, car il y a encore qque mois dans nos anciens articulés, 1 néons sur 4 fonctionnais!!
Mais le plus important c'est vous avez un doigt, et bien vous pouvez le manier, avant c'est tout juste si on demandait pas de l'aide aux client pour tourner le volant!! MDR
Nous ressentons tout de même plus cette fatigue permanente, ces mal de dos ou colonne qui nous entrainais a nous arreter car bloquer, ou d'ailleurs beaucoup on délaisser cette ligne pour cette cause. Ce nouveau citélis nous permet de finir notre journée tranquille et assez reposer musculairement.
Enfin voilà pour le moment l'équipe en est contente, ce que nous souhaitons c'est qu'il vont pas nous les garés tout l'été, sinon pourquoi avoir pris la clim, mais bon on verra.
A+
onducteurs TCL, votre Forum :Busman-District
Pour entrer dans le forum :
Nom de l'utilisateur : busman
Pass : tcl
Puis enregistrez-vous.
Image
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar matrix » 14 avr. 2006, 08:06

Salut,
ah enfin on parle de ma ligne "favorite" par ses bus (les 2200) :lol: (je l'ai prise régulièrement pendant 3 ans, donc on s'y fait).
J'ai pu prendre le Citelis, à plusieurs reprises et en effet, ce sont des veaux. C'est bien pour ça que je regrette les 2200.
Mais bon, c'est vrai que niveau confort, ils sont pas mal.

J'ai souvent évoqué la stupidité de ce standard (le 3048 pour ne pas le nommer :P ) qui tourne sur la ligne parmi des articulés. Et la charge le WE justifierait les articulés (je suis d'accord là-dessus).
D'ailleurs lorsque Carrefour est ouvert les jours de fête, la ligne tourne avec deux articulés (à la place du seul standard prévu).

Il est bien vrai que le poste de conduite des 2200 était assez rustique. Le seul 2200 à bien éviter lorsqu'il est chargé est bien le 2209. :lol: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
ElBricou
Direction des Services Techniques
Messages : 2595
Inscription : 17 nov. 2005, 11:20
Localisation : Montévrain

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar ElBricou » 16 avr. 2006, 18:51

J'ai vu a plusieurs reprises des citelys sur la 34 en bas de chez moi cette semaine. J'ai vu passé le 1511, et il me semble le 1522 aussi
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar matrix » 16 avr. 2006, 23:59

"ElBricou" a écrit :J'ai vu a plusieurs reprises des citelys sur la 34 en bas de chez moi cette semaine. J'ai vu passé le 1511, et il me semble le 1522 aussi


Oui, pendant une journée aussi, presque toutes les voitures de la 99 étaient équipées de Citélis...
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar manu69 » 17 avr. 2006, 12:29

"Cunnielov" a écrit :Pour commencer nous avons hériter du fameux 2002, tant discuté et utilisé avant tout de même nous être livré pour la fameuse petite formation de prise en main, 2002 qui nous est arrivé, mais dans un état!!!! :o
Non je plaisante, je charie un peu la ligne 53.


Mouarf.. je rigole... :lol: :lol:
Et ne te plaint pas , car depuis 2 citélis 18 ont eu des accidents graves sur la 53. On aurait bien pu choisir le 2002 pour provoquer ces accidents et vous l'envoyer en pieces détachées!! :lol:
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Cunnielov
Passager
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2006, 01:28
Localisation : Lyon 9ème

Un citélis roule sur la 23 !

Message non lupar Cunnielov » 20 avr. 2006, 13:01

"manu69" a écrit :
"Cunnielov" a écrit :Pour commencer nous avons hériter du fameux 2002, tant discuté et utilisé avant tout de même nous être livré pour la fameuse petite formation de prise en main, 2002 qui nous est arrivé, mais dans un état!!!! :o
Non je plaisante, je charie un peu la ligne 53.


Mouarf.. je rigole... :lol: :lol:
Et ne te plaint pas , car depuis 2 citélis 18 ont eu des accidents graves sur la 53. On aurait bien pu choisir le 2002 pour provoquer ces accidents et vous l'envoyer en pieces détachées!! :lol:


:lol: :lol: :lol: ha ça va alors, c'est vrai qu'en pièces détachées c'est un peu génent, déjà qu'ils sont long à être livrés, alors en plus s'il avait fallut le monté!! Donc si je comprend bien vous les recevés montés et vous vous les démontés, au moins la maintenance à pas de chomage technique, :lol: , je rigole manu69, entre collègue il faut bien rire!!
onducteurs TCL, votre Forum :Busman-District
Pour entrer dans le forum :
Nom de l'utilisateur : busman
Pass : tcl
Puis enregistrez-vous.
Image

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 195 invités