Iveco Urbanway

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Adritcl » 18 sept. 2019, 21:20

Bonsoir !

Oui, c'est une nouvelle série de 18 UW 18 commandés par le SYTRAL. Ce sera d'ailleurs la toute dernière série de bus articulés Diesel du réseau ;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 20 sept. 2019, 22:19

On repasse en trolleys ensuite ? ;D

Un peu HS, j'ai emprunté un 3800 autrefois sur le 99 / C9... :'(
J'ai retrouvé ma place préférée, avec le dossier haut et la têtière en caoutchouc, les coussins rembourrés (oui, oui, je sais. Pleins de poussière. Mais oui, mais oui... mais on s'en f..t)
Argh. Houillehouille-ouille.
Quel contraste avec les urbanways actuels de la C9... desquels je ressors quasiment plié en 9, avec sciatique, blocage lombaire et torticolis en accès libre :crazy2: :'( :'(

Mais... POURQUOI ? ???
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Adritcl » 27 oct. 2019, 23:57

Hello ! :)
A ma grande surprise, j'apprend que une nouvelle série d'UW 18 Diesel devrait encore arriver sur le réseau TCL.

En effet, une nouvelle série baptisée (1300) composé de 33 UW 18 devrait suivre après la série 1200 (composée de 18 véhicules) en cours de livraison/mise en service.

Cette nouvelle série devrait permettre de réformer la première série de Citelis 18 (2000) bien fatigués.

Plus de détails :
https://tecelyon.info/article.php?sid=345&thold=0
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 670
Inscription : 27 oct. 2011, 00:04
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Adritcl » 27 oct. 2019, 23:58

BBArchi a écrit :On repasse en trolleys ensuite ? ;D

Un peu HS, j'ai emprunté un 3800 autrefois sur le 99 / C9... :'(
J'ai retrouvé ma place préférée, avec le dossier haut et la têtière en caoutchouc, les coussins rembourrés (oui, oui, je sais. Pleins de poussière. Mais oui, mais oui... mais on s'en f..t)
Argh. Houillehouille-ouille.
Quel contraste avec les urbanways actuels de la C9... desquels je ressors quasiment plié en 9, avec sciatique, blocage lombaire et torticolis en accès libre :crazy2: :'( :'(

Mais... POURQUOI ? ???



Peut-être les sièges BBArchi ?
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar alecjcclyon » 28 oct. 2019, 08:33

Sur quelles lignes iront les 1300 ?
La C3 nous a gentiment passé les 20**, un plaisir de les prendre sur la C15.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 28 oct. 2019, 11:15

alecjcclyon a écrit :Sur quelles lignes iront les 1300 ?
La C3 nous a gentiment passé les 20**, un plaisir de les prendre sur la C15.


Les affectations ne sont pas connues mais la livraison s'échelonne jusqu'à Avril 2020 (un peu après l'ouverture du nouveau dépôt de Perrache donc peut être que C21 va en toucher qui sait).

On peut aussi imaginer que Vaise va récupérer encore une fois tout ou la majorité des 13** pour avoir uniquement des Urbanway 18 3 portes et glisser tout ses 4 portes ailleurs (nottament pour compléter C25 qui reçoit actuellement quelques 10** ex 3).

En tout cas bonne nouvelle, les 20** ne demandent qu'à rendre l'âme, ils ont pas eut la vie facile mais ils ont rendus de très bon services. :)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Carry » 28 oct. 2019, 11:23

Bonjour,

Plus aucune excuse pour équiper la 37 et complétement la 67. Si la ligne forte 6 pouvait être équipée, ce ne serait pas du luxe. Enfin si il y en a en trop les lignes fortes 21 et 26 ne demandent que ça !
Kévinx
Passager
Messages : 162
Inscription : 27 janv. 2009, 01:23
Localisation : UTNord - Alsace | Villeurbanne

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Kévinx » 28 oct. 2019, 16:32

Pour la 37, c'est la mairie de Vaulx qui bloque le dossier
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 28 oct. 2019, 18:33

Oui car les Urbanway série 14** étaient spécialement commandés pour celle ci. Ils ont finalement fini sur C10.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Carry » 29 oct. 2019, 09:04

sebac22 a écrit :Oui car les Urbanway série 14** étaient spécialement commandés pour celle ci. Ils ont finalement fini sur C10.

Bonjour, la 37 n'a pas 17 voitures, le "spécialement" est sans doute un peu too much ? Disons qu'il était prévu des bus de 18m mais quand il se sont aperçu que la plupart des quais de la ligne ne mesuraient pas plus de 14m, ça allait coincer d'où les 3 portes... Mais entre temps effectivement, la fronde des habitants de Cachin a donné le coup (temporairement) fatal au terminus Aragon et aux 18m
flo
Passager
Messages : 116
Inscription : 24 févr. 2016, 15:51

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar flo » 29 oct. 2019, 10:22

Si si, les 1400 étaient prévus pour la 43 (5) et la 37 (12). C'est bien pour la 37 qu'ils ont 3 portes. Mais comme la mairie de Vaulx et les habitants de Cachin refusent de perdre leur 37, il a fallu trouver une autre ligne pour ces 12 bus qui lui étaient destinés, et ça a été la C10.
Quand aux 43, ils sont allés sur la 6 après quelques jours/semaines et n'en bougeront pas a priori, la 43 récupérant en ce moment des 1200.

A noter que le passage de la 37 en articulés est toujours prévu, à l'horizon 2021 (cf adaptation de l'offre de juin) avec un prolongement à l'arrêt O'hara, ou les aménagements pour le retournement des articulés semble plus facile. Elle ne fera donc probablement jamais son terminus à Aragon.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar sebac22 » 29 oct. 2019, 11:10

Carry a écrit :
sebac22 a écrit :Oui car les Urbanway série 14** étaient spécialement commandés pour celle ci. Ils ont finalement fini sur C10.

Bonjour, la 37 n'a pas 17 voitures, le "spécialement" est sans doute un peu too much ? Disons qu'il était prévu des bus de 18m mais quand il se sont aperçu que la plupart des quais de la ligne ne mesuraient pas plus de 14m, ça allait coincer d'où les 3 portes... Mais entre temps effectivement, la fronde des habitants de Cachin a donné le coup (temporairement) fatal au terminus Aragon et aux 18m


Pourquoi too much ?

Ce qui était prévu à la base c'est que C3 retrouve une partie de ses ETB18 à la rentrée de l'année passée et que 37 récupère des 20** provisoirement jusqu'à l'arrivée des 14**.

Ça n'a pas été fait pour X raisons et le sytral se retrouve avec 12 articulés non affectés.

C10 n'a jamais été prévue en Urbanway 18 mais il fallait bien les mettrent quelques part. Certes la 37 n'a pas besoin de 17 voitures mais c'est la raison principale pour laquelle ils ont été commandés.

Bien sûr tant qu'à faire autant commander quelques articulés de plus pour la 6 (car trop peu de 22** de dispos pour la passer en tout articulés).
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar BBArchi » 29 oct. 2019, 12:53

Ça n'a pas été fait pour X raisons et le sytral se retrouve avec 12 articulés non affectés.


Si vous voulez bien, je les récupère volontiers, et puis je les affecte à la 25 qui passe en fréquence enfin normale avec 8 à 10 bus à l'heure, ce qui permet aussi de la renvoyer d'abord aux Cordeliers, puis à St Paul, parce que cela intéressera du monde du coté de Montchat et de la route de Genas...
:banane:
Au passage, puisque cela coince, on vire les cagettes de la rue Herriot, avec les plantes dedans.
^-^

Quoi, "cépatoi qui décide" ? ??? :o
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Iveco Urbanway

Message non lupar Carry » 29 oct. 2019, 21:22

sebac22 a écrit :Pourquoi too much ?


Bonsoir, ce que je voulais essayer de dire c'est que bien que ces bus étaient prévus d'être mis sur la 37, ce n'est pas pour ça que le SYTRAL les a achetés spécialement. Si c'était le cas, ils en auraient achetés que 12. Les 5 autres ont évidement trouvé preneur en complément ou remplacement d'une ligne déjà équipée. Chaque commande correspond à un marché avec des tranches fixes et conditionnelles et sauf quelques exceptions récentes remplacent au nombre près un marché précédent.

A vérifier, mais les 1400 font certainement partie d'une tranche conditionnelle levée mais pas parce qu'il fallait équiper la 37 mais parce que SYTRAL avait besoin de 14 articulés.

OK, c'est de la chipoterie mais c'est juste parce que je trouvais le raccourci "spécialement achetés pour la 37" un peu rapide :)

Je vais essayer de donner un exemple quand il a été décidé d'équiper la ligne 1 en trolleybus articulés, la ligne avait 23 voitures en ligne, or il n'a été commandé que 12 trolleys articulés, puis une seconde tranche de 7 quelques années plus tard si je me souviens bien et une dernière de 7 + 1 trolleybus "cadeau" en plus, au total 27 véhicules. Pour le coup, ils ont été achetés spécialement pour la 1 mais en plusieurs fois.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Chevapie_, Google [Bot], Semrush [Bot], TheBlack et 249 invités