de nouveux funiculaires

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

de nouveux funiculaires

Message non lupar le 26 » 24 juin 2013, 21:26

bonsoir,
pourquoi ne pas envisager dans le futur, un nouvau transport pas câble depuis le terminus B d'Oullins aux plateaux de Francheville ou de ste Foy?
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar Le Rail » 24 juin 2013, 22:10

...
Dernière modification par Le Rail le 21 août 2018, 02:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 juin 2013, 22:39

Il est si problématique que ça le F2 ? Par contre faudrait que tu m'expliques comment régler le "problème" de la pente sans avoir besoin de tout casser ...
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar louisbru » 25 juin 2013, 07:24

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que les voitures du funiculaire de Fourvière sont elles mêmes une attraction (à mon sens)
Dernière modification par louisbru le 25 juin 2013, 17:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar le 26 » 25 juin 2013, 09:54

c'est ainsi à saint hilaire du Touvet
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 juin 2013, 11:20

louisbru a écrit :Bonjour,

Il ne fait pas oublier que les voitures du funiculaire de Fourvière sont elles mêmes une attraction (à mon sens)


Et on peut quand même y faire monter un PMR dedans même si c'est un peu rock'n'roll ...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar BBArchi » 26 juin 2013, 00:46

Et si on introduisait les fréquences variables, ajustées à la fréquentation, au lieu de s'accrocher à la fréquence aux 10' contre vents et marée, cela permettrait aussi de sécuriser les flux parfois impressionnants de touristes, de scolaires, et aussi de pélerins dont les autocars stationnent vers le parvis de Fourvière.

Et en plus, on a également le trafic lié au Conservatoire de musique et de danse, non négligeable en terme de nombre d'utilisateurs, et de gabarit... Une contrebasse ou un violoncelle, dans son étui ... ;D Par chance, la classe d'orgue n'impose pas de transporter son instrument pour aller aux cours... :laugh:

Mais j'imagine tout à fait que multiplier les rotations comporte automatiquement un volet social à prendre en compte.


Sinon, en terme de capacité (et accessoirement de charme), je préfère (pour l'image donnée aux touristes) les actuelles rames plutôt que les bocaux à Bubulles de Montmartre...
Au pire, mais on en avait déjà parlé, la remise en service du funi de St Paul à Loyasse qui ne présenterait pas d'intérêt économique majeur, pourrait cependant se faire avec du matos style boite à Bubulles. ;D
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar le 26 » 30 juin 2013, 12:24

à l'horizon 2022, on pourrait envisager et étudier aussi un téléphérique Fourvière- Croix Rousse, ce serait pratique pour les lyonnais et super pour les touristes
Dernière modification par le 26 le 01 juil. 2013, 08:17, modifié 1 fois.
yannick
Passager
Messages : 1514
Inscription : 10 sept. 2008, 22:21
Localisation : Ecully

Re: de nouveux funiculaires

Message non lupar yannick » 30 juin 2013, 22:34

BBArchi a écrit :Au pire, mais on en avait déjà parlé, la remise en service du funi de St Paul à Loyasse qui ne présenterait pas d'intérêt économique majeur, pourrait cependant se faire avec du matos style boite à Bubulles. ;D


Alors, je ne suis pas sûr de mon info. On va même dire que j'en doute, j'en parle de mémoire, et l'explication m'avait été donnée il y a longtemps. Mais il se pourrait bien que ce tunnel ait été "agrémenté" depuis d'un pilier de fondations d'un immeuble récemment construit au dessus.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 262 invités