Et si on introduisait les fréquences variables, ajustées à la fréquentation, au lieu de s'accrocher à la fréquence aux 10' contre vents et marée, cela permettrait aussi de sécuriser les flux parfois impressionnants de touristes, de scolaires, et aussi de pélerins dont les autocars stationnent vers le parvis de Fourvière.
Et en plus, on a également le trafic lié au Conservatoire de musique et de danse, non négligeable en terme de nombre d'utilisateurs, et de gabarit... Une contrebasse ou un violoncelle, dans son étui ...
Par chance, la classe d'orgue n'impose pas de transporter son instrument pour aller aux cours...
Mais j'imagine tout à fait que multiplier les rotations comporte automatiquement un volet social à prendre en compte.
Sinon, en terme de capacité (et accessoirement de charme), je préfère (pour l'image donnée aux touristes) les actuelles rames plutôt que les bocaux à Bubulles de Montmartre...
Au pire, mais on en avait déjà parlé, la remise en service du funi de St Paul à Loyasse qui ne présenterait pas d'intérêt économique majeur, pourrait cependant se faire avec du matos style boite à Bubulles.