Une idée comme ça en passant...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Une idée comme ça en passant...

Message non lupar Aristide » 24 juin 2013, 21:53

Bonsoir ! <mavie>Après m'être fait volé tout mon portefeuille (avec ma Carte banquaire, ma carte d'identité et ma carte de bus dedans (j'ai fait opposition hein vous inquiétez pas)), j'ai eu une idée, une idée lumineuse, qui m'est venue comme ça :

Aristide's brain a écrit :Et si je créait un site pour répertorier tous les points Wifi à tous les arrêts de bus de Lyon, dans un premier temps en tout cas
...

Oui moi et mon flegme légendaire, (comme toujours d'ailleurs), j'ai eu cette idée, et j'aimerais vous demander votre avis. Dans la mesure ou ceci serait accueillis avec suffisament de réponse positive, je voudrais vous mettre à contribution pour apporter ceci :

Dans un premier temps : Vos suggestions
Dans un second temps : Commencer à faire la liste des arrêts qui pourraient être susceptible d'abriter un tel point d'accès, ainsi que leur adresse (si possible)

Voilà voilà... Donc qu'en pensez-vous ? Des idées ? Des suggestions ? Je planche encore sur le nom et n'oubliez pas :
:bus:

Ah oui et le </mavie>.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Une idée comme ça en passant...

Message non lupar Le Rail » 24 juin 2013, 22:04

Heu, et il y a des arrêts de bus qui possèdent du Wi-Fi à Lyon ?
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Message non lupar Aristide » 24 juin 2013, 22:17

Nan mais y a des endroits ou on capte Freewifi et des SFR Wifi publique ou des conneries du genre (surtout qu'avec l'EAP SIM on peut en profiter naturellement)
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Une idée comme ça en passant...

Message non lupar Le Rail » 24 juin 2013, 22:20

Ah oui mais faut un Mot de Passe, tu vas le donner gentiment comme ça ? ::) :bus:
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Message non lupar Aristide » 24 juin 2013, 22:22

Le Rail a écrit :Ah oui mais faut un Mot de Passe, tu vas le donner gentiment comme ça ? ::) :bus:


Ce qui roxx avec l'EAP SIM c'est qu'il n'y a pas de mots de passe à entrer, car c'est avec la SIM que tu t'identifies.

EDIT : Après c'est vrai pour les non-clients Freemobile, Free, SFR (Internet/mobile) bah ... :/
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Une idée comme ça en passant...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 24 juin 2013, 22:32

Encore faut-il avoir un appareil compatible EAP SIM, même mon Nexus 4 qui est pourtant un haut de gamme ne l'est pas ... ;)
Avatar de l’utilisateur
man-x86
Passager
Messages : 1346
Inscription : 29 janv. 2009, 08:33
Localisation : München
Contact :

Re: Une idée comme ça en passant...

Message non lupar man-x86 » 24 juin 2013, 22:46

Les AP à moitié ouverts (Freewifi/SFR/FON...), c'est pas vraiment utilisable par tout le monde, du coup ça perd de son intérêt.
Par contre, il y a certains bars, magasins, particuliers avec un réseau ouvert (ou avec une clé affichée dans le magasin/bar) accessible depuis les arrêts de bus. Et là ça vaut plus le coup de les noter.
Ceux qui ont un portail captif (hôtels) sont aussi clairement à éviter.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Message non lupar Aristide » 24 juin 2013, 23:33

Un jour j'étais bloqué dans le 101 en panne sur la mulatière, et je squattais le wifi d'un hôtel (portail captif tout ça)... Sinon heu mon galaxy S2 non plus est pas compatible EAP SIM je crois ... Et pourtant je l'utilise (y a une application pour ça)

> Go voir vers Freewifi connect si tu as Free ... Sinon il doit exister des équivalents ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Une idée comme ça en passant...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 juin 2013, 11:18

FreeWifi Connect ne marche pas, en même temps une app pas mise à jour depuis 2011 sur la dernière version d'Android ... ::)
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Une idée comme ça en passant...

Message non lupar pierrot.42 » 25 juin 2013, 19:03

Free wifi connect fonctionne très bien chez moi qui suis sur android 4.0.3...
Pour rappel il ne s'agit pas d'une application officielle. Elle permet juste d'automatiser la connexion au réseau freewifi ce qui évite de taper son mot de passe personnel à chaque connexion.
Aristide
Passager
Messages : 143
Inscription : 07 nov. 2009, 11:27
Localisation : St Martin en Haut
Contact :

Message non lupar Aristide » 29 juin 2013, 11:47

De toute façon le but de ce service sera de fournir une liste de réseaux Wifi n'importe ou. Qu'ils soient complètement libre (genre le Wifi de Quick ou de Mcdo ou de KFC ou de n'importe quel autre restaurant ou bar), ou limité (genre SFR Wifi Public, freewifi(_secure), orange, Bouygues ...) etc...

Comme ça, tout le monde sera content ^^

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 436 invités