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Autobus incendiés

Publié : 31 oct. 2013, 13:49
par bus64
Et voilà un line de plus parti en fumé pour raison accidentelle .
C'était à Rillieux tôt hier matin.
Adieu Agora line n°1459

http://www.tribunedelyon.fr/?actualite/ ... a-rillieux

@+

Re: Un Line en moins

Publié : 31 oct. 2013, 16:09
par Billy
Ah tiens, Tribune de Lyon l'a vu sur la ligne 974 ... Etrange :)

Heureusement aucun blessé n'est à déclarer !

Aller pour se consoler le voici en meilleure forme à Parilly, en 2008
Image

Re: Un Line en moins

Publié : 01 nov. 2013, 01:36
par LEL - admin
Oui la 974 c'est la ligne 4 des Zones Industrielles. Ca serait nettement mieux de l'appeler 974 d'ailleurs ;)
Pour info cette chiotte a déjà pris place au cimetière de La Poudrette. Autant j'ai versé une larme pour les 2500 et 2700 partis en fumée lors de l'incendie du dépôt de Perrache autant pour ces daubes ça ne me fait aucun effet. Un de moins qui nous cassera plus les oreilles...

Re: Un Line en moins

Publié : 01 nov. 2013, 09:50
par UTP38
+1

Re: Un Line en moins

Publié : 01 nov. 2013, 12:12
par matrix
Les 1400 ne sont pas des plus bruyants dans la série des Line ;).

Re: Un Line en moins

Publié : 01 nov. 2013, 15:18
par ousseiniahamed
Connexxions a écrit :Oui la 974 c'est la ligne 4 des Zones Industrielles. Ca serait nettement mieux de l'appeler 974 d'ailleurs ;)
Pour info cette chiotte a déjà pris place au cimetière de La Poudrette. Autant j'ai versé une larme pour les 2500 et 2700 partis en fumée lors de l'incendie du dépôt de Perrache autant pour ces daubes ça ne me fait aucun effet. Un de moins qui nous cassera plus les oreilles...



Moi. Qui prend la C15 Au quotidien, je peut de dire le 1459 était le pire des 1400 de la C15. Moteur Arrière sale interieur sale, bus bruyant, beaucoup de vibrations. Ce bus n'a quasiment jamais été entretenues. et les CR de cette ligne conduisent comme des malades surtout en soirée.

Re: Un Line en moins

Publié : 01 nov. 2013, 15:31
par ousseiniahamed
matrix a écrit :Les 1400 ne sont pas des plus bruyants dans la série des Line ;).


C'est les 3900 et 3700 les plus bruyant des Line. Mais en 3éme potion, C'est bien les 1400 les plus plus bruyant des €3.

Re: Un Line en moins

Publié : 03 oct. 2014, 21:47
par bus64

Re: Un Line en moins

Publié : 03 oct. 2014, 22:37
par MANUSCRIT
Il me semble,que,c'est le premier Agora Line,1200,qui part en fumée,je crois qu'apres ca,le Sytral,va etre de plus en plus méfiant,concernant,l'achat de bus a moteur couchés,c'est a dire Agora line,1200-1300-1500-3700-3900.

Re: Un Line en moins

Publié : 03 oct. 2014, 23:18
par Auron
Ça fait déjà quelques années que le Sytral a arrêté d'acheter ces bus à moteur couchés.
Je penses tout de même qu'il y a un sérieux problème d'entretient aux TCL.
Lors de mon passage éclair en début d'année, j'ai eu quand même 3 fuites de liquide de refroidissement sur la même série de véhicule.
Déplaçons le problème sur une autre série et sur un autre élément moteur et le bus flambe !

Re: Un Line en moins

Publié : 03 oct. 2014, 23:22
par Lyon-St-Clair
Et le Citelis Line (oui bon on parle des Agora Line mais vu qu'il n'est plus produit ...) n'a et n'aura pas de remplaçant chez Iveco ...

Re: Un Line en moins

Publié : 04 oct. 2014, 11:47
par yanns040586
Les Citelis "classiques" sont eux aussi susceptible de prendre feu.
Cf celui qui avait brûlé sur la 88 à Gadagne.

Ce n'est pas une question de série.
Entretient ? Fiabilité ? Destin ? Je ne veux pas relancer le débat alors je n'en dirai pas plus.

Re: Un Line en moins

Publié : 04 oct. 2014, 12:08
par Billy
Il est sur que c'est facile de critiquer une série de véhicules, mais quand j'en avais discuté avec des responsables d'Irisbus ils m'avaient indiqués que leurs bus étaient soumis à de nombreux tests et que les problèmes connus étaient résolus. Je ne pense pas qu'Irisbus aurait pris un tel risque de commercialiser des bus qui flambent aussi facilement.

Alors on pourra dire ce qu'on veut, mais bizarrement depuis que Kéolis Lyon a considérablement réduit le nombre de mécaniciens dans les ateliers de maintenance, il y a davantage de problèmes sur les véhicules. Le risque zéro n'existe pas je le sais et j'en suis conscient, mais peut-être faudrait-il arrêter de supprimer des postes et ré-embaucher un peu des agents de maintenance pour qu'ils puissent assurer un entretien préventif des véhicules, et pas seulement du curatif !

Re: Un Line en moins

Publié : 04 oct. 2014, 22:54
par BBArchi
Économie sur le poste de la main d’œuvre en contrepartie d'une casse matérielle plus importante...
Le calcul comptable été financier a certainement été fait. Il y a également moins de monde dans les dépôts métro et tram...
Mais ça me gène vraiment d'avoir à monter dans un bus, sachant que son entretien serait "moins bon".
Outre les séquences barbecue pas forcément adaptées au climat, il y a aussi des pentes, à Lyon...
:-\

Re: Un Line en moins

Publié : 05 oct. 2014, 21:31
par Patafix
Lyon-St-Clair a écrit :Et le Citelis Line (oui bon on parle des Agora Line mais vu qu'il n'est plus produit ...) n'a et n'aura pas de remplaçant chez Iveco ...


Salut,

Le moteur de type Tector 7 est implanté de façon longitudinale sur l'Urbanway ... comme les moteurs des Agora Line et Citelis Line.
Certes, SYTRAL n'a pas choisi cette option pour Lyon et a commandé des Cursors, mais le Tector est un Line qui ne dit pas son nom.

Ca ne veut pas dire que les Urbanway Tector vont prendre feu, ce n'est pas ce que je veux dire, simplement le moteur est implanté comme sur les Line ;)

Re: Un Line en moins

Publié : 05 oct. 2014, 23:10
par Lyon-St-Clair
Ah merci pour la précision, et encore le Tector 7 a plus de place que le Cursor des LIne qui était vraiment placé au chausse-pied.

Re: Un Line en moins

Publié : 06 oct. 2014, 16:53
par Patafix
Ce placement au "chausse-pied" n'arrange rien pour la maintenance.
Sans être mécanicien, il est aisé de voir qu'un standard est plus "facile" à entretenir sur bien des points qu'un Line, ne serait ce que pour mettre les mains dedans.

Le top, ca reste les moteurs debout sur le coté type Vanhool New A330 ou Solaris Urbino: les parties moteur sont accessibles depuis l'extérieur par le capot arrière et les trappes latérales, mais aussi par l'intérieur avec de larges trappes sans avoir à démonter des rangées de sièges.

Re: Un Line en moins

Publié : 09 oct. 2014, 21:12
par BBArchi
:o


Houwa.



C'est contagieux ?

http://www.ledauphine.com/isere-sud/201 ... rocade-sud

Image

On dirait un bus GNV, non, vu l'équipement sur le toit ? Ou alors la clim a fait "pop corn" ? >:D

Heureusement que personne n'a été blessé.

Re: Un Line en moins

Publié : 11 oct. 2014, 12:00
par matrix
C quelle carrosserie qui a cramé à rillieux ?

Re: Un Line en moins

Publié : 14 oct. 2014, 09:34
par Auron
Même plus besoin d'incendie volontaire de dépot pour voir des convois entier de bus partir en fumée...

http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... -prend-feu

Re: Un Line en moins

Publié : 14 oct. 2014, 20:51
par abgone
A cet endroit, c'etait soit du cristalis articulé série 1900 (C3), soit du citelis articulé série 2200 (C8), soit du citelis standard série 3100 (52).
Pas de line, donc.

Re: Un Line en moins

Publié : 23 juin 2015, 19:11
par bus64
salut

On peut rajouter le 1304 qui a brûlé hier!!

@+

Re: Un Line en moins

Publié : 23 juin 2015, 19:41
par BBArchi
Ah, flûte. :-\
Y'avait longtemps... et c'est toujours en été. ???

Re: Un Line en moins

Publié : 23 juin 2015, 22:25
par Anthony761
Le 3704 a brûlé jeudi après midi aussi sur la 73.

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 00:05
par Auron
Chouette, ils vont finir par re-rénover les 3600 et 2400 vu comme c'est parti xD

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 01:11
par BBArchi
A la suite sur C9, un 3600 et un 3000 hier après midi... ::) Contraste...

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 11:19
par Auron
BBArchi a écrit :A la suite sur C9, un 3600 et un 3000 hier après midi... ::) Contraste...

Un bon bus suivi d'un moins bon :crazy2:

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 12:28
par Le Rail
Un 3600 sur C9 ? Bien joué ! :D

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 13:38
par sebac22
Le Rail a écrit :Un 3600 sur C9 ? Bien joué ! :D


3605 oui ;) le 1304 à cramé aussi sur le 79......

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 19:35
par timerfuller1
Un autre Agora Line en moins. Ce nouveau bus a pris feu cet après-midi vers 18h à Caluire. Il transportait 60 personnes mais personne n'a été blessé.

Image
Source : Le Progrès.

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 20:48
par Lyon-St-Clair
Le Line c'est juste une illustration du Progrès, c'est un autocar qui a cramé sur le Périph' Nord au niveau du péage.

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 20:56
par timerfuller1
Ouais enfin, l'article illustrait un bus TCL et annonçait un bus qui avait cramé et en aucun cas, un car !

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 22:08
par tibidibtibo
La photo a disparue de l'article du Progès : http://www.leprogres.fr/actualite/2015/ ... age-de-teo
D'après le forum de TECELYON c'est un car : http://www.tecelyon.info/viewtopic.php? ... &start=425

Re: Un Line en moins

Publié : 24 juin 2015, 23:58
par turbotrain
Euh... C'est une épidémie ? À ce rythme, il n'y aura plus d'Atoubus puisqu'il n'y aura plus de bus...

Re: Un Line en moins

Publié : 25 juin 2015, 10:28
par sebac22
turbotrain a écrit :Euh... C'est une épidémie ? À ce rythme, il n'y aura plus d'Atoubus puisqu'il n'y aura plus de bus...


Bah les Line c'est des bus un peu "périurbain" faut que sa roule en gros, les mettrent sur des ZI ou des lignes de cambrousse je pense que sa permettrait de les "sauvegardé" les Line (surtout €3) ont encore quelques années devant eux avant d'être réformé.

Vraiment dommage qu'ils partent en flamme comme sa surtout les €3 que j'adore grâce à leurs souplesse d'utilisation...

Re: Un Line en moins

Publié : 05 oct. 2015, 15:31
par Patafix
Salut,

L'Agora Line N°445 du réseau du Creusot-Montceau (ex R3002 de la ligne 86 (affrêté) TCL) est également parti en fumée.

http://www.lejsl.com/edition-montceau/2 ... ur-la-rcea

Ca fait un bon moment certes, mais je n'ai fait le lien qu'il y a peu suite à une visite sur le forum Lineoz (avec l'immat).
C'était de loin le pire line des 4 qui circulaient sur la 86 (ralenti qui monte tout seul à l'arrêt, BV saccadée, vibrations, ...)

Le voici dans sa première vie
Image

Un de ses frères lors de leur seconde vie
Image
Credit photo: Jérôme http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 25#p314864

Il ne reste plus que deux survivants (3001 et 3003), le 3002 ayant brulé donc et le 3004 ayant servi de pièces suite à rupture chassis + BV >:D

Re: Un Line en moins

Publié : 05 oct. 2015, 15:56
par BBArchi
Il ne reste plus que deux survivants (3001 et 3003), le 3002 ayant brulé donc et le 3004 ayant servi de pièces suite à rupture chassis + BV >:D


... :o

Rupture châssis + BV ... ? ???
Gné ? C'est quoi comment où pourquoi ? ? ?

Et... on a retrouvé ce "défaut" sur d'autres modèles de la marque ? ???

En tout cas, ça confirme 2 choses :

1. La RCEA est -vraiment- un lieu de perdition a éviter absolument, tant par l'accidentologie épouvantable que par l'inconfort des trajets. En gros, en 2015, il s'agit de la dernière route nationale aux caractéristiques de celles des années 60/70, avec un bilan annuel de dizaines de milliers de morts. Sans compter les blessés et les infirmes à vie. Alors j'aime bien le patrimoine, mais là, faudrait penser à passer à autre chose.
Remettre des trains ? :angel:

2. L'absence de ventilation du compartiment moteur des Line aurait pu être réglé avec quelques panneaux à troutrous, histoire de laisser respirer le moulin au lieu de lui demander de travailler en apnée...

Re: Un Line en moins

Publié : 05 oct. 2015, 18:42
par Billy
Je pense que BV = Boîte de Vitesse, BBArchi :)

Re: Un Line en moins

Publié : 05 oct. 2015, 20:20
par Patafix
Oui, BV = Boite de Vitesses.

Concernant le châssis, c'est la partie arrière "line" qui s'affaissait (en gros qui partait vers l'arrière).
C'est la maladie des Line euro 2, d'ou les suintements / infiltrations d'eau fréquentes en toiture entre la partie "standard" et la partie "line".

Re: Un Line en moins

Publié : 06 oct. 2015, 00:14
par BBArchi
Ah, oui, s'cuzi !

Non, je me suis mal exprimé ! Mon "interlocation" portait sur l'affaissement et je ne voyais pas le lien avec la BV (dont je sais qu'il s'agit bien de la boite à vitesses, hein, ne pas se méprendre... >:D )
Merci pour les explications en tout cas.

Les Line, c'étaient bien les bus qui penchaient sur un coté seulement ? En fait ils penchent sur 1 coté et sur l'arrière, donc ? ???

Re: Un Line en moins

Publié : 20 mars 2016, 12:01
par Anthony761
Je remonte le sujet car j'ai vu dans le progrès qu'un bus (un agora line je pense ) a pris feu hier en fin de journée sur la 12.

Re: Un Line en moins

Publié : 12 avr. 2016, 20:26
par Patafix
Salut,

Encore un, meme si ce n'est pas un Line:

MLyon a écrit :Incendie dans un bus TCL à Dardilly : il n’y a pas eu de blessé

L’incident s’est produit sur la ligne 86 ce lundi vers 19h sur la département 307 dans la commune de Dardilly.

Une quinzaine de passagers étaient à bord lorsque le bus TCL a pris feu. C’est un problème mécanique qui aurait provoqué l’incendie. Les pompiers sont intervenus rapidement et les voyageurs ainsi que le chauffeur du bus ont pu être évacués à temps, personne n’a été blessé.


Il s'agit d'un Citelis 12 3 portes (n° parc R3072).
Il ne reste plus rien du véhicule, à part la calandre avant (sous le pare brise) tout le reste est complètement détruit.

Décidément il ne vaut mieux pas avoir un numéro de parc qui se termine par 2 sur cette ligne: dans la précédente série, le seul terminant par un 2 a fini calciné (3002); dans la série actuelle le seul terminant par un 2 (3072) a subi le meme sort ...

Re: Un Line en moins

Publié : 18 avr. 2016, 01:24
par BBArchi
La série semble bien lancée... à part les types de carburants, on aurait un souci d'entretien dans les TC ? ???

http://www.ledauphine.com/france-monde/ ... en-roulant

Toulouse : pourquoi les bus de ville s'embrasent en roulant ?

Re: Un Line en moins

Publié : 19 avr. 2016, 10:21
par man-x86
Ça n'a pas l'air d'arriver qu'aux Citelis Line, j'ai vu un 2600 (probablement le 2653) dimanche matin vers Perrache, avec le capot ouvert et des restes de poudre d'extincteur de partout autour (mais avec peu de dégâts apparents).

Re: Un Line en moins

Publié : 19 avr. 2016, 21:04
par Anthony761
J'en ai entendu parler de ce problème sur la 15 ce qui explique le nombre d'habillage hier sur la 15. C'est le premier 2600 qui y passe mais manque d'entretien...

Re: Un Line en moins

Publié : 31 mai 2016, 23:10
par BBArchi
Contagion ? ???
http://www.letelegramme.fr/morbihan/lar ... 089491.php
On dirait un bus de la série des 2XXX de chez nous... mais je me trompe peut-être ?

Re: Un Line en moins

Publié : 01 juin 2016, 01:04
par Lyon-St-Clair
C'est un EEV celui-là, datant de 2007 (info de passionnés lorientais).

Re: Un Line en moins

Publié : 04 juil. 2016, 17:39
par BBArchi
Et ça continue, encore et encore...
Cabrel : sors de ce corps, je te l'ordonne...

http://www.leprogres.fr/rhone/2016/07/0 ... feu-a-bron

La fumée était visible jusqu'à Montchat... :crazy2: :o

Bus de la C17 ou de la 24 ? ??? Un Line, encore ?
Image

Re: Un Line en moins

Publié : 04 juil. 2016, 18:39
par Patafix
Un Agora Line euro 3 visiblement, on distingue en toiture ce qui semble être un bloc clim ou plutot ce qu'il en reste

Re: Un Line en moins

Publié : 04 juil. 2016, 20:21
par timerfuller1
Le bus qui a brûlé venait de la ligne C17 à l'arrêt Marne Lacouture. La ligne était déviée de 16h45 à 19h30.