Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

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Lyon-St-Clair
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Lyon-St-Clair » 26 janv. 2014, 21:42

Il a fait une modif, celle de la connerie du 40. Et vu que j'ai un paquet de pages sur les TCL en liste de suivi je peux pas le louper lui ...

Edit : Sa page de discussion, il modifie en non-inscrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussio ... C:A12:7BC1
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turbotrain
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar turbotrain » 26 janv. 2014, 21:45

Chers visiteurs, veuillez signaler tout article suspect et ne pas laisser les vôtres sans surveillance. Merci de votre vigilance.
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 31 janv. 2014, 22:47

Salut

Rappel :
Depuis quelques années le Sytral prévoit d'acheter 22 trains automatiques à 2 caisses pour la B, 12 trains "mulets" à 2 caisses pour renforcer la D.
On se prenait à espérer ces 34 trains avant 2020 (tellement ça semble nécessaire, impératif, urgent).
Eh bien, c'est moins proche que ça :

Les divers journaux lyonnais ont publié hier ou aujourd'hui des informations pas bien réjouissantes, exemple :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Lyon ... o-lyonnais

Lyon Capitale a écrit : .... Le Sytral a voté jeudi une enveloppe de 263 millions d'euros d'investissements en six ans. Trois étapes sont envisagées :

- d'ici à 2020, automatiser la ligne B qui fonctionnerait sans chauffeur avec la possibilité de faire passer, par heure de pointe, un train toutes les 1 minutes 44, contre 3 minutes aujourd'hui. Voici qui nécessiterait l'achat de 19 rames et de trois locomotives (?). L'actuel matériel roulant serait basculé sur la ligne A qui gagnerait en fréquence… et en confort : il serait en capacité de transporter 9200 voyageurs par heure et par sens, contre 8200 aujourd'hui.

- à horizon 2025, renforcer la ligne D grâce à 12 nouvelles rames. Elles viendraient se greffer aux trains existants, pour composer 4 wagons par heures de pointe au lieu de deux actuellement. Si la ligne B venait à être prolonger jusqu'aux hôpitaux Sud, 14 nouveaux trains seraient achetés....

19 trains en tranche ferme sur la B, les renforts de la D repoussés de quelques années supplémentaires. :( Ca va pas fort.

également : http://www.lyonmag.com/article/62076/av ... o-lyonnais

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Auron » 31 janv. 2014, 23:02

Ce calendrier a suscité l'impatience de Michèle Vullien, numéro deux du Sytral, pour qui les usagers de la ligné D "ne peuvent pas attendre 2025". Il faudra pourtant bien patienter, a dit Bernard Rivalta.

Si je vulgarise...
"Mr Rivalta, les usagers du MD ne peuvent pas attendre 2025 !!!"
"Et alors? J'en ai rien à fouttre, je prend pas le métro :banane: "

Et ce type va encore rester à son poste.... Image
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Citeyosh » 01 févr. 2014, 11:55

Salut,

Le plus simple n'aurait pas été d'acheter 36 trains quadri-caisse de type BOA pour la D et de passer les MPL85 en UM sur la B, plutôt que de faire des puzzles ? :)
Y'a t-il vraiment de grosses différences en termes de coût en procédant ainsi ?

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Le Rail » 01 févr. 2014, 14:57

C'est vrai que ça aurait été sûrement plus simple comme ça, et puis... j'imagine pas la composition "UM MPL85 + UM MPL NG"... :o
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 01 févr. 2014, 15:41

Salut

Sauf que manifestement, 36 trains de 4 voitures sur la D, ça ne rentre pas côté positions de remisage !

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Métro C » 01 févr. 2014, 15:58

Salut,

au lieu de "19 rames et trois locomotives", ne faut-il pas comprendre: 19 rames de 3 locomotives (i.e. motrices) ? Ce qui voudrait dire que l'idée, un temps évoquée, de faire passer la bleue à deux caisses est oubliée (c'est toujours ça...)

En tout cas, si on part sur un statu-quo sur la D jusqu'en 2030, ça risque d'être comique... C'est quand même formidable de nous expliquer que la fréquentation va augmenter de 30/100 d'ici 2030 et de dire dans le même temps qu'il ne faut surtout rien améliorer sur la ligne la plus chargée du réseau...

La bonne nouvelle, c'est que si la A reste en MPL75 jusqu'après 2030, ça veut dire que ces braves bêtes ont une chance de battre les Sprague-Thomson parisiennes en terme de longévité :)

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar pierrot.42 » 01 févr. 2014, 18:34

Métro C a écrit :au lieu de "19 rames et trois locomotives", ne faut-il pas comprendre: 19 rames de 3 locomotives (i.e. motrices) ? Ce qui voudrait dire que l'idée, un temps évoquée, de faire passer la bleue à deux caisses est oubliée (c'est toujours ça...)

3 Motrices par rame, ca ne sert à rien, non? Je pense surtout que l'auteur de l'article n'a pas compris lui-même ce qu'il a écrit.
Peut-être 19+3 conditionnelles?
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Métro C » 01 févr. 2014, 19:01

Salut,

pourquoi donc ça ne servirait à rien ?? De toute manière le nombre de motrice importe peu, c'est le rapport poids/puissance qui compte :)

C'est possible aussi que les 3 soient en tranche conditionnelle... De toute manière, tant que l'appel d'offre n'est pas paru, on peut faire toutes les suppositions qu'on veut :)

@+
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar dedale » 01 févr. 2014, 19:38

En fait, ils vont mettre 6rames par locomotives, et les faire passer très doucement en station le temps que tout le monde monte. Et comme y'aura que 3 trains, on pourra aller très vite entre les stations vu qu'il n'y aurait plus de risque d'entrer en collision avec celui devant. >:D

Quoi? Comment sa? C'est encore plus bête que d'associer des trains qui ont 30ans de différence, et de demander à des constructeurs de refaire parfaitement ce qui se faisait il y a 30 ans... :mdr:

@metro C : Mais l'appel d'offre est paru depuis au moins un an? Il est obsolète du coup?
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 01 févr. 2014, 20:14

Salut

Citeyosh a écrit :Le plus simple n'aurait pas été d'acheter 36 trains quadri-caisse de type BOA pour la D et de passer les MPL85 en UM sur la B, plutôt que de faire des puzzles ? :)
Y'a t-il vraiment de grosses différences en termes de coût en procédant ainsi ?

36 trains de 4 caisses = 144
19 trains de 2 caisses = 38
Oui, ça doit faire tout de même une assez grosse différence de coût, malgré les économies d'échelle. 8)

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 01 févr. 2014, 22:22

Salut

Il va effectivement y avoir des soucis... surtout avec des trains de longueur variable, ce qui en pleine pointe à Bellecour promet d'être passablement comique. C'est exactement ce qu'il faut faire si on veut planter une exploitation.

Quant à battre les records parisiens, il faudra quand même monter à 64 ans pour aller plus loin que certaines 500, sachant que les rames ayant conservé leur intégrité le plus longtemps sont les Nord-Sud qui ont fait 62 ans.

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 02 févr. 2014, 00:35

Salut

Rémi a écrit :Sauf que manifestement, 36 trains de 4 voitures sur la D, ça ne rentre pas côté positions de remisage !

Dans un monde plein de pognon, le Thiolley pourrait être agrandi ainsi (le terrain n'appartient cependant pas au Sytral aujourd'hui)
https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 4,0.005332

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Métro C » 02 févr. 2014, 13:58

Salut,

le problème des positions de garage existe aussi à la Poudrette: si on veut avoir du matériel neuf pour la B tout en gardant au moins une grosse moitié des MPL75 pour la A ça va être serré... A moins qu'un nouveau dépôt ne soit construit à l'occasion du prolongement à HLS (si prolongement il y a, et de toute façon le MR neuf sera arrivé avant...) Il reste toujours la possibilité de garer en ligne, mais ce n'est pas l'idéal...

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 02 févr. 2014, 14:42

Salut

Les 24 trains de la B et les 12 trains de renfort de la D seront garés au THiolley.
Je suis presque certain d'avoir vu passer une décision de principe du Sytral la-dessus

Et pour agrandir, si le Sytral ne peut pas acquérir le terrain au nord (voir google maps sur mon post précédent) il pourrait tout simplement récupérer l'avenue Marius Berliet, au Sud. A peu près 300 m x 25 m = 7500 m2. De quoi garer confortablement 36 trains de 36 m x 2,89 m (en jaune)

https://maps.google.fr/maps/ms?msid=205 ... 8,0.003954

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar pierrot.42 » 02 févr. 2014, 14:52

Métro C a écrit : A moins qu'un nouveau dépôt ne soit construit à l'occasion du prolongement à HLS (si prolongement il y a, et de toute façon le MR neuf sera arrivé avant...) Il reste toujours la possibilité de garer en ligne, mais ce n'est pas l'idéal...

Il me semble bien que la possibilité d'un nouveau dépot aux HLS avait été évoqué en effet. Avec la tranche conditionnelle liée à ce prolongement, les besoin de place seront encore + importants....
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar TubeSurf » 02 févr. 2014, 15:16

Salut,

Les 24 trains de la B et les 12 trains de renfort de la D seront garés au THiolley.
Je suis presque certain d'avoir vu passer une décision de principe du Sytral la-dessus


Ceci signifierait que le PA de la B serait compatible avec la D?... Eh ben c'est pas gagné :-D

X.
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Le Rail » 02 févr. 2014, 15:26

En gros ce serait le même si j'ai bien compris ? Ah ben ouais c'est pas gagné d'avance... :-\

(Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des portes palières (même si c'est presque impossible à Jean Macé) pour avoir moins de problème à cause d'objets sur la voie etc !)
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar FORET » 02 févr. 2014, 16:33

et pas que des objets. Un jour j'ai vu deux gamines assises au bord du quai !!! et balancer les jambes en avant
Résultat arret complet des rames et le temps que la securité arrive elles étaient parties en courant !!!!!
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 02 févr. 2014, 19:33

Le Rail a écrit :(Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des portes palières (même si c'est presque impossible à Jean Macé) pour avoir moins de problème à cause d'objets sur la voie etc !)

Pourquoi ça te parait "davantage impossible à Jean Macé" qu'aux autres stations ??

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Auron » 02 févr. 2014, 20:05

FORET a écrit :et pas que des objets. Un jour j'ai vu deux gamines assises au bord du quai !!! et balancer les jambes en avant

J'ai déjà vu ça quand je conduisais mon TT, et franchement, à part leur faucher les jambes, je vois pas ce qui pourrait les retenir de recommencer...
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Le Rail » 02 févr. 2014, 21:35

nanar a écrit :
Le Rail a écrit :(Qu'est-ce qu'ils attendent pour mettre des portes palières (même si c'est presque impossible à Jean Macé) pour avoir moins de problème à cause d'objets sur la voie etc !)

Pourquoi ça te parait "davantage impossible à Jean Macé" qu'aux autres stations ??

A+


Parce que le quai direction Charpennes m'a l'air un peu étroit si on rajoute des portes palières (c'est épais quand même...). Pour le quai d'en face je ne sais pas mais enfin c'est ce que j'imagine...

Et en parlant d'étroitesse de quai, si on veut automatiser la ligne A et qu'un jour ils voudront y mettre des portes palières (ce serait un grand jour ;D ), je me demande comment ça va se passer pour Ampère ! Car c'est pire ! (déjà que les dalles indiquant les portes ont été coupées pour que ça rentre...)
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 03 févr. 2014, 11:32

Salut

Il est évident que ce sera un point dur car les quais d'Ampère ne sont absolument pas conformes à la réglementation (ce qui démontre qu'elle est mal fichue). Vu que la largeur d'une façade de quai est à peu près celle de la bordure, ça va être effectivement très problématique.

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar pierrot.42 » 03 mars 2014, 11:10

Dans le fil "Exotaxe", le lien vers certains projets du sytral, on voit donc bien une extension du Thiolley dans les projets
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar BBArchi » 03 mars 2014, 20:01

Rémi a écrit :Salut

Il est évident que ce sera un point dur car les quais d'Ampère ne sont absolument pas conformes à la réglementation (ce qui démontre qu'elle est mal fichue). Vu que la largeur d'une façade de quai est à peu près celle de la bordure, ça va être effectivement très problématique.

A+
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En fait, on pourrait imaginer de la transformer purement et simplement en station fantôme, en supprimant l'arrêt. En terme de sécurité, de gain de temps et de possibilités d'aménagement, on aurait plus d'avantages que d'inconvénients : la desserte entre Ampère et Perrache n'a guère de sens, et en direction de Bonnevay, je ne suis pas persuadé que le trafic soit plus facilement traité par le métro que par les lignes bus locales... Atroubus nous a habitué à la césure de lignes dont la continuité était autrement plus logique, en imposant des correspondances et des ruptures de charge.

Le 25, bon sang de bois, le 25 ! On pourrait imaginer de le faire poursuivre de Part Dieu à Perrache en passant par la rue de la Charité vers le sud, et la rue du Plat dans l'autre sens.
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Le Rail » 03 mars 2014, 20:53

Je pensais aussi à fermer la station Ampère, car oui ça ne sert à rien et puis un peu de marche vers Perrache ou Bellecour ça fait rien du tout...
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nokamae69 » 04 mars 2014, 08:19

Au vu de ce lien : http://www.franceinfo.fr/economie/plus- ... 2014-03-01 (désoler si le lien a déjà était posté )

Ont peut ce rendre compte que beaucoup de projet du sytral ( et d'autres) sont compromis ou mettront beaucoup plus de temps a ce financer .
Par la non mise en place de l'écotaxe .
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar FORET » 04 mars 2014, 09:13

Divers et varié de forum .... On peut y voir des propositions visant a amener des voyageurs directement de Sain Bel à la Soie mais en meme temps à fermer une station de métro qui semble convenir à pas mal de voyageurs en les invitant à marcher à pied ou à se rabattre vers un bus qu'ils n'iront pas prendre ......... Je vois mal la mairie du 2eme accepter une telle régression
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Message non lupar nanar » 04 mars 2014, 09:23

Tout à fait d'accord avec FORET sur ce point. Tous les élus du 2ème, même les plus accommodants (et nombre d'habitants) s'y opposeraient
Cette station sert, point barre. Le quai direction Perrache, si on n'y rentre pas beaucoup, est bien fréquenté en sortie.

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar FORET » 04 mars 2014, 16:18

J'ai toujours pensé a propos de cette station et ce depuis l'ouverture, qu'une main courante le long du mur ne serait pas de trop. ...... Mais peut etre que la largeur du quai ne le permet pas..... Pour en revenir à ce qui etait évoqué il faut tout de meme préciser pour ceux qui ne connaissent pas le secteur, que cette station dessert un secteur tres commercant mais par conséquent toujours fragile ainsi que la mairie d'arrondissement et de nombreux hotels.....
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Message non lupar amaury » 05 mars 2014, 10:16

FORET a écrit :Divers et varié de forum .... On peut y voir des propositions visant a amener des voyageurs directement de Sain Bel à la Soie mais en meme temps à fermer une station de métro qui semble convenir à pas mal de voyageurs en les invitant à marcher à pied ou à se rabattre vers un bus qu'ils n'iront pas prendre .........

C'est le propre d'un forum que de voir des avis divergents(*)... D'ailleurs, as-tu vérifié s'il s'agissait des mêmes personnes ? ;)

FORET a écrit :Je vois mal la mairie du 2eme accepter une telle régression

Dans une configuration identique à l'actuelle, la mairie du 2e étant dans l'opposition et les mairies d'arrondissement ayant un pouvoir assez limité, je pense que le problème se situerait bien au plan politique mais pas au niveau de la mairie du 2e. J'imagine qu'on ne fermera pas Ampère pour les mêmes raisons qu'on ne prolongera pas la ligne A vers le nord à partir de Charpennes (rattachant à la B la portion Charpennes - Vaulx-en-Velin - La Soie) : quelle que soit la pertinence de la proposition(*), le changement d'habitudes demandé est énorme et, à mon avis, beaucoup d'élus estimeront que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

* Je ne parle ici que de la façon dont j'imagine les positionnements politiques si de telles propositions étaient faites par des association. Je ne me positionne pas sur leur pertinence.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar FORET » 05 mars 2014, 11:18

J'ai bien dit divers et varié , cela n'a rien de péjoratif !!!
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar titi69100 » 03 avr. 2014, 14:58

Bonjour à tous

Je ne savais pas trop où mettre cette article avec le grand ménage de printemps sur le forum :) :

http://www.lyonpoleimmo.com/2014/02/18/ ... enagement/

Les grands axes pour le développement des TC à Villeurbanne ( Saint-Jean ) et Vaulx-en-Velin

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar L48 » 16 mai 2014, 13:07

Au final le prochain mandat du Sytral ne va pas être très riche en extension, comme leurs priorités est le prolongement du Métro B à Lyon Sud qui devrait coûter plus de 400 millions d’euros ainsi que le renouvellement des rames de métro, soit quasiment la moitié de leurs attributions d’1 millard d’euros pour le prochain mandat 2014-2020...
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 16 mai 2014, 15:48

Salut

Il va peut-être falloir se calmer avec T1 car une extension à Vaulx me semble tout autant difficile à exploiter qu'une extension aux hôpitaux : ligne trop longue, trop de points de rupture du trafic. A la rigueur, il faudrait envisager une ligne au départ des Charpennes en utilisant le tiroir du cours Vitton. Why not.

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar RayanUto » 16 mai 2014, 16:22

Ou prolongé la T4
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 16 mai 2014, 17:00

Re

Ce qui revient au même car T4 fait déjà 15 km ce qui est la limite communément admise pour des lignes purement urbaines. Un Charpennes - Vaulx pourrait avoir du sens.

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Le Rail » 16 mai 2014, 17:48

Où à Vaulx-en-Velin ? Car si c'est La Soie y'a déjà le MA (même si ça peut prendre une autre trajectoire entre les deux)
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar xouxo » 16 mai 2014, 19:56

Voir ci-dessous le visuel du projet grande île villeurbanne-Vaulx :
Image
http://www.lyonpoleimmo.com/2014/02/18/ ... enagement/
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Message non lupar nanar » 16 mai 2014, 21:03

Salut

L48 a écrit :... Sytral ne va pas être très riche en extension, comme leurs priorités est le prolongement du Métro B à Lyon Sud qui devrait coûter plus de 400 millions d’euros ainsi que le renouvellement des rames de métro, soit quasiment la moitié de leurs attributions d’1 millard d’euros pour le prochain mandat 2014-2020...

Attention : Le métro B ne sera pas prolongé aux hôpitaux sud entre maintenant et 2020.

Quand au milliard qui sera dépensé entre 2014 et 2020, il est déjà figé à près de 85 % (850 millions) par les fins de paiement des investissements votés au titre des mandats 2002-2008 et 2009-2014

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar L48 » 16 mai 2014, 22:07

@nanar Donc le prolongement du métro B ne se fera pas au mandat 2014-2020, car j'avais compris une mise en service en 2020 avec un pilotage intégral automatique ?
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 16 mai 2014, 23:16

Je remets :
Le métro B ne sera pas prolongé aux hôpitaux sud entre maintenant et 2020
Automatisé entre Charpennes et Oullins Gare en 2020, oui avec un peu de chance.

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar RayanUto » 17 mai 2014, 10:31

Euh nanar, qu'es que t'en sais que sa sera pas mis en service avant 2020 ?
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Anthony761 » 17 mai 2014, 11:06

Je pense qu'il en sait plus que toi ;)
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Message non lupar nanar » 17 mai 2014, 12:53

Salut

RayanUto, j'ai communication tous les mois, depuis des années, du compte rendu intégral des comités syndicaux du SYTRAL, avec tous les tableaux, toutes les décisions, les commentaires des membres et du président.
Ca représente à peu près deux centimètres d'épaisseur à chaque fois, et autant que possible, je les lis. :)

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar RayanUto » 17 mai 2014, 14:07

D'accord, donc si j'ai une question à posé je peut te la posé à toi plus spécialement ^^ ? :p

Merci de ton commentaire Anthony ;) , je me retient de posé une question pour toi la prochaine fois d'accord :sors:
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar L48 » 19 mai 2014, 12:01

Merci nanar pour l’info, c’est donc que du blabla quand ils disent 'c’est notre priorité du prochain mandat le prolongement de la :MB: aux Hôpitaux Lyon Sud'.
D’autant qu’il y a eu récemment des sondages des sous-terrains entre Oullins et l’Hôpital, et que Rivalta, Collomb et Buffet sont pour cette extension.
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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 19 mai 2014, 12:42

Salut

On peut penser qu'ils vont inscrire le prolongement au mandat 2014-2020.
Mais ils n'ont pas la possibilité financière de le construire avant 2020.
Simplement ça "bloquera" les sommes nécessaires pour faire, et payer, après 2020.
(on ne pourra pas affecter les sommes à d'autres opérations)

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Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 19 mai 2014, 16:06

Salut

A minima, il y aura les crédits d'études pour un avant-projet, peut-être la phase projet. Est-ce qu'ils peuvent provisionner par anticipation la réalisation ?

A+
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