tibidibtibo a écrit :S'il y'avait eu plus de budget en 70 ils auraient creusés une station profonde pour ensuite passer sous le Rhône.
Oh bah ça oui, plus de budget en 70... je me suis toujours demandé ce qu'ils ont voulu faire dans les années 70 tellement soit il y a des trucs inutiles comme l'autoroute en centre ville et tout le bazar de Perrache, ou des trucs incomplets juste pour faire moins cher comme le terminus du MA à Perrache dans une des voûtes de la gare OU le métro pas très profond ce qui pose maintenant quelques petits problèmes...
Si, comme le dit Tibidibtibo, la ligne A aurait été creusée plus profonde sur toute sa partie en Presqu'île, on aurait plusieurs avantages ! Comme : Un prolongement plus simple de la ligne C à partir de Hôtel de Ville, un prolongement plus simple de la ligne A depuis Perrache (à Confluence par exemple), une station moins étroite à Ampère...
le seul problème est Bellecour où je sais pas comment ils auraient fait pour la ligne D, c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils ont préparé lors de la construction de la ligne A, le petit caisson sous la ligne A à Bellecour Sud pour que la ligne D y passe (et qui n'y passe pas
)