Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 23 mars 2015, 16:30

Oui
Le document détaillé N° 15-034 dit :
"La nécessité de procéder à des acquisitions foncières en pleine propriété ou en tréfonds (ndle : en principe un proprio possède le sous-sol de son jardin jusqu'au centre de la terre) implique que l'enquête publique obligatoire au titre des articles L123-1 et suivants du code de l'environnement soit également engagée en vue de l'obtention d'une déclaration d'utilité publique du projet, conformément à l'article L110-1 du code de l'expropriation pour cause d'utilité publique, afin de réserver la possibilité d'exproprier les terrains nécessaires au projet si un accord ne parvenait pas à être trouvé avec les propriétaires intéressés".

Un dossier d'enquête préalable à cette déclaration a été établi, sur la base des études préliminaires menées en 2014.

L'organisation d'une enquête parcellaire est également nécessaire afin de préciser les emprises à acquérir. L'enquête parcellaire sera organisée conjointement à l'enquête publique préalable à la DUP"

Par ailleurs le Sytral achète à l'amiable la maison et le jardin au 45 rue du Gd Revoyet pour démolir et installer un puits de secours et aération

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
benji01480
Passager
Messages : 113
Inscription : 10 juin 2010, 16:42
Localisation : Communauté de Commune Porte Ouest de la Dombes

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar benji01480 » 25 mars 2015, 11:11

bonjour a tous,
je voudrais savoir si a Villefranche sur saone il va y avoir des nouveautés?
comme de nouvelles lignes ou des cartes tecely?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Lyon-St-Clair » 25 mars 2015, 14:45

Pour de nouvelles lignes pas avant la nouvelle DSP à mon avis, donc pas avant janvier 2016 minimum.

EDIT : J'ai trouvé sur SSC cette brochure commerciale sur un programme immobilier qui touche au site à côté de la rotonde SNCF (qui sera réhabilitée ! :D ) de Perrache et dont on peut voir sur le plan de masse que seule la "Nef traversante" d'UTPe serait conservée : http://www.cogedim-logement.com/sites/d ... ochure.pdf

Image
(Extrait par Aujen sur SSC)

Ça se précise, ça se précise ...
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 11 avr. 2015, 23:09

Salut

Nanar a écrit :le trafic tram est passé de 72,5 millions en 2013 à 82,5 millions en 2014


Nonopoly a écrit :Nanar, aurais-tu la référence exacte de la source concernant la fréquentation du tramway pour l'année 2014 afin de mettre à jour l'article sur Wikipédia qui présente encore la fréquentation de 2010 avec... 57 millions de passager... Seulement ! ... :smitten:


nanar a écrit :Nonopoly@, le plus précis que je puisse faire : source : Rapport au Comité syndical Sytral du 19 mars 2015
Document (papier seulement) n° 15.030 - Objet : "Augmentation de la capacité des lignes de tramway - Passage de la ligne T4 à 43 m - Approbation du programme"
1 - Enjeux et objectifs / sous paragraphe intitulé "Evolution des lignes actuelles"


La référence ne suffit pas ? Je vois que le chiffre de 2010 est toujours sur wikipedia

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 avr. 2015, 00:43

Cela avait été ajouté, mais de très mauvaise façon par quelqu'un. J'ai rétabli de façon + correcte.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Micka69 » 21 mai 2015, 22:47

Bonjour,
Le comité syndical du SyTRAL prévu aujourd'hui a-t-il eu lieu? Les discussions au sujet de la restructuration du réseau des cars du Rhône a-t-elle avancée? Si vous avez des infos je suis preneur...

Bonne soirée

Mickaël
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Lyon-St-Clair » 22 mai 2015, 06:44

Sur le site il est marqué que le prochain comité syndical aura lieu le 11 juin, il a du être reporté je pense.
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar pierrot.42 » 09 juin 2015, 16:01

Comité syndical ce jeudi : On connaît la probable future présidente du sytral : Annie Guillemot, maire de Bron

http://www.lyonmag.com/forum/topic/7336 ... -guillemot
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar BBArchi » 11 juin 2015, 17:36

Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Micka69 » 12 juil. 2015, 21:57

Je viens de voir différents articles sur Toulouse dans la dépêche (vu les liens sur lineoz), Lyon a du souci à se faire. Déjà que démographiquement, elle nous rattrape.
Le plan de mandat toulousain est bien plus fourni que le notre.
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/09/2140613-dix-lignes-bus-lineo-metro-52-2020-2020.html
Notre réseau de métro va finir par faire tout petit à coté du leur...

En plus, il y a ça:
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/10/2141628-un-ticket-unique-pour-les-transports.html
J'ai honte pour nous, les lyonnais... On a commencé bien avant, ils y arriveront avant nous... Dire qu'on voulait être les premiers de province... A mon avis c'est raté.
Il faut se ressaisir...

Mickaël
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 12 juil. 2015, 23:13

Salut

C'est marrant, mais à lire les discussions transports sur SSC, j'ai au contraire l'impression que les projets de transport urbain à Toulouse sont en train de partir en sucette parce que non financés et non finançables.
Et je voudrais bien comprendre pourquoi 100 (lineo) + 180 M€ (métro à Toulouse) te parait plus fourni que 400 (metro B aux HLS) + 350 (avenir metro) + 160 (T6) + 60 (C3) ??? ?
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème.
Dernière modification par nanar le 12 juil. 2015, 23:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 889
Inscription : 20 avr. 2015, 11:15

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar sebac22 » 12 juil. 2015, 23:24

On prolonge que nos trams à Lyon. Un petit peu de nouveauté pour nos métro sa serait bien et la ligne E c'est pas pour tout de suite ::)
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2181
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 juil. 2015, 23:52

Quand au ticket unique je rappelle que pour ça il faudrait qu'on fasse évoluer un peu la billétique TCL et, si on veut unifier la tarification sur le périmètre du SYTRAL, qu'on remplace entièrement celle de Libellule et des Cars du Rhône, ce qui me semble plus complexe qu'à Toulouse. Et à voir aussi si c'est pas au niveau du SMTAML qu'est la réflexion, ce qui ne me surprendrait pas, bien au contraire (cf. T-Libr).
pierrot.42
Passager
Messages : 230
Inscription : 27 août 2010, 16:36

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar pierrot.42 » 13 juil. 2015, 09:35

Le "ticket unique" évoqué correspond en fait à un abonnement mensuel permettant de combiner transports urbains et trains... Si je ne me trompe pas, ça existe déjà pour nous..

Quant aux lignes de bus, ce sont principalement des aménagements de lignes existantes
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 260
Inscription : 24 déc. 2010, 17:41
Localisation : Lyon

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Micka69 » 13 juil. 2015, 10:09

Les 180€ pour le métro correspondent à l'augmentation de capacité de la A, la ligne 3 est estimée entre 1,2 et 1,4 Mds
Avatar de l’utilisateur
dedale
Passager
Messages : 332
Inscription : 02 mai 2013, 09:24
Localisation : lyon, garibaldi

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar dedale » 13 juil. 2015, 11:45

Comme le dit Nanar, selon des connaisseurs de l'économie toulousaine sur SSC, cette fameuse ligne 3 est une promesse de campagne irréalissable. L'AO toulousaine est déjà sur-endetté (alors que le Sytral à des comptes trés sain pour une autorité organisatrice de transport), si ils réalisent cette ligne de métro, il ne pourront rien réaliser avant plus d'une vingtaine d'année. D'aprés ce que j'ai compris, ce qui à été fait sur les derniers mandats à déjà financiérement deux ou trois mandats d'avance.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar amaury » 13 juil. 2015, 13:18

@Micka69 : La démographie... Genève joue à un autre niveau que Lyon (on ne parle pas de foot), non ? Pourtant, si on regarde la population... Et ce n'est même pas une capitale. Et les mégapoles(*) du tiers-monde ?!

Ce qui fait "l’importance" d'une "ville" aujourd'hui, ce n'est pas sa population mais un certain nombre de points. De ce côté, les populations des agglomérations/conurbations de Toulouse ou Lille/Roubaix/Tourcoing peuvent s'approcher de Lyon, elles ne jouent pas dans la même catégorie. Idem pour Marseille... A ce sujet, des débats sur SSC sont assez drôles pour savoir entre les deux, celle qui a la plus grosse (population). Quel intérêt ?

Pour les TC, rien à ajouter aux autres remarques ! Les réseaux de TC de Lyon et de Toulouse ne boxent pas dans la même catégorie. Même si Toulouse mettait proportionnellement plus d'argent que Lyon (ce qui n'est pas encore certain), il restera de la marge !

Pour conclure, je ne suis pas en train de dire que le réseau de Lyon est le meilleur (je trouve que, toutes proportions gardées, d'autres agglomérations font mieux) ou que c'est la métropole la plus dynamique de France mais hormis Paris qui reste hors catégories, c'est en France celle qui s'en sort le mieux dans les classements internationaux (je ne parle pas spécialement des classements des journaux ou organismes internationaux mais plutôt des chercheurs).

* Attention à ne pas faire comme les journalistes à confondre "mégapoles" et "mégalopoles"...
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar tibidibtibo » 15 juil. 2015, 23:58

Je reviens sur le [s]plus grand[/s] projet du mandat 2014-2020 (c'était extrêmement urgent en plus !) qui nous coûte la modique somme d'1M€

Voilà en quoi consiste la "rénovation" :
Image
Lyon Métro A - Hôtel de Ville - quai direction Vaulx-en-Velin

On ne touche quasiment à rien, on visse des montants puis on y attache des panneaux pour tout cacher ... tout ça pour 1 000 000 € sonnants et trébuchants.
Ok c'est du "sur mesure" mais quand même je trouve ça un peu salé comme facture pour poser des panneaux sur de l'existant, mettre de nouvelles lampes, de nouveaux systèmes sonores, ... et il n'y a aucun travaux lourds du genre : élargissement des quais et couloirs d'accès !
On dirait que tous les sous sont partis dans la poche de l'agence de design [ SIZ ‘- ix ] (si j'en croit la page officielle du projet)

Bref c'était le coup de gueule du soir ... en plus ils ont commencé les travaux en octobre.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 16 juil. 2015, 00:54

Salut

Ah ça, élargir les quais ou les couloirs, ce ne serait pas le même coût ; on parlerait sans doute en dizaines de M€ pour chaque station.
Sais tu combien a coûté l'ascenseur (direction La Soie) à Ampère Victor Hugo ? Près de 5 M€.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème.
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar tibidibtibo » 16 juil. 2015, 07:05

Oui, je sais bien qu'1M c'est pas assez pour ça mais c'est trop pour ce qu'on voit...
Et puis l'élargissement des quais n'est sûrement pas possible en raison de la largeur de la rue, il faudrait exproprier les caves mitoyennes puis percer les murs (donc les fondations !) ... difficile quoi.
S'il y'avait eu plus de budget en 70 ils auraient creusés une station profonde pour ensuite passer sous le Rhône.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar nanar » 16 juil. 2015, 12:24

Quand les trains MPL75 de la B seront venus renforcer la A on pourra un peu resserrer les fréquences,
et moins de voyageurs se seront entassés sur les quais quand le train arrivera.
Remplacer les sièges en station par des strapontins fera aussi gagner un peu de contenance.
Un jour on fera comme à Paris : les portillons seront bloqués pour limiter l'afflux des gens sur le quai, on affichera peut être même en surface des messages disant "Attention, le métro est blindé; retardez si possible un peu votre entrée en station et votre voyage, svp."

En phase ultérieure il faudra, pour soulager le MA : le C3 en tram / rames de 2 x 32 m toutes les 3 minutes, et le même système sur l'Axe nord sud entre Saint Clair et le pont de la Mulatière : mandats 2020/ 2026 et 2026 /2032 ?

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème.
Dernière modification par nanar le 17 juil. 2015, 21:52, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Le Rail » 16 juil. 2015, 13:16

tibidibtibo a écrit :S'il y'avait eu plus de budget en 70 ils auraient creusés une station profonde pour ensuite passer sous le Rhône.


Oh bah ça oui, plus de budget en 70... je me suis toujours demandé ce qu'ils ont voulu faire dans les années 70 tellement soit il y a des trucs inutiles comme l'autoroute en centre ville et tout le bazar de Perrache, ou des trucs incomplets juste pour faire moins cher comme le terminus du MA à Perrache dans une des voûtes de la gare OU le métro pas très profond ce qui pose maintenant quelques petits problèmes...

Si, comme le dit Tibidibtibo, la ligne A aurait été creusée plus profonde sur toute sa partie en Presqu'île, on aurait plusieurs avantages ! Comme : Un prolongement plus simple de la ligne C à partir de Hôtel de Ville, un prolongement plus simple de la ligne A depuis Perrache (à Confluence par exemple), une station moins étroite à Ampère...

le seul problème est Bellecour où je sais pas comment ils auraient fait pour la ligne D, c'est d'ailleurs la seule chose qu'ils ont préparé lors de la construction de la ligne A, le petit caisson sous la ligne A à Bellecour Sud pour que la ligne D y passe (et qui n'y passe pas :crazy2: )
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar tibidibtibo » 16 juil. 2015, 15:49

Des gros travaux d’agrandissement du métro sont irréalisables à moins de tout refaire ! Je pense que le meilleur moyen de désaturer pour le moment c'est d'optimiser (comme le dit nanar) les stations mais aussi de développer les autres axes qui permettent d'éviter d'utiliser le métro ... Je prends mon cas pour exemple : habitant près d'Hôtel de Ville je préfère prendre le MA puis MB (via Charpennes) pour me rendre à Part-Dieu ! Sur la carte le trajet est plus long mais on est sûr d'avoir un métro en temps et en heure, tandis que C3 est directe mais on ne sait pas quand un bus passera et surtout s'il ne sera pas bloqué cours Lafayette par les embouteillages ... Je salue la volonté d'améliorer (un peu tardivement) cet axe mais je préconiserait (comme tout le monde !) le tram entre Cordeliers et Vaulx-en-Velin. Mais ça sera pour le prochain mandat ^^ (on cassera le site propre pour y mettre un tram).
Avatar de l’utilisateur
mathieu.38
Passager
Messages : 5139
Inscription : 22 mai 2006, 09:59
Localisation : Vaulx

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar mathieu.38 » 16 juil. 2015, 21:06

tibidibtibo a écrit :Je reviens sur le [s]plus grand[/s] projet du mandat 2014-2020 (c'était extrêmement urgent en plus !) qui nous coûte la modique somme d'1M€

Voilà en quoi consiste la "rénovation" :
...

Bref c'était le coup de gueule du soir ... en plus ils ont commencé les travaux en octobre.


Ben moi, je partage son avis : la "rénovation" est légère à mon goût et on aurait mieux fait de garder l'argent dans la caisse ou de faire circuler les lignes Pleines Lunes un peu plus longtemps.
Rémi
Passager
Messages : 5989
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar Rémi » 17 juil. 2015, 11:18

Salut

Le métro ne pouvait pas être construit à très grande profondeur car sous la presqu'île, il y a de l'eau... En outre, c'est oublier un peu l'histoire et le fait que Lyon, comme Marseille, ont dû se battre contre une administration parisienne qui voulait réduire ses budgets pour favoriser la route et jouait une ville contre l'autre. Concernant le coût, cela semble élevé mais il ne faut pas négliger que les conditions de réalisation déterminent fortement les coûts. Ces travaux vont être faits en nuit, hors exploitation, donc pendant des durées courtes, forcément moins productives que si on était en journée et à l'air libre. Dans ce genre d'opération, l'organisation du chantier c'est 50% du coût du projet...

La solution de relooking de la station n'est pas inintéressante car les structures sont encore relativement récentes et doivent être encore saines. Le principe retenu est assimilable au carrossage des stations du métro parisien engagé dans les années 1950 jusqu'au milieu des années 1960. Il vaut mieux ça que des opérations à haute valeur communicative pour un effet nul.

Quant à l'autoroute en centre-ville, c'est tout simplement parce que c'était l'archétype de la ville idéale des urbanistes de l'après-guerre, fascinés par le modèle américain. Lyon se vantait d'être la ville qu'on traverse sans rencontrer un feu rouge ! Le centre d'échanges de Perrache en est la conséquence, le terminus du métro au niveau zéro aussi. Et comme les transports en commun étaient la roue de secours du carrosse, il fallait investir le moins possible. Et comme je le disais en début de message, il ne faut pas négliger la constitution du sous-sol pour expliquer certains choix. Contrepartie positive, le métro lyonnais est globalement facile d'accès. Comparez avec Marseille...

Rémi
Avatar de l’utilisateur
tibidibtibo
Passager
Messages : 150
Inscription : 05 mai 2015, 19:11
Localisation : Nantes

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar tibidibtibo » 17 juil. 2015, 13:26

Mais on est d'accord Rémi, le véritable problème c'était le budget au rabais car les TC n'étaient pas autant plébiscités qu'aujourd'hui ! C'est possible de construire un métro dans un sous-sol plein de flotte (cf les caissons étanches du métro parisien -> particulièrement sous l'île de la Cité) mais ça demande un gros budget car ce sont des travaux très complexes.
En fait on subit les choix (compréhensibles) des années 70. Le contexte a changé mais il faut beaucoup d'argent pour modifier tout ça ...
Avatar de l’utilisateur
xouxo
Passager
Messages : 802
Inscription : 10 nov. 2006, 19:26
Localisation : Paris

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar xouxo » 17 juil. 2015, 13:48

Bonjour,
Concernant la construction du métro, je me souviens avoir lu quelque part que les bénéfices attendu étaient plus important pour les automobilistes que pour les usagers des T.C. à l'époque.
Autrement dit, le gain de temps total des usagers du métro par rapport au lignes pré-existantes était moins grand que le gain de temps total obtenu sur les routes grâce au report de certain usagers vers le métro.

Preuve qu'on peut construire des transports en commun tout en voulant privilégier la route!
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar citelis12 » 23 nov. 2019, 13:28

Bonjour,

Excusez-moi de déterrer ce sujet.

Voici la liste des choses faites ou en cours dans le plan mandant du SYTRAL 2014-2020 :

Choses faites :

-Site Propre C3

-T3 à OL Land

-T6 De Debourg aux Hôpitaux Est

-Ascenseur Ampère-Victor Hugo

-Métro jusqu'à 2h du matin les vendredis et samedis soir

-4G dans le métro

Choses en cours :

-Acquisition des rames longues pour Navette OL et T4

-Plan avenir métro pour la MA, MB et MD

-Nouveau dépôt de Perrache

-Etudes T6N

-Etude Métro E

-Prolongement du métro B jusqu'aux Hôpitaux Lyon Sud

-Acquisition des bus et nouveaux trolleybus électrique et bus à Hydrogène entre 2020 et 2025
Dernière modification par citelis12 le 24 nov. 2019, 08:42, modifié 3 fois.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar alecjcclyon » 23 nov. 2019, 17:58

Ne t'excuse pas, voyons !
Que serions-nous sans 4G ? ;)
L'achat de nouveaux trolleybus est prévu entre 2020 et 2025.
Si je pouvais faire une suggestion, c'est le prolongement du T6 de la Doua Gaston Berger à Cité Internationale via Boulevard Niels Bohr/Laurent Bonnevay (4 min sans arrêt).
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar citelis12 » 23 nov. 2019, 19:48

alecjcclyon a écrit :Ne t'excuse pas, voyons !
Que serions-nous sans 4G ? ;)
L'achat de nouveaux trolleybus est prévu entre 2020 et 2025.
Si je pouvais faire une suggestion, c'est le prolongement du T6 de la Doua Gaston Berger à Cité Internationale via Boulevard Niels Bohr/Laurent Bonnevay (4 min sans arrêt).


Ah, flûte de pain, je vais rajouté.
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar alecjcclyon » 23 nov. 2019, 22:14

Bah quoi c'est bon le pain !
Au lieu d'acquisition MB parler plutôt du plan avenir métro qui ne concerne pas uniquement le métro B mais aussi les lignes A et D.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar alecjcclyon » 02 déc. 2019, 09:00

Je savais pas où trop le mettre.
Je me suis réveillé et j'ai vu ça :
https://www.radioscoop.com/infos/metrop ... ral_178000
Bonne lecture en tout cas !
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar amaury » 02 déc. 2019, 09:12

ça ne peut pas faire partie du plan de mandat puisque ce ne sont que des projets à long terme (après 2030, à vue de nez). J'ai créé le sujet "campagne des municipales 2020" pour ça (la Présidente du SYTRAL est proche de Gérard Collomb et on voit bien que les projets évoqués sont aussi ceux cités par lui). ;) Je te cite dans l'autre sujet pour en discuter là-bas.
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
alecjcclyon
Passager
Messages : 1612
Inscription : 27 juin 2016, 12:13

Re: Plan de mandat SYTRAL 2014-2020

Message non lupar alecjcclyon » 23 déc. 2019, 13:07

Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], NP73, Semrush [Bot] et 260 invités