Iveco Ellisup

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
va3b2
Passager
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2013, 18:10

Iveco Ellisup

Message non lupar va3b2 » 12 déc. 2013, 22:44

Iveco à lancé son bus 100% électrique. Un prototype avec 8 moteurs roues à été présenté à Bordeaux.Iveco espère une homologation d'ici fin 2014 pour une mise en service en 2015. :-\
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar Le Rail » 12 déc. 2013, 22:53

Ben qu'est-ce qui te "tracasse" tant ? (vu que tu as mis un smiley embarrassé...)
va3b2
Passager
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2013, 18:10

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar va3b2 » 13 déc. 2013, 14:37

Développement en une seule année pour une homologation à la fin de l'année 2014 pour une mise en service en 2015 çà me laisse perplexe vu ce que çà à donné avec les moteurs roues de Cristalis on peut se poser des questions.
nanar
Passager
Messages : 11155
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar nanar » 16 déc. 2013, 08:17

Salut

Des images du machin en question
https://www.google.fr/search?q=iveco+el ... 17&bih=501

A+
Avatar de l’utilisateur
Agora_VO
Passager
Messages : 22
Inscription : 19 juil. 2013, 21:41
Localisation : Paris

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar Agora_VO » 18 déc. 2013, 21:25

Salut,


Il devrait faire l'objet de tests sur le Réseau RATP.

Avec sa particularité de se recharger électriquement par le biais d'un pantographe, d'un bout à l’autre de la ligne parcourue, comme annoncé, il serait intéressant de voir comment cela va-t-il se dessiner sur place au niveau de l'infrastructure.
A suivre donc.


@+
Avatar : l'Agora S VO RATP n° 2032 (32 ème de la série) du Image au niveau de la Croix Pasquier (Verrière-le-Buisson).
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1412
Inscription : 20 oct. 2012, 18:17
Localisation : Lyon 7e

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar Le Rail » 18 déc. 2013, 21:41

Oh il a l'air pas mal niveau design, par contre le pantographe... :plus:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar BBArchi » 19 déc. 2013, 23:56

Par rapport à un trolley, il n'y a pas intérêt à faire le moindre écart... :P . Il va falloir choisir quoi sacrifier : le piéton ou les lacs. ;D

Par contre, 8 roues... ??? 'm'a fait penser au design de petites voitures jouets des années 70/80 en métal... ;D
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 juin 2006, 13:09
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar fcancalon » 20 déc. 2013, 09:32

Et l'équivalent Polonais, déjà disponible sur le marché...
http://www.solarisbus.com/vehicles_group/urbino-electric
;)
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar BBArchi » 22 déc. 2013, 12:02

Voui, mais il ne joue pas dans la même cour : déjà, il lui manque la moitié des roues, par rapport à l'autre, alors... ;D
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar Airbus » 09 janv. 2014, 14:21

En matière de BHNS, je livre cette information issue du site Mobilicités.com :
"A Douai, les récentes pannes des bus guidés fabriqués par APTS, filiale néerlandaise du constructeur VDL, ont signé l'arrêt de mort des Phileas.
"Sur les dix Phileas en exploitation, seuls trois ou quatre sont disponibles. Les autres sont immobilisés à cause de ruptures de cardans et de problèmes de transmission. Dans ce contexte, il est impossible d'assurer la qualité de service", explique Bernard Burdau, directeur général de la Société des transports de l'arrondissement de Douai, la Société publique locale en charge du réseau urbain Evéole. "
C'est donc fini du Phileas, et pour ma part c'est une excellente nouvelle !!
La concurrence va sans doute être rude pour la fourniture du matériel remplaçant de ces défaillants Phileas ...
va3b2
Passager
Messages : 95
Inscription : 07 oct. 2013, 18:10

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar va3b2 » 10 janv. 2014, 16:15

Cà rien à voir avec l'Iveco Ellisup . Mais ta remarque est pertinente . Le problème est que certains décideurs croient toujours savoir mieux que les autres ne demandent pas d'avis à d'autres réseaux qui utilisent ce genre de véhicules ni d'avis au CR pour savoir ce qu'ils veulent ni meme aux usagers : résultat plantage mémorable sans parler du coup que çà engendre bref un gros gachis financier . Fin du HS.
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar Airbus » 10 janv. 2014, 17:10

Oui, bien sûr, cette horreur de Phileas n'était pas comparable à Ellisup, mais il prétendait quand même répondre à la demande de BHNS, c'est la raison pour laquelle je l'avais placé dans ce topic, car je n'allais quand même pas ouvrir un topic spécifique pour cette bizzarrerie !!!
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4928
Inscription : 12 nov. 2004, 12:19
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Iveco Ellisup

Message non lupar amaury » 12 janv. 2014, 11:52

va3b2 a écrit :Cà rien à voir avec l'Iveco Ellisup . Mais ta remarque est pertinente . Le problème est que certains décideurs croient toujours savoir mieux que les autres ne demandent pas d'avis à d'autres réseaux qui utilisent ce genre de véhicules ni d'avis au CR pour savoir ce qu'ils veulent ni meme aux usagers : résultat plantage mémorable sans parler du coup que çà engendre bref un gros gachis financier . Fin du HS.

Je suis largement pour la concertation mais dans ce cas précis : quel réseau utilisait ce matériel ? Comment les CR ou les usagers auraient-ils pu avoir un avis sur un matériel nouveau qu'ils n'avaient donc forcément encore jamais vu ? Ou - pour poser la question autrement - l'avis des CR ou des usagers concerne tout un tas de choses mais en quoi aurait-il pu concerner la technique de guidage (puisque c'est a priori elle qui pose problème) ? ???
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 253 invités