Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
yanns040586
Passager
Messages : 1357
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 17 Déc 2013, 17:04:53

Lors d'un moment d'errance je suis tombé sur ce lien :
http://www.boamp.fr/avis/detail/13-217369/0

Une bonne nouvelle pour les Oreos qui vont pouvoir partir...


Non, je ne passe pas ma vie sur ce site à guetter ce qu'il s'y passe...
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3924
Inscription : 09 Jan 2005, 17:51:01
Localisation : Lyon 9
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chris » 17 Déc 2013, 23:22:36

21 minibus pour remplacer les 21 Oréos, ils ne se sont pas foulés.....

C'est dommage : comme ce genre de commande est assez rare, le Sytral aurait du au préalable lancer une véritable réflexion sur la pertinence des minibus sur le réseau.
- Sur les soyeuses et autres lignes de type 23 ou 65 : quelles lignes pourraient être récupérées ou au contraire sous-traitées ?
- Sur les lignes à fréquence médiocre : Ne peut-on pas en "booster" quelques unes (je pense notamment à la 69, la 14, la 17, etc...) en améliorant leur fréquence pour les rendre plus attractives quitte à réduire la capacité du matériel ?
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 17 Déc 2013, 23:53:04

Quel matériel va être choisi?
IvecoBus ne propose qu'un Urbanway 10.5m, trop long il me semble non?
Pourquoi pas des GX137?
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
yanns040586
Passager
Messages : 1357
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 18 Déc 2013, 06:10:20

À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante... Je ne sais pas si les lignes 19, 21, 55 et 66 ne pourraient pas être intéressées... Je n'ai pas trop d'idées sur la charge en pointe.
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1978
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 Déc 2013, 06:43:24

chris a écrit :21 minibus pour remplacer les 21 Oréos, ils ne se sont pas foulés....


On note quand même l'option pour 5 midi supplémentaires.
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 18 Déc 2013, 12:28:42

yanns040586 a écrit :À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante... Je ne sais pas si les lignes 19, 21, 55 et 66 ne pourraient pas être intéressées... Je n'ai pas trop d'idées sur la charge en pointe.

Euh non, la 19... non vraiment pas
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 Juin 2006, 13:09:21
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar fcancalon » 18 Déc 2013, 12:38:20

Auron a écrit :Quel matériel va être choisi?
IvecoBus ne propose qu'un Urbanway 10.5m, trop long il me semble non?
Pourquoi pas des GX137?


Normalement, des appels d'offres "ouverts" devraient se faire et d'autres constructeurs qu'IvecoBus devraient devoir répondre.

Par exemple ce Solbus SolCity est une pure merveille (je l'utilise régulièrement sur ma ligne 192 et après deux ans d'exploitation pas une ride (le bus, pas moi)):
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Solbus_Solcity_10_-_MZA_Warszawa_-_Transexpo_2011_(2).jpg

Le Alpino de Solaris semble également très bien:
http://www.solarisbus.com/vehicle/alpino
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3879
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Patafix » 18 Déc 2013, 13:18:14

yanns040586 a écrit :À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante...


En heures creuses et le week end c'est sur, meme plutot en monospace :)


Par contre sur 1 aller le matin direction Vaise et 2 retours le soir direction Charbonnières il y a une forte charge de scolaires (surtout le matin en fait), l'itinéraire de la 5 étant plus court que les JD qui passent par là.
En effet, la ligne dessert tour à tour le lycée Blaise Pascal à Charbonnières, l'institution St Joseph et le collège JJRousseau à Tassin.


Le vrai problème de cette ligne, à mon sens, ce sont ses deux terminus:
A l'ouest, la ligne ne devrait pas s'arrêter aux Verrières mais à Charbonnières Centre (meme itinéraire que l'ex T66 après Lycée Blaise Pascal) où il n'y a pas d'offre TCL, en correspondance avec le TT.
Au centre, la ligne devrait s'arrêter à la Gare de Vaise, l'offre jusqu'à Valmy ou Pont Mouton étant déjà bien assurée par les C6, C14, ...
yannick
Passager
Messages : 1515
Inscription : 10 Sep 2008, 22:21:34
Localisation : Ecully

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yannick » 18 Déc 2013, 13:35:54

yanns040586 a écrit :À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante... Je ne sais pas si les lignes 19, 21, 55 et 66 ne pourraient pas être intéressées... Je n'ai pas trop d'idées sur la charge en pointe.


66 je ne sais pas, mais 19 et 21 c'est blindé en heures de de pointe (la 21 fait d'ailleurs partie de ces lignes à fréquence très supérieure en HP par rapport aux HC, en contradiction avec les principes généraux d'atoubus), et 19 n'est pas vide en heures creuses. Après sur 19 ça varie peut être d'un "segment" à l'autre de la ligne. La 19 est bien pleine après Gorge de Loup car il n'y a pas d'alternative après Ecully Centre (et des grands ensembles à desservir), à moins que l'extension de C6 n'ait un peu rééquilibré la chose pour le Perrolier

La 55 en midibus serait assez souvent pleine je pense. Et le WE elle est bourrée d'étudiants avec bagages (du temps où je la prenais elle passait d'ailleurs en articulés pour l'occasion).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore le cas depuis Atoubus, mais auparavant en période de grève, les 4 standards de la 55 étaient remplacés par 3 articulés pour conserver la capacité...
yanns040586
Passager
Messages : 1357
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 18 Déc 2013, 17:11:10

Merci de vos éclaircissement, je ne prends ces lignes qu'en heures creuses, donc je dois avoir une vision biaisée...
Pour la 66, sa charge varie selon la régularité du C14... Dans la Duchère, il est soit plein, soit complètement vide. La seule grosse pointe : les heures du collège Rameau.
FighterDoc
Passager
Messages : 155
Inscription : 14 Mai 2007, 18:16:51
Localisation : Lyon

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar FighterDoc » 18 Déc 2013, 18:44:28

Pour la 55, pas vu d'articulés dessus depuis que je l'emprunte, c'est-à-dire depuis Atoubus. Sauf lors de la journée Rotary à Écully. Mais je confirme que ça charge bien en heure de pointe.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 18 Déc 2013, 19:49:57

La 21 est effectivement bien chargée, à tel point qu'il ne manque que le C devant. Ah, flûte. C'est déjà pris... >:D
Et elle charge dans les 2 sens, et pas qu'en milieu de parcours ; en fin de journée, il y a pas mal de lycéens / collégiens qui montent à Limonest en direction de Lyon... :-\
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 167
Inscription : 17 Oct 2013, 17:28:15
Localisation : lyon

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar albert liet » 19 Déc 2013, 09:55:34

Par exemple ce Solbus SolCity est une pure merveille (je l'utilise régulièrement sur ma ligne 192 et après deux ans d'exploitation pas une ride (le bus, pas moi)):
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... po_2011_(2).jpg
Le Alpino de Solaris semble également très bien:
http://www.solarisbus.com/vehicle/alpino
Avatar de l’utilisateur
fcancalon Passager Message(s) : 697Inscription : Ven 30 Juin 2006 à 13:09:21Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)


Ne pensez vous pas que ces vehicules auraient du mal sur S1 a tourner a Charité Franklin ou sur la S12 et la S4
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 Juin 2006, 13:09:21
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar fcancalon » 19 Déc 2013, 11:16:33

Le Solaris alpino a une longueur de 8.6 m, une largeur de 2.4 m et un rayon de giration de 15.8 m ("turning circle" traduit par Google en "rayon de braquage", j'espère que c'est bien de rayon de giration qu'il s'agit).

Est-ce que ça passerait sur les lignes indiquées?

Par comparaison,
le turning circle est de 18 m pour un bus de 10 m de longueur
le turning circle est de 21 m pour un bus de 12 m de longueur
le turning circle est de 24 m pour un bus de 15 m de longueur
le turning circle est de 23 m pour un bus de 18 m de longueur (articulé)
le turning circle est de 24 m pour un bus de 19 m de longueur (articulé)
Avatar de l’utilisateur
fcancalon
Passager
Messages : 748
Inscription : 30 Juin 2006, 13:09:21
Localisation : Varsovie (Métro 1 Kabaty, bus 166, 179, 192, 504)

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar fcancalon » 19 Déc 2013, 11:16:35

Le Solaris alpino a une longueur de 8.6 m, une largeur de 2.4 m et un rayon de giration de 15.8 m ("turning circle" traduit par Google en "rayon de braquage", j'espère que c'est bien de rayon de giration qu'il s'agit).

Est-ce que ça passerait sur les lignes indiquées?

Par comparaison,
le turning circle est de 18 m pour un bus de 10 m de longueur
le turning circle est de 21 m pour un bus de 12 m de longueur
le turning circle est de 24 m pour un bus de 15 m de longueur
le turning circle est de 23 m pour un bus de 18 m de longueur (articulé)
le turning circle est de 24 m pour un bus de 19 m de longueur (articulé)
yannick
Passager
Messages : 1515
Inscription : 10 Sep 2008, 22:21:34
Localisation : Ecully

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yannick » 19 Déc 2013, 13:58:18

BBArchi a écrit :La 21 est effectivement bien chargée, à tel point qu'il ne manque que le C devant. Ah, flûte. C'est déjà pris... >:D


Moi tant qu'elle garde son numéro, je suis content. Une ligne qui a connu les bus, les tramways, les trolleybus... ça permet de comparer les photos ;-)
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar LEL - admin » 19 Déc 2013, 14:12:52

En même temps si il n'y avait que les lignes C qui étaient fortes ça se saurait... La 37 aurait un C etc...
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 Juin 2010, 19:45:42

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Citelis3838 » 19 Déc 2013, 15:51:49

Salut
La tranche conditionnelle de 5 midibus, ce ne serait pas à tout hasard le nombre pile poil de midi manquant à la 27 pour une exploitation 100% midibus ? =)
Avatar de l’utilisateur
chocapic69
Passager
Messages : 124
Inscription : 20 Jan 2010, 19:36:54

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chocapic69 » 19 Déc 2013, 21:21:18

Bonsoir,
Moi je dirait plutôt le nombre pile poil d'Europolis dont 4 sont déjà HS et un tourne avec un nombre réduit de batteries opérationnelles.

Chocapic69
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 19 Déc 2013, 21:23:59

HS réformé/pret à l'être ???
C'en est à ce point là?
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1555
Inscription : 19 Nov 2006, 11:37:55
Localisation : vernaison
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Anthony761 » 19 Déc 2013, 21:32:49

chocapic69 a écrit :Bonsoir,
Moi je dirait plutôt le nombre pile poil d'Europolis dont 4 sont déjà HS et un tourne avec un nombre réduit de batteries opérationnelles.

Chocapic69

Je comprend pourquoi j'en vois plus sur la S1...
Avatar de l’utilisateur
chocapic69
Passager
Messages : 124
Inscription : 20 Jan 2010, 19:36:54

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chocapic69 » 19 Déc 2013, 21:36:48

Si on ne peut plus les réparer ou trouver les pièces nécessaires à leur fonctionnement (batteries),que peut-on en faire ?

Chocapic69
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 Juin 2010, 19:45:42

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Citelis3838 » 19 Déc 2013, 22:05:53

Ahhh ouais, pas bête.
C'est vrai que sa fait longtemps que j'en ai pas vu des Europolis, et pourtant, je passe par bellecour tous les jours...
Le Sytral serait prêt à les réformer alors qu'ils auront 10 ans ?
Ma foi pourquoi pas, d'autant plus que sa permettra d'avoir un parc un poil plus homogène pour les gabarits réduits.

D'ailleurs, quelles séries sont disponibles actuellement pour les futurs midi ?

Merci ^^
va3b2
Passager
Messages : 80
Inscription : 07 Oct 2013, 18:10:41

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar va3b2 » 19 Déc 2013, 22:13:46

Mercédès Citaro K.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3879
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Patafix » 20 Déc 2013, 13:39:19

chocapic69 a écrit :Si on ne peut plus les réparer ou trouver les pièces nécessaires à leur fonctionnement (batteries),que peut-on en faire ?


Des point infos ou des bus agence fin Août pour vendre les pass scolaires :P

Ils n'ont rien à envier à un algeco



<- Je sors
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 22 Déc 2013, 11:59:48

Sinon, en baraque à frites... ::) ;D
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
LEL - admin
Régulateur
Messages : 7786
Inscription : 10 Nov 2004, 00:00:00
Localisation : Lyon 10e arrdt
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar LEL - admin » 29 Déc 2013, 00:02:32

Je crains le pire concernant cet appel d'offre. Vu que le meilleur type de matos pour ce genre de mission est le GX127, il faut donc s'attendre à ce que ça ne soit pas ça qui soit acheté donc quelles sont les daubes qu'Irisbus propose en version courte ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 29 Déc 2013, 00:23:18

Bah à part le Citelis 10.5m...
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 29 Déc 2013, 00:34:56

C'est quoi, ça ? Des Agora line auxquels on aurait enlevé tout le compartiment moteur ?
;D
Moins de risque d'autoallumage, donc... à étudier de près ! :laugh:
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 29 Mars 2014, 15:52:18

On peut raisonnablement penser que le minibus ne sera pas d'origine allemande...

Surtout après avoir vu en direct le sentiment de la Chancelière à ce sujet ;D
http://www.20minutes.fr/societe/diapora ... res-images

:ptdr:
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
chocapic69
Passager
Messages : 124
Inscription : 20 Jan 2010, 19:36:54

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chocapic69 » 29 Mars 2014, 19:36:29

Oui, ce sera des GX 137.

Chocapic69.
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 Déc 2004, 09:23:36
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar le 26 » 29 Mars 2014, 21:18:34

sur quelles lignes?
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1978
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 Mars 2014, 22:27:07

Là ou l'on trouve les Oréos 55 ...

M'enfin c'est sûr à 100 % que c'est du GX 137 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 30 Mars 2014, 14:31:15

chocapic69 a écrit :Oui, ce sera des GX 137.

Chocapic69.

La classe ! :D
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1405
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Le Rail » 31 Mars 2014, 15:15:43

ça va changer des MAN de S6 et de tous les autres Agora/Citelis de Irisbus :)
yanns040586
Passager
Messages : 1357
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 31 Mars 2014, 15:52:50

C'est sûr... ce sera du Iveco avec une calandre un peu différente, et 2 ou 3 autres petits détails...
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 31 Mars 2014, 16:54:17

C'est sur de quoi...
C'est un Heuliez GX137? ou un Iveco?
Les 2 modèles ont beau être cousins, ils sont néanmoins différents
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 31 Mars 2014, 17:09:26

La différence avec les saucisses, c'est que les bouts sont différents... ;D
Entre GX et citélis, il faut quand même se donner du mal pour trouver les différences ; perso, je n'en vois pas, ou alors, minimes : écusson sur la calandre, forme de la pièce centrale de la calandre, et puis... ???

Les sièges et les poignées, ça ne compte pas, puisque chaque réseau souhaite une finition différente... :-\

Donc, l'impression de la même saucisse, mais avec du colorant différent dedans... ;D
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
Adritcl
Passager
Messages : 422
Inscription : 27 Oct 2011, 00:04:10
Localisation : Saint-Priest
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Adritcl » 31 Mars 2014, 22:28:47

Il se pourrait bien que ce soit du GX127. A vérifier....
Avatar de l’utilisateur
TrainaLyon
Passager
Messages : 354
Inscription : 04 Jan 2010, 20:35:10
Localisation : Paris - XIVe

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar TrainaLyon » 31 Mars 2014, 23:07:46

Bonsoir,

C'est pas une mauvaise nouvelle ça, les Oréos commencent à sérieusement faire sentir leurs défauts de vieillesse (ou entretien perfectibles, je ne sais pas).
Pourquoi voit-on aussi peu les Europolis au fait ? Problèmes de fiabilité ? Moi qui les aime bien (notamment pour le côté électrique), je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 01 Avr 2014, 07:01:12

TrainaLyon a écrit :les Oréos commencent à sérieusement faire sentir leurs défauts de vieillesse (ou entretien perfectibles, je ne sais pas).

L'absence de jumelage de roues arrières, le coté tape-cul et tres bruyant sont des défauts de conceptions...
Ca va bien changer les usagers franchement d'avoir des GX137.
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 01 Avr 2014, 12:42:04

Donc, GX137.

On en trouve où, en circulation, dans notre région ?
Grenoble ?
St Etienne ?
Chambéry ?

Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait à Valence.

Des doutes par contre pour Roanne ...

???
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar jerome » 01 Avr 2014, 13:00:44

Pas de GX 137 à Grenoble, St Etienne, Chambéry ou Roanne. En revanche, Valence en est équipée :

http://www.transbus.org/construc/heuliez_gx137.html
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 01 Avr 2014, 14:39:39

Ok, merci pour l'info !

Je vais me mettre à l'affut les prochaines semaines, lors de mes passages à Valence... j'essaierai de ne pas oublier l'APN... ;D
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
Auron
Passager
Messages : 1306
Inscription : 18 Juil 2007, 18:01:51
Localisation : Lyon 5
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 01 Avr 2014, 18:23:27

J'espere juste qu'ils ne laisseront pas les feux arrières "noirs" comme ils le sont, c'est d'un laid...
Conducteur de train à Lyon Perrache...
Et heureusement, je ne traîne plus à Chambéry... :uglystupid2:
Avatar de l’utilisateur
jerome
Passager
Messages : 204
Inscription : 17 Déc 2004, 20:47:14
Localisation : Roanne (42)

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar jerome » 01 Avr 2014, 19:14:24

BBArchi a écrit :Ok, merci pour l'info !

Je vais me mettre à l'affut les prochaines semaines, lors de mes passages à Valence... j'essaierai de ne pas oublier l'APN... ;D


Attention, comme ce sont des midibus, il est possible qu'ils soient affectés au secteur de Romans qui dépend aussi du réseau Citéa !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12734
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 02 Avr 2014, 13:54:22

Ah oui. Remarque judicieuse... :)
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3879
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Patafix » 02 Avr 2014, 16:29:35

Très bonne nouvelle que les Oreos et éventuellement les Europolis soient remplacés !
Comme lu plus haut, ce matériel est à bout de souffle. Je me souviens lorsqu'ils étaient arrivés sur la 5, ils m'avaient fait regretter les "vieux" MG36 (c'est dire !).

Les lignes actuellement équipées de ces véhicules vont passer d'un confort inférieur à la moyenne du parc à un confort bien supérieur :)
Avatar de l’utilisateur
Citelis3838
Passager
Messages : 229
Inscription : 02 Juin 2010, 19:45:42

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Citelis3838 » 02 Avr 2014, 17:04:10

Salut
Qui sait, peut être que nos futurs Gx 137auront les baies basses, et pourquoi pas, un lumibus ? :D
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1978
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 Avr 2014, 17:35:56

Lumibus je pense pas mais les baies basses ça serait logique vu que les derniers Citelis en ont ! :)
Image

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lodulac, Max25, MSN [Bot] et 63 invités