Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

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yanns040586
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Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 17 déc. 2013, 17:04

Lors d'un moment d'errance je suis tombé sur ce lien :
http://www.boamp.fr/avis/detail/13-217369/0

Une bonne nouvelle pour les Oreos qui vont pouvoir partir...


Non, je ne passe pas ma vie sur ce site à guetter ce qu'il s'y passe...
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chris
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chris » 17 déc. 2013, 23:22

21 minibus pour remplacer les 21 Oréos, ils ne se sont pas foulés.....

C'est dommage : comme ce genre de commande est assez rare, le Sytral aurait du au préalable lancer une véritable réflexion sur la pertinence des minibus sur le réseau.
- Sur les soyeuses et autres lignes de type 23 ou 65 : quelles lignes pourraient être récupérées ou au contraire sous-traitées ?
- Sur les lignes à fréquence médiocre : Ne peut-on pas en "booster" quelques unes (je pense notamment à la 69, la 14, la 17, etc...) en améliorant leur fréquence pour les rendre plus attractives quitte à réduire la capacité du matériel ?
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Auron
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 17 déc. 2013, 23:53

Quel matériel va être choisi?
IvecoBus ne propose qu'un Urbanway 10.5m, trop long il me semble non?
Pourquoi pas des GX137?
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 18 déc. 2013, 06:10

À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante... Je ne sais pas si les lignes 19, 21, 55 et 66 ne pourraient pas être intéressées... Je n'ai pas trop d'idées sur la charge en pointe.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 18 déc. 2013, 06:43

chris a écrit :21 minibus pour remplacer les 21 Oréos, ils ne se sont pas foulés....


On note quand même l'option pour 5 midi supplémentaires.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 18 déc. 2013, 12:28

yanns040586 a écrit :À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante... Je ne sais pas si les lignes 19, 21, 55 et 66 ne pourraient pas être intéressées... Je n'ai pas trop d'idées sur la charge en pointe.

Euh non, la 19... non vraiment pas
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar fcancalon » 18 déc. 2013, 12:38

Auron a écrit :Quel matériel va être choisi?
IvecoBus ne propose qu'un Urbanway 10.5m, trop long il me semble non?
Pourquoi pas des GX137?


Normalement, des appels d'offres "ouverts" devraient se faire et d'autres constructeurs qu'IvecoBus devraient devoir répondre.

Par exemple ce Solbus SolCity est une pure merveille (je l'utilise régulièrement sur ma ligne 192 et après deux ans d'exploitation pas une ride (le bus, pas moi)):
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Solbus_Solcity_10_-_MZA_Warszawa_-_Transexpo_2011_(2).jpg

Le Alpino de Solaris semble également très bien:
http://www.solarisbus.com/vehicle/alpino
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Patafix » 18 déc. 2013, 13:18

yanns040586 a écrit :À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante...


En heures creuses et le week end c'est sur, meme plutot en monospace :)


Par contre sur 1 aller le matin direction Vaise et 2 retours le soir direction Charbonnières il y a une forte charge de scolaires (surtout le matin en fait), l'itinéraire de la 5 étant plus court que les JD qui passent par là.
En effet, la ligne dessert tour à tour le lycée Blaise Pascal à Charbonnières, l'institution St Joseph et le collège JJRousseau à Tassin.


Le vrai problème de cette ligne, à mon sens, ce sont ses deux terminus:
A l'ouest, la ligne ne devrait pas s'arrêter aux Verrières mais à Charbonnières Centre (meme itinéraire que l'ex T66 après Lycée Blaise Pascal) où il n'y a pas d'offre TCL, en correspondance avec le TT.
Au centre, la ligne devrait s'arrêter à la Gare de Vaise, l'offre jusqu'à Valmy ou Pont Mouton étant déjà bien assurée par les C6, C14, ...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yannick » 18 déc. 2013, 13:35

yanns040586 a écrit :À Vaise, la ligne 5 pourrait facilement repasser en midibus, la charge n'est jamais vraiment importante... Je ne sais pas si les lignes 19, 21, 55 et 66 ne pourraient pas être intéressées... Je n'ai pas trop d'idées sur la charge en pointe.


66 je ne sais pas, mais 19 et 21 c'est blindé en heures de de pointe (la 21 fait d'ailleurs partie de ces lignes à fréquence très supérieure en HP par rapport aux HC, en contradiction avec les principes généraux d'atoubus), et 19 n'est pas vide en heures creuses. Après sur 19 ça varie peut être d'un "segment" à l'autre de la ligne. La 19 est bien pleine après Gorge de Loup car il n'y a pas d'alternative après Ecully Centre (et des grands ensembles à desservir), à moins que l'extension de C6 n'ait un peu rééquilibré la chose pour le Perrolier

La 55 en midibus serait assez souvent pleine je pense. Et le WE elle est bourrée d'étudiants avec bagages (du temps où je la prenais elle passait d'ailleurs en articulés pour l'occasion).

D'ailleurs je ne sais pas si c'est encore le cas depuis Atoubus, mais auparavant en période de grève, les 4 standards de la 55 étaient remplacés par 3 articulés pour conserver la capacité...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 18 déc. 2013, 17:11

Merci de vos éclaircissement, je ne prends ces lignes qu'en heures creuses, donc je dois avoir une vision biaisée...
Pour la 66, sa charge varie selon la régularité du C14... Dans la Duchère, il est soit plein, soit complètement vide. La seule grosse pointe : les heures du collège Rameau.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar FighterDoc » 18 déc. 2013, 18:44

Pour la 55, pas vu d'articulés dessus depuis que je l'emprunte, c'est-à-dire depuis Atoubus. Sauf lors de la journée Rotary à Écully. Mais je confirme que ça charge bien en heure de pointe.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 18 déc. 2013, 19:49

La 21 est effectivement bien chargée, à tel point qu'il ne manque que le C devant. Ah, flûte. C'est déjà pris... >:D
Et elle charge dans les 2 sens, et pas qu'en milieu de parcours ; en fin de journée, il y a pas mal de lycéens / collégiens qui montent à Limonest en direction de Lyon... :-\
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar albert liet » 19 déc. 2013, 09:55

Par exemple ce Solbus SolCity est une pure merveille (je l'utilise régulièrement sur ma ligne 192 et après deux ans d'exploitation pas une ride (le bus, pas moi)):
http://commons.wikimedia.org/wiki/File: ... po_2011_(2).jpg
Le Alpino de Solaris semble également très bien:
http://www.solarisbus.com/vehicle/alpino
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Ne pensez vous pas que ces vehicules auraient du mal sur S1 a tourner a Charité Franklin ou sur la S12 et la S4
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar fcancalon » 19 déc. 2013, 11:16

Le Solaris alpino a une longueur de 8.6 m, une largeur de 2.4 m et un rayon de giration de 15.8 m ("turning circle" traduit par Google en "rayon de braquage", j'espère que c'est bien de rayon de giration qu'il s'agit).

Est-ce que ça passerait sur les lignes indiquées?

Par comparaison,
le turning circle est de 18 m pour un bus de 10 m de longueur
le turning circle est de 21 m pour un bus de 12 m de longueur
le turning circle est de 24 m pour un bus de 15 m de longueur
le turning circle est de 23 m pour un bus de 18 m de longueur (articulé)
le turning circle est de 24 m pour un bus de 19 m de longueur (articulé)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar fcancalon » 19 déc. 2013, 11:16

Le Solaris alpino a une longueur de 8.6 m, une largeur de 2.4 m et un rayon de giration de 15.8 m ("turning circle" traduit par Google en "rayon de braquage", j'espère que c'est bien de rayon de giration qu'il s'agit).

Est-ce que ça passerait sur les lignes indiquées?

Par comparaison,
le turning circle est de 18 m pour un bus de 10 m de longueur
le turning circle est de 21 m pour un bus de 12 m de longueur
le turning circle est de 24 m pour un bus de 15 m de longueur
le turning circle est de 23 m pour un bus de 18 m de longueur (articulé)
le turning circle est de 24 m pour un bus de 19 m de longueur (articulé)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yannick » 19 déc. 2013, 13:58

BBArchi a écrit :La 21 est effectivement bien chargée, à tel point qu'il ne manque que le C devant. Ah, flûte. C'est déjà pris... >:D


Moi tant qu'elle garde son numéro, je suis content. Une ligne qui a connu les bus, les tramways, les trolleybus... ça permet de comparer les photos ;-)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar LEL - admin » 19 déc. 2013, 14:12

En même temps si il n'y avait que les lignes C qui étaient fortes ça se saurait... La 37 aurait un C etc...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Citelis3838 » 19 déc. 2013, 15:51

Salut
La tranche conditionnelle de 5 midibus, ce ne serait pas à tout hasard le nombre pile poil de midi manquant à la 27 pour une exploitation 100% midibus ? =)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chocapic69 » 19 déc. 2013, 21:21

Bonsoir,
Moi je dirait plutôt le nombre pile poil d'Europolis dont 4 sont déjà HS et un tourne avec un nombre réduit de batteries opérationnelles.

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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 19 déc. 2013, 21:23

HS réformé/pret à l'être ???
C'en est à ce point là?
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Anthony761 » 19 déc. 2013, 21:32

chocapic69 a écrit :Bonsoir,
Moi je dirait plutôt le nombre pile poil d'Europolis dont 4 sont déjà HS et un tourne avec un nombre réduit de batteries opérationnelles.

Chocapic69

Je comprend pourquoi j'en vois plus sur la S1...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chocapic69 » 19 déc. 2013, 21:36

Si on ne peut plus les réparer ou trouver les pièces nécessaires à leur fonctionnement (batteries),que peut-on en faire ?

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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Citelis3838 » 19 déc. 2013, 22:05

Ahhh ouais, pas bête.
C'est vrai que sa fait longtemps que j'en ai pas vu des Europolis, et pourtant, je passe par bellecour tous les jours...
Le Sytral serait prêt à les réformer alors qu'ils auront 10 ans ?
Ma foi pourquoi pas, d'autant plus que sa permettra d'avoir un parc un poil plus homogène pour les gabarits réduits.

D'ailleurs, quelles séries sont disponibles actuellement pour les futurs midi ?

Merci ^^
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar va3b2 » 19 déc. 2013, 22:13

Mercédès Citaro K.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Patafix » 20 déc. 2013, 13:39

chocapic69 a écrit :Si on ne peut plus les réparer ou trouver les pièces nécessaires à leur fonctionnement (batteries),que peut-on en faire ?


Des point infos ou des bus agence fin Août pour vendre les pass scolaires :P

Ils n'ont rien à envier à un algeco



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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 22 déc. 2013, 11:59

Sinon, en baraque à frites... ::) ;D
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar LEL - admin » 29 déc. 2013, 00:02

Je crains le pire concernant cet appel d'offre. Vu que le meilleur type de matos pour ce genre de mission est le GX127, il faut donc s'attendre à ce que ça ne soit pas ça qui soit acheté donc quelles sont les daubes qu'Irisbus propose en version courte ?
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 29 déc. 2013, 00:23

Bah à part le Citelis 10.5m...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 29 déc. 2013, 00:34

C'est quoi, ça ? Des Agora line auxquels on aurait enlevé tout le compartiment moteur ?
;D
Moins de risque d'autoallumage, donc... à étudier de près ! :laugh:
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 29 mars 2014, 15:52

On peut raisonnablement penser que le minibus ne sera pas d'origine allemande...

Surtout après avoir vu en direct le sentiment de la Chancelière à ce sujet ;D
http://www.20minutes.fr/societe/diapora ... res-images

:ptdr:
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar chocapic69 » 29 mars 2014, 19:36

Oui, ce sera des GX 137.

Chocapic69.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar le 26 » 29 mars 2014, 21:18

sur quelles lignes?
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 29 mars 2014, 22:27

Là ou l'on trouve les Oréos 55 ...

M'enfin c'est sûr à 100 % que c'est du GX 137 ?
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 30 mars 2014, 14:31

chocapic69 a écrit :Oui, ce sera des GX 137.

Chocapic69.

La classe ! :D
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Le Rail » 31 mars 2014, 15:15

ça va changer des MAN de S6 et de tous les autres Agora/Citelis de Irisbus :)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar yanns040586 » 31 mars 2014, 15:52

C'est sûr... ce sera du Iveco avec une calandre un peu différente, et 2 ou 3 autres petits détails...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 31 mars 2014, 16:54

C'est sur de quoi...
C'est un Heuliez GX137? ou un Iveco?
Les 2 modèles ont beau être cousins, ils sont néanmoins différents
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 31 mars 2014, 17:09

La différence avec les saucisses, c'est que les bouts sont différents... ;D
Entre GX et citélis, il faut quand même se donner du mal pour trouver les différences ; perso, je n'en vois pas, ou alors, minimes : écusson sur la calandre, forme de la pièce centrale de la calandre, et puis... ???

Les sièges et les poignées, ça ne compte pas, puisque chaque réseau souhaite une finition différente... :-\

Donc, l'impression de la même saucisse, mais avec du colorant différent dedans... ;D
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Adritcl » 31 mars 2014, 22:28

Il se pourrait bien que ce soit du GX127. A vérifier....
Dernière modification par Adritcl le 01 avr. 2014, 16:09, modifié 3 fois.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar TrainaLyon » 31 mars 2014, 23:07

Bonsoir,

C'est pas une mauvaise nouvelle ça, les Oréos commencent à sérieusement faire sentir leurs défauts de vieillesse (ou entretien perfectibles, je ne sais pas).
Pourquoi voit-on aussi peu les Europolis au fait ? Problèmes de fiabilité ? Moi qui les aime bien (notamment pour le côté électrique), je trouve ça dommage.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 01 avr. 2014, 07:01

TrainaLyon a écrit :les Oréos commencent à sérieusement faire sentir leurs défauts de vieillesse (ou entretien perfectibles, je ne sais pas).

L'absence de jumelage de roues arrières, le coté tape-cul et tres bruyant sont des défauts de conceptions...
Ca va bien changer les usagers franchement d'avoir des GX137.
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 01 avr. 2014, 12:42

Donc, GX137.

On en trouve où, en circulation, dans notre région ?
Grenoble ?
St Etienne ?
Chambéry ?

Je n'ai pas l'impression qu'il y en ait à Valence.

Des doutes par contre pour Roanne ...

???
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar jerome » 01 avr. 2014, 13:00

Pas de GX 137 à Grenoble, St Etienne, Chambéry ou Roanne. En revanche, Valence en est équipée :

http://www.transbus.org/construc/heuliez_gx137.html
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 01 avr. 2014, 14:39

Ok, merci pour l'info !

Je vais me mettre à l'affut les prochaines semaines, lors de mes passages à Valence... j'essaierai de ne pas oublier l'APN... ;D
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Auron » 01 avr. 2014, 18:23

J'espere juste qu'ils ne laisseront pas les feux arrières "noirs" comme ils le sont, c'est d'un laid...
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar jerome » 01 avr. 2014, 19:14

BBArchi a écrit :Ok, merci pour l'info !

Je vais me mettre à l'affut les prochaines semaines, lors de mes passages à Valence... j'essaierai de ne pas oublier l'APN... ;D


Attention, comme ce sont des midibus, il est possible qu'ils soient affectés au secteur de Romans qui dépend aussi du réseau Citéa !
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar BBArchi » 02 avr. 2014, 13:54

Ah oui. Remarque judicieuse... :)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Patafix » 02 avr. 2014, 16:29

Très bonne nouvelle que les Oreos et éventuellement les Europolis soient remplacés !
Comme lu plus haut, ce matériel est à bout de souffle. Je me souviens lorsqu'ils étaient arrivés sur la 5, ils m'avaient fait regretter les "vieux" MG36 (c'est dire !).

Les lignes actuellement équipées de ces véhicules vont passer d'un confort inférieur à la moyenne du parc à un confort bien supérieur :)
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Citelis3838 » 02 avr. 2014, 17:04

Salut
Qui sait, peut être que nos futurs Gx 137auront les baies basses, et pourquoi pas, un lumibus ? :D
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Re: Nouvel appel d'offres : bus à "gabarit réduit"

Message non lupar Lyon-St-Clair » 02 avr. 2014, 17:35

Lumibus je pense pas mais les baies basses ça serait logique vu que les derniers Citelis en ont ! :)

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