Secouer les personnes agées...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Secouer les personnes agées...

Message non lupar BBArchi » 30 déc. 2013, 01:02

Salut.

un article sur le sujet :
http://www.nicematin.com/nice/a-nice-un ... 08367.html

A Nice, une pétition pour ne plus "être secoué dans le bus"

Une Niçoise a lancé une pétition contre la vitesse et la conduite brutale de certains chauffeurs de bus.

Les personnes âgées ne sont pas des sacs de pommes de terre : c'est ce que veut rappeler une pétition lancée par une usagère niçoise des bus, qui fustige la vitesse, les freinages intempestifs et les accélérations brutales de certains chauffeurs.


Penelope Lloyd, dame distinguée de 70 ans, riveraine du mont Boron, prend le bus « trois à quatre fois par jour ». Et elle en a marre, comme d'autres, qu'on la prenne pour une marchandise.

« Ils vont trop vite ! Alors quand ils freinent, c'est forcément violent, note Penelope.Et je ne vous raconte pas les démarrages sur les chapeaux de roues ! Bien souvent, les chauffeurs n'attendent même pas qu'on soit assis, ou qu'on ait pu s'accrocher quelque part. »

De fortes indélicatesses dont souffrent en particulier les personnes âgées, plus fragiles, et qui ont parfois plus de difficultés à se mouvoir, surtout au milieu d'une foule compacte. Tant et si bien qu'en quelques jours, Penelope a déjà recueilli une bonne cinquantaine de signatures.

« Ça suscite tout de suite l'approbation. On en parle beaucoup entre nous. On cherche une raison à ce comportement. Est-ce pour respecter la cadence imposée par Lignes d'Azur ? Ou juste pour avoir une pause plus longue entre deux tournées, et prendre un café ? Peut-être que la pause instaurée entre les tournées n'est pas assez longue ? »


Téléphone au volant

Une pétition qui met au jour d'autres doléances, de la part des signataires : le fait que les chauffeurs téléphonent en conduisant : « On a pas le droit de le faire en voiture, alors je pense qu'encore moins en bus, quand on est responsable d'une cinquantaine de passagers… »

Mais aussi l'absence de borne pour valider le ticket à l'arrière : « C'est par là qu'on rentre quand on a une poussette… Et ensuite ? Il faut aller jusqu'à l'avant pour valider ! C'est absurde. » Et toujours la vitesse avec une desserte pointée du doigt : la ligne 100 vers Menton. « C'est simple : beaucoup disent que c'est comme le Grand Prix ! Bien sûr, ce n'est pas le fait de tous les chauffeurs,tempère Penelope Lloyd. Mais je dirais que 50 % ont des comportements de conduite brutaux. »

La pétillante dame le reconnaît : « Il y a beaucoup de bonnes choses, et beaucoup d'endroits sont desservis… Mais il y a des choses à améliorer. Et dans ce cas, ce ne sont pas les moindres, puisqu'il en va de la sécurité des passagers. »




J'ai bien aimé le coup de griffe sur la position des valideurs... ;D Tiens, ils ont aussi ce problème ? ::)


Pour rester sur le sujet, à Lyon, on peut reprocher une conduite énergique sur une bonne partie des C26 en circulation. Sur le C9 en revanche, la conduite est plus coulée et en souplesse... :bravo:
Avatar de l’utilisateur
le 26
Passager
Messages : 1083
Inscription : 02 déc. 2004, 09:23
Localisation : rhônralpes/paris

Re: Secouer les personnes agées...

Message non lupar le 26 » 30 déc. 2013, 07:35

elle n'a qu'à aller vivre sur la promenade des Anglais; les bus y roujent tellement lentement qu'ils n'ont pas besoin de freiner
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 2186
Inscription : 14 janv. 2009, 14:32
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205

Re: Secouer les personnes agées...

Message non lupar Lyon-St-Clair » 30 déc. 2013, 11:00

BBArchi a écrit :Pour rester sur le sujet, à Lyon, on peut reprocher une conduite énergique sur une bonne partie des C26 en circulation. Sur le C9 en revanche, la conduite est plus coulée et en souplesse... :bravo:


Les C1/C2 aussi ont droit à des conducteurs énergiques, c'est souvent rock'n'roll ! :bus:
titi69100
Passager
Messages : 202
Inscription : 03 mars 2013, 19:59
Localisation : Villeurbanne

Re: Secouer les personnes agées...

Message non lupar titi69100 » 30 déc. 2013, 11:09

C3 également mais aux heures où il y a peu de circulation (tôt le matin et tard le soir), les conducteurs doivent se faire plaisir en sachant la lenteur du reste de la journée :)
HAB69

Re: Secouer les personnes agées...

Message non lupar HAB69 » 30 déc. 2013, 11:46

Bonjour,
pour avoir utilisé les transports Niçois de la gare de Nice le soir à l'aéroport (donc on emprunte la promenade des anglais...), c'est le shaker assuré. Il n'y a pas de comparaison possible avec les bus que j'emprunte de temps en temps sur Lyon (C14 et le remplaçant du 36, C26 je crois). Avoir une valise avec soi et on joue du yoyo : on passe son temps, lorsqu'on est assit, à retenir sa valise. Et lorsqu'on est debout, il vaut mieux s'accrocher d'abord et valider ensuite car le CR n'attend pas (je parle de Nice bien entendu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Google [Bot], Max25, pierrot.42, Semrush [Bot] et 390 invités