TER + voitures. Expérimentation à Lyon et ailleurs...

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12391
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

TER + voitures. Expérimentation à Lyon et ailleurs...

Message non lupar BBArchi » 06 Sep 2014, 18:03:53

http://www.lyonenfrance.com/2014/09/ter ... AsvIxaZgWA



TER + voiture en libre service : la SNCF expérimente une nouvelle offre en Rhône-Alpes

Dès le 8 septembre (2014), ce nouveau service sera proposé à la sortie de 21 gares de la région : Mise en oeuvre en partenariat avec Cité Lib et Lyon Parc Auto (LPA), avec le soutien de l’ADEME, l’offre « TER + Voiture libre-service » est lancée par SNCF, à titre expérimental et pour une durée d’un an.

Ce nouveau service concerne 21 gares : Annecy, Aix-les-Bains, Chambéry-Challes-les- Eaux, Montmélian, Pontcharra-sur-Breda, Grenoble-Universités-Gières, Échirolles, Grenoble, Voiron, Bourgoin-Jallieu, Lyon Part-Dieu (parc minute Villette), Lyon Perrache (place Carnot), Lyon Vaise, Lyon Gorge-de-Loup, Lyon Jean-Macé, Saint-Chamond, Saint-Étienne- Châteaucreux, Saint-Étienne-le-Clapier, Firminy, Vienne, Saint-Egrève-Saint-Robert.

« TER + Voiture libre-service » a pour objectif d’élargir l’offre de mobilité en proposant une nouvelle solution de continuité entre différents modes de déplacement, en complément de l’offre de transport collectif et des modes doux. Elle vise également à réduire le recours à la voiture personnelle. Cette formule devrait notamment séduire les professionnels, pour des déplacements en semaine et le samedi, et les urbains pour leurs déplacements privés et de loisirs, le soir et les week-ends.


Comment çà marche ?

Pour bénéficier des voitures mises à disposition à la sortie des gares, il suffit de :
1- s’inscrire sur les sites internet http://citelib.com/ ou http://lpa.fr , ou encore dans leurs agences.
2- L’inscription est activée directement pour les détenteurs de carte OùRA ! ou sur une carte d’accès remise à l'utilisateur.
3- Réserver le véhicule de son choix sur Internet ou par téléphone, 24h/24 et 7j/7. La réservation est possible plusieurs mois à l’avance ou de façon instantanée si le véhicule est disponible.
4- La voiture se prend et se laisse au même endroit. Les tarifs comprennent l’assurance et le carburant, une carte de carburant est à bord de chaque voiture et permet à l’utilisateur de faire le plein si nécessaire. La facturation s'effectue en fin de mois en fonction de la durée de location et des kilomètres parcourus.


UNE OFFRE PROMOTIONNELLE DE LANCEMENT
Sur présentation d’un titre de transport SNCF valable sur le périmètre de la région Rhône- Alpes ou d’une carte OùRA ! dans une agence Cité Lib ou Lyon Parc Auto (LPA), les 200 premiers clients TER Rhône-Alpes bénéficieront de l’offre promotionnelle TER + Voiture libreservice. Proposée aux professionnels comme aux particuliers, elle porte sur l’exonération des frais d’inscription, la gratuité des trois premiers mois d’abonnement et une réduction de 50 % sur les 9 mois d’abonnement suivants (soit 7,50 € / mois).


Information et réservation :
Lyon Parc Auto (pour les stations lyonnaises)
Tél : 04 72 41 67 12 ou 04 72 41 67 13
http://www.lpa.fr

Cité Lib (pour stations en dehors de Lyon)
Tél : 09 64 37 89 90
http://www.citelib.com/




La couverture est plutôt bonne : Lyon Part-Dieu (parc minute Villette), Lyon Perrache (place Carnot), Lyon Vaise, Lyon Gorge-de-Loup, Lyon Jean-Macé. Mais on ne peut pas prendre le véhicule à une station et le rendre à une autre... En fonction des différentes gares d'entrée dans Lyon, cela oblige à prendre un train qui reparte de la même gare. Or souvent, c'est un peu le panachage et le mix au programme ... :-\
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : amaury, Google [Bot] et 30 invités