Page 1 sur 1

GX137

Publié : 08 déc. 2014, 19:50
par Patafix
Salut,

Vu sur Lineoz:
http://www.lineoz.net/forum/viewtopic.p ... 28#p492828


La série 3400 passe donc des R312 à ceci ;)

Image
Source photo: Bus TPG

Re: GX137

Publié : 08 déc. 2014, 23:39
par MANUSCRIT
La classe,mais 3 portes,sur un véhicules de ce gabarit,ce n'est pas courant,spécificités Lyonnaises?

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 01:37
par Auron
Dommage que la bande grise au dessus des vitres soit peinte en noire :(

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 01:48
par bustpg
Par contre, la photo n'est pas de moi ! Comme l'indiquait le copyright, elle provient de la page Facebook de Tecelyon ;)

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 12:49
par bus64
Salut

çà a plus d'allure que les oréos. C'est une bonne chose qu'il y ait enfin des véhicules de ce gabarit à lyon, à la fois passe partout mais assez capacitaire.

@+

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 13:19
par mm
Salut...

3 portes sur ce genre de véhicule, on voit que le Sytral a de l'argent à gaspiller, parce que ça coûte beaucoup plus cher et cela ne sert à rien du tout...même sur un modèle version 137L.

A +

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 13:26
par Rémi
Salut

C'est assez curieux en effet mais c'est plutôt le bus à 2 portes qui est une incongruité sur un réseau urbain. En revanche, un gabarit réduit à 3 portes avec montée par l'avant, il y a effectivement des choses pas banales à Lyon !

A+
Rémi

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 14:41
par TubeSurf
Salut,

Au moins cette série sera prête lorsque l'on retrouvera un peu de bon sens et que l'on repassera au self... :-)

++

X.

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 19:17
par Le Rail
Joli ! On voit que le Sytral n'abandonne pas la bande rouge au dessus des portes quand c'est possible ! :)

Re: GX137

Publié : 09 déc. 2014, 21:50
par UTP38
a mon avis , elle va disparaître assez vite :P

Re: GX137

Publié : 10 déc. 2014, 12:13
par yanns040586
Ça fait effectivement du bien de voir un peu de couleur !
il ressemble du coup fortement à ses cousins que je vois passer à la Gare de Vaise, au détail près de la bande grise qui est devenue noire !

Re: GX137

Publié : 10 déc. 2014, 12:58
par MANUSCRIT
En parlant de ressemblance,j'esperent qu'il aura la même patate,que son collègue 84,et le même bruit moteur,j'adore ce bruit.

Re: GX137

Publié : 23 déc. 2014, 23:03
par Adritcl
Bonsoir, après une balade à bord d'un des nouveaux bébés (sont déjà en service les 3401, 3404 et 3405), je peux dire que oui, ils ont de la patate (avec 250 CV sous le capot) ;D

Sinon, sur l'ensemble, je trouve le véhicule agréable, très confortable (fini les effets de vibromasseurs ^^) et les conducteurs, ainsi que la plupart des usagers en sont enchantés. :)

Une petite vidéo prise ce soir à proximité de la station "Suchet".
[youtube]UHAWFvfgxNk[/youtube]

Re: GX137

Publié : 23 déc. 2014, 23:34
par Le Rail
Je l'ai aussi aperçu à trois reprises une fois à Perrache, une fois devant la patinoire Charlemagne (le 3405) vers le même horaire, et une troisième fois vers 19h (le 3401) devant le centre commercial Confluence ! :)

Re: GX137

Publié : 24 déc. 2014, 19:36
par bus64
çà va faire du bien à cette ligne!!

@+

Re: GX137

Publié : 31 déc. 2014, 12:29
par bus64
SAlut

Petit récapitulatif des GX137 livrés:
3401, 3402, 3405, 3409
Vous en avez d'autres??

@+

Re: GX137

Publié : 31 déc. 2014, 12:44
par Lyon-St-Clair
Il me semble que ce sont les 3401 à 3406, 3408 et 3409 qui sont déjà livrés, j'ai bon ?

Re: GX137

Publié : 31 déc. 2014, 16:07
par TrainaLyon
J'en ai vu 3 différents en circulation en même temps hier fin d'après-midi sur S1. Savez vous quand est-ce qu'ils assureront tout le service ?

Re: GX137

Publié : 31 déc. 2014, 17:05
par Tonio
En service sur la S1: 3401 à 3405 et 3409.

Re: GX137

Publié : 01 janv. 2015, 13:03
par bus64
c'est plus rapide que je ne le pensais!

@+

Re: GX137

Publié : 01 janv. 2015, 20:14
par Auron
Plus rapide que les urbanway, c'est sur ;D

Re: GX137

Publié : 04 janv. 2015, 01:55
par Adritcl
A ce jour, les 9 premiers GX (3401 à 3409) sont en service la S1 !

Re: GX137

Publié : 09 janv. 2015, 08:49
par albert liet
PROGRES de ce jour
"Depuis les derniers jours de 2014, les habitués de la navette Presqu’île (ligne S1 Gare Saint-Paul/ Confluence Rambaud) , découvrent de nouveaux bus, à gabarit réduit, mais néanmoins plus spacieux que leurs prédécesseurs, qu’ils soient à moteur thermique ou électrique (Oreos et Europolis). Le Sytral a en fait renouvelé le parc des minibus circulant non seulement sur la ligne S1,mais aussi sur les lignes 27 (Vieux Lyon Villeurbanne Centre), S4 (circulaire Croix Rousse), S6 et S12 (Hôtel de Ville/Croix Rousse), S9 (Saint Genis Jean Giono/ Moly ) , S15 (Écully Le Trouillet Les Sources), 65 (Gorge de Loup/Charcot la Source). En tout, 26 Midibus GX 137 d’Heuliez bus, du groupe Iveco Bus, fabriqués à Rorthais (Deux Sèvres) et labellisés « origine France », ont été livrés aux TCL. Leur coût individuel est de 270 000 euros HT. Ceux ci seront progressivement mis en service sur les lignes concernées d’ici la fin du mois de janvier.
Dix circulent d’ores et déjà. Les véhicules précédents pouvaient accueillir 46 passagers(14 assis et 32 debout). Les nouveaux ont une capacité de 65 passager s (14 assis et 51 debout).
Insatisfait des minibus électriques, qui ont été hors service après dix ans seulement, et prolongeant des essais poussés de bus classiques hybrides, le Sytral s’est tourné vers des « midi bus » thermiques de dernière génération pour ce parc de véhicules à gabarit réduit. Ils sont aux normes Euro 6 avec filtre à particules. Par rapport aux minibus thermiques précédents (norme Euro 2), le Sytral souligne que les oxydes d’azote et les particules sont diminués de 94 %, les hydrocarbures de 88%et le monoxyde de carbone de 63 %. Ces bus disposent d’un planche r plus plat et de trois portes au lieu de deux."

Re: GX137

Publié : 09 janv. 2015, 09:19
par RayanUto
Vous êtes sur que le 3409 est au pins & pas a UTO sur la S9 ?

Re: GX137

Publié : 09 janv. 2015, 21:20
par maxc19
Vu ce soir le 3403 sur la S9 qui rentrait au depot d'oullins

Re: GX137

Publié : 14 janv. 2015, 12:10
par Patafix
En effet, on en voit chaque jour en plus grand nombre dans les rues de Lyon.
Très beaux véhicules, bravo au Sytral de s'être porté sur ce choix.

Ca va redorer le blason de la S1 notamment, ou les Oréos étaient vraiment inconfortables et dissuadaient même de prendre cette ligne.

Il ne reste plus qu'à faire pareil pour les standards et les articulés
;D

Re: GX137

Publié : 14 janv. 2015, 13:11
par Le Rail
En effet ça donne plus envie de prendre cette ligne S1, avec ces beaux GX brillants... ;D Manque plus que le nom Navette Presqu'île qui doit revenir ! :D

Re: GX137

Publié : 16 janv. 2015, 18:12
par 83Sandro
5 GX 137 2 portes viennent d'arriver chez PLANCHE ! Pour le moment, 2 sur 5 ont la livrée TCL et portent les numéros 157002 et 157004.

Re: GX137

Publié : 16 janv. 2015, 18:29
par Lyon-St-Clair
Ça confirme accessoirement ce que je pensais, les Cytios 4/39 vont très certainement prendre la porte (Entre ces 5 là et tout la tripatouillée de bus d'occasion ...) !!!! Youpi ! :D

Re: GX137

Publié : 16 janv. 2015, 19:47
par S-P
ce soir vu sur la ligne 65 le 3414

Re: GX137

Publié : 16 janv. 2015, 22:48
par Auron
Ça a du faire tout bizarre aux usagers du 65 de voir un bus neuf :D

Re: GX137

Publié : 13 févr. 2015, 20:40
par 83Sandro
Les GX 137 de PLANCHE sont en service !

En voici un sur la ligne 92 en direction de Quincieux :
Image

Re: GX137

Publié : 13 févr. 2015, 23:04
par Le Rail
Jolie photo, en passant, tu pourrais peut-être poster cette photo dans le sujet suivant : viewtopic.php?f=1&t=10559&p=193024#p193018

Billy venait justement d'annoncer que des GX137 étaient sur cette ligne, une photo pour illustrer ne serait pas trop. :)

Re: GX137

Publié : 13 févr. 2015, 23:21
par BBArchi
Ils sont bien, ces bus. Confortables, silencieux (enfin... comparé à "avant"... >:D ).
Un bon plan. :plus:

Re: GX137

Publié : 26 mai 2015, 09:48
par Patafix
Salut,

Sait on ce que sont devenus les Oréos ?
Vendus à d'autres réseaux ? Ferraillés ?

A t on une idée de leur kilométrage moyen lors de leur réforme ?


(n'allez pas penser qu'ils me manquent :buck2: simple curiosité)

Re: GX137

Publié : 26 mai 2015, 18:53
par Adritcl
Certains sont en train de moisir au dépôt des Pins...

Re: GX137

Publié : 27 mai 2015, 14:42
par Airbus
albert liet a écrit :PROGRES de ce jour
"Depuis les derniers jours de 2014, les habitués de la navette Presqu’île (ligne S1 Gare Saint-Paul/ Confluence Rambaud) , découvrent de nouveaux bus, à gabarit réduit, mais néanmoins plus spacieux que leurs prédécesseurs, qu’ils soient à moteur thermique ou électrique (Oreos et Europolis). Le Sytral a en fait renouvelé le parc des minibus circulant non seulement sur la ligne S1,mais aussi sur les lignes 27 (Vieux Lyon Villeurbanne Centre), S4 (circulaire Croix Rousse), S6 et S12 (Hôtel de Ville/Croix Rousse), S9 (Saint Genis Jean Giono/ Moly ) , S15 (Écully Le Trouillet Les Sources), 65 (Gorge de Loup/Charcot la Source). En tout, 26 Midibus GX 137 d’Heuliez bus, du groupe Iveco Bus, ... "

Je viens de relire ce post, et je crois que l'article comporte une erreur : Il parle en effet de renouvellement du matériel sur la ligne S6, mais les trolleybus NMT de cette vénérable ligne ne sont pas menacés j'espère ?

Re: GX137

Publié : 27 mai 2015, 15:44
par yanns040586
En soirée c'était des Oréos qui circulaient sur la ligne. je suppose que c'est maintenant des GX137 (ou plutôt un GX137)...

Re: GX137

Publié : 27 mai 2015, 15:45
par Patafix
Salut,

Il me semble que la / les (rayer la mention inutile :) ) voiture de nuit de la S6 se faisait en Oréos, et donc maintenant en GX137, et ce afin de circuler plus facilement et faire face au stationnement parfoit anarchique.

Cela pourrait expliquer le passage de cet article ;)

Re: GX137

Publié : 27 mai 2015, 16:44
par Auron
Airbus a écrit :mais les trolleybus NMT de cette vénérable ligne ne sont pas menacés j'espère ?

Il me semble avoir lu qu'un AO porte sur le renouvellement des midi-trolley de la S6.
Alors qu'ils n'ont jamais été "rénové" :(

Re: GX137

Publié : 27 mai 2015, 16:44
par sebac22
Airbus a écrit :
albert liet a écrit :PROGRES de ce jour
"Depuis les derniers jours de 2014, les habitués de la navette Presqu’île (ligne S1 Gare Saint-Paul/ Confluence Rambaud) , découvrent de nouveaux bus, à gabarit réduit, mais néanmoins plus spacieux que leurs prédécesseurs, qu’ils soient à moteur thermique ou électrique (Oreos et Europolis). Le Sytral a en fait renouvelé le parc des minibus circulant non seulement sur la ligne S1,mais aussi sur les lignes 27 (Vieux Lyon Villeurbanne Centre), S4 (circulaire Croix Rousse), S6 et S12 (Hôtel de Ville/Croix Rousse), S9 (Saint Genis Jean Giono/ Moly ) , S15 (Écully Le Trouillet Les Sources), 65 (Gorge de Loup/Charcot la Source). En tout, 26 Midibus GX 137 d’Heuliez bus, du groupe Iveco Bus, ... "

Je viens de relire ce post, et je crois que l'article comporte une erreur : Il parle en effet de renouvellement du matériel sur la ligne S6, mais les trolleybus NMT de cette vénérable ligne ne sont pas menacés j'espère ?


Non les NMT ne sont pas menacés il y a des/un oreos qui tournait sur S6 maintenant c'est bien un/plusieurs GX137 qui tourne dessus en soirée comme le dit mon VDD (Voisin Du Dessus).

Les Oreos sont aux pins en train de prendre la rouille oui. Trop d'agora S/L à la poudrette il me semble (on a encore des 2500 sur le dos à ma dernière visite).