Rénovation des MPL85

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 13 Déc 2015, 16:43:20

303-304 en service et sol dejà crade je pense qu'il va falloir revoir le choix du sol vu l'etat de celui de la 337-338 ??? J'ai eut la 343-344 (donc non rénové) dans la semaine sol nickel je préférait ce sol là.

Autre chose la 303-304 ainsi que la 319-320 ont toujours les anciens feux alogènes la rénovation est pas très bien faite à ce que je vois :-\ la 333-334 est revenu au thioley depuis bien longtemps (bien avant la 319-320 ça fait un bail déjà) et toujours pas en service il doit y avoir un problème.

Je résume

301-302 en attente de mise en service (???)
303-304 en service
313-314 en service
319-320 en service
333-334 en attente de mise en service (???)
337-338 en service
345-346 en service

Une rame ou 2 à dû partir.
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 21 Déc 2015, 11:04:47

333-334 (enfin) en service depuis 1 semaine
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 23 Déc 2015, 16:20:16

La rame 29 (357-358) et 28 (355-356) sont en cours de révision
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 23 Déc 2015, 21:46:35

Je note:

301-302 en attente de mise en service
303-304 en service
313-314 en service
319-320 en service
333-334 en service
337-338 en service
345-346 en service
355-356 en rénovation
357-358 en rénovation
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 16 Jan 2016, 14:51:07

357-358 de retour aux ateliers le 29/01/2016 si tout va bien !
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12294
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar BBArchi » 16 Jan 2016, 16:06:12

303-304 en service
319-320 en service
Ok.
Les 2 ont conservé leurs feux classiques type H7 ou équivalent. Nettement plus agréable quand on les croise que celles avec les Led en lieu et place des H7. :buck2:
Maintenant, j'évite les places à l'avant, trop d'éblouissement. :'(
En plus, comme le tunnel est éteint, le contraste est au maximum de la violence possible... :buck2:

Il faudra qu'on reparle très prochainement des dégâts que sont en train de causer les Led pour les yeux des conducteurs (tous véhicules concernés, tram, métro, bus, voitures) qui croisent les véhicules équipés de Led pour la circulation de jour ; a plus forte raison, les projecteurs feux de croisement / feux de route. :-\

Les ophtalmos commencent à être franchements inquiets ; on en est pas encore a un problème de santé publique, mais il est déjà acquis qu'il faut éviter absolument de regarder directement des Leds en fonctionnement : les dégâts deviennent significatifs... et les nouvelles couches de filtres ad hoc rapportés sur les lunettes neuves ne suffisent pas à supprimer leurs gammes d'ondes concernées.
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 16 Jan 2016, 23:37:59

Il y a que moi qui trouve que le sol vieillit très mal? ???

Ça va faire deparayé à l'arrivée des MPL16 :buck2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12294
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar BBArchi » 17 Jan 2016, 00:56:22

"Dépareillé" peut - être ?

+1. Le sol vieillit très vite et très mal... :-\
Et j'ai aussi entendu pas mal de réflexions en ce sens...
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 17 Jan 2016, 22:13:24

Ça va vite ressembler aux rames degeulasse de Paris tout ça :knuppel2:
Avatar de l’utilisateur
gkevin1996
Passager
Messages : 258
Inscription : 03 Juin 2009, 07:26:38
Localisation : Somewhere... over the rainbow

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar gkevin1996 » 01 Fév 2016, 22:10:55

La 301-302 a été mise en service ;)

N'empêche que je trouve les phares trop puissants, pour voir les petits s'agglutiner devant, quand une nouvelle rame est en face, ça fait mal aux yeux...
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 02 Fév 2016, 20:55:20

Comme dit plus haut ça peut devenir dangereux pour la vue. Mais ça éclaire fort en tout cas :buck2:
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12294
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar BBArchi » 03 Fév 2016, 23:11:05

Sachant qu'il n'y a pas de conducteur à bord, que tout est automatique, que tout le système se met en sécurité quand il y a intrusion dans le tunnel...

... A quoi ça sert d'avoir des lampes allumées sur les rames de métro automatique ? A ma connaissance, il n'y a pas de projecteurs sur les ascenseurs... ???

Bonne question, hein ? Ça en bouche une surface, des questions pareilles, mh ?
Parce que, bon : des petites veilleuses "au cas où" pour retrouver les rames quand elles sont perdues toutes seules dans le tunnel quand le système buggue, pourquoi pas.
Mais des projecteurs de stade en période de rut, pourquoi ? :o ???
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 05 Fév 2016, 21:45:58

Ça fait très feux de routes oui. :buck2:

Elles sont parfois manipulé en manuel (incident techniques faut remettre les rames en place) des phares ça peut être utile :)
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 07 Fév 2016, 11:37:24

Au fait je pense qu'ils ont trouvé un moyen de décaper le sol, le sol de la 337-338 à retrouvé son éclat :angel:
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 08 Fév 2016, 12:47:02

La R29 (357-358) vient d'arriver aux ateliers du Thioley !
Prochaine rame à partir fin février : R27 (353-354)
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 08 Fév 2016, 20:51:46

Qu'en est il de la 355-356?
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 15 Mars 2016, 19:59:28

355-356 et 357-358 en service depuis lundi.

Récapitulatif :

301-302 en service
303-304 en service
313-314 en service
319-320 en service
325-326 rénovation en cours
333-334 en service
337-338 en service
345-346 en service
353-354 rénovation en cours
355-356 en service
357-358 en service
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 19 Mars 2016, 14:49:50

tu peux rajouter 325-326 en cours de révision
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 19 Mars 2016, 23:26:43

C'est noté merci bien :angel:
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 07 Mai 2016, 15:53:23

353-354 de retour en ligne depuis le début de la semaine :pouce:

Récapitulatif des renovations :

301-302 rénové
303-304 rénové
313-314 rénové
319-320 rénové
325-326 en cours de rénovation
333-334 rénové
337-338 rénové
345-346 rénové
353-354 rénové
355-356 rénové
357-358 rénové

À noté que la 319-320 est passé en feu à LED après rénovation, la 303-304 est encore en H7 (halogène ;)

D'autres rames doivent être en rénovation je n'ai pas vu la rame 8 (315-316), 30(359-360), 34 (367-368) depuis un moment
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12294
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar BBArchi » 07 Mai 2016, 23:54:19

C'est vraiment le carnage pour les yeux, ces phares à Leds, rien qu'en matière d'inconfort (en plus les tunnels sont éteints, donc on est en plein éblouissement !)

Je ne comprends d'ailleurs pas : les dernières observations et recherches des opthalmos, avec publication, mettent en avant le danger de regarder directement des Leds de forte puissance (risque de lésions / pertes partielle de vision / dégradation forte de la vision nocturne, les bâtonnets étant particulièrement touchés). A puissance lumineuse équivalente, les halogènes auraient moins d'impact physiologique.

Alors pour les passagers qui se coltinent les phares Leds des rames "d'en face", à chaque croisement, il n'y aurait pas de risque ?
Vraiment ? ???
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 08 Mai 2016, 15:22:09

L'exposition aux phares est de courte durée (quoi que il arrive fréquemment que plusieurs rames rénové ce suivent :-\ ).

Et puis la lumière est tellement forte qu'on évite de regarder généralement :coolsmiley: le gros risque ce serait pour les jeunes enfants leurs vue n'est pas totalement formée.

Mettre des LED sur les rames rénové c'est sûrement pour éviter de deparayer dans le tunnel avec les futures MPL16 (qui seront sûrement doté de la même technologie) ou tout simplement pour éviter d'acheter 10000 sortent d'ampoules à l'avenir :angel:
phili_b
Passager
Messages : 1153
Inscription : 04 Déc 2009, 13:45:14
Localisation : Lyon

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar phili_b » 08 Mai 2016, 20:44:26

Que ce soit sur les panneaux à messages variables, les indicateurs de bus récents, et les feux de véhicule c'est clair que ces derniers temps qu'il y a un abus de LED, ou tout au moins de puissance lumineuse qui éblouit complétement.

Sur ma 207, ou d'autres véhicules, quand ce sont des traits de LED ça va, mais dès que c'est une surface entière ça éblouit. La seule utilisation valable et source de sécurité accrue ce sont les feux tricolores (surtout au soleil de midi en plein mois d'août).
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 19 Juin 2016, 18:31:44

325-326 rénové depuis 3 semaines. ;)

Récapitulatif des rames rénovées :

301-302
303-304
313-314
319-320
325-326
333-334
337-338
345-346
353-354
355-356
357-358

Les rames en cours de rénovations: 305-306 ? 347-348 ? 361-362 ?

Si quelqu'un a des infos qu'il n'hésite pas à les transmettrent ici. :pouce:
Tonio
Passager
Messages : 448
Inscription : 27 Nov 2007, 14:29:51

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar Tonio » 11 Juil 2016, 14:33:02

La rame 327 - 328 au départ pour la rénovation.
Ce midi, la 327 était chargé sur le camion.
Le 2 ème camion attendait, la 328.
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3830
Inscription : 08 Oct 2006, 19:34:33
Localisation : Europe

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar Patafix » 11 Juil 2016, 15:42:21

phili_b a écrit :c'est clair que ces derniers temps qu'il y a un abus de LED (...) La seule utilisation valable et source de sécurité accrue ce sont les feux tricolores (surtout au soleil de midi en plein mois d'août).


C'est surement plus efficace par beau temps, mais pour ceux qui conduisent fréquemment de nuit, et pire de nuit par temps de pluie, ca pose vraiment problème.
Pour peu que ce soit un véhicule "haut" type autocar, nous sommes quasi à niveau avec les leds du feu ::)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 11 Juil 2016, 20:21:11

Récapitulatif :

301-302
303-304
305-306 (en attente de mise en service)
313-314
319-320
325-326
327-328 (rénovation en cours)
333-334
337-338
339-340 (rénovation en cours)
345-346
353-354
355-356
357-358
361-362 (en attente de mise en service)

Total : 15 rames sur 36 rénovés (dont 2 en cours)
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 12 Juil 2016, 10:30:11

La R20 (339 - 340) est en cours de rénovation aussi
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 12 Juil 2016, 12:32:27

Mis à jour merci :pouce:
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 12 Juil 2016, 12:39:55

Il manque aussi 305-306 et 361-362 qui sont revenus dernièrement (pas encore en exploit mais bientôt)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1946
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar Lyon-St-Clair » 12 Juil 2016, 20:41:04

La 327-328 est passée à Nîmes direction CAF aujourd'hui, je m'attendais pas à la voir ici !
Image
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 12 Juil 2016, 22:06:21

UTTCL a écrit :Il manque aussi 305-306 et 361-362 qui sont revenus dernièrement (pas encore en exploit mais bientôt)


Merci encore pour tes infos :pouce:

Lyon-St-Clair a écrit :La 327-328 est passée à Nîmes direction CAF aujourd'hui, je m'attendais pas à la voir ici !


Surprise ! ::)
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1946
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar Lyon-St-Clair » 13 Juil 2016, 08:17:53

En même temps, j'ignorais que le trajet des convois passait par Nîmes, et le coup de bol qu'il faut avoir !
Image
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 13 Juil 2016, 11:24:03

Le convoi part de Lyon et passe par :
Grenoble > Valence > Pont-Saint-Esprit > Alès > Nîmes > Montpellier > Gignac > Béziers > Narbonne > Toulouse > Boulogne-sur-Gesse > Tarbes > Bagnères-de-Bigorre
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12294
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas...

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar BBArchi » 13 Juil 2016, 11:33:15

J'ai vraiment du mal avec le trajet Lyon > Gre > Valence... Bilan carbone catastrophique... :buck2:
Pour connaitre assez bien la N7 entre Lyon et Valence (depuis 1980... ::) ) elle est partout au gabarit transports exceptionnels. Et le gabarit des rames n'a rien d'extravagant.
J'aimerais bien connaitre l'explication, d'autant que la descente sur Grenoble,à la hauteur de Moirans, est particulièrement périlleuse pour les attelages...
???
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Râler est peut être franchouille, mais c’est un moteur puissant ; je revendique le droit de participer à la F1 !
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 13 Juil 2016, 12:26:22

Je n'ai pas plus d'explication à part le fait qu'un parcours de convoi exceptionnel doit être validé par le/les préfets en fonction de la taille du convoi, du désagrément, ...
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 17 Juil 2016, 13:19:49

Chalu'h ! :)

Dites j'ai une question.

Entre Parilly et Gare de Vénissieux j'ai remarqué que les 3/4 du temps, les rames se croisent au niveau de l'aiguillage (qui sert à rentrer à l'unité de maintenance) à pleine balle, c'est pas un peu dangereux à force parce que ça ce dandine pas mal ? :o Pas de risque de déraillement ? ???
alecjcclyon
Passager
Messages : 348
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08
Localisation : Lyon

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar alecjcclyon » 08 Sep 2016, 19:18:30

Mise en service de la 339-340 et 361-362 mais la 327-328 je l'ai pas encore prise.
En faveur du développement des réseaux de transports

Diplômé du bac S-SI au Lycée la Martinière Monplaisir
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 09 Sep 2016, 16:38:05

Je confirme que la R03 (305-306), la R31 (361-362) et la R20 (339-340) sont revenus en exploitation.
La R14 (327-328) doit revenir en atelier la semaine prochaine
La R15 (329-330) est à Bagnères actuellement et la R16 (331-332) doit partir à Bagnères fin septembre
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 10 Sep 2016, 23:25:56

Récapitulatif des rames rénovées et en service sur la ligne :MD:

301-302
303-304
305-306
313-314
319-320
333-334
337-338
339-340
345-346
353-354
355-356
357-358
361-362

Total : 13/36

Rames prévu pour rénovation imminente : 329-330 et 331-332

Rames en cours de réception : 327-328

Merci à tous d'entretenir ce fil :pouce:
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 28 Sep 2016, 19:44:23

La R14 (327-328) est bientôt de retour en exploitation !
Pas encore de date précise mais peut être au cours de la semaine prochaine.
Je vous invite à y jeter un coup d'oeil. Les plus avertis verront une différence à l'intérieur de la rame (par rapport aux autres rames rénovées)
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 28 Sep 2016, 22:06:40

Surprise ce serait pas le sol par hasard ? L'actuel ce salit vite. Ils sont en train de se ruiner en decapents >:D
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 29 Sep 2016, 15:47:15

En effet les tapis de sol ont été changés aux profits d'une couleur plus sombre que les rames précédentes ;-)
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 29 Sep 2016, 18:22:30

Ah je me disais.

V'la le sol qui se salit super vite. Un jour de pluie et ta de la boue de partout :buck2:
Avatar de l’utilisateur
UTTCL
Passager
Messages : 96
Inscription : 14 Fév 2014, 17:15:23

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar UTTCL » 13 Oct 2016, 19:01:51

Je complète ta liste sebac22 :

Récapitulatif des rames rénovées et en service sur la ligne :MD:

301-302
303-304
305-306
313-314
319-320
327-328
333-334
337-338
339-340
345-346
353-354
355-356
357-358
361-362

Total : 14/36

Rames en cours de réception : 329-330

Rames en cours de révision : 331-332

Prochaine rames prévues en rénovation : 347-348 (départ le 20/10/2016)
alecjcclyon
Passager
Messages : 348
Inscription : 27 Juin 2016, 12:13:08
Localisation : Lyon

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar alecjcclyon » 20 Oct 2016, 22:00:17

Ils pensent rechanger le sol des 13 autres rames ou bien ils vont continuer à les décaper?
A vrai dire je préfère le sol de la 327-328 car il est plus esthétique et se salit moins vite (voire jamais)
Vivement les rames en 4 wagons on aurait bien besoin ici à Mermoz avec les nouvelles constructions de bâtiment et le tram T6.
En faveur du développement des réseaux de transports

Diplômé du bac S-SI au Lycée la Martinière Monplaisir
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 21 Oct 2016, 14:59:29

Je pense qu'ils vont continuer à décaper, 13/36 rames à décaper ça va il faudra juste éviter de les mettrent en service les jours de pluies. :buck2: >:D

Merci pour la maj de la liste UTTCL :pouce:

Le retour des 4 wagons c'est pour bientôt, il me semble que des tests sont prévu pour novembre ;) si seulement ils pourraient mettre ça en oeuvre avant 2019 :-[

En HP c'est que ça devient juste juste >:(
yanns040586
Passager
Messages : 1205
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar yanns040586 » 21 Oct 2016, 16:09:16

Le problème, c'est qu'il n'y a pas de rames en rab avec les rénovations, et pas l'argent pour en acheter des nouvelles avant la date annoncée, à moins d'un miracle et d'une augmentation soudaine des subventions de l'ordre de 350 millions d'euros, ce dont je doute... Mais comme moi, tu peux rêver :-X
Avatar de l’utilisateur
sebac22
Passager
Messages : 454
Inscription : 20 Avr 2015, 11:15:29

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar sebac22 » 25 Oct 2016, 16:12:39

Ouai c'est dommage :-[

La 329-330 a été mise en service hier avec le nouveau sol. Ils ont eut la bonne idée d'accorder les soubassements de sièges avec le sol plus sombre. À voir ce que ça donne avec le temps mais je préfère celui-ci :)

À noter que la 303-304 est passé aux feux led elle était encore il ya peu en H7. ;)

Récapitulatif des rames rénovées sur la ligne :mD: :

301-302
303-304
305-306
313-314
319-320
325-326
327-328
329-330
333-334
337-338
339-340
345-346
353-354
355-356
357-358
361-362

Total: 15/36

Rames en cours de réception :

Rames en cours de révision : 331-332, 347-348

Prochaines rames prévues en rénovations : ??

N'hésitez pas à mettre à jour le récapitulatif :pouce:
Avatar de l’utilisateur
Le Rail
Passager
Messages : 1361
Inscription : 20 Oct 2012, 18:17:11
Localisation : Lyon 7e

Re: Rénovation des MPL85

Message non lupar Le Rail » 26 Oct 2016, 00:00:19

Un sol plus sombre ? Tu aurais une photo stp (ou quelqu'un d'autre) ? :)
alias Conige
Photo de profil : Écran Visulys de la station :T: :T4: Manufacture Montluc direction Hôpital Feyzin Vénissieux

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités