Appels d'offres divers

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Carry
Passager
Messages : 191
Inscription : 04 Août 2015, 09:25:22

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Carry » 27 Fév 2019, 07:31:19

Bonjour,
alecjcclyon a écrit :Il parle du T1 en rames de 43 mètres ?

Je pense plutôt que c'est pour permettre comme aujourd'hui aux T4 en service partiel de venir faire le retournement et se garer à Servient en cas de problème puisque le garage Vivier Merle va disparaitre.
yanns040586
Passager
Messages : 1375
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 27 Fév 2019, 10:26:21

OK, merci, je dormirai moins bête. Bon, eh bien je ne répondrai pas à cet appel d'offres, tant pis ! :crazy2:

Pour T1, il est prévu à terme d'étendre toutes les stations à 4 mètres, dans l'optique certainement de futures commandes uniquement en 43m, dont lors des marché de renouvellement, qui ne sont pas près d'arriver quand même...
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 12857
Inscription : 13 Avr 2007, 21:55:57
Localisation : Complètement à l'Ouest. Mais de moins en moins seul dans ce cas ........Block Friday !

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 24 Mars 2019, 12:25:29

yanns040586 a écrit :https://www.boamp.fr/avis/detail/19-27836/0

Pem Part-Dieu - Travaux Systèmes et Infrastructure Tramway et Trolley

Description succincte : >_objectifs de l'opération :Tramway :Créer une nouvelle voie de garage à l'ouest de la station Servient et allonger la station pour accueillir des rames de 43 m, déposer les infrastructures reliant le tramway au tiroir tram actuel bld Vivier-Merle, réaliser la pose d'une communication Tnr au droit station Vivier Merle.Trolleybus:Positionner les Lac C1/C2 à leur emplacement définitif avec retournement au croisement Servient/Vivier-Merle, créer une Lac au croisement Servient/Vivier-Merle pour permettre l'exploitation en Service Partiel de C3, réinstaller la Lac de C13 en lien avec les nouveaux aménagements publics.Les travaux incluent:Infrastructure Vrd, Plateforme voie, Eclairage Public,Courant Fort, Ligne Aérienne de Contact, Signalisation Ferroviaire, Bâtiment, Signalisation Lumineuse de Trafic, Transmission Audio Vidéo.>_marché comportant une tranche ferme et (fin du texte dans l'article...)


Rebroussements, retournements, partiels sur C3, on commence à visualiser "la chose"... cependant, c'est quoi une "communication Tnr" ?


Accessoirement, cela permettra de rénover les rails dans le secteur du virage et des aiguillages d'accès au tiroir Vivier Merle. J'ai été un peu surpris du niveau et de la rapidité des dégradations avancées des surfaces de roulement dans ce secteur...
Par contre, je visualise mal la position d'un nouveau tiroir, compte tenu de la place dispo, et de la configuration du coin ; façon virgule sur Garibaldi, en partant vers le sud ? ???
Ou alors en faisant sauter les platanes ? Si c'est le cas, 'méfie à tague...' :knuppel2:
Coups de coeur / coups de vapeur ; ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
Mieux vaut une entrecôte saignante qu’une retraite à points !
nanar
Passager
Messages : 9061
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar nanar » 24 Mars 2019, 17:27:18

Oui, entre les 2 voies actuelles, en faisant sauter les platanes. :-[ mais bon, c'est hosriblement allergènes, les platanes

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
yanns040586
Passager
Messages : 1375
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 28 Mars 2019, 13:49:29

Salut à tou(te)s, quelques appels d'offres publiés ces derniers jours :

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-45170/22
Maîtrise d'oeuvre pour les travaux de grande révision à 40 ans des rames de métro Mpl 75 [...]

Description succincte : La présente consultation de maîtrise d'œuvre industrielle concerne le suivi de réalisation du marché de travaux industriels de Grande Révision à 40 ans du Matériel Roulant Métro type Mpl 75 exploité sur les lignes A et B du métro de Lyon.>_les missions de maîtrise d'œuvre sont les suivantes :Exe (études d'exécution). Celles-ci étant réalisées par le titulaire du marché de travaux, le Moe aura à s'assurer de la conformité de ces études aux dispositions du marché (Visa); Stpg : Etablissement des documents relatifs à la sécurité à l'intention du Strmtg (Dpm); Det; Opc; Aor; Suivi de garantie; assistance à la communication institutionnelle.>_le marché est décomposé en une tranche ferme et deux tranches optionnelles.La tranche ferme porte sur le suivi de réalisation du marché de travaux industriels de Grande Révision pour 24 rames de métro de type Mpl75.>_les informations relatives aux tranches optionnelles figurent à l'article Ii.2.11 du présent l'avis
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-36673/0
Prestation de maitrise d'oeuvre pour les travaux de grandes révisions des rames de Tramway Citadis 302 [...]

Description succincte : Le Sytral souhaite réaliser des travaux de grandes révisions sur le matériel roulant Tramway afin de permettre de prolonger la durée de vie des rames au-delà des 30 ans annoncés par le constructeur. Cette opération est aussi l'opportunité, compte tenu de l'immobilisation des véhicules et de leur mise à " nu " d'apporter des évolutions fonctionnelles et techniques afin d'améliorer sa fiabilité, sa maintenabilité et le confort vis-à-vis des voyageurs.>_l'opération de rénovation sera décomposée en 2 tranches :-Une tranche ferme pour la rénovation de 57 rames livrées de 2000 à 2006.-Une tranche optionnelle pour la rénovation des 16 rames livrées en 2009.>_le présent marché ne porte que sur le pilotage et le suivi de réalisation des grandes révisions sur la première tranche de 57 rames.Les missions principales sont : Act, Visa, Det, Opc, Aor + missions complémentaires (gestion des biens, mise à jour du référentiel informatisé du patrimoine Sytral)


Enfin, 2 résultats de marchés :
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-37260/0 : Fourniture et installation d'un système de fermeture magnétique desportes de loge sur 92 tramways CITADIS
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-39509/4 : Affaire 18S0251 - Mission d'EXPERT ou ORGANISME QUALIFIE AGREE (EOQA) et CONTRÔLE TECHNIQUE (CT) concernant le projet d'extension de la ligne T2 du tramway de Lyon pour renforcer la desserte
yanns040586
Passager
Messages : 1375
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 09 Avr 2019, 17:10:55

Deux appels d'offres pour le renouvellement des systèmes billettiques :

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-55145/0
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-55146/0
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 982
Inscription : 16 Août 2011, 10:37:07
Localisation : Lyon 3

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Airbus » 08 Mai 2019, 11:50:44

gaspillage budgétaire en vue ! A vos porte-monnaies. Mesdames et Messieurs les professionnels des usines à gaz billettiques, régalez-vous !
La solution, c'est, pour ma part, l'absence de système billettique qui permet une réelle intermodalité sans contrainte, à la mode allemande ou à la suisse, autrichienne, etc.
Economies directes pour le Sytral !
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Passager
Messages : 1988
Inscription : 14 Jan 2009, 14:32:53
Localisation : Montessuy Calmette - C1 / JD66 / JD140 / JD205
Contact :

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 Mai 2019, 11:39:27

Economies directes ? Si on met en place une billétique sans validation il faudra quand même :
- Changer les DATT (au moins les plus vieux, en supposant que les Xerox à écran tactile soient adaptables... sinon gros gâchis financier)
- Supprimer les portiques d'accès au métro
- Changer tout le système informatique en background
- Installer un système de comptage sur tous les véhicules et les accès aux stations de métro
- Modifier les systèmes de contrôles de titres de transport
- Plus un éventuel système de billets par SMS (sécurisé, pas comme à Genève au début où c'était la foire à la fraude...)
Image
yanns040586
Passager
Messages : 1375
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 29 Sep 2019, 16:26:55

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-146287/25
Attribution du marché ou du lot :
etudes techniques du matériel roulant dans le cadre des études du métro vers Alaï.
Nom du titulaire / organisme : ALSTOM TRANSPORT, rue Jacquard 59494 Petite Forêt.

; Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 232 064 euros.
Date d'attribution du marché : 13 septembre 2019.
Nombre total d'offres reçues : 1.
Autres informations : Pour retrouver cet avis intégral, allez sur https://www.marches-publics.infoEntreprise ALSTOM TRANSPORT Marché no : M19-0125Dans le respect des règles relatives au secret des affaires protégé par les dispositions de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration, le contrat pourra être consulté sur demande aux coordonnées de l'organisme acheteur telles qu'indiquées au présent avis d'attribution.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 septembre 2019.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Agora, amaury, Nat et 105 invités