Appels d'offres divers

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Carry
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Carry » 27 Fév 2019, 07:31:19

Bonjour,
alecjcclyon a écrit :Il parle du T1 en rames de 43 mètres ?

Je pense plutôt que c'est pour permettre comme aujourd'hui aux T4 en service partiel de venir faire le retournement et se garer à Servient en cas de problème puisque le garage Vivier Merle va disparaitre.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 27 Fév 2019, 10:26:21

OK, merci, je dormirai moins bête. Bon, eh bien je ne répondrai pas à cet appel d'offres, tant pis ! :crazy2:

Pour T1, il est prévu à terme d'étendre toutes les stations à 4 mètres, dans l'optique certainement de futures commandes uniquement en 43m, dont lors des marché de renouvellement, qui ne sont pas près d'arriver quand même...
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BBArchi
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 24 Mars 2019, 12:25:29

yanns040586 a écrit :https://www.boamp.fr/avis/detail/19-27836/0

Pem Part-Dieu - Travaux Systèmes et Infrastructure Tramway et Trolley

Description succincte : >_objectifs de l'opération :Tramway :Créer une nouvelle voie de garage à l'ouest de la station Servient et allonger la station pour accueillir des rames de 43 m, déposer les infrastructures reliant le tramway au tiroir tram actuel bld Vivier-Merle, réaliser la pose d'une communication Tnr au droit station Vivier Merle.Trolleybus:Positionner les Lac C1/C2 à leur emplacement définitif avec retournement au croisement Servient/Vivier-Merle, créer une Lac au croisement Servient/Vivier-Merle pour permettre l'exploitation en Service Partiel de C3, réinstaller la Lac de C13 en lien avec les nouveaux aménagements publics.Les travaux incluent:Infrastructure Vrd, Plateforme voie, Eclairage Public,Courant Fort, Ligne Aérienne de Contact, Signalisation Ferroviaire, Bâtiment, Signalisation Lumineuse de Trafic, Transmission Audio Vidéo.>_marché comportant une tranche ferme et (fin du texte dans l'article...)


Rebroussements, retournements, partiels sur C3, on commence à visualiser "la chose"... cependant, c'est quoi une "communication Tnr" ?


Accessoirement, cela permettra de rénover les rails dans le secteur du virage et des aiguillages d'accès au tiroir Vivier Merle. J'ai été un peu surpris du niveau et de la rapidité des dégradations avancées des surfaces de roulement dans ce secteur...
Par contre, je visualise mal la position d'un nouveau tiroir, compte tenu de la place dispo, et de la configuration du coin ; façon virgule sur Garibaldi, en partant vers le sud ? ???
Ou alors en faisant sauter les platanes ? Si c'est le cas, 'méfie à tague...' :knuppel2:
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar nanar » 24 Mars 2019, 17:27:18

Oui, entre les 2 voies actuelles, en faisant sauter les platanes. :-[ mais bon, c'est hosriblement allergènes, les platanes

A+
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 28 Mars 2019, 13:49:29

Salut à tou(te)s, quelques appels d'offres publiés ces derniers jours :

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-45170/22
Maîtrise d'oeuvre pour les travaux de grande révision à 40 ans des rames de métro Mpl 75 [...]

Description succincte : La présente consultation de maîtrise d'œuvre industrielle concerne le suivi de réalisation du marché de travaux industriels de Grande Révision à 40 ans du Matériel Roulant Métro type Mpl 75 exploité sur les lignes A et B du métro de Lyon.>_les missions de maîtrise d'œuvre sont les suivantes :Exe (études d'exécution). Celles-ci étant réalisées par le titulaire du marché de travaux, le Moe aura à s'assurer de la conformité de ces études aux dispositions du marché (Visa); Stpg : Etablissement des documents relatifs à la sécurité à l'intention du Strmtg (Dpm); Det; Opc; Aor; Suivi de garantie; assistance à la communication institutionnelle.>_le marché est décomposé en une tranche ferme et deux tranches optionnelles.La tranche ferme porte sur le suivi de réalisation du marché de travaux industriels de Grande Révision pour 24 rames de métro de type Mpl75.>_les informations relatives aux tranches optionnelles figurent à l'article Ii.2.11 du présent l'avis
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-36673/0
Prestation de maitrise d'oeuvre pour les travaux de grandes révisions des rames de Tramway Citadis 302 [...]

Description succincte : Le Sytral souhaite réaliser des travaux de grandes révisions sur le matériel roulant Tramway afin de permettre de prolonger la durée de vie des rames au-delà des 30 ans annoncés par le constructeur. Cette opération est aussi l'opportunité, compte tenu de l'immobilisation des véhicules et de leur mise à " nu " d'apporter des évolutions fonctionnelles et techniques afin d'améliorer sa fiabilité, sa maintenabilité et le confort vis-à-vis des voyageurs.>_l'opération de rénovation sera décomposée en 2 tranches :-Une tranche ferme pour la rénovation de 57 rames livrées de 2000 à 2006.-Une tranche optionnelle pour la rénovation des 16 rames livrées en 2009.>_le présent marché ne porte que sur le pilotage et le suivi de réalisation des grandes révisions sur la première tranche de 57 rames.Les missions principales sont : Act, Visa, Det, Opc, Aor + missions complémentaires (gestion des biens, mise à jour du référentiel informatisé du patrimoine Sytral)


Enfin, 2 résultats de marchés :
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-37260/0 : Fourniture et installation d'un système de fermeture magnétique desportes de loge sur 92 tramways CITADIS
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-39509/4 : Affaire 18S0251 - Mission d'EXPERT ou ORGANISME QUALIFIE AGREE (EOQA) et CONTRÔLE TECHNIQUE (CT) concernant le projet d'extension de la ligne T2 du tramway de Lyon pour renforcer la desserte
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 09 Avr 2019, 17:10:55

Deux appels d'offres pour le renouvellement des systèmes billettiques :

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-55145/0
https://www.boamp.fr/avis/detail/19-55146/0
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Airbus » 08 Mai 2019, 11:50:44

gaspillage budgétaire en vue ! A vos porte-monnaies. Mesdames et Messieurs les professionnels des usines à gaz billettiques, régalez-vous !
La solution, c'est, pour ma part, l'absence de système billettique qui permet une réelle intermodalité sans contrainte, à la mode allemande ou à la suisse, autrichienne, etc.
Economies directes pour le Sytral !
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar Lyon-St-Clair » 09 Mai 2019, 11:39:27

Economies directes ? Si on met en place une billétique sans validation il faudra quand même :
- Changer les DATT (au moins les plus vieux, en supposant que les Xerox à écran tactile soient adaptables... sinon gros gâchis financier)
- Supprimer les portiques d'accès au métro
- Changer tout le système informatique en background
- Installer un système de comptage sur tous les véhicules et les accès aux stations de métro
- Modifier les systèmes de contrôles de titres de transport
- Plus un éventuel système de billets par SMS (sécurisé, pas comme à Genève au début où c'était la foire à la fraude...)
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar yanns040586 » 29 Sep 2019, 16:26:55

https://www.boamp.fr/avis/detail/19-146287/25
Attribution du marché ou du lot :
etudes techniques du matériel roulant dans le cadre des études du métro vers Alaï.
Nom du titulaire / organisme : ALSTOM TRANSPORT, rue Jacquard 59494 Petite Forêt.

; Montant final du marché ou du lot attribué (H.T.) : 232 064 euros.
Date d'attribution du marché : 13 septembre 2019.
Nombre total d'offres reçues : 1.
Autres informations : Pour retrouver cet avis intégral, allez sur https://www.marches-publics.infoEntreprise ALSTOM TRANSPORT Marché no : M19-0125Dans le respect des règles relatives au secret des affaires protégé par les dispositions de l'article L311-6 du code des relations entre le public et l'administration, le contrat pourra être consulté sur demande aux coordonnées de l'organisme acheteur telles qu'indiquées au présent avis d'attribution.

Date d'envoi du présent avis à la publication : 26 septembre 2019.
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar nanar » 10 Fév 2020, 11:28:48

Salut

Appel d'offre
http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... 8CC66B0FA5

Marché de Travaux de fourniture et pose des mobiliers de station pour le terminus de la desserte omnibus La Soie - Grand Stade de la ligne T3 et pour la station Vivier Merle de la ligne T1

Durée 7 mois
DESCRIPTION >_Marché public ordinaire

_Les travaux comportent les études de conception et d'exécution, la fabrication, la fourniture et la pose de mobilier de station pour :
-les 2 nouvelles stations terminus de la desserte omnibus La Soie - Grand Stade;
-la station existante T1 Vivier Merle. 20 ans après, ça s'impose effectivement :)

_A titre principal il s'agit de réaliser les travaux de métallerie - serrurerie relatifs à la pose et l'implantation des mobiliers de station à savoir :
-L'ensemble des structures métalliques vitrées;
-les sièges;
-les appuis ischiatiques.
_A titre accessoire aux travaux de serrurerie - métallerie ci-dessus, sont comprises les prestations de raccordement électrique associés à savoir :
-La réalisation des compléments du réseau de Terre et les liaisons équipotentielles des structures d'abris et appareils;
-La réalisation des circuits, câbles et fourreaux internes aux abris pour la distribution d'énergie vers les appareils : lumière, signalétique et alimentations des matériels des autres corps d'états;
-les liaisons de raccordement de ces circuits sur les attentes en armoires et coffrets de protections, prévus à cet effet par le lot CFA;
-La fourniture et mise en place de fourreaux et gaines armées nécessaires aux passages de certains appareils courants faibles.

_Le délai d'exécution du marché est de : 7 mois (y compris la période de préparation de chantier de 2 mois) à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant le démarrage de la période de préparation.
La date prévisionnelle envisagée de début d'exécution est fixée au 01 juin 2020.

Référence professionnelle et capacité technique :
Capacité à réaliser les travaux suivants :
-Fabrication d'auvent avec vitrage;
-Etude, fabrication et pose de petite structure métallique;
-Eclairage intégré dans des structures métalliques.
Cette capacité pourra être démontrée par la fourniture de 3 références pour chacun des items ci-dessus
_Seuil minimal exigé de capacité professionnelle 2
..
Critères d'attribution Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération
70 % : Prix
30 % : Valeur technique

Remise des offres le 06/03/20 à 12h00 au plus tard.

A+
nanar
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar BBArchi » 11 Avr 2020, 19:17:24

Maitrise d'oeuvre pour la reconstruction de l'atelier du dépôt bus de Vaise suite à incendie
Lieu d'exécution
Lieux des travaux - 16-26 rue Saint-Simon
69009 Lyon

Durée 42 mois

DESCRIPTION L'atelier du dépôt bus de Vaise situé 16-26 rue Saint-Simon à Lyon 9ème arrondissement a subi un incendie détruisant et/ou endommageant plusieurs bus et détruisant la majeure partie des ateliers de maintenance.Les dégâts structurels et matériels sont importants, touchant à la toiture et la charpente métallique, aux portails et fenêtres de l'atelier, aux installations électriques, électromécaniques et de chauffage.

Les ponts élévateurs et divers équipements lourds de maintenance ont également été endommagés.

Compte-tenu de la nécessité de maintenir ce site pour les opérations d'entretien des bus, il a été décidé de reconstruire l'atelier en lieu et place de celui d'origine.

Le projet intégrera toutes les évolutions nécessaires pour respecter les règles et normes en vigueur ayant trait aux ouvrages concernés, et anticiper l'arrivée de véhicules de nouvelle génération.

Dans ce contexte, une opération de reconstruction après sinistre doit donc être lancée, portant sur la reconstruction du clos et couvert, des locaux magasins, des ateliers mécaniques conçus selon la réglementation ATEX concernant les atmosphères explosives et des bureaux.

Par ailleurs, des postes de travail pour bus standards et articulés seront à créer (reconstruction suite au sinistre et anticipation de l'arrivée de véhicules nouvelle génération).

Dans le cadre de l'opération de reconstruction de l'atelier de Vaise, il est nécessaire de procéder dans un premier temps à la désignation d'une équipe de maîtrise d'oeuvre.


http://www.marches-publics.info/Annonce ... 4429_0.htm
Coups de coeur / coups de vapeur :
https://www.youtube.com/channel/UC99xju ... J1jNp3FLhA
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Re: Appels d'offres divers

Message non lupar citelis12 » 13 Avr 2020, 13:39:22

Travaux du P+R Hôpital Lyon Sud :

Objet Construction d'un parc relais « P+R » à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud - Lot 01 - Génie civil - Relance de la consultation
Référence 20S0038
Type de marché Travaux
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FRK26
Lieu principal d'exécution Commune de Saint-Genis-Laval
69230
Durée 48 mois
DESCRIPTION Construction d'un Parking Relais d'environ 900 places pour les voitures et de 150 places pour les vélos, à proximité directe de la nouvelle station de métro HLS et de la gare routière HLS à Saint-Genis-Laval.
Il s'agit d'un bâtiment en superstructure mixte métallique et béton en R+6 avec RDC semi-enterré et façades perméables à l'air.
Ce bâtiment est en partie appuyé sur la station de Métro HLS en cours de réalisation.
La présente consultation concerne les travaux de génie civil et de couverture de cet ouvrage ainsi que de petits travaux de second-oeuvre suivants :
-Terrassements généraux
-Fondations par pieux
-Plancher bas béton armé sur réseau de longrines
-Réseaux sous dallage
-Elévations poteaux poutres et contreventements de charpente métallique
-Ouvrages de superstructure en béton armé (cages d'escaliers, rampes, cloisonnements maçonnés…)
-Planchers mixtes en bacs collaborant acier-béton
-Etanchéité
-Verrière
-Second oeuvre des locaux du rdc


Objet Construction d'un parc relais « P+R » à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud - Lot 02 - Serrurerie et façades
Référence 20S0048
Type de marché Travaux
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FRK26
Lieu principal d'exécution Commune de Saint-Genis-Laval
69230
Durée 36 mois
DESCRIPTION Construction d'un Parking Relais d'environ 900 places pour les voitures et de 150 places pour les vélos, à proximité directe de la nouvelle station de métro HLS et de la gare routière HLS à Saint-Genis-Laval.
Il s'agit d'un bâtiment en superstructure mixte métallique et béton en R+6 avec RDC semi-enterré et façades perméables à l'air.
Ce bâtiment est en partie appuyé sur la station de Métro HLS en cours de réalisation.
La présente consultation concerne les travaux de serrurerie et façades et de couverture de cet ouvrage. A savoir :
-Installation de l'ossature de la façade comprenant : les éléments périphériques de garde-corps véhicule et piéton ainsi que la façade composée de panneaux avec remplissage en résilles en aluminium déployées laquées,
-Equipements de main-courantes et de garde-corps piétons, techniques et architecturaux,
-Ensembles serrureries et menuiseries comprenant des blocs portes métalliques et des menuiseries vitrées aluminium
-Arceaux de stationnement cycles.


Objet Construction d'un parc relais « P+R » à Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud - Lot 04 - Electricité
Référence 20S0049
Type de marché Travaux
Mode Procédure avec négociation
Code NUTS FRK26
Lieu principal d'exécution Commune de Saint-Genis-Laval
69230
Durée 36 mois
DESCRIPTION Construction d'un Parking Relais d'environ 900 places pour les voitures et de 150 places pour les vélos, à proximité directe de la nouvelle station de métro HLS et de la gare routière HLS à Saint-Genis-Laval.
Il s'agit d'un bâtiment en superstructure mixte métallique et béton en R+6 avec RDC semi-enterré et façades perméables à l'air.
Ce bâtiment est en partie appuyé sur la station de Métro HLS en cours de réalisation.
La présente consultation concerne les travaux d'électricité de cet ouvrage et plus particulièrement l'installation :
-De Courant Fort du Bâtiment, en tarif jaune,
-De bornes de recharges IRVE,
-D'un champ photovoltaïque sur ossature en toiture du bâtiment,
-De sécurité du site, comprenant un CMSI de type A, une détection généralisée des fumées et une diffusion des alarmes par SSS,
-D'une GTC,
-D'une Vidéo-surveillance,
-De système de comptage-guidage à la place,
-De système de contrôle d'accès véhicules et piétons,
-Des systèmes CFA du site
La ligne :BUS: :11: ma préférée

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