Francfort U-Bahn : mais où sont les voyageurs ?
Publié : 03 sept. 2015, 11:32
Salut
J'ai trouvé cette video prise dans le métro (léger) de Francfort par Timosha21 :
[url="https://www.youtube.com/user/timosha21/videos"]Timosha21[/url]
[youtube]3IdNUz--fv8[/youtube]
1ère question : mais où sont les clients ? Les trains et les quais sont vides. L'offre semble vraiment surdimensionnée.
2ème question : Une politique d'offre élevée ne suffirait donc pas pour attirer le chaland ?
3ème question : le fait que l'agglomération et la ville disposent aussi de voiries routières spacieuses (trop) constituerait il un début d'explication ? https://www.google.fr/maps/@50.1418587, ... 312!8i6656
A contrario, une agglomération à voiries étroites serait-elle la bonne condition pour une part modale des TC élevée ?
Augmente t-on cette précondition favorable si on crée des sites propres TC aux dépens de la place de la voiture, en rétrécissant la part voiture de ces voiries déjà étroites ?
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
J'ai trouvé cette video prise dans le métro (léger) de Francfort par Timosha21 :
[url="https://www.youtube.com/user/timosha21/videos"]Timosha21[/url]
[youtube]3IdNUz--fv8[/youtube]
1ère question : mais où sont les clients ? Les trains et les quais sont vides. L'offre semble vraiment surdimensionnée.
2ème question : Une politique d'offre élevée ne suffirait donc pas pour attirer le chaland ?
3ème question : le fait que l'agglomération et la ville disposent aussi de voiries routières spacieuses (trop) constituerait il un début d'explication ? https://www.google.fr/maps/@50.1418587, ... 312!8i6656
A contrario, une agglomération à voiries étroites serait-elle la bonne condition pour une part modale des TC élevée ?
Augmente t-on cette précondition favorable si on crée des sites propres TC aux dépens de la place de la voiture, en rétrécissant la part voiture de ces voiries déjà étroites ?
A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."