Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 167
Inscription : 17 Oct 2013, 17:28:15
Localisation : lyon

Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar albert liet » 21 Sep 2015, 16:00:24

Report terminus ligne 37. La revue "vision 3" ,publication de la Mairie du 3e arrondissement, indique que la ligne 37 fera terminus a Charpennes au lieu de Part Dieu Sud a compter du 4 janvier 2016.
Pour faire passer cette réduction d offre, il est précisé que usagers ne seront pas pénalisés puisque le métro fait la liaison plus rapidement sur cette section que le bus.
Avatar de l’utilisateur
CRIS
Passager
Messages : 28
Inscription : 29 Avr 2007, 00:17:01
Localisation : 69003 LYON
Contact :

Ligne 37

Message non lupar CRIS » 21 Sep 2015, 16:40:36

Il ne passera plus, par le 3e arrt
En doublon,avec MB, c2 et bus 70 T1et T4. A partir du lundi 4 janvier 2016, la ligne 37, s'arretera a Charpennes, et ne desservira plus le 3e arrondissement. ( source Vision 3, n°22/Octobre 2015, revue municipale)
Avatar de l’utilisateur
Crefan
Passager
Messages : 68
Inscription : 21 Mars 2015, 17:47:03
Localisation : Lamothe - Madeleine

Re: Revue de presse

Message non lupar Crefan » 21 Sep 2015, 18:51:57

Ils ne doivent pas prendre souvent la 37, ça va être le boxon si tout le monde monte à CCH et que c'est plus répartit sur quatre arrêts. Parce qu'en HP en quittant les Charpennes le bus est plein. J'ai voulu le prendre à place Wilson l'autre jour, trois personnes sont descendues, j'ai réussi à monter mais c'était limite, deux sont restés sur le carreau; ça ne changera rien de la faire commencer à CCH mais faudra un sacré abribus maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Micka69
Passager
Messages : 202
Inscription : 24 Déc 2010, 17:41:32
Localisation : Lyon

Re: Revue de presse

Message non lupar Micka69 » 21 Sep 2015, 19:34:29

Ca commence à faire beaucoup, mon ancien Arrêt (Part dieu Renaudel) aura perdu en 3 ans la moitié des lignes qui le desservait et notamment toutes les lignes passant au delà de part dieu vers le nord, obligeant une correspondance systématique à Part Dieu, après 1 arrêt, ou de marcher 1km pour rejoindre (sachant qu'en plus C6 a été giclée depuis à l'autre bout de la gare routière, et que l'accès au métro n'est pas des plus direct)
Début 2013 s'y arrêtaient les lignes C6, C7, C13, C25, 25 et 37 contre seulement C13, C25 et 25 à la rentrée.

C'est vrai qu'on peut parfois penser faire des économies, mais ce n'est jamais sans conséquences, on l'oublie trop souvent...
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5441
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re: Revue de presse

Message non lupar Billy » 21 Sep 2015, 20:40:51

Il me semble avoir entendu que la 37 allait aussi passer en articulés à cette date...
Image
Carry
Passager
Messages : 144
Inscription : 04 Août 2015, 09:25:22

Re: Revue de presse

Message non lupar Carry » 22 Sep 2015, 08:11:11

Ca va commencer à faire beaucoup de lignes en terminus à Charpennes qui n'est pas un lieu idéal pour cela. A moins que les C16 et C17 soient envoyées ailleurs ? En tous cas vu la charge des 37 entre Part Dieu et Charpennes c'est une très grosse erreur que de la limiter à Charpennes. Le traitement de la ligne 37 a toujours été douteux alors que cette ligne fait partie du top 15 loin devant certaines lignes fortes. Un fonctionnement le dimanche de 9h à 19h ne serait pas du luxe.
Carry
Passager
Messages : 144
Inscription : 04 Août 2015, 09:25:22

Re: Ligne 37

Message non lupar Carry » 22 Sep 2015, 08:21:42

Comme je le disais dans l'autre sujet c'est une erreur. Encore une fois, l'intérêt économique passe avant toute autre considération. La limiter à Part Dieu Vivier Merle encore j'aurai dit pourquoi pas et ça aurait déjà économisé pas mal de km mais là c'est vraiment n'importe quoi. D'une part le secteur Charpennes n'est pas du tout adapté pour recevoir des lignes en terminus et d'autre part la rupture de charge est très pénalisante. Et quoi qu'on puisse en dire, le métro n'est pas forcément plus rapide que le 37 selon où on se situe à la Part Dieu vu les longs couloirs d'accès au métro. Une maigre consolation serait effectivement le passage en articulés de cette ligne mais si les 2 ou 3 voitures gagnées dans la réduction de la ligne étaient simplement réinjectées dans l'horaire pour apporter une fréquence de 5 à 6 minutes en heure de pointe, le problème de charge serait largement réglé.
Avatar de l’utilisateur
amaury
Passager
Messages : 4501
Inscription : 12 Nov 2004, 12:19:03
Localisation : Lyon 5e
Contact :

Re: Revue de presse

Message non lupar amaury » 22 Sep 2015, 10:00:24

Vu les baisses drastiques de dotations de l'Etat aux collectivités locales, je suis prêt à parier que ça ne va pas s'améliorer dans les années qui viennent...
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
nanar
Passager
Messages : 8968
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 22 Sep 2015, 10:31:39

Micka69 a écrit :... mon ancien Arrêt (Part dieu Renaudel) aura perdu en 3 ans la moitié des lignes qui le desservait et notamment toutes les lignes passant au delà de part dieu vers le nord, obligeant une correspondance systématique à Part Dieu, après 1 arrêt, ou de marcher 1km pour rejoindre ...

On est plutôt sur 500 /550 mètres que 1 km. :coolsmiley:

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
yanns040586
Passager
Messages : 1356
Inscription : 13 Nov 2009, 01:38:49
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup
Contact :

Re: Revue de presse

Message non lupar yanns040586 » 22 Sep 2015, 11:19:53

Oui, mais aller-retour ! ;D
nanar
Passager
Messages : 8968
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Re: Revue de presse

Message non lupar nanar » 22 Sep 2015, 11:40:29

Marcher est un exercice excellent pour la santé, et les finances de la Sécurité sociale. ::)

amaury a écrit :Vu les baisses drastiques de dotations de l'Etat aux collectivités locales, je suis prêt à parier que ça ne va pas s'améliorer dans les années qui viennent...

Oui.
Dans les groupes de travail PDU au côté du Sytral, on en est à chercher les moyens de réduire de un million les déplacements quotidiens en voiture sur l'agglomération lyonnaise, SANS pour autant les mettre dans les transports en commun.
D'ici qu'on se retrouve avec des pistes cyclables sur A43 entre Mermoz Pinel et Auchan St Priest, va savoir ...

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."
Avatar de l’utilisateur
Anthony761
Passager
Messages : 1555
Inscription : 19 Nov 2006, 11:37:55
Localisation : vernaison
Contact :

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar Anthony761 » 22 Sep 2015, 21:25:42

Des articulés pour la 37? Mais on en a pas de prévu...
Avatar de l’utilisateur
albert liet
Passager
Messages : 167
Inscription : 17 Oct 2013, 17:28:15
Localisation : lyon

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar albert liet » 07 Jan 2016, 09:09:28

Il y a quelques mois le report du terminus de la ligne 37 de Part Dieu Sud a Charpennes était annoncée pour le 4 janvier:
Report terminus ligne 37. La revue "vision 3" ,publication de la Mairie du 3e arrondissement, indique que la ligne 37 fera terminus a Charpennes au lieu de Part Dieu Sud a compter du 4 janvier 2016.
Pour faire passer cette réduction d offre, il est précisé que usagers ne seront pas pénalisés puisque le métro fait la liaison plus rapidement sur cette section que le bus.
.
Cette decision a t elle été annulée ? car le 37 va toujours a Part Dieu Sud.
Carry
Passager
Messages : 144
Inscription : 04 Août 2015, 09:25:22

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar Carry » 07 Jan 2016, 10:41:48

Ils se sont peut être dit qu'une ânerie par an c'était suffisant. La suppression de la desserte bus de l'aéroport est déjà difficile a avaler alors la 37 à Charpennes ça aurait été le pompon ! Coïncidence, je suis utilisateur des 2 lignes (30 et 37)...
pierrot.42
Passager
Messages : 226
Inscription : 27 Août 2010, 16:36:05

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar pierrot.42 » 30 Mai 2016, 11:00:03

Bonjour,
Un tout nouvel abribus est en cours d'installation près de Charpennes, au bout du cours André Philip, juste avant le rond point des Charpennes (sens ouest-est uniquement), avec sur la borne visulys le numéro des lignes 37 et C17.

Ces lignes ne passeraient donc plus par la place Wilson?
Avatar de l’utilisateur
seb69f
Passager
Messages : 236
Inscription : 14 Nov 2004, 22:46:19
Localisation : Villeurbanne / Charpennes-Tonkin

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar seb69f » 31 Mai 2016, 19:43:24

Bonjour,
J'ai également été surpris par la construction de cet abribus, et j'ai vu qu'il était déjà matérialisé sur le plan interactif du site tcl.fr, pour la ligne C17 (mais direction Charpennes, ce qui est assez surprenant...). La borne visulys fraichement installée indique les lignes C17 et 37 (du moins, c'était le cas en fin de semaine dernière).
Il me semble qu'il avait été question de créer un site propre sur la rue Gabriel Péri, pour rejoindre les Charpennes en évitant la très longue file de voiture aux heures de pointe. Il n'y a pas d'autres signes de travaux actuellement, mais peut-être que la C17 (direction porte des Alpes) et la 37 (direction Vaulx-en-Velin) auront leur arrêt Charpennes regroupé avec celui des lignes C2 et 70, et cet arrêt est peut-être là pour créer un arrêt intermédiaire entre Charpennes et Wilson, et compenser l'absence d'un arrêt sur la rue Gabriel Péri ?
timerfuller1
Passager
Messages : 808
Inscription : 26 Avr 2006, 00:47:21
Localisation : Lyon - Bron

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar timerfuller1 » 20 Juin 2016, 00:53:03

Sur la carte de l'application TCL, un arrêt "Collège des Charpennes" est mentionné pour la ligne 37 en direction de Vaulx et n'est desservi qu'à 11h58. C'est nouveau ça ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 5441
Inscription : 22 Mars 2007, 21:49:54
Localisation : 75
Contact :

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar Billy » 20 Juin 2016, 13:09:08

Non, cela existe depuis plus de 10 ans. A l'époque où j'y étais c'était un service spécial Scolaires "le ramass'" qui était sans arrêt jusqu'au Roulet, puis omnibus jusqu'à Vaulx Marcel Cachin. Le bus est ouvert au service commercial uniquement du Roulet à Vaulx M. Cachin.
Image
timerfuller1
Passager
Messages : 808
Inscription : 26 Avr 2006, 00:47:21
Localisation : Lyon - Bron

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar timerfuller1 » 20 Juin 2016, 13:24:11

Merci pour l'information, vu qu'il n'est indiqué sur aucune fiche horaires (PDF ou papier) je pensais que c'était nouveau.
Bipbip
Passager
Messages : 311
Inscription : 22 Nov 2004, 13:01:30

Re: Ligne 37 limitée à Charpennes en 2016

Message non lupar Bipbip » 20 Juin 2016, 19:35:27

Salut

Non, cela existe depuis plus de 10 ans.

Sur les horaires de 1991, ce service existe déjà !!!

bipbip

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], MSN [Bot] et 71 invités