DSP 2017-2022

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mathieu.38
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DSP 2017-2022

Message non lupar mathieu.38 » 22 oct. 2015, 10:41

Bonjour à tous,

Ue seule offre a été remise au Sytral pour l'exploitation du réseau TCL sur la période 2017-2022 : celle de Kéolis. Donc à priori, il n'y aura pas de surprise....

La RATP souhaiterai se concentrer sur es futures échéances en Idf et Transdev juge que le cahier de charges est trop exigeant. Kéolis a ralé (pour la forme) sur le risque pris par l'exploitant (la Chambre régionale des comptes a jugé le risque très limité). Lyon reste une vitrine pour Kéolis...

Mathieu
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bus64
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Re: DSP 2017-2022

Message non lupar bus64 » 17 févr. 2016, 12:00

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BBArchi
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Re: DSP 2017-2022

Message non lupar BBArchi » 12 oct. 2016, 23:47

http://www.mobilicites.com/011-5482-Keo ... -2-Md.html

Keolis décroche à Lyon un nouveau contrat de 2 Md€

C'est sans surprise que Keolis a été renouvelé, le 7 octobre 2016, à la tête des Transports en commun lyonnais (TCL) par les élus du Sytral. Cet opérateur de transport public – le seul candidat en lice pour décrocher ce contrat qui porte sur plus de 2 milliards d'euros – restera aux commandes de ce réseau jusqu'en 2023.


Article avec plein d'infos et de chiffres... :coolsmiley:
nanar
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Re: DSP 2017-2022

Message non lupar nanar » 13 oct. 2016, 23:10

Salut

Encore quelques chiffres :
Keolis-Lyon (reconduite pour assurer l'exploitation des TCL sur les 6 prochaines années 2017-2022) aurait consenti au cours de la discussion du contrat une baisse de 280 millions d'euros sur son offre initiale pour 6 ans, la rémunération annuelle que lui versera le Sytral "tombant" alors aux environs de 365 M€ (valeur 2017) au lieu de 410 M€ demandés.

Le taux de couverture Recette billetique / Dépense de fonctionnement (les 365 M€/an précités) est censé monter de 62 % (taux en 2016) à 67 % en fin de contrat.
Keolis-Lyon s'est engagé à ce que la recette billetique des 6 années cumulées atteigne 1418 M€
(Keolis-Lyon doit faire en sorte d'attirer assez de monde et que ces gens ne fraudent pas trop pour atteindre ce chiffre, sinon pénalité qui consiste à payer de sa poche au Sytral le manque à gagner !),
tandis que le Sytral versera 2221 M€ à Keolis-Lyon pour faire fonctionner les TCL.

Je n'ai pas encore connaissance des autres données contractuelles, en particulier les objectifs de clientèle en nombre de voyages.

Rappel :
Les subventions versées par la Métropole de Lyon au Sytral comble le delta (D - R) de 803 M€,
tandis que le Versement Transport (> 260 M€/an espéré) couvre l'investissement et le remboursement des emprunts.

La tarification est fixée par le Sytral, qui définit aussi le nombre de services à assurer sur chaque ligne.
Des ajustements de l'offre peuvent avoir lieu tous les 6 mois pour coller à la réalité, mais c'est le Sytral qui décide.

A+
nanar
"Si vous ne considérez pas le vélo urbain comme une partie de la solution pour l'aménagement des villes, vous êtes une partie du problème."

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