travail sur l'axe A7 du PDU

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
flo
Passager
Messages : 117
Inscription : 24 févr. 2016, 15:51

travail sur l'axe A7 du PDU

Message non lupar flo » 25 févr. 2016, 15:15

Bonjour à tous,
nouveau sur le forum (que je lis depuis longtemps), je suis en licence de géographie à lyon 3. Ce semestre, nous avons un travail de groupe a réaliser sur un projet d'aménagement, et donc avec mon groupe nous avons choisi de travailler sur l'axe A7 du PDU. On doit réaliser un dossier pour présenter l'aménagement, ce qui va etre fait, éventuellement le critiquer, etc...
Donc si on a choisi ce sujet c'est parce que je m'y connais déja un peu mais j'ai quand même quelques questions à poser et j'espère que vos réponses nous permettrons de faire du bon boulot!

Alors, j'ai plusieurs questions, désolé si ça fait un peu "brouillon" :

-je n'ai pas trouvé le document du PDU, ou peut on le trouver ?
-on cherche des données comme le type de population le long de l'axe, les évolutions futures de l'urbanisme, de la voirie, les projets urbains... ou peut on trouver cela ?
-on doit réaliser des "enquêtes de terrain", et on pensait aller interroger des personnes aux arrêts des C22 et C26, qui représentent en gros le tracé de cet axe. Ça serait des questions comme "connaissez vous le PDU?", "empruntez vous régulièrement les transports en commun?", "quelles sont vos idées pour améliorer la circulation des différents modes de transports dans ce quartier et le long de cet axe?", sachant qu'on essaye de prendre en compte les aspects transport, mais aussi environnement, urbanisme et aménagement. Des avis sur cette méthode ?
-on doit également faire au moins un entretient, on a pensé à aller au sytral mais on voudrait savoir a qui s'adresser ? Et sinon on serait allés voir les adjoints aux transports à la mairie du 8ème et de Villeurbanne, est ce que ça peut être utile ?