Page 2 sur 2

Re: Réadaptation de l'offre au lundi 29 août 2016

Publié : 24 oct. 2016, 14:44
par Yoyotcl69
flo a écrit :Pour ma part, je n'ai eu l'occasion de prendre T4 en heures de pointe que deux fois depuis le 29 aout, et je n'ai pas trouvé que ce soit pire qu'avant le long du boulevard des Etats.


Hello!! J'ai pris le :T: :T4: pour la première fois post disparition de la 53 la semaine dernière, mercredi, 16h30, et j'ai pleuré... La rame était bondée, bien plus que dans mes souvenirs (j'étais utilisateur régulier il y'a encore un an de cela), je suis monté à Tony Garnier et descendu GDV, pas d'accalmie d'un bout à l'autre et le monde sur le quai à GDV m'a rendu heureux de descendre de cet enfer!!. Je pense que la ligne était coulée par contre parce que le suivant était annoncé à 9mn puis 11 pour le deuxième. Je plains les utilisateurs réguliers de cette ligne digne d'un :T: :T2: ou :c3: . Les 43m ne seront VRAIMENT pas du luxe

Re: Réadaptation de l'offre au lundi 29 août 2016

Publié : 24 oct. 2016, 15:28
par flo
Effectivement, j'ai du réviser mon jugement depuis début septembre, c'est devenu une catastrophe ! Pour rentrer de la manufacture a 18h en direction de Feyzin, il faut parfois (souvent même) laisser passer au moins 3 ou 4 trams avant d'espérer monter, mais ce qui m'étonne c'est que dès qu'on passe Jet d'eau le tram se vide et on retrouve de la place pour respirer, ce qui me fait penser que le C25 aidait surtout sur la partie Part dieu - Jet d'eau et moins sur les Etats.

De plus les trams sont toujours aussi irréguliers, avec parfois deux en une minute. La fréquence prévue est bien de 7 a 8 minutes ? A t'elle déja eté respectée ? Car je ne comprends pas comment on peut avoir régulièrement un tram toutes les 3-4 minutes en moyenne, avec le même nombre de rames que pour une fréquence de 7-8 minutes; ou alors j'ai eu beaucoup de chances de ne pas tomber au moment "creux" ?