Ligne 40 cet été 2016

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Airbus
Passager
Messages : 1574
Inscription : 16 août 2011, 10:37
Localisation : Lyon 3

Ligne 40 cet été 2016

Message non lupar Airbus » 08 août 2016, 12:03

J'ouvre ce topic qui pourrait sans doute concerner d'autres lignes car je ne vois pas à quel topic le rattacher.
La ligne 40, rappelons-le effectuait autrefois son terminus historique à La Pêcherie.
A la rentrée 2011, la ligne a été judicieusement prolongée à Bellecour Le Viste, ce qui la met en correspondance avec le métro.
Cet été, à l'occasion de l'Euro 2016, la ligne a été limitée au Pont Bonaparte, on pouvait comprendre, mais après une courte reprise de son terminus de Bellecour du 11 au 24 juillet, voilà que la ligne 40 est cette fois-ci limitée à l'arrêt St Vincent avec reprise des passagers à St Paul dans l'autre sens.
La mesure est prévue jusqu'au 28 aôût mais quelle en est la raison ?
D'autre part, il serait bien que l'appli TCL soit à jour, car elle donne toujours les horaires de départs à Bellecour Le Viste, ce n'est pas top !
Une affichette jaune à l'abribus de Bellecour indique que la ligne est limitée, sans en donner la raison.
Je crains fort que la motivation soit purement d'ordre économique pour économiser du temps de conduite, mais e trouve vraiment que la pilule est amère car la dépose à St Vincent et reprise à St Paul, s'avère bien moins pratique que l'ancien terminus de la Pêcherie pour rejoindre le coeur de la presqu'ile, et il n'y a plus de correspondances métro.
Il semble que c'est un peu l'été des vaches maigres !
Tonio
Passager
Messages : 458
Inscription : 27 nov. 2007, 14:29

Re: Ligne 40 cet été 2016

Message non lupar Tonio » 08 août 2016, 13:03

Pendant l'Euro 2016, la ligne 40 était déjà limitée à Saint-Vincent.
Yoyotcl69
Passager
Messages : 107
Inscription : 14 déc. 2012, 23:48
Localisation : Lyon

Re: Ligne 40 cet été 2016

Message non lupar Yoyotcl69 » 08 août 2016, 13:11

Salut tous!!

La raison officielle de cette limitation est la fermeture du périph nord et les embouteillages que cela provoque... Raison "officielle" mais pas forcément réelle :P
CR sur :c3: 8)
Avatar de l’utilisateur
Patafix
Passager
Messages : 3995
Inscription : 08 oct. 2006, 19:34
Localisation : Europe

Re: Ligne 40 cet été 2016

Message non lupar Patafix » 08 août 2016, 18:26

Salut,

Il y a de ce fait davantage de descente dans le sens Neuville > Lyon à Pt Mazaryk, pour prendre le :MD: de l'autre côté du Pont et rejoindre Bellecour.
C'était déja le cas avant (c'est plus rapide que de rester dans le 40 jusqu'au bout), mais ca s'est accentué depuis la limitation ;)
Ma Toyota mon Karosa est fantastique !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alain, Bing [Bot], edingen, Micka69, Échec et Matt et 261 invités