Perspectives Métro

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
TubeSurf
Passager
Messages : 1071
Inscription : 28 Sep 2005, 16:07:38
Localisation : TAS

Re: Perspectives Métro

Message non lupar TubeSurf » 06 Juin 2019, 20:01:05

Salut,

Pour améliorer la capacité de la A, même pas besoin de toucher à la signalisation: le PA en place permet déjà - modulo une évolution des consignes d'exploitation - d'avoir une fréquence de 90s entre deux rames (le signal d'espacement en sortie de station peut être franchi lors du fonctionnement en PA et non en marche manuelle). Encore faudrait-il conserver suffisamment de rames...

X.
Avoue travailler pour le réseau TCL.
fraberth
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 Déc 2017, 08:04:06

Re: Perspectives Métro

Message non lupar fraberth » 06 Juin 2019, 20:36:38

Pas très écologique ou économique ça se discute
Cela maximise la productivité de chaque conducteur et offre plus de confort aux passagers
Écologiquement parlant les tc sont déjà un bienfait, ça réduit le bilan carbone

Enfin il aurait été plus simple d’avoir des rames directement à 4 caisses dès la construction :)
Donc’ il faudra faire attention pour les mplxx afin d’avoir 4 caisses et une intercirculation d’office

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Métro C et 51 invités