Station MA La Soie Amenagements annexes

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 11182
Inscription : 15 nov. 2004, 10:07
Localisation : lyon 6è - www.darly.org & www.lyonmetro.org
Contact :

Station MA La Soie Amenagements annexes

Message non lupar nanar » 15 déc. 2005, 08:59

Salut

Ci dessous le résumé d'un appel d'offre lancé par le Sytral le 5 décembre 2005

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : SYTRAL


Objet du marché : Marché 05.135 - Aménagement de la station de métro La Soie - VRD.


L'opération d'aménagement du pôle multimodal de la Soie est réalisée dans le cadre du prolongement de la ligne A du métro depuis Laurent Bonnevay jusqu'au ateliers du SYTRAL au "Carré de La Soie".
Elle comprend la réalisation de la station de métro du "Carré de Soie", des bâtiments d'exploitation du métro et des bus, ainsi qu'une gare bus et des espaces publics paysagers.
En complément, une station de tramway pour le réseau LEA et LESLYS participe de cet ensemble, mais est hors de cette consultation.

La station de métro comprend la réalisation de l'ensemble du second oeuvre au niveau -1 des quais, ainsi qu'un bâtiment à rez de chaussée formant un hall d'accueil et d'accès.

Les bâtiments d'exploitation sont au nombre de deux et contiennent des bureaux et services pour le personnel d'exploitation. Un premier bâtiment Pôle Métro comprendra deux niveaux de bureaux et services. Un deuxième bâtiment Pôle Bus comprendra un seul niveau en rez de chaussée.

La gare bus comprend une voie principale de stationnement des bus comprenant six arrêts, ainsi que des voies d'insertion, en bouclage autour du pôle multimodal.

Les aménagements de surface comprennent un mail piéton central sur la surface du cadre de la station de métro, des alignements d'arbres et diverses essences et de couvre-sols en accompagnement le long du mail et de la gare bus, ainsi qu'un parking de stationnement à réaliser au nord des bâtiments d'exploitation.

Le délai global d'exécution de 14 mois correspond au délai global tous corps d'état.


Caractéristiques principales :

• Réalisation de l'ensemble des ouvrages de voirie et réseaux divers du site du pôle multimodal comprenant la chaussée en enrobé de la gare-bus et du parking, le mail piéton en béton désactivé et sablé, et les trottoirs en enrobé grenaillé.


5000 m2 de voirie (chaussée, parkings, trottoirs)

2150 m2 d'espace piétonnier en béton désactivé et/ou sablé

730 ml de bordure en granite

530 ml de bordure en béton

200 ml de caniveau à fente

2200 m3 de terre végétale pour fosse de plantations

150 ml de réseau AEP

710 ml de réseau EP dont 70 ml de tuyau béton DN 1600,

2000 m3 de fouilles

140 ml de réseau EU

270 ml de réseau BT

530 ml de fourreau PTT pour 250 ml de fouilles

400 ml de fourreau CF pour 210 ml de fouilles

1690 ml de câble éclairage pour 1200 ml de fouilles


Durée du marché ou délai d'exécution : 14 mois à compter de la notification du marché


Date prévisionnelle de commencement des travaux (Marché de travaux) : 01 mai 2006

(CE QUI NOUS AMENE A FIN 2007 - Nanar)


Le dossier de consultation sera disponible sur le site www.achatpublic.com (organisme à indiquer : Syndicat Mixte des Transports pour le Rhône et l'Agglomération Lyonnaise) ou au siège du SYTRAL.


A+
nanar
.
Ibou
Passager
Messages : 3121
Inscription : 17 août 2005, 22:17
Localisation : Départementale 383, Autoroute A89 PR437,00
Contact :

Station MA La Soie Amenagements annexes

Message non lupar Ibou » 15 déc. 2005, 09:22

Mais je trouve que c'est assez long moi
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
Avatar de l’utilisateur
louisbru
Passager
Messages : 452
Inscription : 21 nov. 2004, 13:13
Localisation : Auvergne

Station MA La Soie Amenagements annexes

Message non lupar louisbru » 15 déc. 2005, 13:00

"Ibou69100" a écrit :Mais je trouve que c'est assez long moi


C'est sur, 1 an après la MES de T3, ça fait un peu long
J'iamagine que ce sont des pb de procédure qui ont fait que le chantier n'a pas pu démarrer à temps pour une MES commune T3 + MA, ce qui aurait été l'idéal
Cyril - 志利瑠
Avatar de l’utilisateur
ratp
Passager
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2005, 22:25

Station MA La Soie Amenagements annexes

Message non lupar ratp » 28 févr. 2006, 22:32

Le nouveau numéro du journal de l'extension est sorti !

http://www.sytral.fr/lignesfortes/metro ... urnal5.pdf

:D :D
Avatar de l’utilisateur
le 6
Passager
Messages : 665
Inscription : 13 nov. 2004, 21:43
Localisation : Villeurbanne, Charpennes Charles Hernu
Contact :

Station MA La Soie Amenagements annexes

Message non lupar le 6 » 01 mars 2006, 20:32

Très intéressant ! Je ne savais pas que l'accès aux ateliers serait modifiés. Mais c'est tout à fait logique...
Vive le :6: !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Lyonrail, Semrush [Bot] et 512 invités