Travaux T6

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BBArchi
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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 02 oct. 2019, 18:47

Amaury> merci pour les précisions chiffrées qui montrent aussi qu'il y a eu une anticipation pour T3... ;)

Tubesurf> il y a aussi le choix technique du type de traversée : si on reste sur du 90°, il est évident qu'une vitesse soutenue est incompatible au niveau du contact avec la lac et des pièces de raccord... :crazy2: :buck2: par contre, un angle avec 10° en plus ou en moins permet de franchir "rapidement". Après, ce que je ne sais pas, c'est la plage de vitesses possibles au niveau des roues.

Quand on tend l'oreille sur place, T2 / T4 est une configuration qui me semble fonctionner sans trop de bruit au niveau du pantho, alors que pour T4 / T6, on entend des bruits de frottement ; ceci étant, à chaque intersection les vitesses sont réduites, puisque station à proximité immédiate... Ce ne serait pas un réel problème ? :-\

Là où il y aurait un intérêt certain en terme d'amélioration, c'est la reprise des accès à l'évitement pour Dauphiné - Lacassagne, dont la config actuelle avec des aiguillages très courts impose un ralentissement bien en amont, pour une vitesse d'entrée sur voie déviée pour T3 absolument lamentable. :buck2:

Alors si on pouvait améliorer l'existant, et prévoir d'équiper directement toutes les futures voies nouvelles d'aiguillages 'longs' comme à Gare de Villeurbanne (qui permettent l'entrée en station à vitesse élevée), on aurait déjà un gisement de gain de temps certain.

Et puis cela permettrait aussi d'éviter de martyriser les rames, qui sont soumises à des contraintes (en charge) assez intenses sur ces aiguillages courts... ::)
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Re: Travaux T6

Message non lupar TubeSurf » 03 oct. 2019, 09:42

Pour la vitesse de franchissement des croisements, en effet, si l'on est sur des angles inférieurs à environ 20°, on peut avoir des croisements 'classiques', n'ayant pas de limite de vitesse. Au dessus, c'est de l'ornière porteuse, donc vitesse max 15km/h (à Lyon... dans d'autres villes, ça passe joyeusement à 30...) Pas de problème côté ligne aérienne en cas de croisement autre qu'à 90° aussi.

Pour Dauphiné, j'aurais une solution simple, qui consisterait à supprimer l'évitement si jamais on arrivait à exploiter T3 en UM... Vu les méthodes d'exploitation actuelles, on gagnerait du temps (sur le franchissement des appareils de voie, et sur l'évitement).

Ah et pour T6, c'est bien un croisement à 90° qui semble prévu pour l'instant (3 fois hélas).

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Re: Travaux T6

Message non lupar Échec et Matt » 04 oct. 2019, 09:34

C’est quand même dingue : quand tu vas à Berlin, les trams croisent d’autres voies sans aucun problème sans ralentir à la vitesse escargot… Enfin bon, faut que nous quand une voiture grille un feu et percute un tram, on recommande de ralentir le tram :idiot2:
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Re: Travaux T6

Message non lupar amaury » 04 oct. 2019, 18:13

Les SCOT considèrent effectivement cet axe comme ferroviaire. Il peut mêler des dessertes semi-directes (des REx prolongés à terme en direction du Nord-Isère et de nouveaux services semi-directs en direction de Tignieu qui pourraient, dans un premier temps, être omnibus sur des sillons de T3).
=> Du point de vue du SCOT, tout aménagement qui permettrait cette fonction serait donc acceptable.

Pour ma part, je ne peux pas m'empêcher de mettre dans la balance l'ensemble des éléments de contexte qui peuvent influer sur la décision :
  • Les augmentations de population évoquées dans le SCOT doublées du rééquilibrage de l'espace public en faveur des alternatives à la voiture individuelle et de la baisse de l'idée que "déplacement = voiture = liberté" entraînent une hausse de la fréquentation des TC.
  • La pression pour le développement de souterrains / métros telle qu'on la connait autour de la campagne des municipales ne va probablement pas se tarir, surtout dans un contexte où les établissements lyonnais ont des capacités d'investissement/ endettement.
  • La pression des milieux économiques de l'Est Lyonnais (en particulier OL Land) va se faire de plus en plus forte pour demander un métro jusqu'à Décines.
Plus que jamais la question de l'efficience de l'investissement public va se poser. Il me semble alors essentiel de ne pas dégrader les performances d'une infra qui montre d'ores et déjà qu'on peut faire mieux que du métro avec du tram (puisque ce sont essentiellement le site propre et les distances interstations qui font la vitesse commerciale) et, surtout, qu'on peut faire encore mieux ! Au lieu de confondre "souterrain" et "métro" ou encore "vitesse commerciale élevée impose souterrain", on peut enfin franchir un cap et placer le curseur au bon endroit :
  • Avec une meilleure fréquence, T3 est aussi bien qu'un métro. Avec une bonne organisation, on peut donc avoir un service de qualité métro à OL Land sans y prolonger le métro.
  • En créant des sillons, on garde la possibilité de transformer REx en service ferroviaire plus classique et le prolonger vers le Nord-Isère (cf. SCOT)
  • En créant des sillons, on s'offre cette même possibilité sur le CFEL
Toute modification qui ne remet pas en cause ces perspectives ne me semble pas gênante. En revanche, si on ne prend pas ces perspectives en compte, on oublie de regarder le sujet aux différentes échelles. :buck2:
A quand le retour des trolleys sur l'axe A2 ?!? Pourquoi attendre le TOP ??? En attendant, RDV sur les traces du FOL: http://folsaintjust.free.fr.
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Message non lupar BBArchi » 05 oct. 2019, 23:55

Pour la thématique sur les croisements et la panique potentielle des lacs...
Est-ce le pépin qui est arrivé au croisement Favre / Lafayette ?
https://www.lyoncapitale.fr/actualite/l ... -aerienne/

Lyon TCL : des perturbations à cause d'une casse de ligne aérienne
4 octobre 2019 A 16:15 par Florent Deligia
Suite à un problème de ligne aérienne sur le secteur Part-Dieu, les tramways T1 et T4 sont perturbés à Lyon. Des bus sont également impactés sur le secteur.

Article mis à jour à 18h31 : reprise du trafic

La casse d'une ligne aérienne au croisement Favre / Lafayette engendre des perturbations sur le réseau TCL ce vendredi après-midi. Une rame du tramway T1 est à l'arrêt sur le secteur, coincée sous la ligne et va devoir être rapatriée jusqu'à l'atelier. L'alimentation électrique a dû être coupée sur la zone pour permettre une intervention.

Ainsi, plusieurs perturbations sont à prévoir au moins jusqu'à 18 heures. La ligne de Tramway T1 circule uniquement entre Part-Dieu et Debourg. Des bus relais sont mis en place entre André Philip et IUT Feyssine. La ligne T4 circule uniquement entre Feyzin - Vénissieux et Archives.

Par ailleurs, les lignes de bus C1, C2, C6 et 70 sont également impactées et limitées. Les arrêts Brotteaux et Part-Dieu Jules Favre ne sont plus desservis dans les deux sens de la circulation.
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Message non lupar TrainaLyon » 07 oct. 2019, 17:50

BBArchi a écrit :Pour la thématique sur les croisements et la panique potentielle des lacs...

Ainsi, plusieurs perturbations sont à prévoir au moins jusqu'à 18 heures. La ligne de Tramway T1 circule uniquement entre Part-Dieu et Debourg. Des bus relais sont mis en place entre André Philip et IUT Feyssine. La ligne T4 circule uniquement entre Feyzin - Vénissieux et Archives.



Bonjour,

Est-ce donc la première fois que le nouvel aiguillage de Part-Dieu Vivier Merle du T1 est utilisé ? Comme quoi c'est important d'avoir des appareils de voie regulièrement disposés pour avoir plus de souplesse dans l'exploitation en situation perturbée et en cas de travaux.
Et concernant les bus relais, pourquoi pas parler d'André Philip, alors que ce n'est pas une station du T1 ? Ils commencent leur trajet rue Garibaldi, vers Part-Dieu servient, n'est-ce pas ? Il faudrait préciser celà plutot que de parler d'une rue dans le secteur qui ne parle pas à grand monde.
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Message non lupar alecjcclyon » 07 oct. 2019, 21:27

Aujourd'hui le T6 testait le service partiel entre Mermoz Pinel et Debourg (avec 3 rames). On a eu droit à l'ouverture des portes en station à Mermoz Pinel. Je pense réellement que le centre commercial Confluence et le Parc de Gerland (oh Chambovet soit pas jaloux voyons !) vont devenir mes amis.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 09 oct. 2019, 14:32

Une question à propos de la dénomination des stations.
En effet, on a une station "Vinatier" et une station "Desgenettes" sur la ligne T6, d'une part, et actuelleemnt une station "Vinatier" sur les lignes T2 et T5. Or les deux stations Vinatier" ne sont pas voisines et ne sont donc pas des stations de correspondance.
Je crois que le sujet avait été abordé il y a quelques années mais quelle décision a-t-elle été prise finalement ?
La station sur les lignes T2 et T5 va-t-elle changer de nom et s'appeler "Desgenettes" ou à la rigueur "Desgenettes - Vinatier", ou bien va-t-on conserver ce hiatus ?
Si quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire à ce propos, merci d'avance.
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Message non lupar Lodulac » 09 oct. 2019, 14:56

L'actuelle station Vinatier de T2 et T5 va être renommée Desgenettes en correspondance avec le T6, afin de permettre à la nouvelle station de cette ligne entre Desgenettes et Hôpitaux Est d'être appelée Vinatier ;)
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Message non lupar Airbus » 10 oct. 2019, 15:03

OK merci. C'est une très bonne chose.
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Message non lupar alecjcclyon » 10 oct. 2019, 15:08

Concernant le T2 et le T5 pour désengorger Grange Blanche, est il possible d'envisager des services partiels à Mermoz Pinel hors incidents, est ce que c'est prévu ?
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Message non lupar TubeSurf » 11 oct. 2019, 08:13

Concernant le T2 et le T5 pour désengorger Grange Blanche, est il possible d'envisager des services partiels à Mermoz Pinel hors incidents, est ce que c'est prévu ?


En plus de n'avoir strictement aucun intérêt côté exploitation (une seule position de stationnement / retournement à Mermoz, on n'irait pas loin niveau fréquence, et le tronçon Desgenettes / Alizes serait toujours autant utilisé), et d'être joyeusement illisible pour la clientèle, ça dégraderait l'offre au départ de Grange Blanche: donc non, ce n'est pas prévu.

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Message non lupar alecjcclyon » 11 oct. 2019, 09:00

Merci !
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Message non lupar to8d » 14 oct. 2019, 16:01

nanar a écrit :Et je ne crois pas (mais je suis peut être naïf) que le métro A sera prolongé vers l'OL Land avant longtemps (même si ce prolongement frôlant la limite sud des quartiers bâtis de Décines est dessiné depuis les années 60, dans les toutes premières esquisses du métro rêvé)

ça a pourtant du sens, c'est en ligne droite, faible distance, avec la possibilité de mettre un parking relais au bord de la rocade.

nanar a écrit :En domestiquant le service Rhône Express, la limité de capacité de la ligne maintenue en surface devrait être de l'ordre d'un passage toutes les 3 minutes, avec des UM2 Citadis (400 places, voire 550).
La clientèle actuelle n'est que la moitié ou le tiers de la clientèle totale pouvant être transportée.

Si celui-ci ne circulait plus sur les voies du T3, sur une voie séparée (pour partie souterraine), il augmenterait en performance et laisserait des sillons pour T3 (et son éventuel prolongement).
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Re: Travaux T6

Message non lupar fraberth » 14 oct. 2019, 18:52

Bonjour,

Le t3 est déjà aussi ou plus performant que le métro en vitesse moyenne
De ce fait est-ce vraiment intéressant de payer une fortune pour enterrer tout cela ? Le gain de vitesse sera peut être faible

En supposant que la fréquentation actuelle fasse un tiers du potentiel de la ligne, ça ferait pas 36-40 millions de voyageurs soit 150 000 voyageurs jour contre 50 000 aujourd’hui

Envisager dès prolongement ou autre oui, mais ça ne me semble pas être une priorité vu le potentiel de la ligne
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Re: Travaux T6

Message non lupar amaury » 14 oct. 2019, 19:38

Autour de T3, pour moi, les enjeux se situent à une échelle plus large que celle de l’agglomération.

Si rien ne changeait, les performances actuelles seraient satisfaisantes. Mais d'un côté, il y a le passage de T6 prévu à court terme, de l'autre, une pression probablement de plus en plus forte pour la création de nouvelles stations et enfin, les prolongements envisagés dans les SCOT vers Pont-de-Chéruy / Crémieu et vers la CAPI (carte que j'ai postée précédemment). A moins qu'on ne pense que des BHNS avec rupture de charge à Meyzieu feraient l'affaire, cette perspective me semble importante.

Pour être compétitif vis-à-vis de la voiture, un temps de trajet maxi pour collège de Tignieu / Part-Dieu me semble être 40 min (dans un premier temps, du fait du manque de sillon, on ne pourra pas faire aussi bien puisqu'il faudrait reprendre des sillons de T3. Les deux mouvements évoqués (desserte urbaine qui s'arrête plus fréquemment et desserte périurbaine pour laquelle on vise un temps de trajet cible donc semi-directe) me semblent incompatibles à terme. Qu'en penses-tu, TubeSurf ? ???
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Re: Travaux T6

Message non lupar xouxo » 15 oct. 2019, 09:19

Il faut, de mon point de vue distinguer le gain en vitesse et en capacité. Le T3 a une vitesse très bonne, mais une capacité beaucoup moindre qu'un métro.
La vitesse (et la fréquence) te donnent de l'attractivité, ce qui induit une fréquentation élévée (à proportion des population desservies), mais si tu arrive en limite de capacité, tes performance auront tendance à diminuer (temps de stationnement, incidents).
Parfois ça peut être plus utile d'amener deux fois plus de gens à un endroit en un temps donné que d'en amener autant de gens deux fois plus vite.
C'est typiquement le genre de d'arbitrage que les pouvoir public font entre TC et voiture : une vitesse porte à porte souvent moins bonne, mais un capacité de transport bien plus élevée (sans compter les nuisances associées)!

Et pour revenir au mélange éventuel des rapides avec des omnibus sur T3, ça doit être jouable avec des évitements sur les nouvelle stations, et des intervalles pas trop resserrés.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 15 oct. 2019, 09:49

J'ai circulé à pieds hier sur l'itinéraire du tramway T6 entre Debourg et Moulin à Vent. Le téléaffichage aux stations fonctionne et annonce les temps d'attente des rames qui circulent en marche à blanc. Cela donne des affichages insolites T6 vers Hopitaux Est Pinel dans 3 minutes et prochain dans 33 minutes !
On ne verra pas ça en exploitation un jour de semaine !
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Re: Travaux T6

Message non lupar TubeSurf » 15 oct. 2019, 09:56

Le T3 a une vitesse très bonne, mais une capacité beaucoup moindre qu'un métro.

Accordé; en revanche c'est un point assez facile à faire évoluer (surtout sur cette ligne): quitte à radoter, des UM de rames de 32m, en prévoyant des quais pour des UM de 43m, ça laisse voire venir niveau capacité…

Pour T6, la marche à blanc a commencé hier; elle montera en puissance début novembre.

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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 15 oct. 2019, 09:59

Autre sujet lié au T6.
A-t-on des nouvelles de la commande de rames Citadis 43 m avec face avant modifiée ?
A quelle date pense-t-on commencer à les voir sur le réseau ?
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Message non lupar TubeSurf » 15 oct. 2019, 10:32

C'est pas tellement lié au T6, vu que les rames de 43m permettant de récupérer des 32m à faire rouler sur T6 sont déjà sur le réseau depuis 2016.

La première rame doit arriver mi décembre, pour une mise en service prévue en février / mars 2020.
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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 16 oct. 2019, 14:59

Oui c'est pas directement lié au T6, mais c'est quand même en raison de l'accroissement du réseau tramway et de la nécessité d'avoir des rames supplémentaires pour exploiter ces extensions, qu'on profite de l'occasion pour choisir des rames plus longues afin de les affecter sur une ligne comme T4 qui en a bien besoin.
Donc on verra arriver la première en décembre ... Elles doivent donc actuellement être en chaîne de production.
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Message non lupar alecjcclyon » 22 oct. 2019, 22:56

Image Ce bébé de quelques tonnes !
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Re: Travaux T6

Message non lupar Airbus » 23 oct. 2019, 12:43

Félicitations aux heureux parents de la famille Técéelle !
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Re: Travaux T6

Message non lupar Carry » 23 oct. 2019, 18:05

Bonjour,

Je crois que c'est la famille Tram Té... :D
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 25 oct. 2019, 21:42

J'ai l'impression que quelque chose se trame sur les trajets du C15 (correspondance MD à Laennec désormais) et 34 (C22). On peut voir des modifications de trajet sur le secteur Mermoz et Etats Unis sur le plan des lignes, est ce une erreur ?
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Message non lupar sebac22 » 26 oct. 2019, 01:42

alecjcclyon a écrit :J'ai l'impression que quelque chose se trame sur les trajets du C15 (correspondance MD à Laennec désormais) et 34 (C22). On peut voir des modifications de trajet sur le secteur Mermoz et Etats Unis sur le plan des lignes, est ce une erreur ?


Où apparaissent ces modifications ?
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Message non lupar alecjcclyon » 26 oct. 2019, 04:17

Image
C15 : Comme vous pouvez le constater les stations rue du Parc, Mermoz-Pinel et Mermoz-Moselle sont indiqués avec un point mais sans être sur la ligne.
Image
C22 (34) : Ne dessert pas Beauvisage-CISL en direction de GB.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Message non lupar citelis12 » 26 oct. 2019, 20:14

alecjcclyon a écrit :Image
C15 : Comme vous pouvez le constater les stations rue du Parc, Mermoz-Pinel et Mermoz-Moselle sont indiqués avec un point mais sans être sur la ligne.
Image
C22 (34) : Ne dessert pas Beauvisage-CISL en direction de GB.


Bonsoir,

Je pense que c'était avant quand le tram T6 était en travaux. ;)
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 26 oct. 2019, 23:24

En effet, cela peut être pendant les travaux mais ça figure quand même sur le plan actuel des lignes C15 et C22. On verra bien le 22 novembre la restructuration des lignes !
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Message non lupar sebac22 » 27 oct. 2019, 11:17

Ça rajoute du temps de parcours cela dit ça évite de croiser trop le tram.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Message non lupar alecjcclyon » 04 nov. 2019, 19:40

Les rames circulent depuis ce matin comme en exploitation réelle. Fini les rames toutes les 40 minutes, on tourne à 7-10 minutes maintenant.
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Message non lupar Adritcl » 04 nov. 2019, 20:57

En effet, depuis aujourd'hui, ce sont les marches à blanc. ;)

RDV le 22 Novembre prochain pour l'inauguration et mise en service ! :)
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Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » 04 nov. 2019, 22:25

Et elles continuent à rouler même le soir. ???
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Message non lupar BBArchi » 04 nov. 2019, 22:43

Ben, si même les T6 se mettaient à avoir peur du noir, au point de les limiter en journée, on serait mal barrés... >:D
Trois rames croisées tout à l'heure ; cela préfigure bien l'activité future :banane:

J'ai noté la faible vitesse des trams, que ce soient T4 ou T6, au croisement vers la place des Etats Unis...le croisement des câbles à 90°, au hasard ? Il aurait été possible de faire croiser les câbles avec un angle biais, utilisant la largeur de l'archet du pantho, pour éviter le mouvement d'ycelui et passer plus vite ? ça secoue un peu le pantho et la lac, semble t-il ... :(
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Message non lupar TubeSurf » 05 nov. 2019, 07:40

Pour le croisement T4/T6, la vitesse limitée n'est pas du aux lignes aériennes, mais à la voie… C'est pas parce qu'on sait faire ailleurs qu'on va le faire chez nous =)

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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 05 nov. 2019, 20:24

J'arrête de vous embêter jusqu'au 22 novembre !
https://www.youtube.com/watch?v=-Hb7xHA4Xo8
[youtube]-Hb7xHA4Xo8[/youtube]
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar Adritcl » 05 nov. 2019, 23:18

Les horaires devraient être connus dans les prochains jours, ainsi que la restructuration bus. ;)
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Re: Travaux T6

Message non lupar Carry » 06 nov. 2019, 09:29

Adritcl a écrit :Les horaires devraient être connus dans les prochains jours, ainsi que la restructuration bus. ;)

Bonjour, avant le 22 ça c'est sûr ! :)
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Re: Travaux T6

Message non lupar sebac22 » 06 nov. 2019, 11:52

Un peu tard l'annonce de la RSS T6 ? À la mise en service de T4 les changements étaient connus bien à l'avance.
J’erre sur les lignes :T: :T1: :T2: :T3: :T4: :T5: :T6: :T7:
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Re: Travaux T6

Message non lupar Kévinx » 06 nov. 2019, 17:59

Ce n'est vraiment pas comparable, la RRS T4, tout comme T3 d'ailleurs, était une RRS à "grande échelle" qui a permis d'opérer pas mal de modifications dans les secteurs concernés. T6 va modifier 2 lignes.

RRS T4 - 2009 a écrit :Zi1 Gare de Venissieux - ZI Chassieu (au lieu de Minguettes Darnaise - ZI Chassieu) - fréquence identique

12 Clinique Feyzin - Bellecour par Jean Macé (au lieu de Minguettes Darnaise - Bellecour) 7 à 8 min en HP, 9 Mn en HC.

12 E Supprimée

32 Perrache - Gerland - Grange Blanche par trajet 38 entre Etats Unis et GB (au lieu de Perrache - Gerland - Etats Unis Viviani) - fréquence identique

34 Charpennes - Grange Blanche - Etats Unis - Surville par trajet 38 entre Etats-Unis et Surville (au lieu de Charpennes - Grange Blanche - Etats Unis Viviani) fréquence identique

35 Bellecour - Jean Macé (par le trajet du 53) - Gare de Venissieux - Le Charreard (au lieu de Jean Macé- Gare de Venissieux - Le Charreard) fréquence identique - amplitude étendue à 22h00 depuis Bellecour

36 La Duchère - Part Dieu - Jet d'Eau (au lieu de La Duchère - Part Dieu - Minguettes Darnaise) fréquence 10 à 11 mn en HP, 12 mn en HC, 30 mn après 21h00

38 Clinique du Tonkin - Grange Blanche (au lieu de Clinique du Tonkin - Grange Blanche - Surville) fréquence 8 à 12 mn en HP, 10 à 12 mn en HC, 30 mn après 21h00

39 Solaize - Venissieux - Gare de Venissieux - Parilly via trajet du 60 dans la rue Jules Guesdes ( au lieu de Solaize - Venissieux - Gare de Venissieux) fréquence 20 min en HP, 30 mn en HC

48 supprirmée

53 St Priest - Parilly - Etats Unis - Part Dieu (au lieu de St Priest - Parilly - Bellecour) fréquence 10 mn en HP, 10 à 13 mn en HC, 30 mn après 21h00

60 Feyzin - Venissieux M.Thorez- St Fons - Gerland- Perrache par av Marcel Sembat dans St Fons, Boul Chambaud de la Bruyère et Tony Garnier, quai Leclerc (trajet du 96) (au lieu de Feyzin - Venissieux sud -Gare de Venissieux - Parilly) fréquence 12 à 15 mn en HP, 20 mn en HC, 60 mn de 21h00 à 00h00

N77 supprimée

93 Gare de Venissieux - St Fons - Clinique Feyzin (au lieu de Gare de Venissieux - St Fons - Minguettes Darnaise) fréquence 10 à 15 mn en HP, 20 mn en HC

96 Jean Macé - Gerland - Halle Tony Garnier (au lieu de Jean Macé - Gerland - Perrache) fréquence 15 à 20 mn en HP, 22 min en HC
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Re: Travaux T6

Message non lupar Lodulac » 07 nov. 2019, 14:45

C'est pas un peu étrange qu'il n'y ait pas d'inauguration officielle pour T6 ? Peut-être va-t-elle être annoncée à la dernière minute, en tout cas l'appli affiche toujours un début de service à 5h ???
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Re: Travaux T6

Message non lupar Adritcl » 08 nov. 2019, 00:07

Il y aura sûrement une inauguration avec les élus, comme ça a toujours été le cas pour les autres lignes ;)
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Re: Travaux T6

Message non lupar Carry » 08 nov. 2019, 11:11

Bonjour,

L'inauguration avec les commerçants est prévue le 21 novembre et le 22 ce sera en présence des élus etc..., la ligne sera officiellement ouverte juste après...
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Re: Travaux T6

Message non lupar Adritcl » 08 nov. 2019, 23:20

En attendant la mise en service, les marches à blanc s'enchaînent. :)

Voici une jolie vidéo reportage de miclo69 sur YouTube : [youtube]j-2ec2JUBHU[/youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=j-2ec2JUBHU
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 09 nov. 2019, 15:18

Petite question : L'inauguration se fera où et à quelle heure ?
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar alecjcclyon » 13 nov. 2019, 10:01

C'est trop dur de tenir sa promesse. :P
Inauguration T6 prévue au croisement T4/T6 le 22 novembre avant une mise en service vers 14h30.
Pour participer à l'inauguration c'est sur invitation apparemment.
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: Travaux T6

Message non lupar citelis12 » 16 nov. 2019, 11:46

Dans moins une semaine le :T: :T6: sera mis en service commercial !

Voici la maîtrise d’œuvre du T6N : http://marchespublics.sytral.fr/avis/in ... A33B47EC47

Sinon, pour l'avenue Henri Barbusse à Villeurbanne, on pourrait faire passé le T6 sous cette avenue comme le métro, mais elle doit remonter avant le cours Emile Zola vu qu'il y a le MA.

Pour le T6S il reste quelques finitions comme la plantation de quelques arbres.

alejccclyon

C'est trop dur de tenir sa promesse. :P
Inauguration T6 prévue au croisement T4/T6 le 22 novembre avant une mise en service vers 14h30.
Pour participer à l'inauguration c'est sur invitation apparemment.


Je ne pourrai pas être là car ''boulot'' !
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
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Re: Travaux T6

Message non lupar maxc19 » 16 nov. 2019, 15:10

Est ce qu’on s’organiserait une mini sortie LEL samedi 23 pour l’inauguration du T6 ? :)
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Re: Travaux T6

Message non lupar BBArchi » 16 nov. 2019, 18:29

Aha. Pourquoi pas ? Mais je ne serai probablement pas sur Lyon, faudra pas compter sur moi, sauf imprévu !

A Saint Etienne, c'est aujourd'hui l'inauguration de la ligne T3 ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils savent recevoir leurs clients pour fêter ça...
https://www.leprogres.fr/loire-42-editi ... -inauguree
Les usagers pourront emprunter la T3 dès 13 heures et découvrir les animations organisées à chaque station.
Les transports en commun sont en outre gratuits tout le week-end.


J'espère que pour l'inauguration de T6, le cadeau des TCL sera au moins à la hauteur de ce qu'ils sont capables d'offrir à leurs clients, à Saint Etienne...
On n'en attend pas moins.
Pas possible de ne rien faire... :coolsmiley:
Sinon on pourrait se méprendre et passer pour des moins que rien ... >:D

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