Mais pourquoi s'acharner à vouloir préserver de la biodiversité et de la vie sauvage sur ce minuscule timbre-poste parisien alors qu'on a en France 550.000km² de terres où on peine déjà à imposer un minimum de règles de bonne conduite écologique ?
Airbus a écrit :La raison est mécanique. Les PH 180 et autres bus articulés dont tu parles avaient un groupe propulseur dans la partie avant du véhicule, et l'essieu moteur était donc l'essieu placé à l'arrière de la partie motrice de ce "train routier". La remorque était alors une véritable remorque et son essieu arrière pouvait facilement être orientable.
Sur les bus articulés actuels, le bloc moteur est le plus souvent installé à l'arrière du véhicule. De ce fait l'appellation remorque pour la partie arrière est devenue impropre car il s'agit bien, en fait, de la motrice, soit un module pousseur et non remorqué.
Le groupe moto-propulseur ainsi disposé s'oppose de fait au principe d'un essieu arrière orientable. En effet, un pont de traction sur un poids lourd est complexe et volumineux, ce qui le rend difficilement compatible avec un principe d'articulation pour rendre cet essieu directeur.
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