TGV devient inOui

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Le Rail
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TGV devient inOui

Message non lupar Le Rail » 26 mai 2017, 19:52

L'actualité du jour dans le monde des transports :
SNCF va peu à peu renommer ses lignes TGV en inOui

Un article sur "Mobilettre" : http://www.mobilettre.com/inoui-la-nouvelle-marque-tgv/
Le développement d’Inoui sera progressif: d’abord sur les seize nouvelles rames de Paris-Bordeaux dès le 2 juillet prochain, puis sur un tiers du parc TGV d’ici la fin de l’année (Paris-Lyon dès l’automne, puis Paris-Strasbourg etc). Le positionnement est plutôt Premium accessible, par rapport au low cost Ouigo. Mais il y aura toujours les deux classes à l’intérieur des rames et des tarifs Prem’s. A plus long terme, c’est-à-dire fin 2019-2020, c’est l’ensemble de l’offre grande vitesse qui aura migré soit vers Inoui (75%), soit vers Ouigo (25%), à mesure que les rames nouvelles et rénovées sortiront des ateliers.


Dans un autre article, celui sur Le Parisien, il y a une photo de synthèse d'une rame TGV Duplex avec le logo inOui :
Image

L'article sur Le Parisien : http://www.leparisien.fr/economie/sncf-les-tgv-vont-s-appeler-inoui-26-05-2017-6987396.php

:crazy2:
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 26 mai 2017, 21:28

Je pense que je ne vais pas commenter, ou alors je risque de devenir extrêmement vulgaire.

Ou alors...

Allez.

Mais quand est-ce que cette [censuré] de [censuré] de commerciaux en bande organisée va se sortir les [censuré] du [censuré], [censuré] de [censuré] de [censuré] !
Et faire rouler des trains, avec un prix convenu identique pour tout le monde, pas à la tête du client en fonction de critères de [censuré], à des dates convenues et correspondant aux demandes, et sans changement de charte graphique qui coute une blinde ?
Et en arrêtant de prendre les clients seulement pour des gros [censuré] juste bons à se faire marcher sur la [censuré] ? De quel droit cette équipe de [censuré] s'autorise de tels comportements ? Parce qu'ils ont été sélectionnés et élevés dans cet esprit, façon poulets de batterie ? C'est un désordre sur une paire de chromosomes, dites ?

Et ils osent parler tranquillou de "patrimoine", ces brêlons ?

J'espère que c'est juste un retard à l'allumage du 1er avril. Sinon, on est mal.
Il y a urgence ; quand est-ce que ces [censuré] malfaisants à qui on a confié malencontreusement les clefs vont dégager ?
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2017, 00:15

Nan, mais, c'est tout simplement pas possible... En plus, ils ont réédité le coup du tgv / escargot !

Vous savez ben :
Image

Le nouveau logo est réversible... et lisible à identique, même quand le tgv fait un looping ! :o :crazy2:


Soit ils ont une mémoire de poisson rouge, soit ils ont imaginé de faire de l'humour...
:buck2:
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Auron » 27 mai 2017, 00:23

ce nom de m... :/
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Gil-Puy26 » 27 mai 2017, 12:10

Moi aussi j'ai cru que nous étions le 1[sup]er[/sup] avril, mais non, l'information est tout ce qu'il y a de plus sérieux. Reste plus à la SNCF qu'à changer de nom elle aussi : je propose qu'elle s'appelle dorénavant "N'importe qOUI" !
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar phili_b » 27 mai 2017, 14:40

Qu'ils inventent un nouveau nom pourquoi pas, "Lyria", "Eurostar", "Thalys" n'étaient pas si mauvais mais "Oui" il n'y a vraiment pas plus débile. Mais l'opportunité laisse quand même à désirer puisque l'intérêt des autres marques c'était de se différencier de l'offre principale, mais là je ne vois l'intérêt surtout avec un si mauvais nom.

C'est aussi débile que "OnlyLyon" et "OnlyMoov", l'anglicisme en moins, qui ne veulent plus rien dire

En plus ça coute une fortune ces rebadgeages, comme celles qui ont lieu plusieurs fois pour la région Rhône-Alpes.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2017, 16:25

En fait, ils donnent un peu l'impression de ne pas bien se rendre compte qu'il y a le feu dans la maison... et qu'ils continuent la fête.
:-\

Je viens de faire un tour express sur différents sites de presse, spécialisés ou non. Mazette, la volée de bois qu'ils se prennent, les jacquots ! Pas un seul commentaire positif. Pas un... et sur twitmachin comme sur d'autres lieux de perdition ça chauffe.
On s'achemine doucettement vers l'accident industriel !
Ce serait presque rigolo si autant de pognon susceptible de sauver des bouts de patrimoine ferroviaire n'était pas gaspillé ainsi.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Le Rail » 27 mai 2017, 18:16

Et d'ailleurs, Voyages-SNCF.com va devenir Oui.SNCF :funny: (c'est pas une blague)

Si seulement l'argent utilisé pour créer les marques inOui et Oui.SNCF aurait été réparti pour donner un nouveau souffle complet à l'offre TGV et Ouigo pour faire en sorte qu'elles se complètent, et aussi redynamiser l'offre Intercités qui n'est pas très mise en avant... :-\
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 27 mai 2017, 21:47

"Doum, plouing"

"Madame, Monsieur, votre attention s'il vous plait.

En raison d'un
incident concepteurs,
le premier avril deux mille dix sept
en provenance de
notre nouvelle ligne de communication
entrera en gare
voie A
avec un retard de
deux mois
environ.
Nous vous prions de nous excuser pour
la gène occasionnée,
et vous remercions de votre compréhension"

Tout est dit.


Et c'est d'autant plus couillon que les termes "oui", "oui-voyages", et d'autres à base de oui sont déjà déposés depuis longtemps auprès de l'INPI (institut national de la propriété intellectuelle) par des boites qui n'ont rien en commun avec la SNCF. Une vérif express et on a directement toutes ces infos ! C'est là : https://bases-marques.inpi.fr/

Faudra qu'ils m'expliquent comment ils vont pouvoir utiliser le terme et le concept sans raquer un max de thunes pour racheter les droits, en plus du coût de la communication. :knuppel2:
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar gkevin1996 » 28 mai 2017, 09:57

Peut-etre un truc tout con hein, je ne supporte pas forcément le nouveau nom, mais enlever le mot TGV était peut-être logique lorsque, à l'ouverture à la concurrence, un autre opérateur commande des TGV ? Genre pour faire des comparaisons avec l'aéronautique, c'est comme si on disait "Je vais à New York en A330" alors qu'il y a pas mal de compagnies qui volent de Paris à New York en A330... Il faudra préciser à qui appartient cet avion ? Bah ici c'est pareil.
Alors oui je ne parlerai pas du nom, qui je trouve vraiment bof, mais quand j'entends des gens dire "Oui mais TGV c'était bien" je me dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge pour l'ouverture à la concurrence...
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Billy » 28 mai 2017, 15:24

Je propose de rebaptiser les LGV également par inUTILE comme ça on pourra dire OUI à l'utile avec SNCF ! :idiot2: :knuppel2: :tickedoff:

Alors oui c'est un ambigramme et on a bien compris que SNCF voulait faire du renouveau avec ses trains, mais quand on va descendre à Lyon Saint-Exupéry inOui ou Champagne-Ardenne inOui, je ne trouve pas cela très moderne ni pratique comme nom ! Surtout que beaucoup de gares [s]TGV[/s] inOui seront desservies par OuiGo :crazy2:
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 28 mai 2017, 16:04

J'ai lu un truc à ce sujet, la construction du mot : inoui / in-oui.


In suivi de quelque chose veut toujours dire le contraire ; exemples :

Attaquable / Inattaquable
Suffisant / Insuffisant
Expérimenté / Inexpérimenté
Audible / Inaudible


On peut aussi envisager oui au sens du verbe ouïr = entendre / écouter ... Entendu / écouté = ouï

Donc on obtiendrait d'une façon assez inconsciente le message délivré par la SNCF à ses clients : "In-oui", au sens "on ne vous entend pas" / on ne veut pas vous écouter.

Dur pour l'égo des concepteurs, hm ? >:D



Ah, et puis il y a ceci : http://transports.blog.lemonde.fr/2017/ ... novlangue/
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar bus64 » 28 mai 2017, 18:54

La SNCF nous fait le coup des lignes C :)
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Airbus » 29 mai 2017, 12:54

Inoui, en effet, c'est ce qui n'a jamais été entendu. Il n'y a donc aucun rapport avec le train, ni même avec le transport. En ce sens c'est en effet inoui, d'appliquer ce terme à un train, mais à partir de là, on pourrait vraiment trouver n'importe quel mot ou adjectif dans le dictionnaire et l'appliquer au TGV, le rapport, c'est qu'il n'y a pas de rapport, sans doute !

Seul élément en lien avec l'objet, c'est une réflexion déjà entendue ce week-end ! "ce serait inoui par exemple qu'ils arrivent à l'heure !". Je ne cautionne pas cet avis qui n'est pas objectif, car une très grande proportion des TGV arrivent à l'heure, mais quand même, avec ce type de nom, on s'expose à ce genre de déviations !

Encore de l'argent qui va être gaspillé pour faire passer un nouveau nom, alors que tout le monde continuera à parler de TGV durant des décennies !
Je parie même qu'on en arrivera sans doute dans les gares à des annonces du type : "Le TGV Inoui en provenance de ... est annoncé" car au moins on saura de quoi on parle, sinon, ce sera "L'inoui en provenance de ..."
C'est inoui, mais c'est absurde aussi !

Ce qui serait bien enfin, ce serait que la SNCF s'occupe du développement de son réseau toutes lignes, de sa politique tarifaire prohibitive et incompréhensible, et de la qualité du service en général, propreté, ponctualité, régularité des circulations TER, pour ne plus avoir autant de trains "supprimés", là ce serait véritablement inoui !
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar yanns040586 » 29 mai 2017, 15:23

Petite question qui me vient...

ne serait-ce pas tout simplement à cause de l'ouverture à la concurrence que le terme TGV devient un générique, et les exploitants ont leur marques déposées ?
Un TGV est un train à grande vitesse tant qu'il dépasse les 250 km/h, non ?

Du coup DB, Renfe ou autres peuvent exploiter des "TGV" en France

Un "TGV ICE", comme un "TGV Lyria", un "TGV Eurostar", etc... ?
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar phili_b » 29 mai 2017, 19:34

yanns040586 a écrit :ne serait-ce pas tout simplement à cause de l'ouverture à la concurrence que le terme TGV devient un générique, et les exploitants ont leur marques déposées ?

Très certainement. Comme ERDF qui est devenu Enedis, GDF qui est devenu Engie et plein d'autres.

Si je ne suis pas fan de changement de nom pour les entreprises EPIC ou en DSP, que la cause soit d'ordre marketing et/ou pour promouvoir de façon biaisé la concurrence dans des domaines pas forcément justifiés, on ne peut pas empêcher certains renommages au bout d'un certain temps.

Mais ça n'excuse pas de mettre des noms débiles. D'ailleurs il vaut presque mieux inventer des noms comme Enedis, que de partir d'un mot du langage commun qui n'a rien à voir avec la choucroute, en l’occurrence le transport. Ou alors utiliser un nom commun, comme Orange dont le nom a été racheté par France-Telecom, mais qu'on peut moins facilement détourner, contrairement à cet absurdité dont l'argumentaire est complétement amphigourique (j'ai découvert ce mot dans un article d'aujourd’hui) qui a permis la création de cette marque.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 29 mai 2017, 20:55

Merci Phili_b pour ce lien ! :laugh:

J'ai découvert ainsi qu'en plus de s'occuper de trains, ils s'occupent aussi de bien d'autres sujets (ce qui explique certainement qu'ils soient un peu à la ramasse sur leur coeur de cible)

L'électroménager par exemple...


Vous en doutiez ? ???

Alors que dire du VRP du concept novateur de la "promesse aspirationnelle" ?

Ça m'a rappelé quelque vieux trucs...
Image

Ils pensaient bien faire, en nous faisant un beau cadeau... :angel:
Tiré d'ici : https://www.provencearomes.fr/catalogue ... tique.html
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Message non lupar man-x86 » 30 mai 2017, 00:34

BBArchi a écrit :J'ai découvert ainsi qu'en plus de s'occuper de trains, ils s'occupent aussi de bien d'autres sujets (ce qui explique certainement qu'ils soient un peu à la ramasse sur leur coeur de cible)


Je suis tombé sur ça par hasard :
Image
Mon pipeaumètre à explosé :crazy2:.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar xouxo » 30 mai 2017, 08:47

C'est à dire qu'au prix où les marketeux te vendent ce genre de truc, on leur demande de broder un peu autour... :D
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar FORET » 30 mai 2017, 14:09

Combien de km de lignes capillaires ou TER pourraient etre rénovées avec l argent gaspillé dans cette "aberration" pour rester poli ?? les assoc de défense du Cevenol ou autres doivent apprecier .....
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 30 mai 2017, 21:54

xouxo a écrit :C'est à dire qu'au prix où les marketeux te vendent ce genre de truc, on leur demande de broder un peu autour... :D

:laugh:
Whouhai, mais là, on est carrément dans la broderie au cordage de remorqueur de haute mer... le truc qui te permet de tracter un supertanker de 500 000 tonnes, tarif d'entrée, minimum. :buck2:
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Message non lupar man-x86 » 30 mai 2017, 22:23

BBArchi a écrit :
xouxo a écrit :C'est à dire qu'au prix où les marketeux te vendent ce genre de truc, on leur demande de broder un peu autour... :D

:laugh:
Whouhai, mais là, on est carrément dans la broderie au cordage de remorqueur de haute mer... le truc qui te permet de tracter un supertanker de 500 000 tonnes, tarif d'entrée, minimum. :buck2:


On dirait que leurs rails sont plutôt en poudre blanche qu'en acier forgé :crazy2:.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Auron » 30 mai 2017, 23:44

Juste une question... QUELS clients?
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Pierre4L » 27 sept. 2017, 19:53

Cet article m'a fait penser : les manifestants ont tort, les banderoles « NO TAV », ne devraient-ils dire « non inoui » ? >:D
http://www.rue89lyon.fr/2017/09/27/macron-a-lyon-14-interpellations-banderoles-consulat-italien/
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar alecjcclyon » 07 déc. 2017, 13:06

ça y est c'est officiel ! : https://www.oui.sncf/oui
Je vais pouvoir prendre mon Inoui 66** à destination de Paris Gare de Lyon :funny:
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 07 déc. 2017, 15:36

Les coulisses de l'exploit inoui :

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tec ... e-tete.php

Lancé en 2000, un site comme voyages-sncf.com possède un héritage en ligne considérable. Le changer en OUI.sncf a mobilisé une équipe technique de plus de 550 personnes.

De voyages-sncf.com à OUI.sncf, il n'y a qu'un pas et beaucoup de tracas. Un site Web ne peut pas changer de nom sur un coup de tête. Dans le cas de voyages-sncf, ce changement a été préparé pendant six mois, grâce à une équipe technique de plus de 550 personnes. Ce processus, s'il n'est pas effectué avec précaution, peut faire perdre à une plateforme majeure sa place de choix dans les résultats des moteurs de recherche, et donc une partie de son audience



Cinq cent cinquante personnes.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar phili_b » 07 déc. 2017, 21:19

tssst tssst: les 500 personnes ne servent pas qu'à ça, ça doit être le nombre de personnes travaillant dans cette entreprise (qui n'est pas la sncf). :)
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 08 déc. 2017, 20:10

Ok. Alors même le temps partiel consacré à ce ... divertissement coûteux est déjà au delà du raisonnable en terme d'emploi et de gaspillage financiers.
Ce travail là n'est pas aimable, ni bienveillant. Il rend manifestement bête, et s'inscrit dans une logique de surenchère stérile, en mobilisant des énergies qui auraient mieux à faire.

Et pourtant, je reste fidèle à ma philosophie de maintien d'activités permettant de ne PAS supprimer de postes, pour occuper des gens à faire autre chose que du trafic de drogue ou attendre les subsides pour leur survie.
Cornélien, hein ?
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar man-x86 » 08 déc. 2017, 22:48

BBArchi a écrit :Et pourtant, je reste fidèle à ma philosophie de maintien d'activités permettant de ne PAS supprimer de postes, pour occuper des gens à faire autre chose que du trafic de drogue ou attendre les subsides pour leur survie.
Cornélien, hein ?


Ah mais c'est très simple, les SSII, "boites de presta", "boites de placement" servent exactement à ça.
Si une entreprise a un projet à court-terme pour lequel il faudrait embaucher une armée, puis la virer 6 mois plus tard, on appelle une entreprise pour faire le marchand de viande :crazy2:. Un peu comme de l'intérim de luxe, avec des cadres. Sur le principe, l'entreprise qui a besoin de viande paye un prix d'or une sorte de proxénète qui va payer ses salariés au lance-pierre, rien que pour avoir la possibilité de les virer du jour au lendemain, et les salariés débutants qui sont "obligés" de bosser là parce qu'ils n'ont pas trop le choix s'il veulent du boulot.

Et ça fonctionne aussi avec les stagiaires, qu'on peut payer 550EUR/mois (et encore, ça s'est arrangé) ent les faisant bosser 60h/semaine pour qu'ils valident les objectifs de leur stage :crazy2:.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 09 déc. 2017, 15:24

marchand de viande


Ouais. C'est pour ça qu'on vend maintenant du concept de train relou-kisé façon promotion sur les steacks par 15. Tout s'éclaire, au fond.
Bientôt les surgelés "inoui" ?

Quand les stagiaires se décideront à grogner, on risque d'avoir des surprises sur les business plans de beaucoup de monde.
Parce que les embauches ultérieures, au final, ne suivent jamais, curieusement.
Ben non, puisque le job peut être fait par un stagiaire, pourquoi embaucher à un prix normal ? ??? Voyons...
Faut être réaliste. ^-^
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar yanns040586 » 10 déc. 2017, 09:20

Remarque que je viens de me faire au saut du lit.
La com' SNCF progresse !

on passe de "c'est possible" (http://www.dailymotion.com/video/xpik45)
à un "oui" franc :crazy2:
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar alecjcclyon » 30 sept. 2019, 23:20

Bonsoir,

Pour faire face à la concurrence une nouvelle liaison sera créée !
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... re-en-2020 :)
Proposition réseau tramway Lyon 2030 : https://www.google.com/maps/d/viewer?mi ... 00005&z=11
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Échec et Matt » 01 oct. 2019, 08:52

Encore une fois je ne vois pas l’intérêt. C’est tout flou, avec des conditions d’échanges encore différentes, ma carte jeune qui ne marche pas sur ces trains… Je préférerais que politiquement, on décide que le train c’est mieux que les bus, et qu’on mène le fric pour baisser les tarifs pour tous.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 01 oct. 2019, 15:52

Disons que le trajet devient un peu plus logique. Entre la dépose à Massy loin de tout, et la dépose à St Ex là encore loin de tout (quoi, RE, c'est 'cher' ? ??? ), le prix du billet devant être complété par les trajets terminaux, cela compliquait un peu.

Ceci étant, la modicité du prix est bien mise en évidence par le traitement ratiboisé des prestations.
La taille des sièges, en particulier. Pile poil la même largeur que dans les RER de notre chère IdF, c'est dire... ;D

Ils ont l'air 'achement' au large, les clients :( :
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Auron » 01 oct. 2019, 18:26

Ooooh des accueils embarquement ouigo à Lyon Part-Dieu, mais quelle belle idée quand on voit déjà le bordel des accueils embarquement classiques ou ceux du ouigo à Perrache...
Lyon St Ex et Marne la Vallée avait été privilégiés afin de réduire les droits de péages (afin de baisser les coûts au maximum).

Encore une idée de génie trouvé par des mecs trop payés pour le boulot effectué et qui n'ont jamais mis les pieds dans une gare.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar xouxo » 04 oct. 2019, 13:59

L'intêret ne serait-il pas d'occuper le plus de sillons possibles sur Paris-Lyon avant l'ouverture à la concurrence ? >:D
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar BBArchi » 04 oct. 2019, 14:02

Rhooo, lui... >:D
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar xouxo » 08 oct. 2019, 12:50

J'invente pas m'sieur, j'ai lu ça dans la vie du rail : la sncf essaie d'occuper un max de sillons pour ne pas faciliter la tâche aux nouveau entrant. Bon ça ne parlait pas spécifiquement de OUIGO, mais ça n'est pas improbable.
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Re: TGV devient inOui

Message non lupar Rémi » 08 oct. 2019, 15:01

Salut

Sauf qu'au global, depuis 2008, le nombre de circulations TGV sur la LN1 a baissé d'au moins 15%... Ouigo ne fait que remplacer les Intersecteurs "convertis".
Cette segmentation du prix par l'horaire avec 2 produits parallèles est en plus en plus dangereuse compte tenu de la difficulté à changer de réservation entre Inoui et Ouigo. Comme Ouigo cannibalise la desserte, on perd un des atouts du ferroviaire, l'effet de la fréquence. Quand il faut attendre 2 heures parce que le TGV d'après est devenu un Ouigo, ça n'est pas très incitatif. C'est encore une fois l'usager au service de la SNCF...
Trenitalia avec des ETR400 qui font à la fois du produit standard et du low-cost, ça risque de secouer le cocotier...

Rémi

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