Besoin d'info Junior Direct JD25

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
HAB69

Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar HAB69 » 11 août 2017, 10:24

Bonjour,
je me permet de vous poser une colle, car la réponse TCL me semble bizarre.
Ma nièce habite dans l'Isère en limite de St Laurent de Mure. Il y a un arrêt JD25 lui permettant d'aller au lycée (St Marc à Nivolas Vermelle dans le 38).
Elle n'a pas droit à l'abonnement Scolaire car domiciliée en Isère. Elle a droit à l'abonnement campus mais celui-ci ne permet pas de prendre le JD25. Les TCL ne peuvent donc pas lui donner accès à ce bus, à 5 minutes de chez elle et offrant un trajet de 26 min et la renvoie vers Transisère. Si elle passe par Transisère, elle doit prendre un bus à 6h30 pour aller faire une correspondance à Vienne et finir au bout d'1h30 à Nivolas vermelle. Le Lycée préconise le covoiturage (18 min. en voiture). Vous voyez le dlimene. Existe t-il une solutions autre que celle préconisée par Transisère ("il ne faut pas habiter dans un trou perdu et le mieux serait de déménager").
Merci.
@+
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar BBArchi » 11 août 2017, 16:34

Je croyais qu'on pouvait utiliser les JD même si "pas éligibles" parce que trop vieux par exemple, le critère étant le nombre de places disponibles à bord, compte tenu de l'obligation d'être assis et attachés désormais.
La règle à changé ? ???
Si ce n'est pas le cas, avec un titre tcl valide, on pourrait continuer à prendre les JD ?
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar Billy » 11 août 2017, 22:16

Si l'on s'en fie au règlement du transport scolaire, le JD25 semble être une ligne interurbaine. Les seules conditions sont :

http://www.tcl.fr/content/download/2024713/26270262/version/1/file/Reglement+Transport+Scolaire+2017+V2.pdf a écrit :Le SYTRAL accorde le droit d’accès aux véhicules interurbains dans la limite des places disponibles du véhicule et si le réseau TCL n’offre pas de solution satisfaisante.
La demande d’accès à ces lignes se réalise lors de la prise de l’abonnement scolaire et sur les lignes proposant cette possibilité.


Reste maintenant à savoir où et comment effectuer cette fameuse prise de l'abonnement scolaire ???

Il existe un abonnement mensuel pour les scolaires qui sont domiciliés dans la Loire à 31.50€, mais rien concernant l'Isère... Je te recommande de te rendre à l'agence commerciale de Vaulx La Soie ou de Part-Dieu. Ces deux agences traitent les abonnements combinés, et ils devraient pouvoir répondre à ta question ;)
Image
HAB69

Re: Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar HAB69 » 11 août 2017, 23:18

Bonjour et merci pour les réponses.
Mon premier message a été écrit après être allé à l'agence Part-Dieu ou 3 personnes se sont concertés et ont échangé pendant plus de 20 minutes pour finalement me dire que ce n'était pas possible et qu'il fallait voir avec le réseau TransIsère. L'abonnement Campus a été proposé mais les mêmes personnes m'ont affirmé qu'il ne permettait pas de prendre le JD25. Si vous connaissez l'opérateur du JD25 je pourrais directement le contacter pour avoir l'info sur les personnes transportée et les titres de transports acceptés.
Sinon, il est aussi possible de domicilier ma nièce chez un de mes cousins habitant Lyon pour obtenir l'abonnement Scolaire mais il est étonnant de devoir trouver des solutions bricolées pour pouvoir prendre un simple bus.
Merci à vous tous.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Régulateur
Messages : 6010
Inscription : 22 mars 2007, 21:49
Contact :

Re: Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar Billy » 12 août 2017, 12:52

Étrange... Je te recommanderai de domicilier ta nièce chez l'un de tes cousins comme ça le problème serait réglé et tu pourrais prendre le Pass Scolaire.
L'abonnement jeune de Transisère est à 58€ par mois, ça fait mal juste pour prendre un JD :-X
Image
Avatar de l’utilisateur
bus64
Régulateur
Messages : 2658
Inscription : 12 nov. 2004, 09:30
Contact :

Re: Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar bus64 » 12 août 2017, 13:07

Salut

L'opérateur du JD25 c'est Berthelet. En Isère c'est gratuit pour les scolaires qui y sont domiciliés...

@+
HAB69

Re: Besoin d'info Junior Direct JD25

Message non lupar HAB69 » 17 août 2017, 21:20

Bonsoir,
je vais contacter lundi Berthelet pour avoir plus d'infos mais d'ores et déjà je vais suivre vos conseils sur la domiciliation.
Merci @ vous toutes et tous pour vos réponses.

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], edingen, Nat, Semrush [Bot] et 244 invités