BBArchi a écrit :Ben justement... L'amélioration passerait par la mise en VU...
Cherchez l'erreur...
Lyon/Saint-Etienne, Lamure–Lozanne, Lyon–Roanne… « Nous avons besoin de dessertes fiables et régulières, sur lesquelles on puisse compter. Actuellement, même sans grève, nous n’avons pas confiance ».
C’est Anne-Marie Ghémard, présidente de la FNAUT (Fédération nationale des associations d’usagers des transports) Auvergne-Rhône-Alpes, qui parle.
Alors que la Région a engagé un grand plan de rénovation du réseau secondaire –264 millions d’euros sont prévus dans le contrat de plan Etat-Région 2016-2020–, plusieurs lignes du Rhône restent en souffrance, entre problèmes de fréquence, rames bondées et parkings saturés autour des gares.
La SNCF, via notamment le plan Impact TER, travaille à leur amélioration.
« Il est indispensable de redonner confiance aux usagers », estime Anne-Marie Ghémard.
Ligne Givors paray le monial
Liaison Lyon-Paray le monial ou Lyon Roanne via Lozanne.C'est simple j'avais fait l'essai pendant trois mois, entre les retards pour raison inconnue, les suppressions pures et simplse sans préavis, les grêves, les problèmes techniques divers et variés c'est simple sur trois mois on ne peut pas compter dessus.Les jours ou tout se passe bien sont assez rares.Donc le politique nous incite aux transports en commun pour ne pas polluer Lyon, mais comment faire quand on ne peut pas compter du tout sur ce type de transport....Remarquez que ceci vaut aussi sur Lyon Bourg, Lyon st Etienne, Lyon Ambérieu et Lyon Chambery/Grenoble
Le 12.05.2018 | 18h3 2françois - mézériat
Ligne Roanne-Lyon
Mme Ghémard je vous approuve à 300% dans votre analyse. Faisant le trajet quotidiennement depuis 21 ans entre Lyon et Roanne j'ai pu me rendre compte de la détérioration des conditions de circulation sur cette ligne depuis trois ans environ. Cela est peut être à mettre en paralléle avec la suppression des comités de ligne qui nous permettait de nous faire entendre par la région organisatrice des transports. Doit-on rappeler que ces comités de ligne instauré par la précédente majorité régionale ont été supprimés par son actuel président M. Wauquiez ?
Le 12.05.2018 | 16h51 Roannais
BBArchi a écrit :Les commentaires sont précis...Remarquez que ceci vaut aussi sur Lyon Bourg, Lyon st Etienne, Lyon Ambérieu et Lyon Chambery/Grenoble
Comparer Lyon - SE ou Lyon - GE avec Lyon - Roanne est absurde.alecjcclyon a écrit :J'en reviens au rapport Spinetta,les lignes "abandonnées"(excusez moi du terme) seront laissées à la concurrence ,du moins je l'espère.Puis grapilleront la clientèle des grandes lignes SNCF...
C'est l'objectif que vise le gouvernement non ?
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