Bus relais Métro D

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Max25
Passager
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2015, 14:53

Bus relais Métro D

Message non lupar Max25 » 16 nov. 2018, 11:08

Bonjour,

Savez-vous quel itinéraire suivre les bus relais de la ligne de métro D pour faire Gare de Vaise à Grange blanche ?

Suivent-ils les quais de Saône ou passent-ils par la colline de Fourviere ?

Merci
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Bus relais Métro D

Message non lupar Carry » 16 nov. 2018, 14:36

Bonjour,

Ils passent par le tunnel de Fourvière et c'est une grande nouveauté !
Je trouve que c'est assez bien organisé, car les bus sont assez bien espacés. Il y a 17 véhicules dont la grande majorité en articulés.
Max25
Passager
Messages : 70
Inscription : 01 nov. 2015, 14:53

Re: Bus relais Métro D

Message non lupar Max25 » 19 nov. 2018, 09:09

Merci

Donc ca peut être assez long car on est soumis au trafic routier.
Carry
Passager
Messages : 306
Inscription : 04 août 2015, 09:25

Re: Bus relais Métro D

Message non lupar Carry » 19 nov. 2018, 09:15

Bonjour,

C'est très rarement sous le tunnel que le trafic est arrêté, d'ailleurs tout est fait pour que la circulation y soit toujours fluide sinon les accès sont fermés. Vu que les bus empruntent le tunnel par le tourniquet Kitchener et en sortent à la sortie Gorge de Loup, ils ne sont pas trop impactés par la circulation même à 18h30. Le 55 quand il utilisait le tunnel n'était pas forcément impacté par le trafic de l'axe A6-A7 c'est bien entre Ecully 3 Renards, l'horloge et Hespérides qu'il perdait du temps. Donc c'est une très bonne idée et c'est beaucoup plus rapide et efficace que par les quais.
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14687
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re: Bus relais Métro D

Message non lupar BBArchi » 02 sept. 2019, 17:23

'petit' up pour ce topic...

Ce matin, un méga bronx, comme on en connait rarement finalement, avec une panne XXL du :MD: :buck2: :buck2: :buck2:

J'avais prévu mon enchainement de rdv en tcl aux petit oignons, tout calculé au poil et tout... et paf.
Visulis à l'arrêt du C26 en mode 'mayday mayday ça coince sur la D' ... avec une indication curieuse : 'Métro D arrêté', et en dessous '25 bus relais métro'
:o ??? :crazy2:
Quoi t-est-ce, Monsieur, ce dont au sujet duquel il s'agit ? :coolsmiley:
Et en particulier ce chiffre, 25 : 25 quoi ? 25 articulés pour assurer le relai métro ? Modif de tracé pour la ligne 25 pour faire le relai métro ?

Donc j'ai du me rabattre 'par sécurité' sur la voiture (tout simplement impensable de rater lesdits rdv), vu que C9 était un peu en vrac aussi, et puis le C26, et puis le 25 itou... d'après Visulis et le site des TCL.

La fourmilière sur Albert Thomas, Gambetta et entre les arrêts... mazette !

La quantité de monde... aux arrêts... De quoi remplir entre 2 et 4 articulés directement.

J'ai noté une tentative louable d'étaler la vague en découpant la ligne en 4 'sous-lignes', Vénissieux <> Grange blanche, Grange blanche <> Saxe Gambetta, Saxe Gambetta <> Vieux Lyon, et Bellecour <> Vaise. Mais vu la hauteur de ladite vague... :buck2:

Et puis plus tard... un article : https://www.20minutes.fr/lyon/2594511-2 ... re-usagers
citelis12
Passager
Messages : 368
Inscription : 18 sept. 2016, 12:48

Re: Bus relais Métro D

Message non lupar citelis12 » 02 sept. 2019, 17:35

BBarchi
Et en particulier ce chiffre, 25 : 25 quoi ? 25 articulés pour assurer le relai métro ? Modif de tracé pour la ligne 25 pour faire le relai métro ?


Je pense des articulés de réserve et au pire des cas des standards.

BBarchi
La quantité de monde... aux arrêts... De quoi remplir entre 2 et 4 articulés directement.


Au moins les usagers ont pu se tenir chaud. ;D

Et puis ils peuvent monter sur le toit bin voyons. >:D :crazy2: (ils font ça en Inde).
La ligne :BUS: :11: et :12: mes préférées. :smitten:
yanns040586
Passager
Messages : 1571
Inscription : 13 nov. 2009, 01:38
Localisation : 69009 - Lyon Gorge de Loup

Re: Bus relais Métro D

Message non lupar yanns040586 » 02 sept. 2019, 18:07

C'est marrant aussi, quand il y a une coupure du D, les 31 font Vaise - Gorge de Loup - Perrache...
C'était aussi le bal des girouettes "Métro D", "Bellecour", "Bus Relais Métro D", "Spécial", etc...

Du coup ce matin un sacré ballet de bus, et moi qui suis allé à pieds comme tous les matins au boulot XD

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Alain, Google [Bot], Semrush [Bot] et 256 invités