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Message non lupar Baraban » 27 déc. 2005, 18:07

Salut,

1/ Est-ce que le 1927 destiné à la 1 recevra le même intérieur que C1 ou gardera l'ancien dans un souci d'homogénité? Et quelle livrée extérieure revêtira-t-il?

2/ Est-ce que les Cristalis destinés à C1 recevront l'option guidage optique?

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Message non lupar K-L » 27 déc. 2005, 18:28

Baraban: je pense qu'il arborrera la livrée habituelle (y a-t-il une livrée spcifique d'ailleur pour l'intérieur des lignes C?).

Pour l'extérieur, très bonne question. Il est fort possible qu'il restera en livrée Bus TCL et qu'il sera pelliculé en livrée C au moment opportun. Mais bon, rien n'est moins sûr.

Pour ta seconde question: non, le Sytral n'a prévu aucune ligne en guidage optique.
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Message non lupar Baraban » 27 déc. 2005, 19:44

Salut,

http://www.lyon-en-lignes.org/Phototheq ... CF6886.JPG , je parlais de cet intérieur là qui est en "Image du moment" sur le site

Et pour le guidage optique, j'y ai fait allusion car il était question d'équiper les Cristalis de C1/C2 de guidage optique, faisant d'eux des "Civistalis"

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Message non lupar JoNaT » 27 déc. 2005, 20:32

Oh c'est magnifique !
J'avais pas vu la page d'accueil ....
Oh c'est magnifique !
Vraiment déchire les new ETB 18!
Et l'intérieur est trop classe aussi !
Oh c'est magnifique !
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Message non lupar JoNaT » 27 déc. 2005, 20:33

A oui j'oubliait ... :

La série 2900 : encore du trolley !
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Message non lupar JoNaT » 27 déc. 2005, 20:40

En regardant les photos, je viens de voir que la MPA sera appliquée sur ces trolley :

Il n'y a pas de bouton d'ouvertures des portes comme pour le self = MPA.
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Message non lupar Bibouquet » 27 déc. 2005, 20:59

Salut,

Pour répondre à vos questions, car je suis monté dans tous ces bus hier ;)

>1927 : intérieur et extérieur exactement indetiques aux ETB18 actuels. Différente : valideurs uniquement à l'avant et pas de boutons de self.
> 2900 : extérieur avec livrée "C" présentée récemment sur le 1922. Intérieur gris de l'image du moment. Idem sur les valideurs et sur les boutons de self.

J'y retourne demain, j'essaye de faire d'autres photos plus précises :)
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Message non lupar JoNaT » 27 déc. 2005, 21:10

"Bibouquet" a écrit :J'y retourne demain, j'essaye de faire d'autres photos plus précises :)


Tu m'emmene ? T'inquiete je me metterai dans le coffre :lol:
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Message non lupar al69 » 27 déc. 2005, 21:56

"Baraban" a écrit :Salut,

http://www.lyon-en-lignes.org/Phototheq ... CF6886.JPG , je parlais de cet intérieur là qui est en "Image du moment" sur le site

Et pour le guidage optique, j'y ai fait allusion car il était question d'équiper les Cristalis de C1/C2 de guidage optique, faisant d'eux des "Civistalis"

Des Civis tout court. Rappel :

Civis : avec guiage optique.
Cristalis : sans guidage optique.

Dans "Cristalis ETB12 ou ETB 18", c'est ETB qui veut dire trolley, pas Cristalis.

Heureusement, d'ailleurs, que le Sytral en est resté au Cristalis ETB12/18. Le guidage optique est très cher pour ce à quoi il sert. (Au passage il me semble bien que le Civis [THD existant ou ETB virtuel] n'existe qu'en 18. )

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Message non lupar JoNaT » 27 déc. 2005, 21:56

Mais sur l'ETB 18 des photos, il y a le logo "bus TCL" ça ne devait pas etre "C TCL" :?:
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Message non lupar Ibou » 27 déc. 2005, 21:56

Mais c'est loin les 2 sevres( jai vu sur mappy c'est a 8h de chez moi) !
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Message non lupar Baraban » 27 déc. 2005, 22:45

Salut,

J'ai parlé de "Civistalis" car c'est un autre intervenant sur le forum (je ne me souviens plus qui par contre...) a parlé de "Civistalis" une fois. En même temps il n'a pas tort car en les appelant ainsi il fait allusion au fait qu'il s'agit de Cristalis qu'on transforme en Civis et non des Civis dès leur sortie d'usine. En plus des Civis ETB ça n'existe pas au catalogue Irisbus, seuls existent des Cristalis avec option guidage optique le catalogue Civis se limitant au THM (thermique) et au BIM (bimode) :wink:

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Message non lupar chris » 28 déc. 2005, 11:39

Perso, le nouvel intérieur, je n'aime pas.

Je croyais que les lignes C1, C2 et C3 devaient devenir un mode à part entière qui s'approche plus du tramway que du bus.

Or, là, c'est l'inverse. L'intérieur des cristalis en livrée "C" s'apparente davantage à un intérieur d'Agora qu'à un intérieur de tramway.
Et au contraire, c'est l'habillage actuel que l'on connait qui fait plus "futuriste" avec ses barres jaunes et ses sièges bleu marine.
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Message non lupar Bibouquet » 28 déc. 2005, 13:59

Salut,

De retour de Rorthais, je n'ai pas pu voir le Cristalis de Lyon, mais seulement celui de Milan (vert, très laid), mais il est tombé en carafe... Sinon y'a aussi un GX de Tisséo (Toulouse) qui a tourné comme un barge ;)

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Message non lupar Agora » 28 déc. 2005, 17:38

Bonjour a tous,

Je voulais savoir es ce que les Critalis des lignes Cx possèderont des girouèttes a diodes :?:
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Message non lupar Bibouquet » 28 déc. 2005, 21:00

Les girouettes n'étaient pas en service mais je suppose que c'est de la pastille... :(
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Message non lupar K-L » 28 déc. 2005, 21:01

MCL80: je vais dans ton sens concernant l'intérieur. Il sera sûement modifié.

Pour les girouettes à diodes....même pas en rêve :cry:
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Message non lupar Bibouquet » 29 déc. 2005, 00:30

[quote=""K-L""]MCL80: je vais dans ton sens concernant l'intérieur. Il sera sûement modifié.[quote]

Pourquoi les changeraient-ils ? D'après ce que m'a dit le gars de la chaine, c'est bien ce qu'à choisi le SYTRAL, et ca ne sera pas changé avec la rénovation de mi-vie des ETB18, donc je pense qu'on a le temps ?
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Message non lupar K-L » 29 déc. 2005, 08:06

Raté le /quote :P

Je vois mal le Sytral se coltiner un intérieur aussi sombre ou alors ils ont pété les plombs là haut. Il est horrible, n'a absolument plus rien à voir avec les livrées intérieures actuelles et ne rend sûrement pas justice à de tels véhicules.

Messieurs du Sytral, si ce que dit notre Bibouquet est vrai, vous continuez dans l'erreur. Surtout qu'on va se retouver avec une partie de la 1 en livrée actuelle et une autre partie dans une version horrible. Au secours :evil:
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Message non lupar mm » 29 déc. 2005, 12:26

salut

J' ai vu que 10 crisatlis sont assemblés et 7 autres en cours de montage; la ligne c1 va recvoir combien de cristalis en service sur cette ligne pour le troncon pardieu/cité internationale?
Qui je croit sera mise en service mi2006

il sont en avance chez heuliez bus à rothais, il faudra bien moins de cristalis pour le premier troncon... ma question serait de savoir ou vont être stocké les cristalis en attendant leur services ? A rothais ? il ont de la place?
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Message non lupar Bibouquet » 29 déc. 2005, 15:30

Salut,

La mise en service de C1 est prévue pour décembre 2006.
Pour l'intérieur, tout est question de gout : heuliez trouvaient la livrée lyonnaise terrible, la meilleure selon eux... mais les gouts et les couleurs ne se discuttent pas...
Perso, je trouve que ca fait ambiance très "autocar", et les sièges ont été rembourés par rapport aux actuels ETB.
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Message non lupar Ibou » 29 déc. 2005, 16:05

Pourquoi certains Cristalis ont un logo Renault, et d'autres Irisbus.
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Message non lupar chris » 29 déc. 2005, 23:41

Comment se fait-il que ce soit Heuliez qui fabrique les nouveaux Cristalis et non Irisbus ?
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Message non lupar Baraban » 29 déc. 2005, 23:50

Salut,

Heuliez a toujours fabriqué les Cristalis et les Civis mais bon Heuliez est filiale à 100% d'Irisbus... donc les Cristalis et les Civis sont quand même des produits Irisbus car développés par Irisbus et construits dans les usines Heuliez Bus!

La 1ère série de Cristalis avait le logo Renault car Fiat-Iveco n'avait pas encore racheté la totalité d'Irisbus donc le marquage Renault a subsisté dans les bus provenant de la gamme Renault (Ca a été le cas pour les Agora Line, construits sous l'ère Irisbus mais portant les marquages Irisbus et Renault!) alors que les autres sous-séries ont été construits après le rachat par Iveco de la totalité d'Irisbus... et même maintenant sur la prochaine série qui sera livrée il y aura aussi le marquage Iveco à l'arrière du bus car Iveco a décidé d'apposer sa marque sur tous les bus Irisbus.

Finalement le nouvel intérieur je le trouve pas mal et pas trop spartiate et surtout ça permet de bien différencier un trolleybus Cx d'un trolleybus du réseau classique. Par contre l'aménagement façon car n'est pas génial car ne permettant pas trop de transporter beaucoup de voyageurs :cry: .

Pour l'anecdote, regardez la photo de l'intérieur des Cristalis 2900 et vous verrez un accoudoir sur le siège près de la porte... histoire de montrer qu'on a voulu mettre une ambiance autocar :lol:

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Message non lupar JoNaT » 30 déc. 2005, 16:51

SaLuT,

Heuliez fabrique les carrosseries des Cristalis.
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Message non lupar Agora » 30 déc. 2005, 18:47

Bonjours a tous

Je voulais profité de ce message pour savoir si il y avait pas un ou deux cristalis sur la chaine de montage ou garé sur le parking SVP :?:
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Message non lupar Bibouquet » 31 déc. 2005, 10:18

Salut,

@Jonathan : Heuliez bus à Rorthais fabrique la totalité du Cristalis, excepté le chassis qui arrive de République Tchèque. Ils assemblent tout, y compris les parties électroniques situées sur le toit.

@Agora : pourquoi, tu es dans le coin ? Quand j'y suis passé, les Cristalis de Lyon n'étaient pas stockés sur le parking extérieur, ils étaient encore à l'intérieur. 10 sont montés, les 7 autres étaient encore sur la chaîne, dont certains presque prêts, d'autres encore à l'état de chassis avec juste les paroies de montées.
Sur le 1927 de la 1, il ne manquait que le moteur thermique à placer dans son logement sous le capot arrière ;)

A l'extérieur, y'avait juste un ETB18 vert pour Milan...
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Message non lupar Agora » 31 déc. 2005, 11:10

Merci Bib pour ces infos, non je ne suis pas dans le coins mais c'etait pour voir si une éventuelle levée d'option sur les Cristalis Stéphanois aurait été faite.
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Message non lupar Bibouquet » 31 déc. 2005, 14:55

Ils ne m'ont pas parlé de St Etienne dans les constructions en coursn mais seulement de Lyon, Milan, Bologne...
Désolé vieux ;)
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Message non lupar Rémi » 01 janv. 2006, 11:22

Salut

Après la livrée extérieure TER cimetière, voici la déco intérieure TCL cimetière... Décidément, en matière de décoration, en ce moment, c'est pas la joie. La déco extérieure est jolie, mais faut voir à l'usage si ça ne va pas être trop sombre (du moins ce sera moins salissant). Après on peut discuter de l'intérêt de cette déco et du concept...

Autre petit détail, très peu de place pour les voyageurs debout ! Ce type d'aménagement sur C3, ça promet !!!

Bonne année à tous !
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Message non lupar francois » 01 janv. 2006, 13:26

et aussi très peu de place pour les PMR en fauteuil roulant. (a part celle sur la gauche de la photo près de la porte
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Message non lupar Rémi » 01 janv. 2006, 22:02

Salut

Effectivement, tel qu'est l'aménagement intérieur, c'est une hérésie. Le siège est intéressant car plus confortable à n'en pas douter et il y a des efforts sur la conception de la disposition. Mais il y a trop de sièges !!! Qui dit ligne forte dit, en principe, trafic élevé. Là, on a un trolley articulé qui doit avoir 44 sièges pour à peine 100 places au total !!!

A+
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Message non lupar Bibouquet » 01 janv. 2006, 23:37

Salut,

De retour, j'en profite pour vous mettre toutes les photos d'intérieur que j'ai pu prendre.
Je vous trouve assez dur sur le look et la couleur. Franchement, quand on est à l'intérieur, l'ambiance fait très "classe".

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Message non lupar chris » 02 janv. 2006, 01:02

"Bibouquet" a écrit :Je vous trouve assez dur sur le look et la couleur. Franchement, quand on est à l'intérieur, l'ambiance fait très "classe".


Oui, ce serait très classe pour une ligne interurbaine ou pour une ligne d'un autre réseau.

Quand les premiers ETB sont arrivés à Lyon, leur design futuriste a été conçu pour faire "style tramway".

Et aujourd'hui que l'on commande des Cristalis pour faire une ligne forte de type tramway, on nous mets du "style agora" avec sièges d'autocars grand tourisme ! :roll:

C'est très beau mais c'est très incohérent !

Surtout pour C1 dont on va vite s'appercevoir que des ETB12 seraient largement suffisants en terme de capacité.
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Message non lupar Bibouquet » 02 janv. 2006, 07:37

T'y vas pas un peu fort là ?
C'est ca, achetons des ETB12, et dans 2 ans, on les revend à Limoges pour acheter des ETB18 !
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Message non lupar lechatonjaune » 02 janv. 2006, 08:01

Salut,

Il y a un bouton de demande d'arrêt à chaque rang visiblement. Cela laisse réveur ... On passe d'un bouton par bus (j'éxagère), à pléthore.

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Message non lupar Bibouquet » 02 janv. 2006, 08:29

'tain les gars, vous êtes jamais contents :)
Pour ce qui est de l'aménagement intérieur, ca peut se modifier, les ateliers pourront si besoin est enlever des sièges... etc.
Pour la livrée aussi bien intérieure qu'extérieure, c'est un choix, certes, qui veut sans doute se démarquer du réseau "classique".
Le concept "C" est peut être douteux, mais on ne peut pas leur reprocher de faire les choses à moitié.
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Message non lupar Boblyon » 02 janv. 2006, 08:31

"chris" a écrit :
Surtout pour C1 dont on va vite s'appercevoir que des ETB12 seraient largement suffisants en terme de capacité.


C'est super, voilà une bonne idée, on récupère les ETB12 (ex-44) pour C1 et on mettra des ETB 18 sur la 44...peut-être pas si farfelue que ça :lol:
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Message non lupar Rémi » 02 janv. 2006, 09:46

Salut

Faut quand même être sérieux et il y a quelque chose qui cloche : la déco intérieure de ce trolley est à base de gris, comme la grande majorité des Agora. Sauf que sur ces bus, les sièges bleu donnent un peu de couleur. Là, rien, c'est "entre gris clair et gris foncé".

Ensuite, il y a quand même, je maintiens, une contradiction formelle entre la volonté d'engager ces véhicules sur des lignes à grand trafic et une capacité intérieure sensiblement affaiblie. D'après les photos, on peut compter au moins 37 sièges. Les seules places disponibles debout sont les couloirs et devant les portes. On a une capacité totale qui est sensiblement inférieure à celle d'un ETB18 classique : on doit perdre une bonne douzaine de places.

Ensuite, sur C1, je pense en effet qu'un ETB12 est suffisant, car dans un premier temps sur Part Dieu - CI, la fréquence de 6 minutes, c'est deux fois mieux que le 47 sur le bout en bout, et deux fois mieux que le 41 sur les Belges. Or le potentiel de trafic n'est pas énorme (surtout qu'on a aussi le 36 sur l'essentiel du trajet).

Au-delà, après, sur Caluire, faudra voir...

Ou alors c'est vraiment pour faire du grand confort...

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Message non lupar Bibouquet » 02 janv. 2006, 11:34

Re,

Allez, un petit tour de piste pour essayer de vous réconcilier avec l'ETB18 nouvelle livrée ;)

ADSL obligatoire (73Mo)

http://spoos.free.fr/DSCF6890.AVI
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Message non lupar Sylvain » 02 janv. 2006, 18:13

il y a des boutons de demande d'arrêt : ca veut dire que les lignes "C" ne seront pas exploité comme un tramway, au niveau du caractère obligatoire des arrêts en station?
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Message non lupar Bibouquet » 02 janv. 2006, 18:19

Pour les arrêts, ca sera comme sur les bus classiques.
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Message non lupar Rémi » 02 janv. 2006, 20:56

Salut

Bête question d'après réveillon... là, ce sont des trolleys neufs pour équiper C1 et à terme C2. Mais pour C3, les trolleybus sont déjà là en partie... ils ne vont pas changer l'aménagement intérieur, et à l'inverse, la dualité n'aurait pas de sens...

Mais bon, déjà qu'un trolley articulé tel qu'il existe actuellement sur le 1 est une hérésie, alors un trolley articulé avec encore moins de places que ceux d'aujourd'hui, ça promet !

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Message non lupar Boblyon » 02 janv. 2006, 21:09

"Rémi" a écrit :Salut

Bête question d'après réveillon... là, ce sont des trolleys neufs pour équiper C1 et à terme C2. Mais pour C3, les trolleybus sont déjà là en partie... ils ne vont pas changer l'aménagement intérieur, et à l'inverse, la dualité n'aurait pas de sens...

Mais bon, déjà qu'un trolley articulé tel qu'il existe actuellement sur le 1 est une hérésie, alors un trolley articulé avec encore moins de places que ceux d'aujourd'hui, ça promet !

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Salut,
Qui a dit qu'il y avait plus de places assises dans les nouveaux Cristalis destinés aux lignes "C" :?:
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Message non lupar Rémi » 02 janv. 2006, 21:13

Salut

Bah tu comptes simplement sur les photos !!! Un ETB18 actuel comporte 30 places assies, et tu verras que ceux pris en photo en ont nettement plus. On voit 16 places sur la photo de la partie arrière, et il y en a au moins 3 cachées, au bord de l'articulation. Et devant, on en distingue 11 en s'arrêtant à la porte du milieu. On a 2 places côté portes sur l'essieu avant et une derrière le conducteur. Et il doit y avoir encore 2 places juste sur la droite du photographe. Bilan, je compte 34 places d'après les photos, mais surtout une partie avant qui ne ménage pas de réel endroit pour la station debout hors couloirs.

La capacité du Cristalis articulé version C1 doit tomber à 100 places tout juste... ce sera grand confort pour qui sera assis, mais galère pour les autres...

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Dernière modification par Rémi le 02 janv. 2006, 21:24, modifié 1 fois.
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Message non lupar Boblyon » 02 janv. 2006, 21:20

1- je ne suis pas convaincu
2- reste à savoir comment y sont diposés ces sièges et il vaut mieux 40 places assises bien positionnés que 30 mal foutus et perdant de la place debout.
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Message non lupar Rémi » 03 janv. 2006, 19:59

Salut

Quoi qu'il en soit, plus on met de sièges, moins on a de places debout, ça, on ne peut pas le nier. Surtout, ce qu'il y a de gênant, c'est qu'avec la montée par l'avant, il y a besoin d'écouler rapidement les voyageurs vers l'arrière, et là, avec deux rangées de siège à droite du couloir, ça ne peut pas aller. Généralement, avec la montée par l'avant, on a un seul siège de chaque côté jusqu'à la porte du milieu.

En revanche, ils pourront afficher que, comme le tram, les lignes C ont 40% de places assises...

Je relance ma question : C1 avec ces aménagements, C2 aussi, c'est probable, mais C3, puisque les trolleys sont là...

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Message non lupar K-L » 03 janv. 2006, 21:54

C1, C2 et C3 ne seront pas en MPA.
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Message non lupar al69 » 03 janv. 2006, 23:17

B'soir,

J'ose espérer qu'ils ne feront pas la connerie de mettre la MPA sur les articulés (que ce soit Cx ou pas, ETB18 ou Agora L / Citelis L).

A+
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Message non lupar Bibouquet » 03 janv. 2006, 23:21

De toute facon, si ca bourre trop, les conducteurs d'articulés devront ouvrir toutes les portes, comme ca se fait sur d'autres réseaux MPA.
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