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Message non lupar Boblyon » 04 janv. 2006, 07:44

"Bibouquet" a écrit :De toute facon, si ca bourre trop, les conducteurs d'articulés devront ouvrir toutes les portes, comme ca se fait sur d'autres réseaux MPA.


...et donc pas de validation, puisqu'il n' y aura des valideurs qu'a l'avant :lol: :lol:
@+
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 08:38

Oui mais (y'a toujours un "oui mais" :) ) il y aura toujours un valideur au milieu pour les PMR, il pourra toujours servir ;)
Atoubus m'a tuer
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Message non lupar K-L » 04 janv. 2006, 09:02

Entièrement d'accord avec Bibouquet.
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Message non lupar Rémi » 04 janv. 2006, 09:21

Salut

Dans certains réseaux, aux arrêts les plus chargés, il y a des embarqueurs sur le quai qui permettent de monter par le milieu en vérifiant les titres.

A+
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Message non lupar al69 » 04 janv. 2006, 11:03

Re,

Un seul valideur au milieu sur un articulé ? Je préviens clairement que si un jour je monte dans un articulé bourré à craqué par la porte qui se présente devant moi et que je doive traverser le bus pour aller au seul valideur au milieu, je ne validerai pas mon ticket, et le contrôleur qui viendrait m'en faire le reproche s'en prendrait une belle ! Sur un articulé, il faut un valideur par porte et pas de MPA. De toute façon comme çelà vient d'être dit, de facto il n'y aura pas de MPA sur les articulés en HP. Ils ont bien intérêt à mettre un valideur par porte.

A+
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Message non lupar Boblyon » 04 janv. 2006, 11:11

"al69" a écrit :Ils ont bien intérêt à mettre un valideur par porte.

A+


Tout à fait d'accord
ls ont bien intérêt à laisser un valideur par porte.

...et de toutes façons, ceux qui vont monter par les autres portes ne vont pas du tout être génés par l'absence de valideur :twisted:
Dernière modification par Boblyon le 04 janv. 2006, 11:13, modifié 1 fois.
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:13

Moi qui suit pour la MPA, je suis d'accord avec al69. Pas de MPA sur les articulés aux HP. Même si ca choque certains qui pensent que ca fait un peu "2 poids et 2 mesures", je pense que c'est plus réaliste et que ca ne nuit pas à la crédibilité de la MPA.
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Message non lupar Boblyon » 04 janv. 2006, 11:14

"Bibouquet" a écrit :Moi qui suit pour la MPA, je suis d'accord avec al69. Pas de MPA sur les articulés aux HP. Même si ca choque certains qui pensent que ca fait un peu "2 poids et 2 mesures", je pense que c'est plus réaliste et que ca ne nuit pas à la crédibilité de la MPA.


Oui, et donc on retombe aussi dans le problème des lignes mixtes (standards+articulés)
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:20

Le "problème" reste quand même limité (y'a pas tant de ligne qui sont mixte quand même).
Et quel est le problème d'ailleurs ?
> un standard arrive : MPA
> un articulé arrive : self

Aux HC : MPA

Les gens comprendront vite, faut juste leur un fascicule d'information qu'on distribue avant de lancer la MPA.

Je suis POUR la MPA dans TOUS les bus, dès qu'on le peut. Dès que ca coince, rien n'empèche le conducteur de l'articulé de tout ouvrir (comme ca se fait sur les réseaux MPA d'ailleurs).
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Message non lupar bus64 » 04 janv. 2006, 11:30

salut

A rennes aux HP il y a des embarqueurs aux principaux arrêts des lignes en articulés!! une bonne idée à retenir!!

@+
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Message non lupar jeff » 04 janv. 2006, 11:33

Franchement perso je trouve que la montée par l'avant et une erreur tout cour, ce qu'il faudrait au contraire serait de déployer un peut plus de controleur dans les bus............

N'allez pas croire que je souhaite encourager la fraude mais s'est seulement pour ne pas dégouter les gens du bus, parce que avec la MPA, sa va être le bordel.
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:33

Quoique Rennes n'est pas un bon exemple sur toute la ligne : même aux HC, les conducteurs se tapent des gens qui montent à l'arrière, et encore pire, ils se tapent des gens qui présentent leurs titres de transport. Une chose à éviter en définissant bien le rôle des conducteurs, leur salaire éventuellement, histoire de motiver un peu les troupes à en faire un peu plus.
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Message non lupar Boblyon » 04 janv. 2006, 11:33

"bus64" a écrit :salut

A rennes aux HP il y a des embarqueurs aux principaux arrêts des lignes en articulés!! une bonne idée à retenir!!

@+


J'ai une solution:
au lieu de former des "embarqueurs" (néologisme pas beau!!) on forme des controleurs supplémentaires en grand nombre et on laisse le libre-service :idea:
@+
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Message non lupar bus64 » 04 janv. 2006, 11:34

nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!!!!! pas de self!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D

@+ :arrow:
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Message non lupar jeff » 04 janv. 2006, 11:36

"bobmetro" a écrit :
"bus64" a écrit :salut

A rennes aux HP il y a des embarqueurs aux principaux arrêts des lignes en articulés!! une bonne idée à retenir!!

@+


J'ai une solution:
au lieu de former des "embarqueurs" (néologisme pas beau!!) on forme des controleurs supplémentaires en grand nombre et on laisse le libre-service :idea:


a bein en voilà une bonne idée, parce que la MPA s'est la mauvaise idée de l'année par contre, autant les portiques dans le métro s'était à se demander pourquoi perso n'y avait pensé à la construction mais la MPA.......................
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:37

Des controleurs en grand nombre serait effectivement l'idéal, mais ca coute bien plus cher, et avec la MPA, on maitrise bien plus de bus ! Pour mettre un groupe de controleurs par ligne, ca fait :

100 lignes * 5 controleurs par ligne = 500 contoleurs, et encore, tu ne peux pas controler tous les bus, loin de là !
Aux hp, on a 1 000 conducteurs qui tournent en même temps, donc peut être 800 bus (à la louche) ou la MPA sera effective ou efficace !
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Message non lupar bus64 » 04 janv. 2006, 11:38

la MPA c'est bien carçà évite de déplacer une orde de controleur jusqu'au fin fond de sathonay ou autre ville pour contrôler 2 personnes.
Euh on déborde du sujet, si on se retrouvait dans les ujet adéquat!!

@+
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 11:41

ok, on stoppe la MPA ici rdv dans le sujet.... euh... MPA !
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Message non lupar LEL - admin » 04 janv. 2006, 13:17

Salut,

Liste des lignes ou circulent au moins un articulé.

1 4 (été) 10 30 40 43 44 48 51 53 54 55 (dimanche soir) 58 59 (midi) 67 70 72 (mercredi) 74 83 (été) 89 95 et 98 soit 22 lignes et ce chiffre est amené à grossir vu la fréquentation du réseua BUS en hausse et l'augmentation de la population en banlieue (lignes 54, 98 etc...)

Dédé
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 13:24

22 lignes sur 100 ca reste raisonnable. De plus, pas d'autres commandes d'articulés pour le moment, donc on a le temps de voir venir quand meme et d'habituer les gens d'ici là
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Message non lupar matrix » 04 janv. 2006, 13:55

"bus64" a écrit :la MPA c'est bien carçà évite de déplacer une orde de controleur jusqu'au fin fond de sathonay ou autre ville pour contrôler 2 personnes.
Euh on déborde du sujet, si on se retrouvait dans les ujet adéquat!!

@+


Pas d'accord puisque le conducteur n'a pas un rôle de contrôleur. D'où l'intérêt limité de la MPA à mon goût.
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Message non lupar Bibouquet » 04 janv. 2006, 13:58

Sujet MPA !!
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Message non lupar K-L » 04 janv. 2006, 18:15

Juste pour en revenir sur la MPA, il faut que .... Paf, Boum, #?%Jl, aïe, krouik, #{[burp@]}@...

Aïe, ah oui, sujet MPA :lol: :lol: :lol:
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Message non lupar Amine Alexandre » 08 janv. 2006, 21:38

Et vous oubliez le 1922 :? Qu' est-ce qu' on va en faire?
ive la team lyonnaise!!!
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Message non lupar Bibouquet » 08 janv. 2006, 21:46

La 1922 a une livrée classique, comme tous les autres ETB18 de la 1 actuellement. Il n'a arboré la livrée "C" que pour quelques jours, histoire de nous la présenter.
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Message non lupar Amine Alexandre » 10 janv. 2006, 16:26

Ils auraient pu le laisser comme ça pour ne pas perdre de temps sur le réhabillage.Et les ETB 18 qui ont le logo renault est ce que leur logo vont devenir irisbus?
ive la team lyonnaise!!!
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Message non lupar Bibouquet » 10 janv. 2006, 16:52

"Amine Alexandre" a écrit :Ils auraient pu le laisser comme ça pour ne pas perdre de temps sur le réhabillage.Et les ETB 18 qui ont le logo renault est ce que leur logo vont devenir irisbus?


Les ETB18 de la ligne 1 vont apparemment conserver leur livrée classique (le 1927 qui va bientôt être livré a cette livrée classique).
Pour ce qui est du logo, je n'en sais rien, mais je pense qu'il ne vont pas le remplacer.
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Message non lupar Rémi » 10 janv. 2006, 19:51

Salut

Bah où est l'intérêt de rebaptiser le 1/51 en C3 si ce n'est pas pour identifier la ligne et la mettre aux mêmes canons que C1 et C2 ??? Vive la cohérence !

A+
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Message non lupar Boblyon » 10 janv. 2006, 19:55

"Rémi" a écrit :Salut

Bah où est l'intérêt de rebaptiser le 1/51 en C3 si ce n'est pas pour identifier la ligne et la mettre aux mêmes canons que C1 et C2 ??? Vive la cohérence !

A+
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Mais si, tant que ce sera la ligne 1 actuelle les 1901 à 1927 auront la livrée classique avec MPA (dès juillet), et quand on sera en C3 ils auront la nouvelle livrée "C" et repasseront en self>> c'est on ne peut plus clair :lol: :lol:
@+
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Message non lupar K-L » 11 janv. 2006, 11:48

A mon avis, la 1 ne passera jamais en MPA, ou alors ce serait très crétin :roll:
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Message non lupar Bibouquet » 11 janv. 2006, 12:00

Salut,

De toute facon, la 1 va disparaitre au profit de C3, qui n'aura pas la MPA :)
Donc le "problème" concerne en fait seulement la livrée.
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Message non lupar Rémi » 11 janv. 2006, 17:15

Salut

Il y aura le problème de la livrée ET de l'aménagement intérieur !

A+
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Message non lupar Bibouquet » 11 janv. 2006, 17:17

Oui enfin le problème de l'aménagement intérieur, c'est un peu toi qui l'a inventé non ? :roll:
Ils ont peut être fait ca comme ca dans un 1er temps, et vont peut être changer leur aménagement intérieur si la fréquentation de C1 est vraiment importante... Pour les ATCX, c'est pas bien difficile et couteux de faire la modification.
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Message non lupar Rémi » 11 janv. 2006, 18:57

Salut

Bah attends, changer l'aménagement intérieur, c'est pas neutre, surtout là, ce n'est pas simplement faire "papiers-peinture", mais changer les sièges, le pas, la disposition, reprendre l'électricité et tout...

Mais bon, faut attendre de voir si l'intérieur cimetière est validé par le SYTRAL... des fois qu'ils nous fassent un retour en arrière !

A+
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Message non lupar Bibouquet » 11 janv. 2006, 19:01

Visser et dévisser 3 sièges, ça nécessite quand même pas de tout recabler et de tout casser dans le bus !
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Message non lupar chris » 11 janv. 2006, 19:52

Hormis lors des évènements spéciaux à future salle 3000 et au palais des congrès, je ne pense pas que la ligne charge tant que celà.

Donc autant laisser les sièges, les clients préfèrent voyager assis que debouts.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.
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Message non lupar K-L » 11 janv. 2006, 20:36

Bib: la suppression d'un siège oblige le véhicule à repasser devant la DRIRE.
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Message non lupar Bibouquet » 11 janv. 2006, 21:06

"chris" a écrit :Hormis lors des évènements spéciaux à future salle 3000 et au palais des congrès, je ne pense pas que la ligne charge tant que celà.

Donc autant laisser les sièges, les clients préfèrent voyager assis que debouts.


Je pense que c'est une bonne chose d'avoir ces sièges tant que C1 est limitée à Salle 3000, mais dès qu'elle sera prolongée, on pourra en rediscuter, mais on a le temps de voir venir.
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Message non lupar francois » 30 janv. 2006, 21:05

"chris" a écrit :Perso, le nouvel intérieur, je n'aime pas.

Je croyais que les lignes C1, C2 et C3 devaient devenir un mode à part entière qui s'approche plus du tramway que du bus.

Or, là, c'est l'inverse. L'intérieur des cristalis en livrée "C" s'apparente davantage à un intérieur d'Agora qu'à un intérieur de tramway.
Et au contraire, c'est l'habillage actuel que l'on connait qui fait plus "futuriste" avec ses barres jaunes et ses sièges bleu marine.


l'habillage actuel ressemble deja beaucoup aux trams de lyon ! !
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Message non lupar Bibouquet » 30 janv. 2006, 21:08

oui, les 2 intérieurs sont identiques.
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