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Rémi
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Message non lupar Rémi » 17 janv. 2006, 21:12

Salut

Bête question, les quais de Lea à Reconnaissance ont une encoche dans le béton déjà coulé, et on est bien loin de la voie. Je pense que l'encoche va recevoir les bordures de granit, mais malgré tout, on reste loin du plan de voie. J'en viens donc à me poser la question de la conception des quais pour le passage de rames larges de 2,65 m, ce qui suppose que les rames du T3 auraient alors une palette extérieure... mais dans ce cas, elles ne pourraient pas circuler sur le reste du réseau... sachant que sans palette, on a 12,5 cm de lacune, et question accessibilité... aie !

Qui pourrait éclairer ma lanterne ?

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Message non lupar Topolino » 17 janv. 2006, 22:41

C'est simple: Rivaltounet a lu le plan Top 2030 sur LEL et a donc décidé de suivre mes recommandations en faisant circuler sur LESLYS du matériel métro au gabarit ferroviaire :)

pardon je :arrow:


Plus sérieusement, es-tu certain de ce que tu avances quant aux dimensions? Attentions, les impressions peuvent parfois être trompeuses. Je pense qu'il vaut mieux attendre de voir les stations terminées avant de se prononcer.

De toute façon j'ai l'impression que PERSONNE ne sait vraiment quel matériel circulera sur LESLYS... aussi était-il judicieux de prévoir déjà les quais? :?
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Message non lupar Topolino » 17 janv. 2006, 22:53

Tiens... En relisant ma réponse il y a quelque chose qui m'échappe... Rémi, tu nous parles des quais de LEA ou de LESLYS? Je croyais que le choix du matos de LEA était arrêté depuis longtemps --> Rames gabarit standard 240, non? :oops:
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Message non lupar nanar » 18 janv. 2006, 08:53

Salut

J'ai aussi remarqué ce retrait du haut des quais de LEA et Leslys.

Rémi doit être dans le vrai : c'est pour poser les bordures de quai.
(savoir comment elles seront exactement, I don't know. )
Et je n'avais pas de quoi mesurer (on parle de simple mètre à ruban, là... 8) )

De toute façon, il est relativement simple de scier 12,5 cm de bordure de quai,
si on a pris soin de ne pas mettre trops de gadgets électriques ou luminescents dedans :x .

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Message non lupar Rémi » 18 janv. 2006, 21:06

Salut

Tel que c'est fichu, le quai est "moulé" béton, mais il y a cet encoche... et bon, la taille de l'encoche correspond à la taille des bordures de granit habituelles du tram (de section pratiquement carrée).

Pour le matos de T3, oui ce sera du Citadis 2,40 m (ils doivent même être en construction à Aytré).

Mais tel qu'est positionné le plan de voie à Reconnaissance, je suis à peu certain que ce qui actuellement en construction, ce sont des quais à 2,65 m. C'est assez logique car si Leslys se fait (et je vous passe la formule coluchienne, "on s'autorise à penser dans les milieux autorisées..."), puisqu'il faut du tram-train pour rouler à 100, ça sera fatalement du 2,65 m.

On ne voit pas cette situation par exemple à Dauphiné puisque les quais sont uniquement pour les T3 à gabarit 2,40 m !

Bref, m'est avis qu'on va avoir une surprise de plus avec le T3...

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Message non lupar lio » 19 janv. 2006, 10:56

"Rémi" a écrit :ce qui suppose que les rames du T3 auraient alors une palette extérieure... mais dans ce cas, elles ne pourraient pas circuler sur le reste du réseau...


pourquoi?

Si la palette est retraclable (type MD) je vois pas pourquoi ca coincerait sur les autres lignes.
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Message non lupar Topolino » 19 janv. 2006, 12:33

"Rémi" a écrit :Salut

Tel que c'est fichu, le quai est "moulé" béton, mais il y a cet encoche... et bon, la taille de l'encoche correspond à la taille des bordures de granit habituelles du tram (de section pratiquement carrée).

Pour le matos de T3, oui ce sera du Citadis 2,40 m (ils doivent même être en construction à Aytré).

Mais tel qu'est positionné le plan de voie à Reconnaissance, je suis à peu certain que ce qui actuellement en construction, ce sont des quais à 2,65 m. C'est assez logique car si Leslys se fait (et je vous passe la formule coluchienne, "on s'autorise à penser dans les milieux autorisées..."), puisqu'il faut du tram-train pour rouler à 100, ça sera fatalement du 2,65 m.

On ne voit pas cette situation par exemple à Dauphiné puisque les quais sont uniquement pour les T3 à gabarit 2,40 m !

Bref, m'est avis qu'on va avoir une surprise de plus avec le T3...

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Mais... à Dauphiné-Lacassagne comme à Reconnaissance, il me semble que LESLYS ne s'arrêtera pas, mais empruntera la voie d'évitement, non? Où se trouve le problème alors? Comprends pas :oops:
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Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2006, 13:07

Tu ne comprends pas Top' ! C'est un problème "Rémiesque" :)

Le truc c'est qu'à Reconnaissance il n'y a pas de voie d'évitement pour le moment.
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Message non lupar Rémi » 19 janv. 2006, 13:21

Salut

A Dauphiné, on a des quais classiques construits comme sur T1 et T2. Leslys ne s'arrête pas, il y a une voie d'évitement, pas de souci pour les éventuels Leslys.

A Reconnaissance, pas de voie d'évitement donc les Leslys passeront au bord des quais. Or si les Leslys sont à 2.65 m et les quais à 2.40 m, ça ne passera pas. Va essayer de faire passer un tram large de 2.65 m quand les quais sont au gabarit 2.40 m... bah ça va coincer !

Bref là, il y a encore une véritable inconnue...

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Message non lupar lio » 19 janv. 2006, 13:49

donc (comme ca a l'air d'etre le cas), les quais sont plus larges (tailles pour 2.65m) et les rames LEA ont des palettes deployables qui comblent le trou. Ca parait pas insurmontable ce truc.

Evidement le sens inverse est plus sport.

Autre point: si a Reconnaissance il y a pas de voie d'evitement, LESLYS va donc reduire sa vitesse j'espere, donc perdre du temps, sinon il va y avoir du whiskas.
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Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2006, 13:57

De toute façon, à Reconnaissance, je pense pas que LESLYS soit prévue à 100 kmh, vue le caractère encore très urbain du quartier :?
Une réservation spatiale est dores et déjà prévue, ils recasseront certainement tout dans quelques années pour ajouter la voie médiane et les aiguilles ... :cry:
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Message non lupar Boblyon » 19 janv. 2006, 16:27

"Bibouquet" a écrit :Une réservation spatiale est dores et déjà prévue, :cry:


c'est pour aller sur quelle planète :?:
:!:
:arrow: :arrow:
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Message non lupar louisbru » 19 janv. 2006, 18:30

"bobmetro" a écrit :
"Bibouquet" a écrit :Une réservation spatiale est dores et déjà prévue, :cry:


c'est pour aller sur quelle planète :?:
:!:
:arrow: :arrow:


:D toutes, Lyon va être desservi par le Galaxy Express 999 via le CFEL, c'est cool :lol:
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Message non lupar Bibouquet » 19 janv. 2006, 19:24

"bobmetro" a écrit :
"Bibouquet" a écrit :Une réservation spatiale est dores et déjà prévue, :cry:


c'est pour aller sur quelle planète :?:
:!:
:arrow: :arrow:


lol, j'ai fait une faute, ou ca s'écrit vraiment comme ca ? :)
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Message non lupar lio » 19 janv. 2006, 19:28

"Bibouquet" a écrit :réservation


euh oui oui :)
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Message non lupar francois » 10 août 2006, 16:29

slt

J'ai une question à propos du quai lea à part-dieu.

Pourquoi n'y-a-t-il pas d'installation (banc, abris...) sur le quai qui recevra les rames arrivant de meyzieu ainsi que lesly ?
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Message non lupar Bibouquet » 10 août 2006, 16:56

Salut,

Je suppose que pour LESLYS, ils ne vont pas investir tout de suite, étant donné que la ligne n'est encore pas faite, déjà qu'ils ont fait les évitements...
Pour LEA, normal, ce sera le quai de descente. Les quais de descente de T1/T2 sont équipés ??
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Message non lupar lechatonjaune » 10 août 2006, 17:21

Les quais de descente de T1/T2 sont équipés ??


Salut,

Montrochet : oui
PDA : oui

Les autres je sais pas.

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Message non lupar Bibouquet » 10 août 2006, 17:29

Je viens de vérifier, il y a un afficheur à IUT Feyssine :shock: A qui sert-il ??
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Message non lupar ElBricou » 11 août 2006, 00:59

lechatonjaune a écrit :PDA : oui


En meme temps, PDA n'est pas un terminus...
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Message non lupar Bibouquet » 11 août 2006, 01:13

Oui, mais il y a 3 quais :)
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