Incroyable mais vrai

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Incroyable mais vrai

Message non lupar mm » 20 janv. 2006, 21:05

Salut tout le monde, je suis passé cette semaine plusieurs fois a ANNONAY capital d irisbus comme vous le savez, j ai accompagné un collegue qui est chauffeur routier, et en passant a ANNONAY, j' ai apercu des citelis :o :o

un citelis standard au couleur de la STAG ( grenoble )
un citelis articulé avec GUIDAGE OPTIQUE avec la livrée THEOR ( je me souviens plus de la ville )

Jusqu' ici tout etait normal sauf que ..........


j ai aussi apercu un citelis articulé pellicullé en blanc sans aucune livrée en essai ou en cours de livraison......
ce citelis pour ceux qui connaissent les lieux etait au rond point juste a coté du rhone en direction de Sablon , ce citelis articulé a causé une IMMENSE PAGAILLE car il etait en PANNE en plein milieu du rond point ce qui a provoqué un immense bouchon dans toutes les directions, on est resté 30 minutes dans les bouchons...... LOL la gendarmerie fesait la circulation pendant que les mecanos examinaient le moteur lol, j en croyais pas mes yeux
:lol: :lol: :roll:

j' avais mon appareil mais kel poisse il marchais plus a ce moment precis :? :?


Un citelis articulé en panne tout neuf immatriculé ( w 69 ), en plein milieu d' un rond point, franchement quel mauvaise publicité pour IRISBUS......
IL FALLAIT LE VOIR POUR LE CROIRE
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Incroyable mais vrai

Message non lupar Olivier » 20 janv. 2006, 21:08

Teor ? de Rouen ?
Olivier
Avatar de l’utilisateur
ratp
Passager
Messages : 39
Inscription : 27 juil. 2005, 22:25

Incroyable mais vrai

Message non lupar ratp » 20 janv. 2006, 21:18

Bravo olivier !!

Théor c'est le nom du site propre du réseau de Rouen :wink:
Olivier
Passager
Messages : 530
Inscription : 11 nov. 2004, 22:27

Incroyable mais vrai

Message non lupar Olivier » 20 janv. 2006, 21:28

"ratp" a écrit :Bravo olivier !!

Théor c'est le nom du site propre du réseau de Rouen :wink:

Non Teor justement pas Theor comme avait dit mm ;-) C'est pour ça que j'avais corrigé aussi. :-)
Olivier
K-L
Passager
Messages : 2202
Inscription : 11 nov. 2004, 11:01
Contact :

Incroyable mais vrai

Message non lupar K-L » 20 janv. 2006, 22:20

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'incroyable. Le bus s'est sûrement mis en sécurité, le conducteur a peut être raté sa manoeuvre et "cassé" la remorque, de fait il s'est bloqué par sécurité. Bref, cela peut arriver aussi bien sur du matériel très récent que su du très ancien. Enfin, rien de vraiment exceptionnel à mon avis (à part la pagaille).
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Incroyable mais vrai

Message non lupar mm » 21 janv. 2006, 14:00

oui c est le reseux de rouen qui va bientot recevoir des citelis a GUIDAGE OPTIQUE une premiere donc pour ce type de vehicule

et le citelis articulé en panne mdrrr il est peut etre pour le reseaux de lyon

en ce moment ca bouge pas mal chez irisbus annonay on peut apercevoir des citelis en essai au alentours de la ville
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Incroyable mais vrai

Message non lupar Seth69 » 21 janv. 2006, 17:23

Mon cousin qui est chef d'atelier à Annonay montent ces vh Citélis, mais ça n'a rien à voir avec le montage du temps de Renault, Irisbus comme il dit "c'est du n'importe quoi et carrément du montage à la vite fait avec du matériel à monter dont ont ne sait d'ou il vient". D'ailleur je crois qu'il ne vont pas tarder a faire une action car ça ne peu durer ainsi. Ex: avant si il manquait une piece bien spécial sur un vh de la chaine, ils arrètaient tout, allait chercher la piece même si c'était en dehors de Lyon et revenait avec la pièce, la c'est le contraire, ça ne s'arrète pas et on verra après et des moment c'est autre chose que l'on monte. Les accéssoir sont de qualité très médiocre. Ces vh vont mal vieillir comme les Line :?
hone Alpe 2005
Traminot Patrick

Incroyable mais vrai

Message non lupar Traminot Patrick » 21 janv. 2006, 17:45

"Seth69" a écrit :Mon cousin qui est chef d'atelier à Annonay montent ces vh Citélis, mais ça n'a rien à voir avec le montage du temps de Renault, Irisbus comme il dit "c'est du n'importe quoi et carrément du montage à la vite fait avec du matériel à monter dont ont ne sait d'ou il vient". D'ailleur je crois qu'il ne vont pas tarder a faire une action car ça ne peu durer ainsi. Ex: avant si il manquait une piece bien spécial sur un vh de la chaine, ils arrètaient tout, allait chercher la piece même si c'était en dehors de Lyon et revenait avec la pièce, la c'est le contraire, ça ne s'arrète pas et on verra après et des moment c'est autre chose que l'on monte. Les accéssoir sont de qualité très médiocre. Ces vh vont mal vieillir comme les Line :?


Bonsoir,

tout comme l'Agora €3,il y a des différences pour la même pièce :!:
Mon cousin (si si) qui bosse au dépôt ne sait jamais si la pièce commandée sera la bonne :!:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Incroyable mais vrai

Message non lupar mm » 21 janv. 2006, 19:05

Je pense que les citelis vont nous reservés pas mal de surprise dans quelques temps, c est comme les r312 ils ont trés mal viellis

Alors les citelis seraient-t-ils des R312 bis???

Je pense que les nouveaux bus aujourd' hui auront une durée de vie plus faible en moyenne qu' autrefois.... affaire a suivre donc

Renault a des soucis a se faire

:roll:
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/
Traminot Patrick

Incroyable mais vrai

Message non lupar Traminot Patrick » 21 janv. 2006, 20:03

"mm" a écrit :Je pense que les citelis vont nous reservés pas mal de surprise dans quelques temps, c est comme les r312 ils ont trés mal viellis

Alors les citelis seraient-t-ils des R312 bis???

Je pense que les nouveaux bus aujourd' hui auront une durée de vie plus faible en moyenne qu' autrefois.... affaire a suivre donc

Renault a des soucis a se faire

:roll:


Bonsoir,

Le PR-100 avait des soucis de chassis,le treillis se coupait :!:
Société de consommation = 5 ans :cry:

Patrick
al69
Passager
Messages : 840
Inscription : 11 nov. 2004, 22:02
Localisation : Lyon 7e

Incroyable mais vrai

Message non lupar al69 » 21 janv. 2006, 21:52

Salut,

Renault a des soucis a se faire
Renault étant parti d'Irisbus, il ne reste plus qu'Iveco. Donc le Citelis, Renault s'en tape.

A+
Vive les trams, les ficelles et les trolleys !

Et vive les Canuts
Avatar de l’utilisateur
Seth69
Passager
Messages : 445
Inscription : 09 juil. 2005, 00:27
Localisation : Vaulx en velin

Incroyable mais vrai

Message non lupar Seth69 » 22 janv. 2006, 02:53

"Traminot Patrick" a écrit :
"Seth69" a écrit :Mon cousin qui est chef d'atelier à Annonay montent ces vh Citélis, mais ça n'a rien à voir avec le montage du temps de Renault, Irisbus comme il dit "c'est du n'importe quoi et carrément du montage à la vite fait avec du matériel à monter dont ont ne sait d'ou il vient". D'ailleur je crois qu'il ne vont pas tarder a faire une action car ça ne peu durer ainsi. Ex: avant si il manquait une piece bien spécial sur un vh de la chaine, ils arrètaient tout, allait chercher la piece même si c'était en dehors de Lyon et revenait avec la pièce, la c'est le contraire, ça ne s'arrète pas et on verra après et des moment c'est autre chose que l'on monte. Les accéssoir sont de qualité très médiocre. Ces vh vont mal vieillir comme les Line :?


Bonsoir,

tout comme l'Agora €3,il y a des différences pour la même pièce :!:
Mon cousin (si si) qui bosse au dépôt ne sait jamais si la pièce commandée sera la bonne :!:

Patrick
Et oui, pièces renault, maintenant IRISBUS, il y a du CBM, Perouse etc etc.... Rien que les références c'est le casse tête chinois :wink:
hone Alpe 2005
Avatar de l’utilisateur
iveragh
Passager
Messages : 15
Inscription : 12 nov. 2004, 09:29
Localisation : Limoges (87) / Masseret (19)
Contact :

Re: Incroyable mais vrai

Message non lupar iveragh » 23 janv. 2006, 23:54

"mm" a écrit : j ai aussi apercu un citelis articulé pellicullé en blanc sans aucune livrée en essai ou en cours de livraison......
ce citelis pour ceux qui connaissent les lieux etait au rond point juste a coté du rhone en direction de Sablon , ce citelis articulé a causé une IMMENSE PAGAILLE car il etait en PANNE en plein milieu du rond point ce qui a provoqué un immense bouchon dans toutes les directions, on est resté 30 minutes dans les bouchons...... LOL la gendarmerie fesait la circulation pendant que les mecanos examinaient le moteur lol, j en croyais pas mes yeux
:lol: :lol: :roll:

Si c'était un GNV, tout blanc avec des barres intérieures jaunes, c'est un Citelis de Limoges...
Avatar de l’utilisateur
mm
Passager
Messages : 1492
Inscription : 23 déc. 2005, 20:57
Localisation : St Etienne

Re: Incroyable mais vrai

Message non lupar mm » 24 janv. 2006, 13:06

[
Si c'était un GNV, tout blanc avec des barres intérieures jaunes, c'est un Citelis de Limoges...[/quote]

non desolé, ce n était pas un GNV
PER180 H flambant neuf de la STAS avec sa livrée d' origine ( 1983 ) copyright vivabus

http://snostas.forumactif.com/

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : TubeSurf et 508 invités