Des stations de métro peu fréquentées

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Message non lupar Amine Alexandre » 28 janv. 2006, 10:03

Moi je trouve qu' il y a des stations de métro à Lyon qui ne sert à rien:Laênec Brotteaux croix-paquet
Rarement des personnes prennent le métro dans ces stations, vous êtes d' accord avec moi?
ive la team lyonnaise!!!
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Re: Des stations de métro peu fréquentées

Message non lupar Bibouquet » 28 janv. 2006, 10:05

"Amine Alexandre" a écrit :Moi je trouve qu' il y a des stations de métro à Lyon qui ne sert à rien:Laênec Brotteaux croix-paquet
Rarement des personnes prennent le métro dans ces stations, vous êtes d' accord avec moi?


Laennec ?? C'est sympa pour tous les étudiants qui prennent le métro à cet endroit :)
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Message non lupar Amine Alexandre » 28 janv. 2006, 10:16

Ah oui c' est vrai j' avais oublié qu' il y avait une résidence étudiante à laennec
ive la team lyonnaise!!!
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Message non lupar jeff » 28 janv. 2006, 10:54

comme quoi toutes les stations de métro ont bien leur utilité
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Message non lupar Baraban » 28 janv. 2006, 11:03

Salut,

Laënnec : il n'y a pas que des résidences étudiantes, il y a surtout la fac de médecine là bas :wink:

Brotteaux : Desserte du Bd des Belges et du Lycée du Parc

Croix-Paquet : Desserte des pentes de la Cx Rousse

Donc elles sont quand même utiles!

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Message non lupar Ibou » 28 janv. 2006, 12:07

est-ce qu'il est deja arriver d'envisager de fermer des stations le dimanche par exemple comme a paris ?
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Message non lupar Bibouquet » 28 janv. 2006, 12:15

Je ne sais pas, mais entre nous, à Paris ils peuvent se le permettre vu le nombre de stations.
A Lyon, t'imagines marcher à Mermoz ou à Grange Blanche ?
Je crois que les stations fermées le dimanche à Paris c'est terminé non ?
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Message non lupar Ibou » 28 janv. 2006, 12:16

Je crois bien qu'il y en a 2 mais je ne sais plus comment elle se nomes
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Message non lupar Didier » 28 janv. 2006, 12:20

Il y avait Lièges et Rennes. Mais c'est pas sur que ce soit toujours le cas aujourd'hui.
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Message non lupar Ibou » 28 janv. 2006, 12:20

D'accord, autant pour moi.
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Message non lupar jeff » 28 janv. 2006, 12:57

les stations fermées le dimanche étaient bien liéges et rennes, enfin pour rennes s'est terminé elle est ouverte comme toutes les autres station du réseau parisien, pour liéges je ne sais pas.
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Message non lupar Olivier » 28 janv. 2006, 13:22

Donc je vais vous répondre et confirmer ce que dit Jeff. Rennes est bien ouverte tout le temps maintenant. Seule Liège est fermée les soirs après 20 heures et le dimanche.
Des voix se font entendre pour en faire une station "normale" mais ça n'a franchement aucun intérêt.
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Message non lupar Olivier » 28 janv. 2006, 13:47

"Bibouquet" a écrit :Je ne sais pas, mais entre nous, à Paris ils peuvent se le permettre vu le nombre de stations.
A Lyon, t'imagines marcher à Mermoz ou à Grange Blanche ?

Oui c'est clair qu'à Paris les stations sont toutes beaucoup trop rapprochées sauf quelques très rares exceptions d'espacement "normal" (dans Paris intra muros je parle) pour des raisons historiques. On pourrait sans problème fermer presque la moitié des stations le soir et le dimanche, ce qui permettrait d'augmenter notablement la vitesse commerciale ainsi que les fréquences mais ça ne se fait évidemment pas car ça fairait trop de mécontents. On aime garder notre petit confort et on n'aime pas le changement...

Je crois que les stations fermées le dimanche à Paris c'est terminé non ?

Oui pour Rennes, non pour Liège donc. Aucun intérêt à ça pour cette dernière vue sa localisation...
La logique voudrait que l'on ferme des stations à ces heures et on fait le contraire. C'est dommage mais bon. On y gagnerait au change pourtant mais bon les forces de l'habitude...
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Message non lupar Rémi » 28 janv. 2006, 22:09

Salut

C'est facile de juger a posteriori, mais on a toujours eu deux tendances pour les chemins de fer métropolitains : des lignes rapides aux arrêts peu fréquents, des lignes à desserte fine. Le métro parisien, de par sa conception et le contexte politique qui a prévalu à sa naissance, répond à la deuxième. On a affaire à Paris à un métro qui a été conçu sur les bases d'un tramway souterrain.

Il est vrai que certaines stations sont particulièrement rapprochées, il y a eu quand même un certain écrémage : Saint Martin (8 et 9), Martin Nadaud (3), Champ de mars (8), Arsenal (5). Aujourd'hui, compte tenu de la densité de population intramuros, on a certainement atteint la masse critique du système métro dans Paris, avec quelques cas qui méritent encore de se poser (Bonne Nouvelle, Mouton Duvernet).

Ceci dit, le métro parisien réserve toujours autant de sensations... cet après midi, une ch'tite montée des Champs sur la 1 où on a juste taquiné le 70 dans les intersations... et puis la 4, où on rentre en station à 65 à St Michel et Cité, alors qu'entre les 2 stations, il y a tout juste 400 m (ah le MP59, c'est rustique, mais au 12ème cran de traction du JH, ça décape). Je ne suis pas passé par un de mes autres coins favoris, les S de Bastille sur la 1... du genre 65 sous la rue du Faubourg St Antoine puis signal à 20 pour attaquer une courbe de 38 m de rayon intérieur, bon, on freeeeiiiine (et personne au tapis, merci la superbe chaîne de traction des MP89)

Juste une petite comparaison, la puissance embarquée d'une MP89 est équivalente à celle d'une rame Z2N (2900 kW)...

L'arrivée des MF2000 va permettre de rajeunir les performances du réseau ferré, car les MF67 sont assez moyennes en matière d'accélération (sauf si vous avez eu la chance de monter dans une "bombonnière" sur la 3, une rame composée de 5 motrices, là aussi, prière de se cramponner...)

Enfin bon, quand même, Vincennes - Défense, 16,8 km, 25 stations en 35 minutes, et 41 départs à l'heure dans la pointe, pas vilain non quand même ? Faut bien ça pour 35000 voyageurs à l'heure !

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Message non lupar matrix » 28 janv. 2006, 22:18

"Rémi" a écrit :Ceci dit, le métro parisien réserve toujours autant de sensations... cet après midi, une ch'tite montée des Champs sur la 1 où on a juste taquiné le 70 dans les intersations... et puis la 4, où on rentre en station à 65 à St Michel et Cité, alors qu'entre les 2 stations, il y a tout juste 400 m (ah le MP59, c'est rustique, mais au 12ème cran de traction du JH, ça décape).


Salut, t'es sûr que ça roule à 70 km sur cette portion de la ligne 1 ?? Ca m'étonne car le PA est très "hésitatif". Bon reste les CR qui roulent en CM mais j'ai pas souvent eu l'occasion de rouler à 70 km :shock: sur la 1.
Par contre pour la 4, je suis assez d'accord. Surtout sur la partie sud, notamment à l'entrée de Mouton Duvernet en venant d'Orléans.
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Message non lupar Bibouquet » 28 janv. 2006, 22:35

Rémi, serais tu d'origine marseillaise ? :)
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Message non lupar chris » 29 janv. 2006, 05:38

Je serai également d'avis de fermer quelques stations en soirée afin de mieux pouvoir assurer la sécurité dans les autres.

Guillotière n'est pas loin de Saxe
Laënec n'est pas loin de G.Blanche et Mermoz
Lumière n'est pas loin de G.Blanche
Brotteaux n'est pas loin de Part Dieu et de Charpennes
Cx Paquet n'est pas loin d' Hotel de Ville

Après, on peut difficilement en fermer d'autres....
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Message non lupar Bibouquet » 29 janv. 2006, 08:48

A Guillotière, tu as le T1 quand même, il faut maintenir la correspondance.
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Message non lupar Rémi » 29 janv. 2006, 12:09

Salut

La vitesse autorisée sur la 1 entre Concorde et Georges V est de 70 km/h et il est vrai qu'il est rare que cette vitesse soit atteinte... ça dépend de l'état du trafic sur la ligne. C'est sûr, quand le train de devant est à 40 secondes, on roule à 35...

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Message non lupar Olivier » 29 janv. 2006, 12:13

@ Rémi
Je disais qu'à paris les stations étaient trop rapprochées (pour raison historique) et qu'on pourrait en supprimer quelques une mais je parlais surtout en soirée et le dimanche. Ca permettrait d'accélérer la vitesse des rames et éventuellement d'augmenter la fréquence. Beaucoup de stations ne voient pas monter et descendre grand monde à ces heures. Mais on a plutot fait le contraire et on a rétablis la station Rennes comme station à ouverture normale. Reste Liège mais là ça n'aurait franchement aucun intérêt.

Lyon n'est pas comme Paris Les stations sont plus éloignées, le trajet de bout en bout beaucoup plus rapide et je pense donc qu'il faut au contraire laisser toutes les stations ouvertes même les soirs et les dimanches. Je pense même qu'il manque certains arrêts et pas seulement à la Manufacture des Tabacs même si c'est le cas le plus évident.
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Message non lupar chris » 29 janv. 2006, 16:47

"Bibouquet" a écrit :A Guillotière, tu as le T1 quand même, il faut maintenir la correspondance.


Autre solution: on arrête T1 à 21h00 :twisted:
( De toutes manières, il n'y a plus grand monde après.... :roll: )
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Message non lupar Bibouquet » 29 janv. 2006, 16:49

L'autre fois, on a pris le dernier T1 en direction de Feyssine jusqu'au terminus, je peux te dire qu'il y avait du monde dedans. Et devines ou une majorité sont montés ? Guillotière (+ Charpennes)
:)
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Message non lupar chris » 29 janv. 2006, 17:23

Bon ben on envoie le T2 à Montrochet et le T3 à la Feyssine et le tour est joué.

Le reste du trajet du T1 peut se faire en métro et un peu en marche à pieds.
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Message non lupar Bibouquet » 29 janv. 2006, 17:28

je vais etre chiant, mais essaye de faire Perrache > Part Dieu le soir à 23h...
Perso je préfère le faire en tram : 10 min d'attente au pire + 15 min de trajet au pire
En métro, je te laisse faire le calcul si tu plantes toutes tes correspondances.
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Message non lupar chris » 29 janv. 2006, 17:41

C'est justement le soir qu'il est plus avantageux de faire MA+MB que T1 direct car la fréquence n'est pas de 10 mais de 17 minutes.
Et la correspondance aux Charpennes va assez bien dans ce sens là.

( Si tu veux, on fera l'essai : on se donne RV à Perrache un soir, tu prends le tram et moi le métro et on verra qui est le premier arrivé à Part-Dieu )

Il y a un moment où la situation financière du Sytral ( cf l'article de Lyon Capitale ) va devoir exiger des économies drastiques dans l'exploitation.
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Message non lupar Bibouquet » 29 janv. 2006, 17:54

17 minutes ?? Le tram la nuit c'est 13 minutes alors que le métro c'est 11 !
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Message non lupar chris » 29 janv. 2006, 18:09

"Bibouquet" a écrit :17 minutes ?? Le tram la nuit c'est 13 minutes alors que le métro c'est 11 !


Ah bon ben alors ils ont rajouté des rames alors parceque j'étais resté sur 17 minutes.

Quoi qu'il en soit, ça ne change rien au problème : il faut faire des économies.
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Message non lupar bus64 » 30 janv. 2006, 11:14

salut

13minutes c depuis 2001!! Bon ceci étant à lyon on a pas de station qu'il faudrait fermer, elles ont toutes leur importance et elles sont toutes plutôt espacées.

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Message non lupar nanar » 30 janv. 2006, 11:48

Salut

"Amine Alexandre" a écrit :Moi je trouve qu' il y a des stations de métro à Lyon qui ne sert à rien:Laênec Brotteaux croix-paquet
Rarement des personnes prennent le métro dans ces stations, vous êtes d' accord avec moi?


Non, pas du tout :)

je pense que tu dis ça parce tu es un gars jeune et en forme.
Pose la question à un de tes grands parents.

passé un certain âge, on a mal presque tous les jours quelque part,
et pourtant on a encore besoin de se déplacer.
Mais il faut 3 ou 4 minutes pour faire 100 m quand il t'en faut une seulement. :x

Donc, si tu supprimes des stations, tu ghettoïses, aussi sûr que 2 et 2 font 4.

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Message non lupar matrix » 30 janv. 2006, 16:56

Je vois souvent le tram à plus de 13 min le soir. Généralement le SIDV affiche 15 min d'attente entre les rames... :(
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Message non lupar matrix » 30 janv. 2006, 16:59

"chris" a écrit :
"Bibouquet" a écrit :A Guillotière, tu as le T1 quand même, il faut maintenir la correspondance.


Autre solution: on arrête T1 à 21h00 :twisted:
( De toutes manières, il n'y a plus grand monde après.... :roll: )

Tu vas pas faire comme à Marseille, Chris... où les modes lourds s'arrêtent à 21h (métro) :roll: . Un mode lourd doit tjs circuler dans un réseau de nuit. C'est par pour rien qu'il est appelé ainsi...
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Message non lupar Bibouquet » 30 janv. 2006, 17:12

"matrix361" a écrit :Je vois souvent le tram à plus de 13 min le soir. Généralement le SIDV affiche 15 min d'attente entre les rames... :(


Faut se méfier du SIDV du tram aussi... je t'assure que c'est bien 11 à 13 minutes le tram la nuit.
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Message non lupar chris » 30 janv. 2006, 19:15

"matrix361" a écrit :Tu vas pas faire comme à Marseille, Chris... où les modes lourds s'arrêtent à 21h (métro) :roll: . Un mode lourd doit tjs circuler dans un réseau de nuit. C'est par pour rien qu'il est appelé ainsi...

Ah, c'est un axe fort T1 ? :oops:

Je pensais que c'était une desserte de proximité. :roll: :P
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Message non lupar chris » 30 janv. 2006, 19:18

"Bibouquet" a écrit :
"matrix361" a écrit :Je vois souvent le tram à plus de 13 min le soir. Généralement le SIDV affiche 15 min d'attente entre les rames... :(


Faut se méfier du SIDV du tram aussi... je t'assure que c'est bien 11 à 13 minutes le tram la nuit.


Il me semble bien que je vois également souvent la rame suivante annoncée 15 ou 16 minutes sur le SIDV. ( Pour T1 en tous cas )
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Message non lupar matrix » 30 janv. 2006, 22:05

Oui, je confirme les dires de Chris. Souvent à la Part-Dieu, je vois les cadences à 14-15 min.
Par définition, un tram est un mode de transport lourd. C'est vrai que T1 a un statut un peu particulier. Mais bon ça reste un tram, donc ça doit rouler jusqu'à minuit comme les bus.
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Message non lupar bus64 » 30 janv. 2006, 22:58

salut

13 minutes du mundi au samedi et 15 le dimanche :wink:

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Message non lupar Benoit » 09 févr. 2006, 21:17

Pour compléter ce qui a été dit sur Paris : effectivement, il ne reste plus que la station Liège qui est fermé le dimanche et le soir. L'origine remonte à la guerre, lorsqu'un grand nombre de stations ont été fermées. La plupart ont totalement rouvertes, certaines sont définitivement fermées. Rennes est ouverte en permanence depuis une augmentation de fréquence en pointe sur la ligne 12 qui la dessert, il y a un ou deux ans. Oui, aucun rapport entre la pointe, et les dimanches, mais c'est comme ça.

Pour la ligne 13 et la station Liège, elle devrait ouvrir en permanence lors de la mise en service du nouveau système de signalisation OURAGAN. Pareil, c'est pour gérer la pointe.

Par ailleurs, quelle est l'intérêt de fermer les stations de métro lyonnais en terme d'économies ? Il y a très peu de personnels dans les stations, pas comme les stations parisiennes avec (encore) un guichet ouvert dans chacune. L'augmentation de la vitesse commerciale n'apporte aucune économie (sauf à réussir à gagner une rame avec la même fréquence, mais c'est pas gagné.

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Re: Paris

Message non lupar Olivier » 09 févr. 2006, 22:32

Pour la ligne 13 et la station Liège, elle devrait ouvrir en permanence lors de la mise en service du nouveau système de signalisation OURAGAN. Pareil, c'est pour gérer la pointe.

Je savais que certains réclamaient cette réouverture mais ça n'a franchement aucun intérèt...

L'augmentation de la vitesse commerciale n'apporte aucune économie (sauf à réussir à gagner une rame avec la même fréquence, mais c'est pas gagné.

Non ça serait effectivement impossible compte tenu du trop faible nombre de stations que l'on pourrait fermer la nuit. Mais tout ne se joue pas qu'en terme d'économies de personnels ou de rames. Cela permettrait un petit gain de temps de parcours aussi minime soit il.
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Message non lupar Benoit » 10 févr. 2006, 10:01

La tendance actuelle est plus vers une ouverture de plus en plus que de moins en moins (volontée du STIF à Paris de retarder de 1h15 à 2h15 la fermeture le vendredi et le samedi soir).

Si quand je pars de chez moi à 7h le soitr pour sortir, et que je sais que "'ma" station sera fermée quand je rentrerais, j'aurai plus tendance à prendre ma voiture (mauvais exemple, j'ai pas de voiture).

En ce qui concerne le temps de parcours, je ne suis pas convaincu du tout que le gain lié à l'accélération de la vitesse ne soit pas entièrement perdu par l'allongement du trajet à pied entre la station et la destination finale. Le but ne doit pas être d'aller le plus vite possible d'une station de métro à une autre, mais bien de son lieu de départ à celui de destination.

D'autant plus que le métro ralentit dans les stations fermées provisoirement (travaux, ou Liège le soir).
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Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 10:09

Salut,

C'est bien dommage que le STIF n'ait pas compétence sur le réseau lyonnais. Ca au moins c'est une autorité organisatrice.

Quand on voit le peuple qu'il y a dans les derniers métro à Lyon les jeudi, vendredi et samedi (et même en pleine semaine à vrai dire), on se sent ridicule de fermer les stations à 0h15 !

A quand une ouverture du métro jusqu'à 2h du jeudi au samdi et jusqu'à 1h le reste de la semaine quitte à retarder à 5h30 (au lieu de 4h30) les premiers départs du matin et remplacer ces services perdus par des bus...

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Des stations de métro peu fréquentées

Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 10:39

Quand ça sera rentable. Je sais que la réponse ne plaît pas mais c'est comme ça. Je parle d'un point de vue purement économique (comme le Sytral donc) mais pas d'un point de vue Service Public.

La réseau de nuit fait perdre de l'argent au Sytral, c'est un fait. Quand ils auront trouvé la solution pour ne pas perdre d'argent en faisant circuler des métro, des trams et des bus au delà de 1:00, ils le feront je pense.
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Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 10:51

Salut,

Si c'était juste une question de rentabilité, il n'y aurait pas beaucoup de lignes qui tournerait. La 5 par ex qui tourne le dimanche, ça serait une belle économie. Une chose est sure Sytral ne perd pas plus d'argent entre 4h et 6h qu'entre 21h et 1h.

Le fait est là le matin entre 4h et 6h, il n'y a pas un chat dans les bus et métro mais on offre une fréquence de 5' en pronant "le service public", par contre au delà de 20h (allez je suis gentil on va dire 21h) c'est bizarre comme le service n'est plus du tout public or les magasins ferment à 20h et même 22h, les gens travaillent de plus en plus tard le soir, il y aune vie nocturene à Lyon alors qu'on ne va pas au cinéma à 5h du mat', ni chez des amis ni même au resto...

En fait j'ai un peu la réponse et ça va peut etre vous choquer mais c'est à cause des condcuteurs qui font pressing pour ne pas bosser aprés 20h (en tous cas c'est ce qu'on m'a dit) donc changeons les mentalités et adaptons le réseau aux gens qui l'utilisent. Mais ça c'est pas gagné.

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Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 11:00

Toi, tu parles en terme de personnes transportées, moi je parle en terme d'investissements humains: SPI la nuit, Agents de sécurité la nuit, Agents de maîtrise, Agents de site (Bonnevay), SAE.

Donc, bien sûr que le Sytral perd plus d'argent la nuit que le matin (et ceci sans parler de la fraude).

Je suis d'accord avec la vie nocturne (quoique elle a lieu qu'à partir de jeudi et encore, hein Chris :wink: ) mais par rapport à d'autres villes, Lyon est risible.

Pour ce qui est des conducteurs, certains font le forcing pour pas bosser, point barre. Moi ça me plairait de rouler la nuit mais pas gratuitement pour transporter des fraudeurs ou des poivreaux.

Pleine Lune est exactement le type de ligne qui montrer comment doit fonctionner une ligne de nuit: Agents de sécurité, MPA, vérification des titres.
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Message non lupar bus64 » 10 févr. 2006, 11:04

je rejoins dédé :

prenons l'exemple de la 41:
le matin de 6h à 7h au départ de part dieu il y a 10 minutes de fréquence (la meileure de la journée!!) et à chaque trajet une dizaine de personnes pas plus sic!!
à partir de 19h c 20 minutes au départ de part dieu et les bus sont remplis (plus qu'à18h!!!), il y a quelque chose à faire.

Pour ce qui est du service de nuit c vrai que MPA+agent de sécurité (on pourrait presque dire receveur) çà fonctionne bien et il faudrait y étendre!!

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Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 11:07

D'accord sur le matin mais il est plus rentable au niveau investissement que la nuit. Et la fraude est moins importante le matin que la nuit. Donc transporter 3 personnes qui payent le matin ou 20 personne (dont 17 en fraude) la nuit, à part fanfarroner sur le trafic nocturne das les TC, y a pas vraiment de gloire et encore moins de rentabilité.
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Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 11:08

Toi, tu parles en terme de personnes transportées, moi je parle en terme d'investissements humains: SPI la nuit, Agents de sécurité la nuit, Agents de maîtrise, Agents de site (Bonnevay), SAE.


Ben en même temps c'est ce qui est important, je préfére avoir 100 personnes dans un bus même si il y a 15 fraudeurs, que 50 personnes toutes payantes. Le jour ou il n'y aura plus personne dans les bus, on aura plus besoin de toi, il ne faut pas l'oublier.

La fraude c'est budgété, et heuresuement qu'il y en a sinon pareil y aurait plus besoin de RCC, et la fraude rapporte quand même pas mal mine de rien parce que une prime à 35 ou 70€ ça fait mal aux fesses et ça en fait des tickets unités...

Pour le personnel en plus la nuit évidemment c'est un surcout mais ça prouve surtout qu'il y a plus de monde la nuit et pourtant les agressions ça existe aussi le matin.

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Message non lupar bus64 » 10 févr. 2006, 11:09

détrompe toi K-L le matin à 6h si je vend un ticket c bien, par contre entre 19h et 20h j'en vends au moins 5 à la part dieu et je peux te dire que çà valide plutôt bien.

@+
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Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 11:15

Salut,

Petite apparté

La fraude a pas mal diminué ces derniers temps, de plus avec la mise en place du ticket Liberté soirée, il n' y a que les "on ne peut plus rien faire pour eux" qui ne paient pas. Pensez aussi à une chose, quand vous voyez des tetes de cons qui font du bruit, la plupart a un abonnement mais il ne le valident pas pour faire les durs !

Donc n'est pas toujours fraudeur qui l'on croit.

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Message non lupar K-L » 10 févr. 2006, 11:16

Dédé: ce n'est pas ma conception d'un service payant. Moi je refuse de faire la dinde.

Sinon, c'est vrai qu'heureusement que je vers mes poubelles dans la rue, sinon ça ferai tdu boulot en moins. C'est pour ça que je fracasse les abri bus aussi. Et pour donner du boulot aux policiers, j'agresse des mémés deux fois par semaine. Tu te rends compte de ce que tu dis?

Bus64: bien sûr que tu vends un ticket, t'as qu'une personne :lol: 0% fraude.

Pourqioi j'aime le service Eurexpo? Car je transporte parfois 80% de personnes avec 0% de fraude. La classe.
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Message non lupar LEL - admin » 10 févr. 2006, 11:31

L'argent de la vente des tickets ne rentre pas dans ta poche et tu n'as pas une prime si tu as eu 0% de fraude dans ton bus à la fin du mois.
Moi en tous cas ça ne m'empêche pas de dormir.

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