Agression conducteur

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Agression conducteur

Message non lupar Christram » 18 mars 2006, 02:12

Salut à tous
Les lignes de trams T1 et T2 sont exceptionnellement rentré + tôt suite à l'agression d'un conducteur à la station Montrochet.
Le conducteur s'est retrouver renfermer dans la cabine avec son agresseur( SDF) .
Celui-ci dormais dans la rame, le conducteur la reveiller au terminus pour effectuer son retournement. Le SDF n'a pas apprecier le reveil et à propulser le watman dans sa cabine et la ruée de coup. L'agresseur à étè interpeller dans la foulée.
A+ Christram
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Agression conducteur

Message non lupar Bibouquet » 18 mars 2006, 06:49

Salut !

Eh ben, je vois que l'ambiance est bonne du côté du quartier de Montrochet... Vive Confluence :)
Atoubus m'a tuer
Avatar de l’utilisateur
jeff
Passager
Messages : 250
Inscription : 11 nov. 2004, 22:44
Localisation : Lyon 5e, Drexell Hill PA, Portland OR

Agression conducteur

Message non lupar jeff » 18 mars 2006, 09:23

ne soit pas trop négatif bib, de plus avec tout les projets immobiliers qui ce montent dans ce quartier ce ne sont pas les plus pauvres qui vont s'y installer. Enfin la seule chose qui me fais peur avec ce projet de confluence s'est qu'on transforme le quartier en quartier de la part dieu deux, et s'est bien le chemin qui semble être pris
I ride a F***king bike
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Agression conducteur

Message non lupar Bibouquet » 18 mars 2006, 09:24

non non je n'étais pas négatif, je disais que Confluence allait apporter du neuf dans ce quartier, ma remarque n'était pas ironique :)
Atoubus m'a tuer
Béru
Passager
Messages : 34
Inscription : 18 oct. 2005, 18:21
Localisation : Lyon 5eme

Agression conducteur

Message non lupar Béru » 18 mars 2006, 10:04

Salut,

Je vois que dans les trams il y a des agressions. Vous me direz pourquoi pas, elle en est la preuve.

Question: était ce la première fois pour les trams??? :oops: :oops:
+++

   Bernard

Vive les trams lyonnais, quelle réussite!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Agression conducteur

Message non lupar Christram » 18 mars 2006, 10:29

Salut,
A ma connaissance c'est la premiere sur un conducteur outre les jets de projectiles.
@+
Avatar de l’utilisateur
aiguillage
Passager
Messages : 742
Inscription : 16 juin 2005, 18:02
Localisation : Hénon
Contact :

Agression conducteur

Message non lupar aiguillage » 18 mars 2006, 10:52

En même temps, les pauvres et les exclus de toute sorte seront juste déplacés ailleurs. Et les controleurs continueront de se faire aggresser.
Image  Image
manu69
Passager
Messages : 2212
Inscription : 25 oct. 2005, 08:29
Localisation : lyon 8eme

Agression conducteur

Message non lupar manu69 » 18 mars 2006, 13:24

je vais être un peu polemiste

C'est malheureux pour ce conducteur, et je suis de tout coeur avec lui et lui apporter mon soutien.
Mais maintenant les conducteurs de tram se sentiront peut-être un peu plus solidaire des conducteurs de bus lorsqu'ils se feront agresser. :roll:

Ils ne sont malheureusement pas autant en sécurité qu'on le croit dans leur cabine
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Agression conducteur

Message non lupar matrix » 18 mars 2006, 15:25

Hello, s'agit-il d'un débrayage des conducteurs de tram ou c'est UTT qui préconise de maintenir les rames au dépôt (ce qui m'étonnerait d'ailleurs) ?
Est-il légal de faire un plan de remplacement tram alors que le traminots sont en arrêt de travail ?
Avatar de l’utilisateur
Bibouquet
Régulateur
Messages : 7108
Inscription : 11 nov. 2004, 12:26
Localisation : 69
Contact :

Agression conducteur

Message non lupar Bibouquet » 18 mars 2006, 15:28

"matrix361" a écrit :Hello, s'agit-il d'un débrayage des conducteurs de tram ou c'est UTT qui préconise de maintenir les rames au dépôt (ce qui m'étonnerait d'ailleurs)


Je pense que ce sont les conducteurs.

"matrix361" a écrit :Est-il légal de faire un plan de remplacement tram alors que le traminots sont en arrêt de travail ?


On en parlait l'autre jour, apparemment c'est légal du moment que le bus n'effectue pas le même trajet que les rames...
Atoubus m'a tuer
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Agression conducteur

Message non lupar matrix » 18 mars 2006, 15:32

"Bibouquet" a écrit :On parlait l'autre jour, apparemment c'est légal du moment que le bus n'effectue pas le même trajet que les rames...


Ok, merci chef :)
Je trouve ça tout de même assez flou car les bus sont forcés de remplacer les 3/4 de l'itinéraire tram puisqu'il s'agit d'un remplacement.
Avatar de l’utilisateur
Christram
Passager
Messages : 48
Inscription : 04 juil. 2005, 04:05
Localisation : BRON

Agression conducteur

Message non lupar Christram » 18 mars 2006, 23:50

Salut
Je tiens tous de même à signaler à mannu69 que les traminots ont toujours étaient solidaires envers la surface mais comme dans chaques UT ces chacun pour soi lors d'agressions.................
Ce jours Samedi 18/03 le tram n'est pas sortie suite à la décision de la direction de placer les conducteurs ayant exercé leur droits de retrait suite à l'agression du collegue en AI (absence illegale) c'est pourquoi l'ensemble des conducteurs ont décidés de ne pas sortir aujourd'hui. Pour la journée de dimanche les lignes devraient rouler normalement.
Pour le lundi 20/03le tram risque de rester au dépôt pour montrer notre mécontentement suite à cette décision injustement prise envers les traminots mis en AI.
@+
matrix
Régulateur
Messages : 3329
Inscription : 23 janv. 2005, 17:34

Agression conducteur

Message non lupar matrix » 19 mars 2006, 00:43

"Christram" a écrit :Salut
Je tiens tous de même à signaler à mannu69 que les traminots ont toujours étaient solidaires envers la surface mais comme dans chaques UT ces chacun pour soi lors d'agressions.................
Ce jours Samedi 18/03 le tram n'est pas sortie suite à la décision de la direction de placer les conducteurs ayant exercé leur droits de retrait suite à l'agression du collegue en AI (absence illegale) c'est pourquoi l'ensemble des conducteurs ont décidés de ne pas sortir aujourd'hui. Pour la journée de dimanche les lignes devraient rouler normalement.
Pour le lundi 20/03le tram risque de rester au dépôt pour montrer notre mécontentement suite à cette décision injustement prise envers les traminots mis en AI.
@+


Légalement, la direction peut placer les CR en Absence Illégale car le droit de retrait ne concerne que la personne qui a été agressée. Mais c'est vrai que dans des cas comme celui-cin je trouve que la direction a manqué de tact et n'a pas bien réfléchi à la conséquence de son acte. Du coup, pas de tram pour un samedi et risque de pas de tram lundi. Pas terrible tout ça :( :roll:

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 201 invités