Déplacement d'une façade de gare

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager
Messages : 9783
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Déplacement d'une façade de gare

Message non lupar nanar » 02 Mai 2006, 11:51:32

Salut

Voir ce lien :

http://de.wikipedia.org/wiki/Leipzig_Ba ... er_Bahnhof

le portique de l'ancienne Gare de Bavière, à Leipzig, en photo à droite,
a été déplacé début avril, d'une pièce, pour permettre le passage d'un tunnel.

Il fait tout de même 16 mètres de hauteur et 2200 tonnes.

A+
nanar
.
Avatar de l’utilisateur
M@nu
Passager
Messages : 166
Inscription : 07 Avr 2005, 14:58:29
Localisation : Ambert - Puy de Dôme

Déplacement d'une façade de gare

Message non lupar M@nu » 03 Mai 2006, 09:10:49

Voilà pour illustrer ton info Nanar ;)

Image
Manu

http://www.skyscrapercity.com/forumdisplay.php?f=867
Avatar de l’utilisateur
ratp
Passager
Messages : 39
Inscription : 27 Juil 2005, 22:25:21
Contact :

Déplacement d'une façade de gare

Message non lupar ratp » 03 Mai 2006, 12:52:00

Ouuuahh elle est belle cette porte !

C'est fou les progrès technique qu'on arrive à faire :D
nanar
Passager
Messages : 9783
Inscription : 15 Nov 2004, 10:07:16
Localisation : lyon 6è - http://www.darly.org & http://lyonmetro.org
Contact :

Déplacement d'une façade de gare

Message non lupar nanar » 03 Mai 2006, 17:40:19

Re

J'aimerai surtout bien savoir comment on fait pour glisser le "plateau à roulettes" sous un machin de 2.200 t qui ne demanderait sans doute qu'à s''écrouler si on le bousculait un peu fort :shock:

Aucun de mes collègues n'a su vraiment expliquer, n'ayant jamais vu faire.

nanar
.
Avatar de l’utilisateur
chris
Responsable Planning des sorties
Messages : 3924
Inscription : 09 Jan 2005, 17:51:01
Localisation : Lyon 9
Contact :

Déplacement d'une façade de gare

Message non lupar chris » 08 Mai 2006, 00:13:09

Dans un " c'est pas sorcier" d'il y a quelques temps, ils montraient les mécanismes permettant de déplacer certaines tribunes de plusieures tonnes en les fesant "glisser" sur roulettes.

Je pense que ça doit être un peu la même chose pour cette facade, tout comme les "grandes plaques" du viaduc de Millau.
Penser les transports en commun du XXIème siècle.

Revenir vers « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Lyon-St-Clair et 159 invités