Ligne 51 Trolley - C3

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 18 mai 2007, 20:21

Mon dieu, le roule a gauche....

Vers Bonnevay justement, y'a une voie bus a contresens a la droite, et y'a une sortie du periph qui tombe dessus. Et ben quand t'arrive de nuit, tu va naturellement pas ou il faut... C'est super mal foutu et dangereux...
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar BBArchi » 18 mai 2007, 22:48

Canardeur a écrit :Ah oui, petite précision pour ceux qui ne sont jamais venus dans la Capitale des Gaules: à Lyon, on roule à gauche.


Bin oui, même sur la place Guichard...  :laugh:

Ca m'a turlupiné aussi cette histoire de perches trop courtes ; cet après midi, j'y passais, j'ai regardé les ETB18, y compris dans l'escargot, bin, ils sont normaux.  ??? ???
je n'ai pas d'explication, peut-être qu'ils ont pris des vitamines et du calcium ? ::)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Ibou » 19 mai 2007, 08:44

Bon bin ça venait du trolley. Merci pour les tofs Billy
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Billy » 19 mai 2007, 09:03

Je t'en prie Ibou ;)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Boblyon » 19 mai 2007, 22:59

BBArchi a écrit :
Canardeur a écrit :Ah oui, petite précision pour ceux qui ne sont jamais venus dans la Capitale des Gaules: à Lyon, on roule à gauche.

Bin oui, même sur la place Guichard...  :laugh:


Place Carnot aussi, entre la rue de Condé...et la rue de Condé
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 19 mai 2007, 23:01

Bon, je l'ai deja dit, mais le roule a gauche du 1 et du 11 a l'entrée/sortie de Bonnevay est super dangereux, j'ai roulé a l'envers dessus une fois...
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Patafix » 19 mai 2007, 23:06

ElBricou au volant, ...

[sup]Je ne peux pas dire la suite mon compte va être supprimé[/sup] :buck2:
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Busta » 21 mai 2007, 17:41

Le 1009 sur la 51 aujourd'hui ...  ::)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Billy » 21 mai 2007, 19:11

Encore ! :o
Mais les nouveuax ETB18 sont déjà HS ? Que ce passe t-il avec les trolleys de la 51 ?
C'était comme cela aussi sur la 1 avec le changement de matériel ?
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Anthony761 » 21 mai 2007, 19:57

il est pas parti à Vaise ce 1009? pour la ligne 43?
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Billy » 22 mai 2007, 19:38

1009 revu ce soir sur la 51 ...
Par contre il y avait pas un trolley autour :(
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Anthony » 22 mai 2007, 21:31

Quelqu'un connait-il la raison de la présence de thermiques sur la 51? ???
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Bibouquet » 22 mai 2007, 21:35

Oui. Les Cristalis ont apparemment de nombreux problèmes techniques, notamment au niveau des têtes de perches...

Le 1er jour d'exploitation, avec Chris, notre bus circulait déjà avec une "alarme orange"...

Le souci, c'est que les bus thermiques ne sont pas équipés pour la priorité aux feux et que le SYTRAL refuse de mettre des Cristalis de la 1 qui eux sont équipés (au moins la nuit, quand il y a de la réserve) sur la 51, allez savoir pourquoi...
Dernière modification par Bibouquet le 22 mai 2007, 21:36, modifié 1 fois.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar chris » 22 mai 2007, 21:45

En fin de compte, ils ont bien fait de ne pas communiquer de date pour la mise en service de C3... ::)

A ce rytme là, C2 sera en service avant ( ce qui serait d'ailleurs dans la logique de la numérotation )  :(
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar LEL - admin » 24 mai 2007, 01:18

Salut,

le clou du spectacle:

1223 sur une des 2 nuits de la 51 ce soir par contre y avait quand même le 2917 pour faire style sur l'autre nuit :)

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Busta » 24 mai 2007, 17:41

Le mieux c'est le 2201 sur la 51 !!!  :o
Alors ca dépasse vraiment tout ce que j'ai pu imaginer.
Apercu ce matin.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Ibou » 24 mai 2007, 18:06

2033 sur la 51, et un 1000 !
En effet, j'avais aperçu un 2200 à midi... n'import'nawak
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Patafix » 26 mai 2007, 21:37

La preuve par l'image:

Image

Le dialogue qui tue:

Moi > Je peux prendre votre bus en photo ?
CR  > Oui bien sur mais il n'est pas habituel sur la ligne, vous voulez pas prendre un trolley ?
Moi > Non non justement c'est celui la que je veux :buck2:
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar BBArchi » 26 mai 2007, 23:09

Je n'ai pas bien compris quel était le problème ...
1/ il y a des bus
2/ il y a des bus avec des portes qui s'ouvrent
3/ il y a des bus avec des portes qui s'ouvrent parce que quelqu'un leur a demandé gentiment de s'ouvrir
4/ il y a ...... et un moteur qui tourne et qui fait avancer le bus
5/ il y a ...... dans lequel on est assis (ou debout) mais enfin on avance, et on arrive à l'arrêt souhaité ...

Alors quoi ? Quel est le problème ? Le bus sent le mazout ? C'est ça le problème ?  ::)  :o
Si on prend les bus à mazout, c'est risqué, voire dangereux ?  :o
Si l'aspect esthétique seul rentre en compte, bin il suffit d'attendre, les défauts vont bien finir par se régler... :angel:
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Patafix » 26 mai 2007, 23:11

Le principal problème c'est que les ETB18 sont en self et les Citélis 18 en MPA alors il faut s'accorder les violons parce que l'usager lambda ne fait pas la différence, perches ou pas perches :(
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 26 mai 2007, 23:16

L'autre probleme est la priorité au feu : on a eu un ETB18 à l'aller, et ce Citelis au retour, on a vraiment vu la difference...

De plus, comme l'as dit Patafix, on communique sur une ligne forte, avec materiel dédié, self, priorité au feu, toussa... Et on fait du tout pourri...
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar BBArchi » 26 mai 2007, 23:23

Parce que la communication continue ?
Ca rappelle la campagne de pub sur la mobilité avec SFR.
C'est cruel ...
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar waouh_waouh » 26 mai 2007, 23:26

C'est un peu comme si on mettait une caravelle à la place d'un tgv sur la lgv  :uglystupid2:

Ok je sors.  ;D
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Message non lupar Bibouquet » 26 mai 2007, 23:33

ElBricou a écrit :on a vraiment vu la difference...


Ben c'est génial ça, au moins ça fera taire temporairement les détracteurs de C3. Kéolis annonce déjà des chiffres de baisse également sur Lyon et Villeurbanne, de l'ordre de 15% environ. Evidemment, plus on va dans le centre dense de Lyon et moins le gain est important, mais sur la totalité de la ligne, ça devrait pas être vilain, et sans site propre s'il vous plaît ! Le gain va être à mon avis plus important dans le sens direction St Paul, car la priorité va permettre de diminuer l'effet "onde rouge".
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar waouh_waouh » 26 mai 2007, 23:38

baisse de temps de trajet je suppose bib?
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Message non lupar Bibouquet » 26 mai 2007, 23:41

Oui oui, excuse moi, j'ai oublié de préciser lol, c'est pas une baisse des effectifs rassure toi ;)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar BBArchi » 26 mai 2007, 23:51

Baisse de fréquentation non plus, je suppose ? des comptages sont ils effectués ? (relevés par le biais des composteurs / valideurs par exemple ...)
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Message non lupar Bibouquet » 26 mai 2007, 23:54

Des comptages sont effectués chaque jour sur chaque véhicule / station du réseau. Après la question qui se pose souvent, c'est leur fiabilité... Ils sont normalement couplés à Visulys pour connaître les comptages par arrêt... mais d'après mes infos, ça marcherait pas génial, à cause de Visulys qui est une vraie merde :)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar waouh_waouh » 27 mai 2007, 00:04

comment s'effectuent ces comptages avec visulys? Visulys permet juste la transmission des données? et pour les arrêts non équipés?
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 27 mai 2007, 00:07

Y'a des compteurs au dessus de chaque porte qui, couplé a Visulys, permettent normalement de savoir combien de personnes sont montées ou descendues a chaque arrets...
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 00:08

Ces données sont géolocalisées grâce à Visulys, le transfert se fait le soir, en rentrant au dépôt, par déchargement infrarouge.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 27 mai 2007, 00:10

Infrarouge, dans les bus ! Dans les trams, c'est du wifi si j'ai bien retenu ma lecon !
Dernière modification par ElBricou le 27 mai 2007, 00:13, modifié 1 fois.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Patafix » 27 mai 2007, 00:11

Meme pour les affrêtés qui sont d'ailleurs soumis à une amende de 500€ par véhicule et par semaine en cas de non déchargement des données.
La aussi ca se fait par déchargement infra rouge, et bien sur ca ne marche que si un pigeon n'a pas défequé sur le récepteur à Gorge de Loup (soit une fois tous les 36 du mois) :)
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 00:13

@Elbricou : tout à fait ! Et dans le métro, les serveurs de station concentrent tout ça pendant la nuit, envoient ça au serveur central de la Part Dieu.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar waouh_waouh » 27 mai 2007, 00:15

mais pour les arrêts non visulysés?  :-[
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar ElBricou » 27 mai 2007, 00:17

Ils le sont tous Sylvain. C'est pas parcequ'il n'y a pas de borne a l'arret que le bus ne sait pas (enfin, normalement, si ca marche correctement) a quel arret il est.
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 00:19

Tous les arrêts sont entrés dans le système, c'est ce qui permet d'avoir les annonces sonores et le suivi de l'avance / retard conducteurs par exemple. Après, la borne sur le terrain, ce n'est qu'un maillon de la chaîne Visulys.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Matthusalem » 27 mai 2007, 04:46

j'ai une question à propos de C3 et des lignes fortes en général: vu que ça doit "ressembler" à du "tram", pourquoi les portes n'ont pas de voyants lumineux et d'avertisseurs sonores pour annoncer la fermeture des portes ? (fermeture actionnée par le conducteur, comme sur le métro et le tram quoi...)
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 08:40

Je pense comme toi, qu'il aurait fallu aller plus loin ! On aurait dû mettre un bouton de self également sur la porte avant, et un bip de fermeture de porte.
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar manu69 » 27 mai 2007, 08:47

Perso, je ne suis pas d'accord avec vous. Les ligne C sont exploitées avec des bus en self. Ce ne sont pas des modes lourds.
Et puis s'il fallait mettre en place ce que vous dites, il faudrait modifier tous les bus.
Il y a d'autre urgence sur le réseau
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 08:50

Non, c'est sûr, on va pas modifier tout ça maintenant. Mais le BHNS à la mode nantaise est bien plus poussé : pas de vente de titre à bord, conducteur isolé dans une cabine. Pour les portes, je sais pas comment ça marche...
Tout ça pour bien répartir la charge sur les 4 portes, car actuellement, vous regarderez que les gens continuent à monter en plus grande majorité à l'avant... on a vraiment l'esprit de contradiction :)
Leur but étant de "ressembler" à un mode lourd, il faut aller jusqu'au bout. Et d'ailleurs pourquoi C3 n'est pas un mode lourd ? C'est quoi la définition d'un mode lourd. Si c'est un mode qui transporte en masse, avec une haute fréquence en journée, et une fréquence assez élevée en soirée, alors oui C3 est un mode lourd. Y'a des tramways en France qui transportent moins de personnes que C3 ;)
Dernière modification par Bibouquet le 27 mai 2007, 08:56, modifié 1 fois.
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Message non lupar Billy » 27 mai 2007, 10:40

J'ai vu que vous parliez de Visulys mais si un pingouin monte et descend sans arrêt du bus car il est blindé et que le pingouin veut aller au terminus, il est comptabilisé 50 fois ? Ca truque les stats ! Et malheureusement il y a un grand lot de pingouins sur le réseau de surface qui le font assez souvent ... :(
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 10:42

Il doit un avoir un taux correctif pour avoir des données plus fiables. C'est qui le pingouin ? :)
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Message non lupar Billy » 27 mai 2007, 10:48

Tu n'es pas un pingouin Bib ne t'inquiète pas ! :)
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Message non lupar Bibouquet » 27 mai 2007, 10:52

Oh, merci, mais je ne me sentais pas vraiment visé :)
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 27 mai 2007, 11:11

Salut

A Nantes, les Citaro de la ligne 4 (le Busway) ne trompent personne, celà reste de l'autobus, certes amélioré, mais qui conserve les défauts de l'autobus : capacité faible, performances très médiocres en forte charge. Bref, il est très difficile de faire "gober" que le Busway est au même niveau de prestations que les trois lignes de tramway. Il n'y a que le site propre quasi-intégral et les stations aménagées qui permettent de montrer que ce n'est pas un autobus ordinaire.

La définition d'un mode lourd se ferait plutôt par rapport à l'impossibilité de modifier l'itinéraire de la ligne sans travaux d'infrastructures. Le mode lourd est caractérisé par une infrastructure physique. Métro et tramways sont des modes lourds. Un trolleybus pouvant circuler hors réseau électrique, celà reste un mode routier qui peut se dévier facilement.

Pour rester sur Nantes, le concept des lignes "Chronobus" est assez plaisant car celà ne crée pas de confusions : ce sont des lignes de bus qui bénéficient de voies réservées et qui disposent d'une fréquence soutenue et d'une garantie de service à bord (accessibilité, SIV...). Mais ça rappelle aussi les "lignes pilote" à Paris au début des années 70, devenues "lignes contact" dans les années 80.

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Jariten » 27 mai 2007, 11:38

Salut à tous!
Pas un jour de la semaine où il n'y a pas eu de probleme sur la 51 (car pour l instant c'est toujours la 51) Je suis rentré chez moi avec du retard tous les jours de la semaine!!
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 29 mai 2007, 13:16

Salut

Je trouve assez hasardeux de considérer que l'envoi de trolleybus dans des quartiers sensibles est un choix imprudent en raison d'une capacité moindre à se détourner en cas d'incident. C'est prendre le problème à l'envers. Ce n'est pas parce qu'un quartier est "sensible" qu'il ne peut pas prétendre à un niveau de service de transport en phase avec les besoins. Le problème vient plutôt d'une situation juridico-policière qui doit être plus efficace pour faire respecter strictement l'ordre et la loi.

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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Bibouquet » 29 mai 2007, 14:30

Très certainement, mais en attendant que l'ordre revienne un jour dans ces quartiers difficiles, ce n'est pas Bernard Rivalta qui va conduire les Cristalis à Vaulx !
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Re : Ligne 51 Trolley - C3

Message non lupar Rémi » 29 mai 2007, 17:19

Salut

C'est dommage, il n'y a plus assez de SC10 en stock pour exploiter le secteur... et on n'a pas besoin du Président du SYTRAL pour conduire les trolleys : on a simplement besoin que la police et la justice fassent leur boulot (et ça ne concerne pas que les dégradations sur les bus...)

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