Questions Métros A et B

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NP73
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar NP73 » 19 juil. 2010, 09:52

Salut

Ne t'inquiète pas, bientôt il vont nous changer tous les trains et mettre un PAI (en 2018 plus le retard).
=> il y aura assez de train en ligne
=> plus de conducteur pour râler.

Je rigole >:D

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 juil. 2010, 09:55

Moi aussi je rigole :P parce que vu les bricolages qu'ils sont en train d'effectuer sur la 607 et les 3 qui vont partir en septembre, c'est à mon avis pas juste pour 5 ans...
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NP73
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar NP73 » 19 juil. 2010, 11:08

Salut

Nous sommes face un matériel qui approche de sa fin de vie, et de plus, on lui demande plus avec l'allongement du réseau. Seul les politiques sont capable de nous faire croire que tous va bien.  :uglystupid2:
C'est le modèle Français :D

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 19 juil. 2010, 11:15

Le pire c'est qu'il va certainement y avoir des nouvelles fonctionnalités pour être compatible avec la lecture du PA de la B. On aura déjà un nouveau voyant je sais plus à quoi il sert d'ailleurs :)
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matrix
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 19 juil. 2010, 12:55

Un voyant seul nouveau ? vous devriez vous en sortir alors :).

C'est vrai que l'avenir des lignes conventionnelles est assez flou. Toujours pas de commande de matériel ferme. En même temps, on mettra peut-être un peu moins de temps à l'avenir pour acquérir du nouveau matos  O0.

Quant au MPL75, ce sera l'occasion de voir si le matos peut durer aussi longtemps que certains de ses confrères parisiens ! Je ne me fais pas trop trop de souci, non plus, la rénovation mi-vie a l'air d'avoir été bien faite, faut juste que le plan de maintenance soit révisé avec l'ouverture d'Oullins.
On n'aura pas le choix !
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Message non lupar yannick » 19 juil. 2010, 13:20

matrix a écrit :Quant au MPL75, ce sera l'occasion de voir si le matos peut durer aussi longtemps que certains de ses confrères parisiens !


Plutôt que d'acheter des trains neufs, je propose qu'on reprenne ce qui reste du parc de Sprague, en leur rajoutant des marchepieds élargis, pour augmenter l'offre sur :MB::funny:
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar L48 » 02 août 2010, 22:07

C'est long la fréquence du métro B en période de vacances,j'ai attendus 12 minute le métro B
Pourquoi il y a si peu de métro vers 21 h en plus y a  du monde ?
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 02 août 2010, 22:09

;D 12', vivement que les PADI soient mis en place sur la bleue alors :) A moins d'un incident technique ou voyageurs, la fréquence de nuit est de 10' entre 21h et fin de service.
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Message non lupar matrix » 02 août 2010, 22:20

Il ne sera pourtant pas rare de lire Gerland 12' et suivant dans 8' quand certains sont en ligne  :).
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 02 août 2010, 22:25

Je vois ps de quoi tu parles surtout que l'affichage exact serait plutôt
PROCHAIN: 12
SUIVANT:    20

:D
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Message non lupar matrix » 02 août 2010, 22:32

Oui enfin suivant 8' derrière celui qui passe dans 12'. Soit 12 et 20 effectivement.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 02 août 2010, 23:00

Chut ! Merci de ton intervention en tous cas, on avait besoin de cette précision importante.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 02 août 2010, 23:26

Tout ça pour dire que seul le prolongement de la bleue au-delà de Gerland, permettra d'augmenter légèrement la fréquence grâce au train qui sera rajouté ;).

Enfin, je trouve ça moins interminable qu'avant car y'a tout le temps du monde sauf dans les stations Sud. J'ai souvenir d'attente interminable de la B en soirée avec pas grand monde dans la station : c'était limite inquiétant.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar L48 » 02 août 2010, 23:54

Quand elle sera automatique en 2015 on verra des métro B toutes les 30 secondes en heures de pointes.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 03 août 2010, 00:06

Clac clac clac  :).

Réveille toi Alex, ça n'arrivera pas  :angel: !
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Message non lupar BBArchi » 03 août 2010, 20:12

Alex a écrit :Quand elle sera automatique en 2015 on verra des métro B toutes les 30 secondes en heures de pointes.


8)

Non. Comme sur la :MD: aux heures creuses...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 06 août 2010, 09:11

Salut,

Une petite question concernant la ligne :MA: ce matin. J'ai croisé une voiture codée A44 vers 8h35 à Charpennes v2, dans laquelle étaient 4 personnes. S'agissait-il d'une rame de tests ? Car cette voiture prenait quand même des voyageur, et était suivie immédiatement après par 3 autres rames (espacées par les signaux évidemment).

Quelqu'un sait ce qu'il se passait ?

Merci.

Mickaël
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Message non lupar Tom-Lyon69 » 06 août 2010, 09:29

Il y a peut être les formations des étudiant de la doua ...
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 06 août 2010, 09:36

A 44 :) :).

[s]Un train supplémentaire ?[/s] :)

Plus sérieusement, soit c'est une erreur de codage et tu as affaire à A04 en fait (et les personnes dans la cabine étaient du personnel de la ligne), soit une formation, je pencherais plutôt là-dessus quand même (il me semble que c'est la nuit pourtant principalement).


En tout cas, dommage que tu n'aies pas la photo de A 44 :), car c'est quelque chose d'impossible maintenant de dépasser "24" sur la :MA: :), sauf circonstance exceptionnelle.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 06 août 2010, 09:45

C'est vrai, je n'ai pas le réflexe appareil photo.
Je savais que les personnes à l'intérieur de la cabine étaient du personnel, et normalement les formations ont lieu les soirs principalement sur la B. Du coup, je m'interrogeais.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 06 août 2010, 11:52

En fait c'est plus grave que ça ! :)  Ce vendredi, il y a les habilitations sur lignes A/B et C pour les étudiants de l'INSA donc toute la journée vous allez voir des rames avec 4 personnes dont les habiliteurs et le formateur référent. Après pour A44 c'est soit un train supplémentaire effectivement soit A04 mais je pencherai pour le train supp, ça arrive justement pour éviter de déréguler les vrais trains de la ligne, on injecter un train supp qui pourra si il y a trop de retard aller se garer sur fosse à Perrache.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 06 août 2010, 11:55

Merci pour ta réponse Dédé (et je tiens à signaler que les insaliens ne sont pas tous mauvais, j'en connais des très bien niveau conduite :P)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 06 août 2010, 11:59

Moi j'ai jamais dit qu'ils étaient mauvais par contre une chose est sure, ils mettent comme tous les nouveaux habilités du retard sur la ligne.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 06 août 2010, 12:30

Du retard  :funny: :funny: ? Avec à tout casser 10-12 trains en ligne sur la :MA: au meilleur moment de la journée  :angel:. Désole c'était plus fort que moi :).

Les trains supplémentaires seraient intéressants sur la :MB:  ::)
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Message non lupar LEL - admin » 06 août 2010, 12:35

Non mais c'est bon, commence pas, tu sais bien qu'en habilitation les temps de stationnement sont plus longs et la rentrée en ligne aussi donc oui et d'ailleurs Mickael te l'a confirmé, ils ont réussi à mettre un merdier puisque 3 trains tapaient derrière à 8h35 sachant qu'à cette heure ci il y a que 9 trains en ligne !

Ensuite n'oublie pas qu'en examen, ils lui ont peut être allumé le tunnel, ou mis un signal à la fermeture... donc si il y a tunnel éclairé je te redonne pas la consigne...

De toutes façons, la régul sait qu'un jour d'habilitation il y a aura au moins 2 remises en place à faire !
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 06 août 2010, 13:00

Mouais, c'est peut-être parce qu'on a les infrastructures dédiées mais faire 2 remises en place parce que t'as fermé un signal ou mis le SS/SSO (je te laisse choisir) sur une ou 2 inter, ça fait bcp non ?

Dans ce cas pourquoi ne pas privilégier les heures creuses ? En plein mois d'août en plus... Ou la nuit éventuellement !
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Message non lupar LEL - admin » 06 août 2010, 13:05

C'est déjà les heures creuses toi aussi avec un passage toutes les 5' sur la rouge, tu crois qu'on peut faire pire à part les fréquences de nuit ou du dimanche ? Et je te rappelle qu'il faut faire passer 7 personnes donc 7x45 + les temps de débrief etc... tu crois quoi, ça prend du temps et je te confirme oui que une inter tunnel éclairé avec le retard nominal + un signal fermé, ça peut faire cher au bout. La nuit avec les 9' et 3 trains de formation, j'ai vu l'autre soir 6 trains entre BON et SOI bon les AL faisaient passer les aiguilles par bulletin alors forcément :) ça n'a pas arrangé les choses. Tu crois que les marches sont détendues en été ? Le moindre grain de sel tu prend 2'...
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Message non lupar Billy » 06 août 2010, 14:14

En parlant de remise à l'heure, vu hier sur la rouge :)

[youtube=425,350]ApZbJRS85p4[/youtube]
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar matrix » 06 août 2010, 14:39

C'est vrai que 2' c'est la fin du monde surtout sur la bleue où il y a peu de trains. Enfin soit ;).
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Message non lupar cyr698 » 06 août 2010, 18:18

Billy=> J' ai vécu la même chose à la station de Perrache, il y a 2 ou 3 jours...
Exceptionnellement, ils avaient ouverts tous les portillons vu que les gens ne sortaient pas comme d' habitude.
Un pur lyonnais! Fan de transport et du vélo'v.
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Message non lupar LEL - admin » 06 août 2010, 18:47

C'est la procédure normale lors d'une exploitation par avant gare, tous les portillons sont ouverts le temps de permettre la sortie rapide d'une station non prévue pour la descente.
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Message non lupar ptibus-69 » 08 sept. 2010, 17:05

Salutation
Toute la journée aujourd'hui il y a eu un SS suite à une zone Non Signalée 10m avant la CAR. (CAR=? ???)
Tout les métros faisaient obligatoirement un FU  >:D au même endroit  : Juste avant Cusset direction Perrache les métros roule a une faible allure puis s'arrête et là pif ! J'ai fais le trajet plusieurs fois et c'est tjrs pareil. (d'après ce que j'ai observer c'était juste au niveau d'une ouverture au plafond)
Quelqu'un a une explication ? Serais ce à cause des intempéries ?
Dernière modification par ptibus-69 le 08 sept. 2010, 17:09, modifié 1 fois.
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Message non lupar matrix » 08 sept. 2010, 17:11

CAR = Cible d'Arrêt Réflectorisée (petite plaque blanche dans le tunnel)

Théoriquement le FU n'est pas sensé se produire, je pense plutrôt que tu as entendu la préparation de freinage du train et un petit freinage sec. Pour le reste des explications, voir avec Patson :).

Sinon, whaou du SS sur la rouge, en plus en ligne droite, ça du être un gros bordel  :angel: :angel:.
Dernière modification par matrix le 08 sept. 2010, 17:14, modifié 1 fois.
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Message non lupar Ibou » 08 sept. 2010, 18:30

Salut,

J'ai subi un FU entre BON et CUS moi aussi, dans l'après-midi...  :-[.
Par contre, ça sentait fort le plastique brûlé sur l'ensemble de la ligne :MA: tout à l'heure... A moins que ce soit simplement la rame, la n°611....  ???

Ibou.
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Message non lupar matrix » 08 sept. 2010, 23:07

Non après un FU, ça sent souvent le brûlé, parce que les sabots travaillent. En freinage nominal, le train se sert principalement du frein électrique et des sabots sur la fin du freinage.

D'ailleurs, à Saxe Gambetta V1, ça sent souvent le cramé, car vu la déclivité, l'électrique seul ne doit pas suffire seul pour arrêter le train convenablement.

Quant aux odeurs de brûle, je ne m'étendrai pas plus là dessus :)  :angel:.
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Message non lupar mathieu.38 » 08 sept. 2010, 23:18

Pourtant t'es spécialiste de la question non ? :)
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Message non lupar Billy » 09 sept. 2010, 17:04

Pareil pour le FU et en plus y avait une claustro dans mon métro. Elle pleurait et hurlait de partout. Je ne vous explique pas le bordel dans la rame ..
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Message non lupar ptibus-69 » 09 sept. 2010, 21:18

Merci Matrix pour tes explications, sa confirmait mon hypothèse en faite ce problème étais présent toute la journée !
Cependant laisse moi te dire que ce n'était pas un freinage sec ! (freinage direct brusque + éclairage de sécu)
Mais j'ai deviné tout de même qu'il s'apprêtaient presque à faire l'arrêt pour que le FU justement passe pour un petit freinage sec malheureusement sa bouscule toujours !
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Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2010, 10:21

Qu'est ce qu'il s'est passé mercredi 8. Michel Chevalet, explications :)

Tout a commencé par les fortes pluies de la veille qui ont eu un impact moins important sur le métro que sur le tram mais quand même. Au petit matin, zone NS sur voie 2 entre FLA et BON, donc marche à vue entre ces 3 stations, idéal pour commencer la journée par une petite remise en place à 11h :) en simultanée, détection d'un cdv bas (anormalement occupé) entre BON et CUS voie 1 qui a pour conséquence de mettre la SAE à la fermeture alors qu'il n'ya pas de train devant.

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La zone NS de la voie 2 a été réparée en fin de matinée mais celle de voie 2 a subsisté jusqu'à fin de service. Les trains devaient donc attendre que le signal de manœuvre 22 passe à l'ouverture pour pouvoir s'engager dans l'inter BON - CUS V1, la zone NS étant situé une quinzaine de mètre avant la CAR, toute l'interstation s'effectuant en marche à vue avec obligation d'arrêt avant la zone NS pour passer en marche ESE (marche qui permet de déconnecter le PA), certains ont fait FU car à la relève ils n'avaient pas été bien informé de l'emplacement exact de la zone NS.

Le truc insolite là dedans c'est qu'on aurait très bien pu avoir 2 trains à quai à CUS V1 car rien n'empêche un train de venir se coller à 5 cm d'un autre train sous SS ou SSR :)

J'espère avoir été compris par le plus grand nombre si ce n'est pas le cas, posez vos questions.

NS: Non Signalé: rupture du faisceau PA
CDV Circuit de Voie boucle entre voie qui délimite les "cantons"
PA Pilotage Automatique
CAR Cible d'Arrêt Reflectorisée signal virtuel d'entrée en station protège un train à quai d'un éventuel rattrapage du à franchissement de signal fermé en amont. FU si train à quai.
FU Freinage d'Urgence freinage "brutal" déclenché par la rame en cas de survitesse, sous vitesse, coupure 750, inhibition PA, signal d'alarme tiré dans les 70 premiers mètres en sortie de station.
[s]ESE[/s] Equipement Systèmes Embarqués barré (inhibés)
SAE Signalisation Auxiliaire d'Espacement (signaux en entre voie en sortie de station)
SS Service de Sécurité Simple marche à vue entre le signal défectueux et le prochain signal bon rencontré (à défaut la station)
SSR Service de Sécurité Renforcé marche à vue de station à station
BON Bonnevay
CUS Cusset
FLA Flachet
V1 La Soie - Perrache
V2 Perrache - La Soie
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Boblyon » 10 sept. 2010, 11:39

Dede a écrit :.....toute l'interstation s'effectuant en marche à vue avec obligation d'arrêt avant la zone NS pour passer en marche ESE (marche qui permet de déconnecter le PA).....


Si je peux me permettre, la marche ESE c'est en fait [s]ESE[/s] (appelée ESE barrés) qui permet d'inhiber les Equipements de Sécurité Embarqués (autrefois appelée Marche à vue technique)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2010, 11:49

Tout à fait maitre Bob, merci pour la précision :)
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Message non lupar LEL - admin » 10 sept. 2010, 11:58

Qui est intéressé par une vidéo du SS de mercredi, on y voit pas grand chose mais je vous expliquerai ce qu'il faut regarder...
Faites votre demande par MP en laissant votre mail, je vous enverrai le lien quand j'aurai retrouvé l'accès au serveur.
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Message non lupar man-x86 » 11 sept. 2010, 12:45

Est-ce qu'il va y avoir des visites d'UTMAB/UTMD (voir même du PCC, mais je rève un peu :crazy2:) pour les journées du patrimoine cette année ?
Il n'y a aucune infos sur le site des tcl, ni de BQP dans les bus comme l'an dernier.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 11 sept. 2010, 15:35

Salut,

Suite à un évènement qui m'est arrivé cette semaine sur la A, je cherche quelques explications. Voici ce qu'il s'est passé :
La rame circule entre 2 stations, à grande vitesse, puis on entend un gros clac (j'ai même cru à un éclatement de pneu...). Suite à ce bruit, je m'attendais à un FU mais non : la rame continue sur sa lancée mais ne tractionne plus. L'éclairage passe en mode secours. On finit la traversée de l'interstation comme ça.
L'arrivée en station s'est faite normalement. Il faudra attendre le départ de la rame pour bénéficier à nouveau de l'éclairage complet.

Voilà ma question : que s'est-il passé exactement ?
Je pense à un plantage de la rame ou une coupure de courant, mais n'y aurait-il pas dû y avoir un FU dans ce cas ?

Merci pour les éclaircissements que l'on pourra me donner avec ces informations :)

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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar Jlyon » 11 sept. 2010, 19:45

Pourquoi le metro A direction perache au demarrage de la station ampere il accelere pour quittté la station et ralenti ... pour repartir ?
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ckc
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ckc » 11 sept. 2010, 22:01

mickael a écrit :Salut,

Suite à un évènement qui m'est arrivé cette semaine sur la A, je cherche quelques explications. Voici ce qu'il s'est passé :
La rame circule entre 2 stations, à grande vitesse, puis on entend un gros clac (j'ai même cru à un éclatement de pneu...). Suite à ce bruit, je m'attendais à un FU mais non : la rame continue sur sa lancée mais ne tractionne plus. L'éclairage passe en mode secours. On finit la traversée de l'interstation comme ça.
L'arrivée en station s'est faite normalement. Il faudra attendre le départ de la rame pour bénéficier à nouveau de l'éclairage complet.

Voilà ma question : que s'est-il passé exactement ?
Je pense à un plantage de la rame ou une coupure de courant, mais n'y aurait-il pas dû y avoir un FU dans ce cas ?

Merci pour les éclaircissements que l'on pourra me donner avec ces informations :)

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Lorsqu'une anomalie dans la chaine de traction est détectée, on réagit en faisant volontairement ouvrir le disjoncteur d'alimentation de la motrice considérée, et ça fait un grand "bang" caractéristique. Ensuite, s'il s'agit de la motrice par laquelle sont alimentés les équipements liés au pilotage automatique, ce dernier réagit en déclenchant un FU. Mais s'il s'agit de l'autre motrice, les informations de vitesse et de transmission sol-train ne sont pas perdues, seule la traction est coupée (les frotteurs sont rentrés - on économise l'énergie de la batterie en réduisant l'éclairage et la ventilation) et on continue "sur l'erre' sans faire de FU,  sauf si on dépasse la vitesse de consigne ou si le FU est volontaire de la part du conducteur. Bref, FU ou pas FU, en gros ça dépend sur quelle motrice a eu lieu le défaut d'origine.
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar mickael » 11 sept. 2010, 23:25

Merci pour les précisions ;)
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar dingding » 12 sept. 2010, 02:01

le metro ralenti car il y a une aiguille de communication a Ampere qui se passe sans tractioner
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Re : Questions Métros A et B

Message non lupar ptibus-69 » 12 sept. 2010, 09:12

Oui mais il arrive parfois qu'il accélère parfois jusqu'au bout !
:bonjour: :MA: :T3:  :85:  :adieu: et vive l' :OL:  :soeur:
BRF-SUGE-GPSR-PAF pour la sureté des trains !

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